Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
a part toi JDean, je ne vois que des footix qui s’excitent pour rien :intello: alors que la liga vient juste de commencer, et encore une fois le real et barca, les deux sont nuls a ***** en ce moment
Le niveau du Real Madrid est inquiétant et tant pis pour eux, le FCB aussi continue dans un tunnel incertain, ce qui me dérange le plus c'est la CL, car de toute manière la Liga depuis 10ans cela tourne entre deux clubs et 3ème FC Valencia ou FC Sevilla loin de 20points

La vraie ligue est primer League avec un suspens de 5 clubs, suivi de Calcio.

Osasuna n'est jamais une équipe facile à jouer sur son terrain. Si on se base sur ce match pour juger le niveau global du Barça, et pour commencer à lamenter le départ de Pep après 2 journées, ça ne le fera pas.

Tout était rose après le premier match pourtant, le Barça n'avait rien perdu de son style, défense parfaite, attaque létale, la belle vie. Là, tout devient noir, malgré la victoire, perte de punch, la tête ailleurs, fin de cycle, apocalypse.

Je suis à l'expectative d'un bon résultat contre le Real , pour des discours de gladiateur 3awtani...

Whatever...

Tout était rose après le premier match pourtant, le Barça n'avait rien perdu de son style, défense parfaite, attaque létale, la belle vie. Là, tout devient noir, malgré la victoire, perte de punch, la tête ailleurs, fin de cycle, apocalypse.

Je suis à l'expectative d'un bon résultat contre le Real , pour des discours de gladiateur 3awtani...

ouais la défense parfaite ton discours ne tient pas de route hélas:D 2 buts à la *** + 2 occasions nettes en 1er mi temps, faut au moins remercier le ciel d'avoir épargné les catalans d'un score scandaleux hier minimum 4-0 en 1er mi temps.

Il n'existe pas de double discours, y a un problème sérieux en axe défensif et on le disait depuis le 1er match aller, et en club en général depuis fin de saison (Pep est responsable de la baisse de niveau au club ! ). Je me demande qui a recruté ce Jordi Alba un joueur limité mérite 2D de la liga sans parler de l'engagement pistonné de Tello !
Mascherano + Pique+ Bousquetes : 3 joueurs avec un niveau pitoyable !

ouais la défense parfaite ton discours ne tient pas de route hélas:D 2 buts à la *** + 2 occasions nettes en 1er mi temps, faut au moins remercier le ciel d'avoir épargné les catalans d'un score scandaleux hier minimum 4-0 en 1er mi temps.

Il n'existe pas de double discours, y a un problème sérieux en axe défensif et on le disait depuis le 1er match aller, et en club en général depuis fin de saison (Pep est responsable de la baisse de niveau au club ! ). Je me demande qui a recruté ce Jordi Alba un joueur limité mérite 2D de la liga sans parler de l'engagement pistonné de Tello !
Mascherano + Pique+ Bousquetes : 3 joueurs avec un niveau pitoyable !

Tu devais comprendre que je rapportais l'impression générale après le match contre la RSO. Tu n'as pas cité "apocalyptique" par contre, c’était dans le même poste, et c’était toujours du discours indirecte.

Je ne vais pas t'accuser de "double compréhension", mais je ne suis pas responsable de ton interprétation de mes dires. Si une chose n'est pas claire, tu peux me le demander, je reformulerais sans aucun soucis.

Je ne vais pas t'accuser de "double compréhension", mais je ne suis pas responsable de ton interprétation de mes dires. Si une chose n'est pas claire, tu peux me le demander, je reformulerais sans aucun soucis.

Tu disais ceci

Whatever...

Moi je pourrais te dire, même si hier le barça aurait marquer le 2-2 et remporter le titre ceci ne changera jamais mon point de vue au club, qu'il y a un (gros) problème en axe défensif.
Moi je ne suis pas supporter des résultas mais d'un club qui devrait fournir le meilleur de lui même et ceci on ne le voit plus depuis le match de Chelsea

pep est responsable de l'anarchie aussi, il aurait lui laisser une carte de route pour poursuivre le travail !
Le recrutement aussi pose problème avec ce Jordi Alba et engagement de Tello !
Ma seule satisfaction est SONG, un vrai guerrier qui a donné un peu de souffle hier !

Moi je vise la CL, le titre le plus important quand en Liga, je suis certain que le FCB ira loin même avec son axe défensif anarchique vu que le RM est plus pire et le reste des clubs ont un niveau 2 par rapport aux catalans.
De toute manière la Liga cela fait un bail qu'elle tourne avec deux clubs et 3ème FC Valence ou FC seville souvent loin de 20pts, une ligue moyenne qui se bouscule entre deux clubs !

Tu disais ceci

Moi je pourrais te dire, même si hier le barça aurait marquer le 2-2 et remporter le titre ceci ne changera jamais mon point de vue au club, qu'il y a un (gros) problème en axe défensif.
Moi je ne suis pas supporter des résultas mais d'un club qui devrait fournir le meilleur de lui même et ceci on ne le voit plus depuis le match de Chelsea

pep est responsable de l'anarchie aussi, il aurait lui laisser une carte de route pour poursuivre le travail !
Le recrutement aussi pose problème avec ce Jordi Alba et engagement de Tello !
Ma seule satisfaction est SONG, un vrai guerrier qui a donné un peu de souffle hier !

Moi je vise la CL, le titre le plus important quand en Liga, je suis certain que le FCB ira loin même avec son axe défensif anarchique vu que le RM est plus pire et le reste des clubs ont un niveau 2 par rapport aux catalans.
De toute manière la Liga cela fait un bail qu'elle tourne avec deux clubs et 3ème FC Valence ou FC seville souvent loin de 20pts, une ligue moyenne qui se bouscule entre deux clubs !

Étant un Culé, je suis toujours à l’expectative de bons résultat de la part de l’équipe que je supporte.

Qu'est ce qui te fais dire que Pep avait quitté sans avoir laisser des consignes et des recommandations à Tito?

Jordi Alba a été un des meilleurs joueurs de toute l'Euro et du FC Valence pendant la saison dernière. Combien de match officiels a t-il joué pour sortir avec une évaluation crédible de son rendement?

Étant un Culé, je suis toujours à l’expectative de bons résultat de la part de l’équipe que je supporte.

Qu'est ce qui te fais dire que Pep avait quitté sans avoir laisser des consignes et des recommandations à Tito?

Jordi Alba a été un des meilleurs joueurs de toute l'Euro et du FC Valence pendant la saison dernière. Combien de match officiels a t-il joué pour sortir avec une évaluation crédible de son rendement?

J'ai une (impression ) que Pep a quitté le club sans rien comprendre dans la chute du team en fin de saison, il ne pourrait plus apporter quelque chose, le team est arrivé au Overdose avec Tiki Take,ceci explique que ce pauvre Tito n'arrivait pas à rectifier la situation dans un temps record, le FCB perdra encore des titres possible cette saison en tout cas en CL, sauf si ce coach est assez solide pour amputer des joueurs et recruter en mercato, les mascherano, Bousquetes ne font que paralyser la défense, vivement le retour de puyol avec de nouveaux défenseurs on pourra esperer quelque chose

Jordi Alba est un fiasco un mauvais recru, cela ne demande pas trop de match pour comprendre, Ce Alba sera comme un Zlatan, Henry, certains joueurs ne s'adaptent pas dés le départ ni dans la culture du club ni jeu et on ajoute ce Tello incroyable ce mec !

La seule satisfaction est SONG dés la 1ère touche il se fond en club, assez confiant pas trop faintaisie !

J'ai une (impression ) que Pep a quitté le club sans rien comprendre dans la chute du team en fin de saison, il ne pourrait plus apporter quelque chose, le team est arrivé au Overdose avec Tiki Take,ceci explique que ce pauvre Tito n'arrivait pas à rectifier la situation dans un temps record, le FCB perdra encore des titres possible cette saison en tout cas en CL, sauf si ce coach est assez solide pour amputer des joueurs et recruter en mercato, les mascherano, Bousquetes ne font que paralyser la défense, vivement le retour de puyol avec de nouveaux défenseurs on pourra esperer quelque chose

Jordi Alba est un fiasco un mauvais recru, cela ne demande pas trop de match pour comprendre, Ce Alba sera comme un Zlatan, Henry, certains joueurs ne s'adaptent pas dés le départ ni dans la culture du club ni jeu et on ajoute ce Tello incroyable ce mec !

La seule satisfaction est SONG dés la 1ère touche il se fond en club, assez confiant pas trop faintaisie !

Rassure toi, ce n’était pas un coup de boule de Pep. La décision était prise, des mois avant que la dite "chute" (j'utilise tes mots) ne se produise. Tu dois imaginer le temps et l'effort qu'il a consacré pour un tel changement. C'est quelqu'un qui porte le Barça dans le cœur, mais le physique ne permettait plus de continuer à transmettre la même ambition aux joueurs. Il a pris une année sabbatique pour se reposer, il n'a pas changer le Barça pour un autre club, sachant que l'Inter a voulu faire de lui l'entraineur le mieux payé de toute l'histoire du foot.

Tito a besoin de temps pour amadouer son vestiaire. Il devrait s'imposer petit à petit, et prendre des décisions impopulaires quand il le faut. Je ne suis pas pour plus de recrutement. L'effectif qu'on a déjà est un luxe. Par contre, je suis pour des petites retouches et pour plus de concentration et de concrétisation des occasions.

Je t'invite à revoir les matchs, ou juste des bouts de matchs de Jordi Alba, avec la sélection et avec Valence. C'est l’arrière gauche idéal pour le jeu du Barça. Petit, rapide et technique. Il faudra de la couverture derriere bien évidemment, mais cela reste une question tactique. Tello est un jeune joueur qui apporte de la profondeur et qui ouvre bien le terrain. Il est certes maladroit dans certaines décisions, mais je pense qu'il commence à gagner en maturité et en associativité.

Tito a besoin de temps pour amadouer son vestiaire. Il devrait s'imposer petit à petit, et prendre des décisions impopulaires quand il le faut. Je ne suis pas pour plus de recrutement. L'effectif qu'on a déjà est un luxe. Par contre, je suis pour des petites retouches et pour plus de concentration et de concrétisation des occasions.
.
bref je ne suis pas du tout rassuré par ce discours ! des petites retouches, sérieux ! il faut prendre des décisions douloureuses pour remettre le club sur les bons rails !!

Mascherano + Pique + Bousquets : Il Faut revoir ce trio et savoir ce qui cloche sinon un recrutement en mercato est une urgence !,

Bréf chacun a son opinion et son oeil de critique !

Pour le tirage au sort de la CL 2012-2013, un tirage clément par rapport aux Meringues lol

Groupe G: FC Barcelone - SL Benfica - Spartak Moscou - FC Celtic

Viva FC Barcelona

bref je ne suis pas du tout rassuré par ce discours ! des petites retouches, sérieux ! il faut prendre des décisions douloureuses pour remettre le club sur les bons rails !!

Mascherano + Pique + Bousquets : Il Faut revoir ce trio et savoir ce qui cloche sinon un recrutement en mercato est une urgence !,

Bréf chacun a son opinion et son oeil de critique !

N'importe quelle équipe ambitieuse révérait de les avoir dans ses rangs. S'il y a quelque chose à corriger dans l'axe défensif, ce n'est pas les hommes, mais les manières.

Afellay jouera à Schalke 04 (la durée du prêt étant d'une année).

Le Barça cède le joueur hollandais qui ne faisait pas partie des plans de Tito pour cette saison.

Bon courage "Ibi".

Afellay jouera à Schalke 04 (la durée du prêt étant d'une année).

Le Barça cède le joueur hollandais qui ne faisait pas partie des plans de Tito pour cette saison.

Bon courage "Ibi".
C'était un (mauvais) recru du FCB comme ce Jordi Alba, et le prêt est le début de sa vente, le pauvre aurait finir sa carrière en Hollande avec (dignité) !

le FCB est cruel comme le RM, le cas d'Affelay n'est pas 1er y a Henry, Zlatan, Petit, etc

N'importe quelle équipe ambitieuse révérait de les avoir dans ses rangs. S'il y a quelque chose à corriger dans l'axe défensif, ce n'est pas les hommes, mais les manières.
Oh que oui :D
Pique y a un espoir qu'on le récupère en perte de confiance depuis 2ans juste qu'il se concentre au foot et qu'il laisse sa chanteuse loin de terrain !

Mascherano + Bousquets deux produits périmés c'est fini leur rendement au barça !

Oh que oui :D
Pique y a un espoir qu'on le récupère en perte de confiance depuis 2ans juste qu'il se concentre au foot et qu'il laisse sa chanteuse loin de terrain !

Mascherano + Bousquets deux produits périmés c'est fini leur rendement au barça !
JDean c'est pas parce qu'un gars fait une erreur dans un match qu'il faut le condamner...

le Barça joue haut, en toque, et ce depuis le GB forcément il y a des risques et des erreurs mais à coté de ça il y a des résultats et la manière, parfois on gagne parfois on perd, il faut apprécier les 2

je préfère perdre honneur que gagner comme un voleur

donc bon Mascherano est juste un monstre en règle général, Busquets le meilleur ratisseur au monde à son poste

faisons les comptes à la fin

JDean c'est pas parce qu'un gars fait une erreur dans un match qu'il faut le condamner...

le Barça joue haut, en toque, et ce depuis le GB forcément il y a des risques et des erreurs mais à coté de ça il y a des résultats et la manière, parfois on gagne parfois on perd, il faut apprécier les 2

je préfère perdre honneur que gagner comme un voleur

donc bon Mascherano est juste un monstre en règle général, Busquets le meilleur ratisseur au monde à son poste

faisons les comptes à la fin

Moi je pense qu'il faut prendre des décisions radicales en axe défensif ! Mascherano et Bousquets n'apportent plus au team, soit faut recruter deux nouveaux soit les prêter ! Moi je vise la CL, pas avec ces joueurs qu'on peux ramener le titre.

NB : Je suis fan du FCB depuis +20ans, donc j'ai assisté au haut et en bas de l'équipe depuis le dream I, crise de 99-2004, Van Gaal, Rejkaards, et Pep
Je ne suis pas fan du résultat, mais je suis pour prise de décisions (radicales) pour remettre le club sur la bonne voie !

Messi égalise le record de Raul avec 15 buts en Classico, super coupe et CL
15 buts en Cassillas ! il lui reste 3 buts pour battre le record de Di Stefano, ce qui est marrant qu'il a scoré 9 buts au Stade de Bernabeu et juste 6 au Camp Nou !

03-10-2007 -Liga- FCB-RM 3-3 (3 buts)
13-12-2008 -Liga- RM-FCB 0-2 (1but)
02-05-2009 -Liga- RM-FCB 2-6 (2buts)
10-04-2010 -Liga- RM-FCB 0-2 (1but)
16-04-2011-Liga- RM-FCB 1-1 (1but)
27-04-2011-1/2 CL- RM-FCB 0-2 (2buts)
14-08-2011-Aller super coupe- RM-FCB 2-2 (1but)
18-08-2011-retour de la super coupe- FCB-RM 3-2 (2buts)
23-08-2012-retour de la super coupe- FCB-RM 3-2 (1 but)
29-08-2012-retour de la super coupe- RM-FCB 2-1 (1buts)

FCB-FC Valence 1-0 (Adriano)

http://www.youtube.com/watch?v=b9auQQKOg5Q

Un match moyen avec une domination catalan en 1er mi temps ou le club de valence se repliait en défensif avec 9 joueurs, !!! bizarre cette soi disante Liga, le meilleur 3ème club en Espagne joue au défensif avec un jeu rigide, franchement on surcote cette Liga pour rien, le seul club qui joue open et plaisant est AT.Madrid !

second mi temps c'est repli total du FCB, et le réveil du Valencia qui a marqué un but (douteux )

le niveau de certains catalans laisse à désirer, la baisse de niveau de certains : Pique, Sanches et surtout ce mauvais recru Fabregas, il ratait deux occasions nettes ! ce joueur avec tout le respect ne méritait pas autant de surcote et 40M$ ou je ne sais pas combien, un tel joueur démasqué vendu par les mercenaires d'Arsenal ne coûtera pas le pactole de 10M$

La seule satisfaction est SONG un très bon recru qui s'est bien intégré dans la culture du club, un guerrier qui se battait ! et le retour en forme de Adriano

Alexis Sanchez + fabregas + Pique + Valdez = baisse de niveau

A propos de Valdez, il aurait encaisser un but à la 92min avec une sortie hasardeuse sur corner ! faut aussi un gardien concurrent pour le pousser à se battre, Valdez de 2009 était meilleur.

Ce qu'on retient du FCB est le 9pts et 1er au classement en attendant que Tito bouge pour rectifier l'arsenal défensif

Bon durant la 1ere mi-temps, épuisé dans la 2eme. Je pense, comme Tito, que le Barça a payé le prix de l'effort excessif à 10 contre le Real.

Tito a fait des rotations. Cesc a été bon dans l'entrejeu, mais en manque de finesse à l'heure définir. Song a bien rempli la tache du balayage et de la couverture. Piqué et Mascherano n'ont pas déconné. Un match sans histoire, 3 points de plus dans la poche.

@JD: C'est V. Valdes. Valdez est le joueur de Valence qui est entré en fin de partie (Ex Werder de Brême).

Cesc ne vaut pas un clou sa valeur ne dépasse pas 4-10M $, on s'est fait avoir tout simplement, Arsenal nous a vendu du pipo !
Si tu attends voir le même Cesc d'Arsenal, tu ne risques pas d’être agréablement surpris.

Cesc chez les Gunners était le meneur. Au Barça, il est un relais de plus. Ce sont 2 rôles différents.

Quand on voit les tendances des prix dans le marché, et ce que certaines équipes ont payé pour certains joueurs, et ce qu'a été Cesc dans Arsenal, 40M est un prix normal pour quelqu'un de son calibre.

Si tu attends voir le même Cesc d'Arsenal, tu ne risques pas d’être agréablement surpris.

Cesc chez les Gunners était le meneur. Au Barça, il est un relais de plus. Ce sont 2 rôles différents.

Quand on voit les tendances des prix dans le marché, et ce que certaines équipes ont payé pour certains joueurs, et ce qu'a été Cesc dans Arsenal, 40M est un prix normal pour quelqu'un de son calibre.
L'inflation dans le monde de foot ne doit pas être un préjugé pour faire un mauvais pari
Faut retirer le 0 de chiffre, Cesc vaut réellement 4M $ avec contrat, pub on peux aller jusqu 10M$

On ne peux pas comparer la valeur de Cesc à Messi, CR7, Falcao, etc

Cesc est un fiasco comme ce Alba
Wait and see

L'inflation dans le monde de foot ne doit pas être un préjugé pour faire un mauvais pari
Faut retirer le 0 de chiffre, Cesc vaut réellement 4M $ avec contrat, pub on peux aller jusqu 10M$

On ne peux pas comparer la valeur de Cesc à Messi, CR7, Falcao, etc

Cesc est un fiasco comme ce Alba
Wait and see
C'est un effet inévitable. C'est semblable à ce qui se passe dans une bourse, les joueurs ont leur propre cours de change. C'est de la spéculation pure, vu que rien ne dit à l'avance qu'un tel joueur réussirais dans telle équipe.

Quand tu négocies avec Arsenal et tu proposes 20M pour Cesc, ils te sortent à titre d'exemple: "Coentrao est un joueur normal, et a couté 30M". Il y a des clubs et des transferts qui conditionnent tout le marché.

On aura toute la saison pour tirer des conclusions sur le rendement des 2 joueurs.

C'est un effet inévitable. C'est semblable à ce qui se passe dans une bourse, les joueurs ont leur propre cours de change. C'est de la spéculation pure, vu que rien ne dit à l'avance qu'un tel joueur réussirais dans telle équipe.

Quand tu négocies avec Arsenal et tu proposes 20M pour Cesc, ils te sortent à titre d'exemple: "Coentrao est un joueur normal, et a couté 30M". Il y a des clubs et des transferts qui conditionnent tout le marché.

On aura toute la saison pour tirer des conclusions sur le rendement des 2 joueurs.
Sauf que le FCB n'était pas (obligé) de recruter Cesc ! on aurait patienter 1an pour voir le marché, les médiats pros catalan ont influençé la décision du club ! si on compare par exemple entre D.Villa et R.Falcao la faussée est grande !

le FCB doit s'orienter vers la Massia et ne pas pratiquer la même politique obscure de RM, les galacticos avec leur prix inflationniste n'ont pas réussi à renaître le club blanco des années 50-60 !

Sauf que le FCB n'était pas (obligé) de recruter Cesc ! on aurait patienter 1an pour voir le marché, les médiats pros catalan ont influençé la décision du club ! si on compare par exemple entre D.Villa et R.Falcao la faussée est grande !

le FCB doit s'orienter vers la Massia et ne pas pratiquer la même politique obscure de RM, les galacticos avec leur prix inflationniste n'ont pas réussi à renaître le club blanco des années 50-60 !

Si. Xavi gagne de l'age et cumule la fatigue depuis des années. Il finit à chaque saison comme "infiltré" (douleurs récurrentes au niveau des tendons d’Achille). Cesc reculera inévitablement sa position avec le temps pour revenir à son rôle naturel, celui de meneur. Le Barça avait déjà patienté une année avant que Wenger lâche prise. Des Xavi-like, on en trouve pas à chaque coin de rue, et Cesc est quelqu'un de la maison, je pense que son prix est correct.

Le Barça n'a rien à apprendre des autres quand il s'agit de former. Ils ont la meilleure école de foot au monde. Sauf qu'il faudra toujours prospecter le marché pour compléter l’équipe avec les profils qui peuvent intéresser le staff technique. Il n'y a actuellement aucune similitude entre les politiques des 2 grands de l'Espagne. Le Barça recrute raisonnablement ses 4 5 dernières années.

Victoire commode du Barça.

L’équipe s'est bien comportée dans toutes ses lignes, malgré un onze de départ un peu expérimental. Tito a du réserver les joueurs qui ont fait des longs voyages pour les matchs des sélections.

La mauvaise note du match est sans doute la blessure de Puyol, qui sera absent de 4 à 6 semaines.

Mascherano est une calamité dans la défense centrale.

Comment est ce qu'un grand club comme la Barca n'a pu trouver un remplaçant pour les absences de Piqué/Puyol !!

@ Ely 4/4 !

Une bonne victoire du FCB devant le cheval noir Getafe ! 8points d'avance par rapport au meringue !

La bonne nouvelle : stabilité défensive avec retour de puyol, franchement le barça devra recruter deux bons défenseurs en cas de blessure, retraite de puyol !

La mauvais nouvelle : Blessure de Puyol + instabilité de Mascherano + tunnel de Fabrigas

Depuis le débat sur l’indépendance de la Catalogne est de retour au coeur des préoccupations. Le président de l’une des institutions les plus notables du catalanisme, le FC Barcelone, Sandro Rosell y est lui aussi allé de son mot. Plus que l’indépendance, il a rassuré l’opinion public en assurant que quoiqu’il arrive le Barça jouerait toujours en Liga comme Monaco le fait en France.« Si la Catalogne obtenait son indépendance, je n’a
i aucun doute sur le fait que Barcelone continuerait à jouer en Liga espagnole comme Monaco en France.«

http://www.footespagnol.fr/2012/09/14/barca-rosell-si-la-catalogne-obtenait-son-independance/

Puisque personne n'en parle :rolleyes:, match plus qu'honorable de barrada qui n'a décidément plus froid aux yeux; pour le match en lui-même, le score est très excessif, ce Barça est toujours loin de l'équipe dominatrice que chacun connait.

Retour