Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Puisque personne n'en parle :rolleyes:, match plus qu'honorable de barrada qui n'a décidément plus froid aux yeux; pour le match en lui-même, le score est très excessif, ce Barça est toujours loin de l'équipe dominatrice que chacun connait.
ils sont champions d'europe 2012, il faut donc s'attendre à un démarrage en douceur, l'essentiel mnt est qu'ils ne ratent pas des pts bêtement comme au début de la saison dernière.

Berrada devra surement monter d'un cran la saison prochaine en restant dans le même championnat, sa place n'est pas getafe ; les ath. madrid, bilbao, malaga ou valence lui iraient bien.

Etant barcelonais depuis plus de 10 ans, cette année cette équipe ne me fait plus rêver...

Je ne sais pas pourquoi, peut être le maillot extérieur que je trouve hideux à souhait (le jaune-orange fluo) :D

Pareil pour la Liga, La Premier League m'attire beaucoup plus cette année.

La primer League est N 1 en foot mondial, une ligue qui a offert 7 finales de CL avec un club anglais, une ligue compétitive ou chaque week end y a un derby-classico, une ligue ou on ignore le champion jusqu la dernière journée, une ligue qui tourne avec minimum 6 clubs (MU, MCity,Arsenal, Chelsea, Liver, Tothenham)
même constat en Clacio

La liga depuis 10ans, est une affaire entre deux clubs qui raflent des points chaque journée avec des scores fleuves du 4-0,5-1.8-0 etc, le reste des clubs se battent dés la 1ère journée pour une place européenne, 3ème, 4ème, 5ème etc
Jamais vu en Europe, un 3ème (FC Valence) avec 20points de différence au second !

Moi je regardais le match du FCB, vu que c'est mon club fan et le classico aller retour puis match RM-ATM aller retour c'est tout,

Etant barcelonais depuis plus de 10 ans, cette année cette équipe ne me fait plus rêver...

Je ne sais pas pourquoi, peut être le maillot extérieur que je trouve hideux à souhait (le jaune-orange fluo) :D

On dirait le maillot du Galatasaray :D.

Franchement, passer des décennies à faire les malins en refusant la pub sur le maillot pour finir avec Qatar fondation : faut le faire quand même :-D.

Sinon, pour moi, il n'y a pas mieux que la J. League.

T'es sérieux ? Le championnat belge ?

C'est la première fois que je vois un marocain fan du championnat belge

Il est d'un ennuie et d'un niveau hors du commun lol
Je pensais de la JL japonaise mais Laisse tomber Moha a été piqué par la mouche Tse Tse belge :D

En Europe il existe 4 ligues qu'on peux qualifier de populaire, plaisant

1.Primer League
2.Calcio
3.Liga
4.Bundes Liga

Le reste des pays ont une ligue niveau national ou niveau 2 d'Europe
France-PB-Portugal-Belgique-Ecosse même médiocrité, même rigidité

Moi cela fait 20ans jamais suivi un match de ligue blege ni hollandais impossible !

T'es sérieux ? Le championnat belge ? :ee-k:

C'est la première fois que je vois un marocain fan du championnat belge :-D

Il est d'un ennuie et d'un niveau hors du commun lol

Bien obligé, je suis supporter d'Anderlecht (le futur finaliste de la CL), un très grand club, même si en vrai, je n'ai été les voir qu'une seule fois en business site :mignon:...voir un match dans ces locaux vaut bien mille match en tribune :D.

je n'ai pas compris pour quoi tito a fait rentré song en défense centrale , j'aurais reculé busquets , là j'aurais eu plus de certitude que le camerounais , par contre masché déçoit de plus en plus , comment il s'est fait enrhumé sur le 1er but russe :eek:

je n'ai pas compris pour quoi tito a fait rentré song en défense centrale , j'aurais reculé busquets , là j'aurais eu plus de certitude que le camerounais , par contre masché déçoit de plus en plus , comment il s'est fait enrhumé sur le 1er but russe :eek:

Il aurait risqué de perdre le contrôle du jeu au milieu. Busquets est plus à l'aise que Song dans cette position vu qu'il est bien habitué à l'engrenage de l’équipe. Le camerounais a déjà occupé la position centrale de la défense chez le Gunners. C'est pour cela qu'il a été choisi par Tito, qui émule ce que Guardiola faisait avec Touré en quelque sorte.

Sinon, un match très approximatif du Barça, dans toutes ses lignes. A noter la bonne prestation de Tello et d'Alexis Sanchez. Messi n'a pas eu son plus beau jour, mais il a réussi à marquer 2 fois.

Piqué serait absent de 2 à 3 semaines, il pourrait être privé du Classico.

Pourquoi il donne pas l'occasion aux jeunes? Bartra en l’occurrence..

Tant qu'il y a ce problème de défense centrale, le Barca se prendra tjrs des buts.

Ps: Avec les Piqué et Puyol forfaits, c'est l'occasion ou jamais pour les merenguettes de mettre une manita au Barca!

Pourquoi il donne pas l'occasion aux jeunes? Bartra en l’occurrence..

Tant qu'il y a ce problème de défense centrale, le Barca se prendra tjrs des buts.

Ps: Avec les Piqué et Puyol forfaits, c'est l'occasion ou jamais pour les merenguettes de mettre une manita au Barca!

il fait quoi fontas ? toujours blessé ?

@life , song n'a pas la puissance d'un touré , on a vu hier qu'il n'était pas à son aise derrière

@life , song n'a pas la puissance d'un touré , on a vu hier qu'il n'était pas à son aise derrière

En effet, Song est loin d’être au niveau de Touré. Mais la raison de son recrutement c'est sa polyvalence avant tout. C'est un joueur qui est bon dans plusieurs taches. Entre lui et Javi Martinez, je préfère le basque, mais cela a été impossible avec les 40M que le Bayern avait mis sur table pour se le procurer.

Oui, il est toujours Off..

Le problème de défense centrale du Barca est très sérieux, L’équipe n'ira pas loin si tito ne colmate pas cette brèche en prenant des décisions audacieuses et courageuses.

Il faut faire fi de Mascherano en défense,.. il a été encore une fois responsable, à cause de sa lenteur, des buts encaissés.

En effet, Song est loin d’être au niveau de Touré. Mais la raison de son recrutement c'est sa polyvalence avant tout. C'est un joueur qui est bon dans plusieurs taches. Entre lui et Javi Martinez, je préfère le basque, mais cela a été impossible avec les 40M que le Bayern avait mis sur table pour se le procurer.

ozid les 40 de QSG pour silva , on va où :eek: , lol , hier j'ai un mort de faim ds l'équipe de la juve , je suis sûr qu'il peut jouer derrière , arturo vidal :)

Le problème de défense centrale du Barca est très sérieux, L’équipe n'ira pas loin si tito ne colmate pas cette brèche en prenant des décisions audacieuses et courageuses.

Il faut faire fi de Mascherano en défense,.. il a été encore une fois responsable, à cause de sa lenteur, des buts encaissés.

il ya le goal et l'axe central à virer , après trouver un ar droit pour prendre le relais d'alvès quand celui si est h.s

A part faire participer Bartra petit à petit, je ne vois pas d'autres alternatives. ça sera ou ça, ou recycler Song dans l'axe centrale de la défense. Le Classico approche, et c'est ça le vrai problème à court terme. Le Real ne permet pas trop de largesse, et s'ils ont un bon jour, ça peut faire mal.

Mascherano ne passe pas par sa meilleure période, mais je pense qu'il reste la valeur la plus sur en défense actuellement, Puyol étant blessé.

ozid les 40 de QSG pour silva , on va où :eek: , lol , hier j'ai un mort de faim ds l'équipe de la juve , je suis sûr qu'il peut jouer derrière , arturo vidal :)

Vidal est un très bon joueur aussi, mais c'est plutot un alter-Alves, je ne sais pas s'il fera l'affaire dans un équipe qui a besoin de couvrir la défense centrale.

Bonucci serait une belle option par exemple, mais la Juve n'a rien lâché. Depuis la construction du nouveau terrain, il est clair qu'ils ont un grand projet en tête.

Vidal est un très bon joueur aussi, mais c'est plutot un alter-Alves, je ne sais pas s'il fera l'affaire dans un équipe qui a besoin de couvrir la défense centrale.

Bonucci serait une belle option par exemple, mais la Juve n'a rien lâché. Depuis la construction du nouveau terrain, il est clair qu'ils ont un grand projet en tête.

ils ont été impressionnant pour ne pas dire monstrueux hier contre chelsky :eek:

A part faire participer Bartra petit à petit, je ne vois pas d'autres alternatives. ça sera ou ça, ou recycler Song dans l'axe centrale de la défense. Le Classico approche, et c'est ça le vrai problème à court terme. Le Real ne permet pas trop de largesse, et s'ils ont un bon jour, ça peut faire mal.

Mascherano ne passe pas par sa meilleure période, mais je pense qu'il reste la valeur la plus sur en défense actuellement, Puyol étant blessé.
Mascherano n'a j'ai jamais été une valeur sure en D. Centrale, c'est exactement lui la brèche. On le prend souvent de vitesse ; sa lenteur dans le démarrage est pratiquement la cause de tous les buts encaissés.

Intégrer Bartra, ou recycler Song sont de bien meilleures options.

Mascherano n'a j'ai jamais été une valeur sure en D. Centrale, c'est exactement lui la brèche. On le prend souvent de vitesse ; sa lenteur dans le démarrage est pratiquement la cause de tous les buts encaissés.

Intégrer Bartra, ou recycler Song sont de bien meilleures options.

On a tendance à oublier c'est tout. On l'a condamné dés sa première gaffe, et cela est devenu une habitude. Je ne dis pas qu'il est infaillible, mais il a été le "sauveur" du Barça dans plusieurs matchs très importants. Il ne faut pas oublier non plus que Mascherano n'est pas un défenseur central, il ne l'a jamais été. Il a été recruté comme milieu de terrain défensif, et a fini dans l'axe derriere vu les circonstances. Il s'est tres bien adapté à une position exigeante, surtout quand il s'agit du Barça: Il dois être le premier attaquant, relancer, monter avec le ballon s'il le faut, rester sur ses gardes pour éviter les contres.

Je pense que quelque soit le défenseur qu'on mettrait dans l'axe, il risque de comettre des erreurs "à la Masche"
, si tu me permets l'expression. C'est avant tout à cause de la nature du jeu du Barça qui oblige à sortir ballon au pied depuis la défense et à jouer très haut, et par conséquent, plus de risque de perte de balle et de contres attaques adverses.

On a tendance à oublier c'est tout. On l'a condamné dés sa première gaffe, et cela est devenu une habitude. Je ne dis pas qu'il est infaillible, mais il a été le "sauveur" du Barça dans plusieurs matchs très importants. Il ne faut pas oublier non plus que Mascherano n'est pas un défenseur central, il ne l'a jamais été. Il a été recruté comme milieu de terrain défensif, et a fini dans l'axe derriere vu les circonstances. Il s'est tres bien adapté à une position exigeante, surtout quand il s'agit du Barça: Il dois être le premier attaquant, relancer, monter avec le ballon s'il le faut, rester sur ses gardes pour éviter les contres.

Je pense que quelque soit le défenseur qu'on mettrait dans l'axe, il risque de comettre des erreurs "à la Masche"
, si tu me permets l'expression. C'est avant tout à cause de la nature du jeu du Barça qui oblige à sortir ballon au pied depuis la défense et à jouer très haut, et par conséquent, plus de risque de perte de balle et de contres attaques adverses.

le Masche en commet trop.. si tu as bien suivi les matchs du Barca.

D'accord c'est un guerrier, un gars qui se donne à 200%.. sa place est dans le milieu défensif, et peut être ailleurs aussi.. mais surtout pas en défense centrale dans un club grand comme le Barca.

Si on demande à Messi de marquer, et Masche gaffe en face... on s'en tirera jamais face aux grands.

Bartra, Song.. allez tito faut oser!

le Masche en commet trop.. si tu as bien suivi les matchs du Barca.

D'accord c'est un guerrier, un gars qui se donne à 200%.. sa place est dans le milieu défensif, et peut être ailleurs aussi.. mais surtout pas en défense centrale dans un club grand comme le Barca.

Si on demande à Messi de marquer, et Masche gaffe en face... on s'en tirera jamais face aux grands.

Bartra, Song.. allez tito faut oser!

Et en sauve beaucoup plus. Je ne sais pas si t'as vu ça aussi, mais dans l’anticipation, il est un de meilleurs au monde. Mais je réitère qu'il est plus facile de reconnaitre une gaffe, car l'effet immédiat est directement observable.

Je suis pour la montée en puissance de Bartra aussi, ça nous fera une alternative à saisir en cas de besoin.

Retour