Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Je pense sérieusement que sur papier, cet effectif est aussi complet que celui des années Guardiola.
On 2 bons joueurs pour chaque poste, et plein d'alternatives tactiques. Ça promet.

Pour ma part, je pense qu'il faut remplacer cette tâche de Pique et un prendre un remplaçant pour Busquets, même si sergi roberto peut faire l'affaire, et j'aurai pris cuadrado pour qu'il remplace Alves (du coup les 2 se retrouvent à la Juve :eek:), mais bon , on ne va pas se plaindre :D

Pour ma part, je pense qu'il faut remplacer cette tâche de Pique et un prendre un remplaçant pour Busquets, même si sergi roberto peut faire l'affaire, et j'aurai pris cuadrado pour qu'il remplace Alves (du coup les 2 se retrouvent à la Juve ), mais bon , on ne va pas se plaindre

Busquets est pratiquement irremplaçable. Sinon, Masche fera l'affaire au besoin, c'est son poste d'origine.
Sergi Roberto est la plus belle surprise de l'année passée, et je pense qu'il se concrétisera comme titulaire dans son poste.
Piqué peut avoir des mauvaises journées/semaines. Mais, il est une garantie en défense. Les bons défenseurs centraux coûtent cher et sont font rares.
Ter Stegen est enfin titulaire. J'adore ce gars. Il a 0 pression ballon aux pieds. Il ne dégage pas, il passe. Il peut faire des erreurs, mais c'est le style de jeu qui oblige.

Busquets est pratiquement irremplaçable. Sinon, Masche fera l'affaire au besoin, c'est son poste d'origine.
Sergi Roberto est la plus belle surprise de l'année passée, et je pense qu'il se concrétisera comme titulaire dans son poste.
Piqué peut avoir des mauvaises journées/semaines. Mais, il est une garantie en défense. Les bons défenseurs centraux coûtent cher et sont font rares.
Ter Stegen est enfin titulaire. J'adore ce gars. Il a 0 pression ballon en pieds. Il ne dégage pas, il passe. Il peut faire des erreurs, mais c'est le style de jeu qui oblige.

le hollandais est dans le même style , normal , même école , pour moi le taulier de cette équipe ça reste Busquets, si lui va mal, tout va mal , pour la défense , ben Hummels et Boateng sont pris lol, j'aurais bien mis une pièce sur Garay ou Corluka ;)

le hollandais est dans le même style , normal , même école , pour moi le taulier de cette équipe ça reste Busquets, si lui va mal, tout va mal , pour la défense , ben Hummels et Boateng sont pris lol, j'aurais bien mis une pièce sur Garay ou Corluka ;)
Je préfère de loin des joueurs avec un potentiel futur comme Umtiti: bonne sortie de balle, prise de risque et engagement physique. Sinon, comme je l'ai dit avant, si Busquets est absent ou en saison basse, on switch de disposition tactique. Je ne sais pas si tu l'as remarqué contre Bilbao, le 4-3-3 s'est transformé en 4-4-2 durant les 20 dernières minutes.

Faut s'adapter dans le foot moderne...

Je préfère de loin des joueurs avec un potentiel futur comme Umtiti: bonne sortie de balle, prise de risque et engagement physique. Sinon, comme je l'ai dit avant, si Busquets est absent ou en saison basse, on switch de disposition tactique. Je ne sais pas si tu l'as remarqué contre Bilbao, le 4-3-3 s'est transformé en 4-4-2 durant les 20 dernières minutes.

Faut s'adapter dans le foot moderne...

je n'ai pas vu le match, perso je suis adepte du 3-5-2 , j'avoue que Luis Enrique est moins rigide que d'autres sur la tactique a adopté

je n'ai pas vu le match, perso je suis adepte du 3-5-2 , j'avoue que Luis Enrique est moins rigide que d'autres sur la tactique a adopté
Guardiola aimait le 4-3-3 car il ne jure que par la possession. C'est un puriste dans le genre.
LE est un peu plus pratique et moins spectaculaire. Il a gardé le 4-3-3 initial et la mentalité de possession. Mais, il n’hésite pas à s'adapter selon l'adversaire.

Retour