Amateurs du Barça

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Comme l'a dit Pep,si on ne gagne pas les 2 prochains matchs,on ne mérite pas d'aller en 1/8ème...Faut que les attaquants catalans soient plus réalistes devant les buts adverses (trop de ratés,poteaux..Etc) et puis un peu plus de concentration défensive,,trop de fautes

Le gros raté est Zlatan je le trouve nUL sur le terrain orgeuilleux, se promène au terrain faut le regarder au liga mauvais choix du barça...EToo était mieux que lui...
y a pas un vrai attaquant au barça.....
on récupère un bras cassé de l'Inter. l'équipe la plus merdique du Calciatori

Comme l'a dit Pep,si on ne gagne pas les 2 prochains matchs,on ne mérite pas d'aller en 1/8ème...Faut que les attaquants catalans soient plus réalistes devant les buts adverses (trop de ratés,poteaux..Etc) et puis un peu plus de concentration défensive,,trop de fautes

Oui la principale lacune pour moi c'est dans les frappes cadrées!!

Perso, ce n'est que mon avis, depuis que Iniesta évolue à la place de Henry pour le remplacer et qu'il y a Xavi-Keita dans l'axe, le jeu du Barca est devenu médiocre.

Je veux dire, je pense que le point central du jeu du Barca c'est le duo Xabi-Iniesta dans l'axe.

Keita a mis pas mal de buts dernièrement, mais ce n'est pas un créateur comme Iniesta.

J'aurais bien aimé que Guardiola rétablisse ce duo Xabi-Iniesta dans l'axe et essaye Pedro ou même Bojan à la place d'Henry.

Oui la principale lacune pour moi c'est dans les frappes cadrées!!

Perso, ce n'est que mon avis, depuis que Iniesta évolue à la place de Henry pour le remplacer et qu'il y a Xavi-Keita dans l'axe, le jeu du Barca est devenu médiocre.

Je veux dire, je pense que le point central du jeu du Barca c'est le duo Xabi-Iniesta dans l'axe.

Keita a mis pas mal de buts dernièrement, mais ce n'est pas un créateur comme Iniesta.

J'aurais bien aimé que Guardiola rétablisse ce duo Xabi-Iniesta dans l'axe et essaye Pedro ou même Bojan à la place d'Henry.

Iniesta revient petit à petit de blessure...Niveau jeu,on joue aussi bien que l'année dernière,la possession de balle est là,les occasions aussi mais on est moins réalistes..
Autre problème: Lorsque l'équipe adverse joue comme chelsea l'année dernière, les matchs sont plus durs vu que y'a 10 personnes en défense et c'est ceque Kazan a fait et c'est ceque toutes les équipes font mainteannt contre le Barça (tout el monde défend et on joue sur des contres rapides)

Iniesta revient petit à petit de blessure...Niveau jeu,on joue aussi bien que l'année dernière,la possession de balle est là,les occasions aussi mais on est moins réalistes..
Autre problème: Lorsque l'équipe adverse joue comme chelsea l'année dernière, les matchs sont plus durs vu que y'a 10 personnes en défense et c'est ceque Kazan a fait et c'est ceque toutes les équipes font mainteannt contre le Barça (tout el monde défend et on joue sur des contres rapides)

La chute du barça cette saison ça sera à cause de l'egoisme de MESSI vis à vis de Zlatan ( je ne suis pas satisfait de ce recrutement Etoo mieux que lui TROP lent ne bouge pas ses fesses sur le terrain...David VIA est notre éspoir dommage.

FC Barcelone: Pinto; Alves, Puyol (Messi, min. 61), Márquez, Maxwell; Sergio Busquets, Jonathan Dos Santos, Iniesta (Xavi, min. 65); Pedro, Bojan et Jeffrén

Cultural Leonesa: Cervero; Calzado, Salva, Pereira, Carlos; Chema Mato (Bandera, min. 69), Abel Segovia et Jahvé (Alberto Suárez, min. 78)

Goals: Bojan (min. 52, min. 54), Pedro (min. 63), Messi (min. 64), Xavi (min. 75)

avec une équipe de moins de 17 ans :D en plus :D

FC Barcelone: Pinto; Alves, Puyol (Messi, min. 61), Márquez, Maxwell; Sergio Busquets, Jonathan Dos Santos, Iniesta (Xavi, min. 65); Pedro, Bojan et Jeffrén

Cultural Leonesa: Cervero; Calzado, Salva, Pereira, Carlos; Chema Mato (Bandera, min. 69), Abel Segovia et Jahvé (Alberto Suárez, min. 78)

Goals: Bojan (min. 52, min. 54), Pedro (min. 63), Messi (min. 64), Xavi (min. 75)

avec une équipe de moins de 17 ans :D en plus :D

Ce qui est important ce n'est pas la copa del rey...secondaire par rapport à la liga et surtout la champion's league...je prefère mille fois se qualifier en champion's league que matter une équipe par 5-0....
Visca barça

El Clasico au cinema

Provisoirement prévu le dimanche 29 novembre, «El Clasico», le match mythique de la Liga entre le Barça et le Real Madrid, sera diffusé dans les cinémas espagnols des enseignes Kinepolis, Yelmo, et Cinesa, a annoncé jeudi le détenteur des droits télévisuels, Mediapro. Le prix de l'entrée sera le même que pour un film.

lequipe.fr

La chute du barça cette saison ça sera à cause de l'egoisme de MESSI vis à vis de Zlatan ( je ne suis pas satisfait de ce recrutement Etoo mieux que lui TROP lent ne bouge pas ses fesses sur le terrain...David VIA est notre éspoir dommage.

salam

ah en voila un d'accord avec moi

ETOO etait bien mieux ke ibra.

Pendant ke zlatan a du mal a s'integrer, etoo lui a bien pris ses reperes a l'inter milan...wé c'est vrai kon le regrette kan meme le ptit sam...

wa salam

salam

ah en voila un d'accord avec moi

ETOO etait bien mieux ke ibra.

Pendant ke zlatan a du mal a s'integrer, etoo lui a bien pris ses reperes a l'inter milan...wé c'est vrai kon le regrette kan meme le ptit sam...

wa salam

wsalam

ah bon? combien de buts et de passes decisives pour eto à milan?
compare avec Zlatan,,,son bilan n'est pas mal pour l'instant!

wsalam

Salam

Ils ont a peu pres le meme nombres de but...

peute tre ke zlatan a marqué un but de plus ke etoo...

mais c'est pas ca! je preferais etoo au braca c'est tout! il etait meilleur de zlatan...

toi tu penses le contraire?

wa salam

wsalam

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Depuis le départ de Sneijder à l’Inter, je ne suis que cette équipe et Eto’o est vraiment beaucoup mieux qu’Ibra… Eto’o fait tout surtout en absence de Sneijder… Il doit retourner jusqu’au milieu de terrain pour récupérer les balles et construire une attaque : mission qu’il n’a jamais fait quand il jouait au FC Barcelone.

Par contre, Ibra avec Xavi et Iniesta derrière lui, il n’a pas beaucoup brillé… Si on avait Xavi à l’Inter, Eto’o va briller plus… Et si on avait Eto’o au Barça, Eto’o et Messi vont faire des ravages dans les rangs de leurs adversaires comme c’était le cas pour toujours.

Le Barça, s’il dépasse le premier tour de la Champions League cette saison, ça sera vraiment un miracle… En perdant Eto’o, cette équipe a perdu sa brillance (une victoire, une perte, et deux matchs nuls) et sa ligne d’attaque est devenue presque stérile (trois buts en quatre matchs) au moment que seul Christiano Ronaldo a dans son actif : quatre buts en deux matchs.

Depuis le départ de Sneijder à l’Inter, je ne suis que cette équipe et Eto’o est vraiment beaucoup mieux qu’Ibra… Eto’o fait tout surtout en absence de Sneijder… Il doit retourner jusqu’au milieu de terrain pour récupérer les balles et construire une attaque : mission qu’il n’a jamais fait quand il jouait au FC Barcelone.

Par contre, Ibra avec Xavi et Iniesta derrière lui, il n’a pas beaucoup brillé… Si on avait Xavi à l’Inter, Eto’o va briller plus… Et si on avait Eto’o au Barça, Eto’o et Messi vont faire des ravages dans les rangs de leurs adversaires comme c’était le cas pour toujours.

Le Barça, s’il dépasse le premier tour de la Champions League cette saison, ça sera vraiment un miracle… En perdant Eto’o, cette équipe a perdu sa brillance (une victoire, une perte, et deux matchs nuls) et sa ligne d’attaque est devenue presque stérile (trois buts en quatre matchs) au moment que seul Christiano Ronaldo a dans son actif : quatre buts en deux matchs.

salam

CLAP CLAP! ^^

wa salam

Sincèrement, je n’ai réagi que pour te soutenir et confirmer tes dires… Mais chut ! Ne le dis à personne : D

Wa salam.

salam

Mdr chuuuuuuuuut je le dirait a personne t'inquietes! :D

merci, je te demanderai de souvent intervenir comme ca pour confirmer mes dires! :rouge:

wa salam

Keita, milieu défensif du Barça, a 7 buts en Liga :-D alors Ronaldo n'a que 5 en autant de match :D vu que Keita n'est pas titulaire au Barça
Seidou Keita a son actif, 6 buts en 10 matchs… Il a été titularisé 9 fois et a joué 826 minutes.
Christiano Ronaldo a son actif, 5 buts en 5 matchs… Il a été titularisé 4 fois et a joué 364 minutes.

J’aime le jeu de Seidou Keita… Je préfère ce joueur sur Thierry Henry… Mais en comparaison à Christiano Ronaldo, il ne vaut rien… Ronaldo, cette saison, il a confirmé qu’il mérite les 94 millions d’euros que Florentino Perez a offert pour se procurer de ses services : 5 buts en 5 matchs dans la Liga, et 4 buts en 2 matchs dans la Champions League.

Le Real Madrid n’a perdu aucun point dans un match officiel en sa présence… Grâce à lui, il a enchainé 5 victoires consécutives dans la Liga, et une fois qu’il s’est blessé, il a perdu son 6ème match face à FC Valence… Toujours grâce à lui, ce club a enchainé 2 victoires consécutives dans la Champions League, et une fois qu’il s’est blessé, le Real Madrid a perdu son 3ème match face à l’AC Milan.

Seul Christiano Ronaldo qui était derrière les succès de Real Madrid lors de ses premiers matchs… Et une fois qu’il s’est blessé et s’est éloigné des stades, une ligne d’attaque bourrée de stars (Kaka, Benzema, et Raul) a prouvé sa limite et son inefficacité… au point que dans deux matchs, elle n’a marqué qu’un seul but face à une équipe de troisième division :D

Seidou Keita a son actif, 6 buts en 10 matchs… Il a été titularisé 9 fois et a joué 826 minutes.
Christiano Ronaldo a son actif, 5 buts en 5 matchs… Il a été titularisé 4 fois et a joué 364 minutes.

J’aime le jeu de Seidou Keita… Je préfère ce joueur sur Thierry Henry… Mais en comparaison à Christiano Ronaldo, il ne vaut rien… Ronaldo, cette saison, il a confirmé qu’il mérite les 94 millions d’euros que Florentino Perez a offert pour se procurer de ses services : 5 buts en 5 matchs dans la Liga, et 4 buts en 2 matchs dans la Champions League.

Le Real Madrid n’a perdu aucun point dans un match officiel en sa présence… Grâce à lui, il a enchainé 5 victoires consécutives dans la Liga, et une fois qu’il s’est blessé, il a perdu son 6ème match face à FC Valence… Toujours grâce à lui, ce club a enchainé 2 victoires consécutives dans la Champions League, et une fois qu’il s’est blessé, le Real Madrid a perdu son 3ème match face à l’AC Milan.

Seul Christiano Ronaldo qui était derrière les succès de Real Madrid lors de ses premiers matchs… Et une fois qu’il s’est blessé et s’est éloigné des stades, une ligne d’attaque bourrée de stars (Kaka, Benzema, et Raul) a prouvé sa limite et son inefficacité… au point que dans deux matchs, elle n’a marqué qu’un seul but face à une équipe de troisième division :D

mais comparer un milieu défensif à un attaquant, par rapport au jeu faut dire que ça me fait rire
moi j'ai juste donné le nombre de but (éroné certes au début) de Keita et je ne compare pas le jeu

car entre un joueur collectif et un autre individualiste c'est sur il y a des années lumières et Cr n'aura jamais sa place au Barça et je le dis d'office
par contre Gourcuf arrivera bientôt d'après ce que j'ai lu :D

si tu dis que CR vaut les 94 M€ c'est ton choix
moi je dis que Ibra ne vaut pas 46 € + Eto'o alors qu'il est à (9 matchs et 7 buts et en C1 4 matchs et 1 buts)

je n'aimes la tasse de joueurs comme Ibra et CR

en plus Henry est champion du monde et champion d'europe, chose que Ronaldo ne verra jamais en tant que joueur

mais comparer un milieu défensif à un attaquant, par rapport au jeu faut dire que ça me fait rire
moi j'ai juste donné le nombre de but (éroné certes au début) de Keita et je ne compare pas le jeu
Primo, Cristiano Ronaldo est un joueur polyvalent qu’on peut exploiter en tant qu’attaquant et aussi en tant que milieu offensif latéral (cette saison, il a joué 4 matchs en tant que milieu offensif latéral gauche dans un schéma tactique de 4-4-2 et 3 matchs en tant qu’attaquant dans un schéma tactique de 4-3-3)… Seydou Keita est un joueur polyvalent qu’on peut exploiter en tant que milieu défensif et aussi en tant que milieu offensif axial… Et les milieux offensifs latéraux ont le même rôle que les milieux offensifs axiaux sur le plan offensif : la déférence les premiers construisent leurs attaques des cotés et les seconds attaquent de l’axe… Et sur le plan offensif, Cristiano Ronaldo quand il joue en tant que milieu offensif latéral brille beaucoup plus par rapport à Keita quand il occupe le rôle de milieu offensif axial… Et celui-ci (Keita) apporte plus à l’attaque quand on le place en tant que milieu offensif axial en comparaison à Henry qui joue en tant qu’attaquant et qui doit normalement être plus efficace par rapport à Keita.

Secundo, cette saison, Keita a joué 10 matchs… Dans 9 matchs, il a été exploité en tant que milieu offensif à coté de Xavi (et c'est ce qui explique le nombre des buts qu'il a marqué)… Et il n’a joué en tant que milieu défensif qu’une seule fois et c’était contre l’Athlético de Madrid… Le milieu défensif est un poste qui a été souvent occupé par Touré et des fois par Busquets.
car entre un joueur collectif et un autre individualiste c'est sur il y a des années lumières et Cr n'aura jamais sa place au Barça et je le dis d'office
par contre Gourcuf arrivera bientôt d'après ce que j'ai lu :D
Primo, joueur collectif ou individualiste, ça ne change rien... Ce qui compte, c'est l'efficacité d'un joueur et ses performances sur terrain... Et sur ce plan, je préfère mille fois un joueur individualiste qui crée le différence et qui apporte la victoire à mon équipe sur un autre joueur collectif qu'en sa présence sur terrain, je ne gagne rien.

Secundo, le FC Barcelone a-t-il réellement les moyens pour se procurer les services de Cristiano Ronaldo ? Je ne le pense pas !
si tu dis que CR vaut les 94 M€ c'est ton choix
moi je dis que Ibra ne vaut pas 46 € + Eto'o alors qu'il est à (9 matchs et 7 buts et en C1 4 matchs et 1 buts)

je n'aimes la tasse de joueurs comme Ibra et CR
Moi-même, je n’aime pas son arrogance et son sale caractère… Mais au foot, on juge le joueur grâce à son rendement sur terrain… Et au moment qu’Ibra confirme qu’il n’a pas le niveau d’Eto’o et qu’il ne mérite pas le prix que le FC Barcelone a offert à l’Inter de Milan pour se procurer de ses services, Cristiano Ronaldo a confirmé qu’il mérite son prix et que seul lui peut faire ce qu’une ligne d’attaque bourrée de stars (Kaka, Benzema, Raul) a échoué de faire.
en plus Henry est champion du monde et champion d'europe, chose que Ronaldo ne verra jamais en tant que joueur
Frank Ribery est beaucoup mieux par rapport à Thiery Henri et on ne sait très bien que Ribery n’a aucune chance pour être champion du monde et champion d’Europe.

Henry avait cette chance de faire partie d’une génération bourrée de stars qui étaient les meilleurs à leur époque… Par contre, Ribery n’avait pas cette chance et aujourd’hui, il fait partie d’une sélection composée majoritairement de joueurs dépassés largement par les joueurs des autres sélections et qui risquent de rater leur participation à la prochaine coupe du monde… Et ce qui est valable pour Ribery est aussi valable pour Cristiano Ronaldo et beaucoup de grandes stars qui se sont trouvées dans des sélections composées majoritairement de joueurs na9sine o bezaf.

1 - Keita jouait à côté de Xavi, mais techniquement c'est le moins doué de l'équipe et le plus combattif sur le terrain ce qui fait sa différence par rapport à l'égoïsme de Ronaldo

2 - ça je le sais, mais je parlais de son poste de formation et non pas les choix de Pep pour placer les joueurs

3 - si non on a eu le triplé en 2009 et on est bien partis pour le sextuplé en 2010, déjà 2 coupes et en décembre on va jouer la coupe du monde des clubs aux émirats
qu'on gagnera à coup sur

4 - nos comptes sont positive depuis plus de 2 ans et on a pas de dettes
on les sponsors qu'il faut et le management de Laporta est le meilleur en Espagne pour avoir l'argent qu'il faut au moment qu'il faut, Ibra a été payé 76 M€ si on prend en compte la valeur sous estimée d'Eto'o à 30 M€, mais si on prend sa valeur réelle se transfert est au moins à 100 M€ donc plus que CR, donc on a les moyens d'avoir le joueur qu'on veut et qui capable de s'adapter au jeu du Barça car chez nous c'est l'entraineur qui fait l'équipe et le jeu et non pas le vestiaire comme ça se passe avec Pelligrini qui s'est mis Gutti et Raul sur le dos et va être virer bientôt

5- Ibrahimovich sur le terrain est irréprochable pour le moment, il réalise le meillleur début d'un attaquant au Barça, et il a déjà confirmer qu'il sait jouer avec Messi, Henry et même le petit Pedrito

il est meilleur buteur de la Liga et ça veut tout dire

6- Ribery n'a pas l'amour du Maillot, c'est une sorte de mercenaire du foot qui s'offre au plus offrant
il a sa place au Réal mais certainement pas au Barça

7-tu connais les joueurs de l'équipe de France, la génération 1987 est plus douée que celle d'avant (Gourcuff, Benzema, Nasri, Gignac, Lassana Diarra, Mandanda, Llioris .....)

ils ont Llioris qui est l'un des meilleurs gardien en Europe en ce moment

le probléme de l'EDF c'est le sélectionneur et non pas les joueurs, en tout cas ils y seront en Afrique de Sud et ça c'est sur

et sans Ribéry en plus vu qu'il est blessé

Mascherano vers Barcelone

C'est un secret de Polichinelle. Le FC Barcelone aimerait associer Xavi et Andres Inesta à Javier Mascherano. Selon l'édition dominicale du Daily Express, le club catalan se serait déjà mis d'accord avec le milieu argentin. Reste à convaincre Liverpool, qui ne devrait pas céder son joueur à moins de 30 millions d'euros…

source : le figaro

Selon El Mundo Deportivo, les Barcelonais Yaya Touré et Bojan Krkic seraient dans le viseur d'Arsenal.

Arsène Wenger s'intéresserait de près à deux joueurs du FC Barcelone. Selon El Mundo Deportivo, le manager d'Arsenal souhaiterait recruter le milieu de terrain ivoirien Yaya Touré et le jeune attaquant espagnol Bojan Krkic. Le Barça pourrait en profiter pour négocier le retour en Catalogne de Cesc Fabregas.

Victime d'une lésion aponévrotique à la cuisse gauche, Eric Abidal (Photo Prsese-Sports) sera éloigné des terrains pendant trois semaines, a annoncé le FC Barcelone. Le défenseur international français de 30 ans manquera donc logiquement le match retour face à l'Eire mercredi au Stade de France. Il reste également incertain pour le «clasico» face au Real Madrid le 29 novembre prochain.

Victime d'une lésion aponévrotique à la cuisse gauche, Eric Abidal (Photo Prsese-Sports) sera éloigné des terrains pendant trois semaines, a annoncé le FC Barcelone. Le défenseur international français de 30 ans manquera donc logiquement le match retour face à l'Eire mercredi au Stade de France. Il reste également incertain pour le «clasico» face au Real Madrid le 29 novembre prochain.

Dommage pour abidal ,mais il sera remplacer par maxwell qui toujour correct dans ses derniers matches , il ne nous a jamais deçu .
.

mauvaise nouvelle ....

Blessé aux ischios jambiers, Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du FC Barcelone, pourrait manquer le match contre le Real Madrid le 29 novembre prochain.

FC Barcelone : Abidal souffre de la grippe H1N1, Yaya Touré peut-être

Eric Abidal, le défenseur international du FC Barcelone, souffre de la grippe H1N1 et le milieu ivoirien Yaya Touré est peut-être également touché, a annoncé le club catalan. Des examens ont confirmé qu'Abidal était affecté par cette grippe et les résultats sont attendus dans la journée pour Yaya Touré, qui va de toute façon manquer le match de samedi contre l'Athletic Bilbao, a précisé le Barça.

leparisien.fr

FC Barcelone : Abidal souffre de la grippe H1N1, Yaya Touré peut-être

Eric Abidal, le défenseur international du FC Barcelone, souffre de la grippe H1N1 et le milieu ivoirien Yaya Touré est peut-être également touché, a annoncé le club catalan. Des examens ont confirmé qu'Abidal était affecté par cette grippe et les résultats sont attendus dans la journée pour Yaya Touré, qui va de toute façon manquer le match de samedi contre l'Athletic Bilbao, a précisé le Barça.

leparisien.fr
ça commence à devenir inquiétant,j'éspere qu il sera présent face à l'Inter.

Barça-Inter: Messi et Ibrahimovic sont convoqués

Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic font partie de la liste des convoqués par Pep Guardiola pour le choc de ce mardi soir face à l'Inter Milan.

Même s'ils n'ont pas suivi le rythme de leurs coéquipiers, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic ont participé à l'entraînement de lundi soir au Camp Nou. A la veille de la rencontre décisive entre Barcelone et Milan, les deux joueurs rechargent leurs piles et, jusqu'au dernier moment, seront incertains quant à leur participation au match.

"Nous ne saurons que demain s'ils peuvent jouer", a annoncé Guardiola en conférence de presse. "Nous faisons le maximum pour qu'ils puissent être à disposition. Les médecins n'ont pas encore décidé. Nous nous réunirons demain et nous prendrons une décision..."

source : fc-barcelone

Ca veut dire que Messi et Ibra joueront peut-être une mi-temps mais à l'arrache parce qu'ils sont pas vraiment prêts.

de tout façon on pourrait avoir les deux pour dimanche inchaalah .

Retour