Apparition du premier homme sur terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voilà on sait tous que le premier homme apparu sur terre est Adam d'après le Coran.
Mais à quelle époque a-t-il été créé donc ?
Car s'il a été envoyé sur terre avant les dinosaures je vois mal des hommes vivre avec des dinosaures, de toute façon la science a prouvé qu'il n'y avait pas d'hommes sur terre à cette époque.
Donc en fait Adam est un australopithèque et a été créé après l'époque des dinosaures ? Et donc l'homme ne descendrait pas du singe ?

Et donc s'il a été créé après les dinosaures comment se fait-il que l'on n'a pas découvert de fossiles et de restes d'Adam alors qu'on en a découvert pour Lucy qui a aussi vécu il y a plusieurs millions d'années ?

Et donc s'il a été créé après les dinosaures comment se fait-il que l'on n'a pas découvert de fossiles et de restes d'Adam alors qu'on en a découvert pour Lucy qui a aussi vécu il y a plusieurs millions d'années ?

oui mais depuis qu'on fait des fouilles ,cad recemment , faut penser qu'il n'est pas possible de retrouver tous les restes humains
c'est raricisme , surtout si on pense que le deluge entre temps a recouvert toutes les terres et ont du dissiper les traces de nos ancetres

Bonjour,

Voilà on sait tous que le premier homme apparu sur terre est Adam d'après le Coran.
Car s'il a été envoyé sur terre avant les dinosaures je vois mal des hommes vivre avec des dinosaures, de toute façon la science a prouvé qu'il n'y avait pas d'hommes sur terre à cette époque.
Donc en fait Adam est un australopithèque et a été créé après l'époque des dinosaures ? Et donc l'homme ne descendrait pas du singe ?

Lucie est un chimpanzé

tu crois que si un jour on retrouve les fossiles d'Adam son nom sera inscrit sur les fossiles ?

Bonjour,

Les histoires d'Adam et Eve sont des contes anciens qui ont étés remaniés de différentes façons. Ils ont un sens symbolique.

Ils ne veulent pas trop choquer les gens, alors on parle d'ancêtre commun et tout ça.
En réalité, d'un point de vue biologique, les hommes sont des singes.

Bonjour,

un bon raisonnement:cool:

Les histoires d'Adam et Eve sont des contes anciens qui ont étés remaniés de différentes façons. Ils ont un sens symbolique.

Ils ne veulent pas trop choquer les gens, alors on parle d'ancêtre commun et tout ça.
En réalité, d'un point de vue biologique, les hommes sont des singes.
pas tous les hommes...les descendants de 'as7ab assebt' seulement:D

en fait il y a deux sortes d'hommes :des hommes aux ancêtres singes(as7ab assebt)peut être Darwin parlait de ceux là en principe
et les hommes qui n'ont aucune relation avec les singes!!et ceux là Darwin ne les connaissait pas!!!

moi je voudrais à aucun cas être de la première catégorie:langue:

Bonjour,

L'homo sapiens sapiens, nous quoi, nous sommes apparu il y a 100 000 ans.

La vie est apparu sur Terre il y a 4 millards d'années.
La terre est apparu il y a 5 Milliards d'année
Le système solaire il y a 12 milliards d'année
et l'univers il y a 13,7 milliards d'années.

Adam et Eve !! Ont-il seulement existé ?
La science dit que l'humanité est apparue à partir de l'évolution d'espèce cousine comme l'homo erectus et homo habilis.

Cela ne semble pas raisonnable de chercher des explications scientifiques dans le coran.
La création en d'Adam et Ève est inspirée de la Bible, qui n'est pas un livre historique mais un libre de spiritualité.

La genèse nous apprend ce pour quoi Dieu nous a créé : pour la liberté , la responsabilité, et pour entrer en contact avec lui sur la base de la confiance et de l'amour ( ou de l'obéissance, si tu veux)

La genèse n'est pas un livre de science mais de spiritualité.

En fait ce n'est pas symbolique, je cite les versets :

« Il y aura pour vous, sur terre, un séjour et des moyens de subsistance pour un temps. » Puis Il dit : « Là vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. » (Coran 7:24–25)

Dieu dit ça en parlant d'Adam et Eve, ce qui suppose qu'ils ont réellement existé sur terre d'après le Coran et cela est en contradiction avec la théorie de l'évolution etc. (les raisons sont évoqués dans le premier message).

En fait ce n'est pas symbolique, je cite les versets :

« Il y aura pour vous, sur terre, un séjour et des moyens de subsistance pour un temps. » Puis Il dit : « Là vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. » (Coran 7:24–25)

Dieu dit ça en parlant d'Adam et Eve, ce qui suppose qu'ils ont réellement existé sur terre d'après le Coran et cela est en contradiction avec la théorie de l'évolution etc. (les raisons sont évoqués dans le premier message).
Les premiers hommes faits d'argile est un mythe d'origine polythéiste largement antérieur au monothéisme. Mythe probablement né à Sumer en Mésopotamie d'où il a évolué jusqu'à la rédaction définitive de la Bible aux 5-6e siècles avant JC.

salam,pourquoi la réponse ne serai pas dans les gestuelles de la prière,au lieu de commencé par le début commençant par la fin .

J'ai pas compris le rapport.

Le Coran évoque Adam comme le premier homme sur terre. Il n'a pu donc exister qu'après 65 millions d'années (date de disparition des dinosaures) et avant 5 millions d'années (date approximative du premier australopithèque).
Donc si on suit notre logique Adam est le premier australopithèque et a ensuite donné toute la descendance des hommes.

Or on ne retrouve pas d'ossements et cela est contraire à la théorie de l'évolution.

Donc soit les hadiths qui disent qu'il faisait 27m sont faux et à ce moment là on a très bien pu retrouver ses ossements soit Adam n'a jamais existé, or le Coran confirme qu'il a existé et ce n'est nullement symbolique si on lit bien les versets en question.
Soit la théorie de l'évolution elle aussi est fausse et là ça commence à faire beaucoup.

Dans tous les cas il y a un problème quelque part.

Bonjour,

Juste pour précision le Coran ne donne aucune indication sur la période de l'apparition du premier Homme.
Sur quelle base affirmes tu que Adam est apparu avant le jurassique?

Les djinns ont peuplé la Terre avant Adam, il se peut donc que les squelettes datant des millions d'années appartiennent aux djinns. (Si on considère que ce ne sont pas des méchants fantomes qui mangent des os et des excréments, biensur)

Juste pour précision le Coran ne donne aucune indication sur la période de l'apparition du premier Homme.
Sur quelle base affirmes tu que Adam est apparu avant le jurassique?

Parce que s'il est apparu avant les dinosaures (crétacé) ce n'est pas possible, la science a prouvé qu'il n'y avait aucun homme vivant en même temps que les dinosaures, j'en suis presque certain. Donc soit Adam est apparu bien avant les dinosaures ou après.
Mais il n'a pas pu apparaître avant les dinosaures car cela suppose qu'il serait mort avant eux (cf aucun homme vivant durant la période des dinosaures) et s'il est mort avant pas de descendance.

Donc s'il a existé il a nécessairement été créé entre -65 millions d'années et 5 millions d'années puisqu'il s'agit de la date approximative du premier australopithèque, et vu qu'Adam est censé être le premier homme sur terre alors il doit apparaître avant le premier australopithèque.

Or, je le répète encore une fois, le fait qu'Adam ait été créé entre -65 millions d'années et -5 millions d'années entre en contradiction avec plusieurs informations : le fait qu'il mesurait 30m de hauteur est faux puisqu'aucun ossement de cette taille n'a été découvert par les archéologues, pourtant on retrouve des fossiles de plusieurs millions d'années et donc de la même période du vivant d'Adam.

Avec la théorie de l'évolution qui suppose que nous avons un ancêtre commun avec le chimpanzé et que nous avons évolué à partir de lui.
Donc logiquement Adam n'était pas un homme mais un chimpanzé. Or le Coran indique qu'Adam a été fait d'argile comme le sont les humains, voilà encore une contradiction.
De plus si l'homme a évolué à partir du chimpanzé il a évolué à partir d'une seule espèce, or la création d'Adam séparément des chimpanzés implique le fait de deux races distinctes : une race humaine faite à partir d'argile et une autre animale.

Donc la théorie de Darwin est peut-être fausse.

Qui a dit que l'homme est apparu avant les dinosaures ???
c'Est faux
Mais dans ton premier message tu affirmes, tes sources s'il te plait ???

C'était juste pour mettre tout le monde d'accord.
Donc tu es d'accord qu'Adam a été créé obligatoirement entre -65 millions d'années et 5 millions d'années environ (pour les raisons que j'ai évoquées) ?

Donc si tu es d'accord avec ça il faut rejeter un hadith qui dit qu'Adam faisait 30m de hauteur (en plus la science a prouvé que plus on reculait dans le temps plus les hommes étaient petits). Et il faut aussi rejeter la théorie de l'évolution de Darwin, toujours d'accord ?

Par exemple, dans la mythologie égyptienne, le dieu "Khnoum" modèle les êtres vivants sur son tour de potier et souffle dessus pour leur donner vie.

Bonjour,

Il n'a jamais été dit que l'homme descendait du singe mais que l'homme et le singe possèdent un ancêtre en commun. C'est très différent ! Les singes actuels ont aussi évolué et continuent d'évoluer, tout comme l'homme. ;o)))

Les scientifiques ont en partie démontré que la théorie de l'évolution de Darwin était fausse.
Donc jusque là ça colle plutôt bien avec ce qu'enseigne l'islam.

Il n'a jamais été dit que l'homme descendait du singe mais que l'homme et le singe possèdent un ancêtre en commun. C'est très différent ! Les singes actuels ont aussi évolué et continuent d'évoluer, tout comme l'homme. ;o)))

Oui j'ai rectifié ceci dans l'un de mes messages, mais cela ne change rien au problème non plus.

Encore une autre preuve que la théorie de Darwin est fausse et que l'islam a bien raison :

http://secretebase.free.fr/civilisations/fossiles/fossiles.htm

Je cite "En 1842, un crâne humain, mal préservé, est trouvé dans du lignite vieux de 15 à 50 millions d'années. Cet objet fait partie de la collection de l'Académie Minière de Freiberg en Allemagne."

Cela peut être les ossements de la descendance d'Adam ou de lui-même tout simplement. Simplement le fait qu'on ne trouve pas beaucoup d'ossements avant 4 millions d'années est dû au temps sans doute, et Darwin s'est précipité en disant que le premier vrai humain australopithèque datait d'il y a seulement 4 millions d'années.

pas tous les hommes...les descendants de 'as7ab assebt' seulement:D

en fait il y a deux sortes d'hommes :des hommes aux ancêtres singes(as7ab assebt)peut être Darwin parlait de ceux là en principe
et les hommes qui n'ont aucune relation avec les singes!!et ceux là Darwin ne les connaissait pas!!!

moi je voudrais à aucun cas être de la première catégorie:langue:

C'est dommage : je trouve les bonobos très sympas. Leur façon de résoudre les conflits mériterait d'être exporté.

Quand on voit ce qu'il en est de l'humanité, je trouve que c'est plutôt une insulte à dieu que de croire que l'homme est sa création.

Dans ce cas, l'homme, c'est le bilan d'incompétence du divin.

Retour