Apparition du premier homme sur terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
je me suis toujours demandé sur quoi se basent les musulmans (1) pour dire que le porc est plus proche de l'homme que le singe
la génétique, la taxonomie sont en contradiction avec ce point

(1)ils sont les seuls a ma connaissance a tenir ce discours)

cet*

_coucou, les Etats Unis sont chrétiens. Ya pas besoin d'organisation évangélique.

tu n'as qu'a bien lire ce que j'ai dit, et comprendre si tu le peux
les créationistes sont bien ce que j'ai dit et soutiennent bien Templeton
les autres américains ne sont pas forcément sur cette voie, surtout la frange scientifique et intellectuelle

quoi que templeton travail surtout sur d'autre points que le créationnisme pur et dur pour n’être pas trop ridicule

je me suis toujours demandé sur quoi se basent les musulmans (1) pour dire que le porc est plus proche de l'homme que le singe
la génétique, la taxonomie sont en contradiction avec ce point

(1)ils sont les seuls a ma connaissance a tenir ce discours)
Sa constitution anatomique et biologique proche des humains et sa facilité d’élevage ont fait que le cochon est utilisé en recherche médicale et dans des applications thérapeutiques : chirurgie cardiaque, production d’insuline, héparine (anticoagulant).

La taille de ses organes internes est la même que celle des humains, ce qui en fait un bon candidat aux xénogreffes.

La peau du cochon est très proche de celle des humains, et peut, comme celle de l'homme, recevoir des coups de soleil (contrairement à un mythe répandu, ce ne sont pas les seuls animaux pour qui c'est le cas14). Elle est utilisée pour le traitement des grands brûlés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc

Sa constitution anatomique et biologique proche des humains et sa facilité d’élevage ont fait que le cochon est utilisé en recherche médicale et dans des applications thérapeutiques : chirurgie cardiaque, production d’insuline, héparine (anticoagulant).

La taille de ses organes internes est la même que celle des humains, ce qui en fait un bon candidat aux xénogreffes.

La peau du cochon est très proche de celle des humains, et peut, comme celle de l'homme, recevoir des coups de soleil (contrairement à un mythe répandu, ce ne sont pas les seuls animaux pour qui c'est le cas14). Elle est utilisée pour le traitement des grands brûlés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Porc

Moi je dirais plutôt :

" parce que les femmes aiment les cochons "

:D

Concernant le soi-disant crâne de Académie Minière de Freiberg: astuce de l'époque pour tenter de faire croire que l'origine de l'humanité venait d'Europe (et surtout pas de l'Afrique emplie de "sauvages") et plus particulièrement de ce qui allait devenir l'Allemagne. Des Anglais, à la même époque, ont également tenté de faire croire, par des faux, que l'homme avait vu le jour en ... Angleterre. Idem en pour les Français, etc. A cette époque, chaque pays voulait "prouver" être le berceau de l'Humanité et ainsi, se créer un passé glorieux et face auxquel chaque nation devait le respect. Bref, une question d'orgeuil ! ;o))))
L'Europe de cette époque était le centre du monde. Elle se devait d'asseoir cette surprématie sur des soi-disantes découvertes. Et Darwin devint son pire ennemi: un homme osant avancer l'idée que l'homme était le cousin du singe ! Quel scandale ! Les milieux religieux furent offusqués. Pour les musulmans de l'époque, encore baignés d'une certaine sagesse, le travail de Darwin fut bien mieux accueillit, car perçu dans la lignée des idées de Ibn Khaldun ou Al Jahiz, par exemple.

J'ai pas compris le rapport.

Le Coran évoque Adam comme le premier homme sur terre. Il n'a pu donc exister qu'après 65 millions d'années (date de disparition des dinosaures) et avant 5 millions d'années (date approximative du premier australopithèque).
Donc si on suit notre logique Adam est le premier australopithèque et a ensuite donné toute la descendance des hommes.

Or on ne retrouve pas d'ossements et cela est contraire à la théorie de l'évolution.

Donc:
- soit les hadiths qui disent qu'il faisait 27m sont faux et à ce moment là on a très bien pu retrouver ses ossements soit Adam n'a jamais existé, or le Coran confirme qu'il a existé et ce n'est nullement symbolique si on lit bien les versets en question.
-Soit la théorie de l'évolution elle aussi est fausse et là ça commence à faire beaucoup.

Dans tous les cas il y a un problème quelque part.

Tu oublie une autre hypothèse :
-soit le Coran n'a pas été inspiré, sans erreur, par Dieu.

Le Coran est une mise par écrit tardive, par des scribes, des paroles de Mahomet, qui s'est dit inspiré par Dieu mais sans en apporter aucune preuve.

Sais-tu qu'en même temps que Mahomet , il y a avait 2 ou 3 autres prophètes, qui prophétisaient en prose rimée, se disant inspirés par Dieu et aspirant à la direction politique des leurs ?

Je te donne leurs noms et un résumé de leurs "révélations" quand tu veux !!

il y a avait 2 ou 3 autres prophètes, qui prophétisaient en prose rimée, se disant inspirés par Dieu et aspirant à la direction politique des leurs .

19 mars 610 : Début de la révélation sourate 96, puis la deuxième «al douha»» la clarté diurne»: la révélation reste purement mystique.
613: La révélation devient eschatologique : fin des temps, résurrection, châtiment pour les pécheurs, horreurs de l’enfer, cela suscite l’ironie des mecquois. Puis Mahomet se pose en envoyé de Dieu revendiquant un statut politique qui inquiète les mecquois. Versets sataniques, qui reconnaissent la légitimité du polythéisme mecquois se situent alors dans une tentative de compromis.

Dans la péninsule arabique à la même époque, existent plusieurs leaders politiques qui revendiquent un statut de prophète et se disent inspiré par Dieu. Mahomet, le «Prophète», est un homme de son temps.

-Dans le Nedjd, le prophète dirigeant du lieu était un nommé Tulayha al-Asadî. Jâhiz( Bayan, I, 359 ; Wâqidi, Ridda, p.87-88.) rapporte que « Tulayha était un orateur, un poète, un expert en prose rimée et un généalogiste».
-Il existait même une femme propShète, Sajâh, à la tête des Tamîm, au Centre et des Taghlib au Nord-Est. (EI, VII, 664a-665a, «Musaylima»; I749b-750a, «al-Aswad»;X,648a-649a,«Tulayha»; VIII, 759b,760a, «adjâh».)
Mahomet fera une alliance politique avec elle.
-Musaylim Ibn Habîb, en Arabie centrale dans la Yamâma, prophétise et dirige un mouvement politique, comme Mahomet. Il fédère les Banû Hanifâ autour de lui, tribu mi nomade mi sédentaire qui assure la protection des caravanes entre l'Arabie et l'Irak. Il était le prophète d'un Dieu unique, al-Rahmân (Jeffey, Foreign (1938), p. 140-141) Il recevait des révélations en prose rimée comme Mahomet et croyait en la Résurrection et en un Jugement dernier. Il prescrivait le jeun et l'ascèse ainsi que les prières quotidiennes. En 633, lors du combat d'al-'Aqrabâ', à la frontière du Yamâma, il est tué en luttant contre les troupes de Khâlid fils d'al'Walîd, envoyé par Abû-Bakr.

On le voit, au début du 7ème siècle, la péninsule arabique était riche en prophète-poète-dirigeant politique. La seule spécificité de Mahomet est d'avoir triomphé militairement de la concurrence.

Tu oublie une autre hypothèse :
-soit le Coran n'a pas été inspiré, sans erreur, par Dieu.

Le Coran est une mise par écrit tardive, par des scribes, des paroles de Mahomet, qui s'est dit inspiré par Dieu mais sans en apporter aucune preuve.

Sais-tu qu'en même temps que Mahomet , il y a avait 2 ou 3 autres prophètes, qui prophétisaient en prose rimée, se disant inspirés par Dieu et aspirant à la direction politique des leurs ?

Je te donne leurs noms et un résumé de leurs "révélations" quand tu veux !!

bah oui et même aprés la prise de la Mecque on a envoyé la troupe pour en "soumettre" un qui n'était pas du tout méchant

Retour