Apparition du premier homme sur terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Voilà on sait tous que le premier homme apparu sur terre est Adam d'après le Coran.
Mais à quelle époque a-t-il été créé donc ?
Car s'il a été envoyé sur terre avant les dinosaures je vois mal des hommes vivre avec des dinosaures, de toute façon la science a prouvé qu'il n'y avait pas d'hommes sur terre à cette époque.
Donc en fait Adam est un australopithèque et a été créé après l'époque des dinosaures ? Et donc l'homme ne descendrait pas du singe ?

Le Coran ne dit pas du tout que c'est adam qui a habité la terre le 1er ;-)

la terre a exister bien avant mais l'humanité existe depuis ADAM et non l'homme de déscent pas du singe car les singes sont déja parmis nous si c'était vrais les singe auraient aussi évolué avec les hommes c'est une question de logique ;-)

De toute façon deux choix :

- si on suit la théorie de l'évolution de notre cher Darwin Adam était un singe
- si on suit le Coran Adam était un humain

à vous de choisir.

Je prends le choix #3, la réponse D, Obi-wan Kenobi.
A nous de trouver l'explication qui confirme à la fois le Coran et la vérité.

Le Coran ne dit pas du tout que c'est adam qui a habité la terre le 1er ;-)

la terre a exister bien avant mais l'humanité existe depuis ADAM et non l'homme de déscent pas du singe car les singes sont déja parmis nous si c'était vrais les singe auraient aussi évolué avec les hommes c'est une question de logique ;-)

Si il était le premier, car il fût créé au Paradis et envoyé sur Terre avec Eve.
C'est bien écrit non ?

Jarog si tu suis la théorie de l'évolution, y'a pas de Adam du tout -.-!

Et si tu suis le Coran, Adam n'est pas un singe puisqu'il a été crée sous la plus belle forme (celui qui me dit qu'une singe c'est sexy devra se poser des questions sur sa santé mentale...)

Jarog si tu suis la théorie de l'évolution, y'a pas de Adam du tout -.-!

Et si tu suis le Coran, Adam n'est pas un singe puisqu'il a été crée sous la plus belle forme (celui qui me dit qu'une singe c'est sexy devra se poser des questions sur sa santé mentale...)

Oui Adam a été créé d'argile donc c'est un homme.

Mais moi je pense que la théorie de Darwin est complètement fausse, certains scientifiques ont confirmé d'ailleurs (des américains je crois).

Ecoute si c'était avéré, ce ne serait plus une théorie mais une loi, comme les lois physiques et mathématiques :D

bah tu sais ce que veulent dire les terme de loi et théorie en sciences ?

et bien que tu le veuille ou pas je te dis simplement :

l'évolution est un fait que n'importe qui peut constater, (comme les magnétisme ou la gravitation)
la théorie synthétique de l'évolution ou néodarwinisme, sont des principes qui explique dans le détail cette évolution
(comme les théorie de maxwell, newton , Einstein, nous expliquent d'autres domaines ...)

on pourra toujours contester l'exactitude de Newton, mais la gravitation reste une chose qui se constate par tous (comme l'évolution)

j'ai essayé du mieux possible de faire simple, j’espère que tu comprendras
mais n’hésites pas à poser des questions, souvent on ne comprends pas, parce que l'explication est mal faite

l'évolution est un fait que n'importe qui peut constater, (comme les magnétisme ou la gravitation)
la théorie synthétique de l'évolution ou néodarwinisme, sont des principes qui explique dans le détail cette évolution
(comme les théorie de maxwell, newton , Einstein, nous expliquent d'autres domaines ...)

on pourra toujours contester l'exactitude de Newton, mais la gravitation reste une chose qui se constate par tous (comme l'évolution)

mais n'ésites pas a poser des question, souvent on ne comprends parce que l'explication est mal faite

Je constate que c'est la pleine lune aujourd"hu, tu risque d"évoluer" en loup-garou, fais gaffe.
C'est toi qui mets l'évolution sur le même pied que Newton. Moi l'évolution je la mets sur le même pied que l'existence des Pokémons. Et encore c'est une insultes aux Pokémons :D

mais n'ésites pas a poser des question, souvent on ne comprends parce que l'explication est mal faite

Oui mais si tu parles de notre ressemblance avec les chimpanzés, Dieu a très bien pu nous créer ressemblant avec lui et donc on est ressemblant sans pour autant avoir subi une quelconque évolution.
C'est un exemple.

Si il était le premier, car il fût créé au Paradis et envoyé sur Terre avec Eve.
C'est bien écrit non ?

non il n'était pas le premier sur terre ya un verset du coran qui le prouve :

quand les ange disent " Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?›

donc les anges savaient qu'il y avait déja une vie sur terre ou il y avait du désordre et qu'on y répandrait le sang et en a la preuve par la sience qu'il y avait des hommes et des animaux préhistorique avant la création de l'homme

2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

non il n'était pas le premier sur terre ya un verset du coran qui le prouve :

quand les ange disent " Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?›

donc les anges savaient qu'il y avait déja une vie sur terre ou il y avait du désordre et qu'on y répandrait le sang et en a la preuve par la sience qu'il y avait des hommes et des animaux préhistorique avant la création de l'homme

2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Oui voila, il y avait des hommes avant Adam.

Des "hommes" non... C'étaient des djinns avant les hommes. Ils avaient trop foutu le dawa sur terre.

Les djinns néandertaliens, avec un mentalité d'enfant de 10 ans.

Il y avait des djinns hommes avec un zboub, des djinns femmes et des djinns enfants. Ainsi que des djinns handicapés. Mais ils ont fini en esprits imitant Fantominus dans les toilettes.

Des "hommes" non... C'étaient des djinns avant les hommes. Ils avaient trop foutu le dawa sur terre.

Les djinns néandertaliens, avec un mentalité d'enfant de 10 ans.

alors pourkoi dieu fais mention des djinn croyant et non croyants dans le coran si ils ont trop foutu le dawa sur terre a la préhistoire ?

Oui mais si tu parles de notre ressemblance avec les chimpanzés, Dieu a très bien pu nous créer ressemblant avec lui et donc on est ressemblant sans pour autant avoir subi une quelconque évolution.
C'est un exemple.

le problème c'est qu'en science on n'a pas a "croire" mais a constater

et on constate dans l'évolution qu'a une période il y avait ni humains ni singes, (ni lions d'ailleurs) ..... et que ces animaux là ont évolué par des branches distinctes (dont beaucoup on disparues sans descendances)

l'humain on le retrouve avec des descendants qui ne lui ressemblent pas et encore moins aux singes comme Tautavel qui utilise le feux, puis on voit un groupe de descendants plus proche des humains actuels dont certaines branches aussi ont disparues (comme néandertalien et d'autres moins connues du grand public)

imagines que néandertalien a vécu en même temps que l'homme moderne, on a réussit a analyse de l'adn mt et qu'on estime que c'est une espèce différente ;; pourtant il avait la même industrie dans la taille des pierre ect

tout ceci, ce n'est pas invention, mais simplement des constats qui sont fait en permanence par des scientifique de branches totalement différentes

j'édite pour préciser l'adn mt c'est l'ADN mitochondrial (adn différent de celui du noyau, et qui est transmis par la mère uniquement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Génome_mitochondrial_humain

quelqu'un a dit que les américains étaient pas tous d'accord :D

pour expliquer , il y a une organisation religieuse Templeton qui donne plus d'argent pour son prix que pour le NOBEL
évidement avec cette argent on peut faire dire ce qu'on veut a des gens peu scrupuleux
a toute fin utile il faut savoir que cette organisation et les gens qui la financent sont typique des fidèles soutient de Bush

que cela vous aide a y réfléchir

quelqu'un a dit que les américains étaient pas tous d'accord :D

pour expliquer , il y a une organisation religieuse Templeton qui donne plus d'argent pour son prix que pour le NOBEL
évidement avec cette argent on peut faire dire ce qu'on veut a des gens peu scrupuleux
a toute fin utile il faut savoir que cette organisation et les gens qui la financent sont typique des fidèles soutient de Bush

que cela vous aide a y réfléchir

cet*

_coucou, les Etats Unis sont chrétiens. Ya pas besoin d'organisation évangélique.

C'est dommage : je trouve les bonobos très sympas. Leur façon de résoudre les conflits mériterait d'être exporté.

Quand on voit ce qu'il en est de l'humanité, je trouve que c'est plutôt une insulte à dieu que de croire que l'homme est sa création.

Dans ce cas, l'homme, c'est le bilan d'incompétence du divin.
astaghfiroullaaaaaah:indigne:

Si l'homme n'a pas évolué à partir du singe, ce que laisse supposer le Coran, comment se fait-il que nous partageons 80% de notre génôme avec celui du singe ?

Juste pour m'éclaircir car je ne comprends plus grand chose à vrai dire.
Le porc est très proche de l'Homme aussi (peu être même plus que le singe )pourtant je n'ai jamais entendu les gens dire qu'ils descendaient des porc je me demande pourquoi ? :rolleyes:

Le porc est très proche de l'Homme aussi (peu être même plus que le singe )pourtant je n'ai jamais entendu les gens dire qu'ils descendaient des porc je me demande pourquoi ? :rolleyes:

Déjà parce qu'on ne descend pas du singe... Le mot "singe" est vide de sens scientifiquement parlant, on devrait arrêter de l'utiliser ; et par conséquent "descendre d'un singe" ne veut rien dire.

Retour