Apparition du premier homme sur terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Ça n'engage que toi, mais en raisonnant comme ça, tu vas juste être bloqué.
Adam ne peut pas être l’ancêtre des humains si on partage un ancêtre commun avec Donkey Kong. La réalité va juste contredire ta vision de l'évolution-selon-l'islam.

C'est ce que je suis en train de dire depuis ce matin justement, comment Adam peut-il être notre ancêtre si on partage un ancêtre commun avec un chimpanzé ?

Interéssant, mais Ibliss il est où? enfin je sais qu'il nous voit d'ou on le voit pas, mais il est immortel jusqu'au jour du jugement?

On ne sait pas avec certitude s'il est immortel jusqu'au jour du jugement. Mais c'est possible, oui, et on peut le considérer comme un cas exceptionnel. (uniquement Iblis quoi)

"Il nous voit d’où on le voit pas" n'est pas un argument suffisant pour justifier leur invisibilité.
Exemple concret: L'espion nous observe mais on ne le voit pas.
De plus, les djinns ne sont pas cités, mais uniquement les suppôts de Satan. (qui ne sont pas forcément djinns, puisqu'il existe des shaitans parmi les humains.)

Et enfin, on a eu des cas de djinns qui étaient sous les ordres de Salomon, et même d'un djinn qui était présent à coté de Salomon et des musulmans et qui a proposé de ramener le trône de Saba.

Selon les éléments que nous avons, qu'est ce qui est plus probable, djinns visibles ou invisibles ?

Je peux citer les versets si vous voulez.

On ne sait pas avec certitude s'il est immortel jusqu'au jour du jugement. Mais c'est possible, oui, et on peut le considérer comme un cas exceptionnel. (uniquement Iblis quoi)

"Il nous voit d’où on le voit pas" n'est pas un argument suffisant pour justifier leur invisibilité.
De plus, les djinns ne sont pas cités, mais uniquement les suppôts de Satan. (qui ne sont pas forcément djinns, puisqu'il existe des shaitans parmi les humains.)

Et enfin, on a eu des cas de djinns qui étaient sous les ordres de Salomon, et même d'un djinn qui était présent à coté de Salomon et des musulmans et qui a proposé de ramener le trône de Saba.

Selon les éléments que nous avons, qu'est ce qui est plus probable, djinns visibles ou invisibles ?

Les djinns peuvent se rendre visible même si cela est interdit, ça peut être autorisé dans des cas exceptionnels.

oui c'est ce que je voulais dire, ils ne sont pas forcément invisbles, mais aujourd'hui, n'importe quel etre humain peut etre vu, avec les satellites ou autres lol, donc voila ils sont où?

Et donc s'il a été créé après les dinosaures comment se fait-il que l'on n'a pas découvert de fossiles et de restes d'Adam alors qu'on en a découvert pour Lucy qui a aussi vécu il y a plusieurs millions d'années ?

Tu sais que les premiers hommes faisaient 60 mètres de haut environs?

Donc les dinosaures c'étaient juste les lézards de compagnie avec leur taille ridicule...

Et si tu veux descendre des acteurs de "l'odysée de l'espèce" poilu comme des gorilles et avec des arcades sourcilères prohéminentes, je t'en prie :D

Moi personnellement je descends d'une belle gosse appelée Eve et d'un beau gosse appelé Adam, parfaitement proportionné. :D

Maybe on est pas de la même race :o

Je te plains! Ils craignent tes ancêtre xD

Tu sais que les premiers hommes faisaient 60 mètres de haut environs?

Donc les dinosaures c'étaient juste les lézards de compagnie avec leur taille ridicule...

Et si tu veux descendre des acteurs de "l'odysée de l'espèce" poilu comme des gorilles et avec des arcades sourcilères prohéminentes, je t'en prie :D

Moi personnellement je descends d'une belle gosse appelée Eve et d'un beau gosse appelé Adam, parfaitement proportionné. :D

Maybe on est pas de la même race :o

Je te plains! Ils craignent tes ancêtre xD

60m ou 30m ?
Si c'est le cas pourquoi on n'a pas retrouvé d'ossements géants ?
Et pourquoi la taille des hommes a ensuité diminué pour ensuite réaugmenter ?
Pourquoi la science dit qu'aucun homme n'a vécu durant la période des dinosaures ?
Pourquoi aucun ossement humain n'a été retrouvé après 5 millions d'années ?

Parce que sinon tout le monde serait musulmans, faut que ça reste VIP! Tu comprends???

Non sérieux je déconne :D

Allah w a3lem. Les os humains ça dure pas très longtemps (enfin pas très longtemps, pas des milliers et des milliers d'années quoi.

Les djinns peuvent se rendre visible même si cela est interdit, ça peut être autorisé dans des cas exceptionnels.

Source svp ? (coranique de préférence)

Quelle est l'autre explication alors ? Car c'est plus que bizarre effectivement..

Que les djinns sont aussi des homo. (sapiens probablement vu que les néandertaliens ont péri)
Mais à ce sujet, je bloque un peu. Je ne suis pas vraiment connaisseur et il faudrait donc que j'approfondisse bcp le sujet. Il faudrait consulter l'histoire des espèces etc.. Et il est probable que tout ça mène dans un impasse. Mais bon, c'est une piste.

D'ailleurs, dans des représentations anciennes (Egypte, Maya..) on peut voir des hommes en jaune et des hommes en rouge. Les hommes en rouge seraient les djinns. (crées par le feu)

oui c'est ce que je voulais dire, ils ne sont pas forcément invisbles, mais aujourd'hui, n'importe quel etre humain peut etre vu, avec les satellites ou autres lol, donc voila ils sont où?
On ne voit pas d'autre espèce que les homo sapiens, donc les djinns seraient des homo sapiens. (S'ils laissent des tracs de leur passage/mort)

La seule explication possible est qu'on ne partage pas d'ancêtre commun avec le singe et que nous sommes deux espèces totalement différentes mais identiques d'un point de vue génétique, c'est un peu tordu mais je ne vois que ça.

Non mais les ossements d'Adam ont sûrement été retrouvés mais juste qu'Adam était petit du coup, pas 30m comme le stipule un certain hadith, car sinon ce n'est juste pas possible quoi.

La seule explication possible est qu'on ne partage pas d'ancêtre commun avec le singe et que nous sommes deux espèces totalement différentes mais identiques d'un point de vue génétique, c'est un peu tordu mais je ne vois que ça.
Chacun est libre d'avoir son avis sur la question. Je respecte. Ce n'est juste pas la thèse actuellement la plus probable, mais qu'est-ce que ça peut faire? Ca ne nous empêche pas de vivre... ;)

Non mais les ossements d'Adam ont sûrement été retrouvés mais juste qu'Adam était petit du coup, pas 30m comme le stipule un certain hadith, car sinon ce n'est juste pas possible quoi.

Comment ça, retrouvés ?
Tout le monde ne fossilise pas.. La fossilisation est un phénomène exceptionnel, très rare.

Adam a donc très bien pu disparaitre naturellement. A moins d'être momifié, on ne le retrouvera probablement jamais.

Comment ça, retrouvés ?
Tout le monde ne fossilise pas.. La fossilisation est un phénomène exceptionnel, très rare.

Adam a donc très bien pu disparaitre naturellement. A moins d'être momifié, on ne le retrouvera probablement jamais.

Dans ce cas on aurait au moins retrouvé les fossiles de sa descendance, et ses enfants étaient aussi très grands donc.
Or on n'a rien retrouvé d'équivalent.

Je ne prétends pas avoir la sciende infuse. Mais pour moi les os humains ne peuvent pas dépasser une certaine date de péremption. C'est déjà extraordinaire qu'on aie retrouver des momies qui datent d'il y a 4000 ans environs!

Les os c'est du 100% biodégradable, en tout cas les os humains.

Mais aussi la théorie de Darwin, n'oublie pas que ce n'est qu'une théorie....Dans laquelle il y a un chaînon manquant, celle du passage de l'apparence "signesque" à l'apparence humaine. Il faut dire que Darwin était complètement à côté de la plaque dans ses recherches pour sortir des bêtises pareilles, y'a qu'à voir ses schémas sur l'embryon humain qui n'étaient pas du tout convainquants... Alors que le Coran décrit le développement complet de du foetus. Le gars durant l'époque moderne il ne savait même pas ça. Aussi chtarbé que Freud je te dis!

Puis imagine alors les autres singes là ils évoluent ou quoi? Moi je crois que les egyptiens ils voyaient les même macaques que nous tu sais!

Je ne prétends pas avoir la sciende infuse. Mais pour moi les os humains ne peuvent pas dépasser une certaine date de péremption. C'est déjà extraordinaire qu'on aie retrouver des momies qui datent d'il y a 4000 ans environs!

Mais aussi la théorie de Darwin, n'oublie pas que ce n'est qu'une théorie....Dans laquelle il y a un chaînon manquant, celle du passage de l'apparence "signesque" à l'apparence humaine. Il faut dire que Darwin était complètement à côté de la plaque dans ses recherches pour sortir des bêtises pareilles, y'a qu'à voir ses schémas sur l'embryon humain qui n'étaient pas du tout convainquants... Alors que le Coran décrit le développement complet de du foetus. Le gars durant l'époque moderne il ne savait même pas ça. Aussi chtarbé que Freud je te dis!

Puis imagine alors les autres singes là ils évoluent ou quoi? Moi je crois que les egyptiens ils voyaient les même macaques que nous tu sais!

1 - Faudra alors expliquer pourquoi on peut créer un "arbre des points communs du vivant" qui se complexifie à mesure que passe le temps. Le fait qu'on ne sache pas comment on en est arrivé à l'homme ne renie pas qu'on sait comment le reste a évolué.

2 - Rien d'impressionnant là dedans. Vu le nombre de fausses couches on savait très bien à quoi ressemblait un foetus à tel ou tel moment après la conception.

Les autres singes n'évoluent pas car ils ne font pas partie de la lignée humaine.

Je dois t'avouer que je n'ai pas compris ce que tu viens de dire....

Les humains sont des primates évolués, donc les autres aussi peuvent descendre des arbres et devenir une espèce humanoide. Comme dans la planète des singes hein

A force de croire en une théorie stupide qu'un gars à mis au point après une soirée arosée avec des amis, on devient perdu aussi.

il n'y a aucune logique à la théorie de l'évolution...

En plus l'homme n'a pas changé depuis des milliers d'années... Les egyptiens avaient la même que nous :D

On peut aussi inventer un autre truc bizarre, la théorien de l'origine alien: "Ouii moi je pense qu'au début une cellule souche extra terreste originaire de Blurp-land est arrivée sur terre grâce à une météorite, et que ensuite cette cellule s'est divisée et bla bla bla.."

C'est la même connerie que Darwin ça Et je viens d'inventer! x)

Nan la réalité c'est Adam et Eve et tu le sais. Même dans les mythes paiens (personnes qui ont dévié du droit chemins) tu retrouves des substrats de la religion d'Abraham ( le mythe de atra-asis en Babylone= l'histoire du prophète Noé version paien, tu retrouve les mêmes déviances en Inde etc).

1 - Faudra alors expliquer pourquoi on peut créer un "arbre des points communs du vivant" qui se complexifie à mesure que passe le temps. Le fait qu'on ne sache pas comment on en est arrivé à l'homme ne renie pas qu'on sait comment le reste a évolué.

2 - Rien d'impressionnant là dedans. Vu le nombre de fausses couches on savait très bien à quoi ressemblait un foetus à tel ou tel moment après la conception.

Ouai bah Darwin il avait pas l'air de savoir. :D

Tu connais les fossiles d'humains ? Y'en a même qui datent de plusieurs centaines de milliers d'années.. si, si !

Les os se dégradent naturellement, mais pas toujours. Des fois, ils se fossilisent. Lis moi un peu, stp.

Tu connais les fossiles d'humains ? Y'en a même qui datent de plusieurs centaines de milliers d'années.. si, si !

Les os se dégradent naturellement, mais pas toujours. Des fois, ils se fossilisent. Lis moi un peu, stp.

Ben alors, si il y a des fossiles humains....? Ca prouve qu'il y avait déjà des humains alors. Alors il a sa réponse. Alors what else? A coffee please.

En même temps, on est entrain de débattre. Mais sur quoi? Sur du vide peut être?

Moi je les ai jamais vu ces os, ni touché, ni analysé la texture.

Je connais pas du tout Lucy sauf de nom, une sacré nana celle là.

Lucy c'est un chimpanzé qu'on a voulu faire passer pour une femme. °-°

De toute façon deux choix :

- si on suit la théorie de l'évolution de notre cher Darwin Adam était un singe
- si on suit le Coran Adam était un humain

à vous de choisir.

Donc Adam était petit, c'est la seule explication possible.

Non Jarog!

Dans les hadiths il est dit que Eve était l'une des 3 plus belles femmes ayant vécu sur cette terre!

Tu l'imagines quand même pas comme ça °-°

Et c'est pas parce qu'on te balance un squelette de singe et qu'on écrit homme sur une étiquette en dessous qu'il faut croire ça.

Je te le redis, c'est une théorie loufoque sortie tout droit de la tête d'un mec pommé qui a cherché le succès. Pourquoi le créationnisme devient interdit dans certains endroits? De la même raison pour laquelle on arrete pas d'accuser les prêtres de pédophiles ou les musulmans de terroristes. On éloigne la religion des gens, on détruit leur base, et leur sert des théories débiles pour les abrutir, de la même façon que l'on nous sert du secret story ou du Carré vip (oui j'ai honte) à la télé ..

Retour