Apparition du premier homme sur terre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jarog
  • Date de début Date de début
Simple question : l'authenticité d'un hadith atteste-t-elle de l'authenticité de son contenu ?

Je ne sais pas.
Mais dans ce cas présent je tends à le rejeter.

De toute façon Allah sait mieux.

Peut-être qu'ils n'ont pas encore trouvé d'ossements géants car ça date du début de l'humanité.
Peut-être qu'ils n'en ont pas trouvé parce qu'Adam était petit.

J'en sais rien, même si je penche vers la deuxième solution car la taille de l'homme ne fait qu'augmenter et pas le contraire.

Encore une autre preuve que la théorie de Darwin est fausse et que l'islam a bien raison :

http://secretebase.free.fr/civilisations/fossiles/fossiles.htm

Je cite "En 1842, un crâne humain, mal préservé, est trouvé dans du lignite vieux de 15 à 50 millions d'années. Cet objet fait partie de la collection de l'Académie Minière de Freiberg en Allemagne."

Cela peut être les ossements de la descendance d'Adam ou de lui-même tout simplement. Simplement le fait qu'on ne trouve pas beaucoup d'ossements avant 4 millions d'années est dû au temps sans doute, et Darwin s'est précipité en disant que le premier vrai humain australopithèque datait d'il y a seulement 4 millions d'années.

Salut,
d'où tiens-tu que
1) cet objet est bien un crâne ?
2) cet objet date de 15 à 50 millions d'années ?
Je veux dire, une source plus sérieuse que ce site, sur lequel n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

Salut,
d'où tiens-tu que
1) cet objet est bien un crâne ?
2) cet objet date de 15 à 50 millions d'années ?
Je veux dire, une source plus sérieuse que ce site, sur lequel n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

Cherche sur internet, il y a plusieurs sources qui disent avoir trouvé des ossements humains vieux de plus de 5 millions d'années. Après si tu penses que tout le monde ment je n'y peux plus rien.

Cherche sur internet, il y a plusieurs sources qui disent avoir trouvé des ossements humains vieux de plus de 5 millions d'années. Après si tu penses que tout le monde ment je n'y peux plus rien.

Je vois qu'il y a beaucoup de sources, oui... mais combien de sources fiables ?

Il n'y a ni sources à cet article que tu sors, ni même le nom de l'auteur qui a écrit ça.

Et je te signale que tu fais confiance à un site dont la page d'accueil affiche : "La structure de spirale double d'ADN est aussi le symbole des serpents entrelacés sumèriens, qui ont imité la structure du code génétique, dont la connaissance secrète aurait permis la création d' Adam." Pour un musulman (sauf si ne l'es pas), c'est étonnant.

Oui c'est vrai je n'avais pas vu cette information.

Donc disons que les plus vieux ossements humains remontent à 5 millions d'années comme le dit Darwin.
Cela veut donc dire qu'Adam a été créé il y a 5 millions d'années et était de petite taille.

Et donc si tu admets ça tu dois rejeter nécessairement la théorie de l'évolution de Darwin qui dit qu'on a évolué du singe à l'homme et croire que nous sommes deux espèces, certes proches (code génétique etc.) mais sans aucun lien.

C'est ça ?

Des ossements d'humains datant de plus de 5 millions d'années? Qui? Orrorin?
Qu'entends tu par humain? Toutes les espèces humaines ayant vécues? Ou seulement "nous", homo sapiens, la seule de ces espèces qui reste...? (Et qui date de moins de 300.000 ou 200.000 ans...)

Qu'entends tu par humain? Toutes les espèces humaines ayant vécues? Ou seulement "nous", homo sapiens, la seule de ces espèces qui reste...? (Et qui date de moins de 300.000 ou 200.000 ans...)

Toutes les espèces humaines ayant vécues.

Oui c'est vrai je n'avais pas vu cette information.

Donc disons que les plus vieux ossements humains remontent à 5 millions d'années comme le dit Darwin.
Cela veut donc dire qu'Adam a été créé il y a 5 millions d'années et était de petite taille.

Et donc si tu admets ça tu dois rejeter nécessairement la théorie de l'évolution de Darwin qui dit qu'on a évolué du singe à l'homme et croire que nous sommes deux espèces, certes proches (code génétique etc.) mais sans aucun lien.

C'est ça ?

Si par "humain" tu sous-entends notre espèce (ce qui serait logique, un Adam hypothétique est forcément de la même espèce que nous si nous sommes ses descendants), alors les plus anciens remontent à environ 200 000 ans.

Si par "humain" tu sous-entends notre espèce (ce qui serait logique, un Adam hypothétique est forcément de la même espèce que nous si nous sommes ses descendants), alors les plus anciens remontent à environ 200 000 ans.

Vu qu'Adam est censé être le premier humain alors je sous-entends toutes les espèces humaines confondues et pas seulement notre espèce.

Vu qu'Adam est censé être le premier humain alors je sous-entends toutes les espèces humaines confondues et pas seulement notre espèce.

Oui mais puisque ces espèces ne peuvent se reproduire entre elles, cela implique qu'après Adam, il y a eu mutation génétique et sélection naturelle, et donc évolution.

Toutes les espèces humaines ayant vécues.
Les plus anciennes "considérées" comme humaines remontent, à tout casser, à 3 millions d'années. Et je doute que dans l'imagerie populaire, Adam ait pu être une sorte d'homo habilis, voire même une sorte d'australopithèque (dont nous ne sommes même pas sûr qu'ils soient ancêtre de l'homme), ou une espèce encore antérieure...

Les plus anciennes "considérées" comme humaines remontent, à tout casser, à 3 millions d'années. Et je doute que dans l'imagerie populaire, Adam ait pu être une sorte d'homo habilis, voire même une sorte d'australopithèque (dont nous ne sommes même pas sûr qu'ils soient ancêtre de l'homme), ou une espèce encore antérieure...

Pourtant le Coran le dit.

salam

et ces ossement appartient a Adam?

Si l'homme n'a pas évolué à partir du singe, ce que laisse supposer le Coran, comment se fait-il que nous partageons 80% de notre génôme avec celui du singe ?

Juste pour m'éclaircir car je ne comprends plus grand chose à vrai dire.

Si l'homme n'a pas évolué à partir du singe, ce que laisse supposer le Coran, comment se fait-il que nous partageons 80% de notre génôme avec celui du singe ?

Juste pour m'éclaircir car je ne comprends plus grand chose à vrai dire.
Nous sommes une grande famille... :D

D'ailleurs, tous les autres animaux sont aussi nos cousins à des degrés divers... ;)

Nous sommes une grande famille... :D

D'ailleurs, tous les autres animaux sont aussi nos cousins à des degrés divers... ;)

Donc Dieu a voulu créer deux espèces (hommes et singes) au code génétique très ressemblant, ce n'est donc pas à cause de l'évolution que nous avons un code génétique très proche ?

Donc Dieu a voulu créer deux espèces (hommes et singes) au code génétique très ressemblant, ce n'est donc pas à cause de l'évolution que nous avons un code génétique très proche ?

N'oublie pas les djinns, mec.

Rien dans le Coran ne dit qu'ils sont des esprits invisibles. Nous pouvons envisager qu'ils ont une constitution plus ou moins humaine.

Ce n'est pas mon avis. En fait, pour moi, nous sommes des singes. Des singes peut-être un peu plus doués que les autres, mais bon, en tant qu'homme et ne supportant pas d'être "de la même engeance" que ces "primates" (au passage, l'homme est aussi classé dans les primates, ce n'est pas moi qui l'invente ;)), on doit bien marquer une frontière infranchissable entre "eux" et "nous".

On ne descend pas d'eux, ils descendent, comme nous, d'autres espèces passées dont certaines, si on remonte suffisamment loin, sont communes pour eux et pour nous...
Et si on remonte encore beaucoup beaucoup beaucoup plus loin, c'est la même chose avec tous les mammifères, par exemple... ;)

Ce n'est pas mon avis. En fait, pour moi, nous sommes des singes. Des singes peut-être un peu plus doués que les autres, mais bon, en tant qu'homme et ne supportant pas d'être "de la même engeance" que ces "primates" (au passage, l'homme est aussi classé dans les primates, ce n'est pas moi qui l'invente ;)), on doit bien marquer une frontière infranchissable entre "eux" et "nous".

On ne descend pas d'eux, ils descendent, comme nous, d'autres espèces passées dont certaines, si on remonte suffisamment loin, sont communes pour eux et pour nous...
Et si on remonte encore beaucoup beaucoup beaucoup plus loin, c'est la même chose avec tous les mammifères, par exemple... ;)

Non nous partageons un ancêtre commun avec le singe, c'est admis par tous les scientifiques je pense.
Et c'est là que ça pose problème, nos ancêtres étaient des singes or Adam, qui est censé être notre plus ancien ancêtre, est un humain !

Faut pas oublier les anges non plus.
On peut les écarter, ils ne sont pas cités en tant qu'espèce vivant sur Terre.

Toi, tu es nicky-compatible... ;)
Ahah ! :)
Non sérieusement, rien ne dit comment sont les djinns, si ce n'est le célèbre "faits à partir du feu sans fumée"

Et on sait qu'ils peuplaient la terre avant l'arrivée d'Adam. Y'a forcément des traces.

On peut les écarter, ils ne sont pas cités en tant qu'espèce vivant sur Terre.

Ahah ! :)
Non sérieusement, rien ne dit comment sont les djinns, si ce n'est le célèbre "faits à partir du feu sans fumée"

Et on sait qu'ils peuplaient la terre avant l'arrivée d'Adam. Y'a forcément des traces.
Interéssant, mais Ibliss il est où? enfin je sais qu'il nous voit d'ou on le voit pas, mais il est immortel jusqu'au jour du jugement?

Moi je dis que les djinns = fantômes et tout le bordel.
Après ça n'engage que moi.

Ça n'engage que toi, mais en raisonnant comme ça, tu vas juste être bloqué.
Adam ne peut pas être l’ancêtre des humains si on partage un ancêtre commun avec Donkey Kong. La réalité va juste contredire ta vision de l'évolution-selon-l'islam.

Retour