Simple question : l'authenticité d'un hadith atteste-t-elle de l'authenticité de son contenu ?Simple question : le hadith qui atteste que Adam mesurait 30m de hauteur est authentique ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Simple question : l'authenticité d'un hadith atteste-t-elle de l'authenticité de son contenu ?Simple question : le hadith qui atteste que Adam mesurait 30m de hauteur est authentique ?
Simple question : l'authenticité d'un hadith atteste-t-elle de l'authenticité de son contenu ?
Simple question : le hadith qui atteste que Adam mesurait 30m de hauteur est authentique ?
Non.
C'est un hadith Daiif, faible.
J'y crois pas ni à la durée de vie.
Encore une autre preuve que la théorie de Darwin est fausse et que l'islam a bien raison :
http://secretebase.free.fr/civilisations/fossiles/fossiles.htm
Je cite "En 1842, un crâne humain, mal préservé, est trouvé dans du lignite vieux de 15 à 50 millions d'années. Cet objet fait partie de la collection de l'Académie Minière de Freiberg en Allemagne."
Cela peut être les ossements de la descendance d'Adam ou de lui-même tout simplement. Simplement le fait qu'on ne trouve pas beaucoup d'ossements avant 4 millions d'années est dû au temps sans doute, et Darwin s'est précipité en disant que le premier vrai humain australopithèque datait d'il y a seulement 4 millions d'années.
Salut,
d'où tiens-tu que
1) cet objet est bien un crâne ?
2) cet objet date de 15 à 50 millions d'années ?
Je veux dire, une source plus sérieuse que ce site, sur lequel n'importe qui peut écrire n'importe quoi.
Cherche sur internet, il y a plusieurs sources qui disent avoir trouvé des ossements humains vieux de plus de 5 millions d'années. Après si tu penses que tout le monde ment je n'y peux plus rien.
Des ossements d'humains datant de plus de 5 millions d'années? Qui? Orrorin?Cherche sur internet, il y a plusieurs sources qui disent avoir trouvé des ossements humains vieux de plus de 5 millions d'années. Après si tu penses que tout le monde ment je n'y peux plus rien.
Des ossements d'humains datant de plus de 5 millions d'années? Qui? Orrorin?
Qu'entends tu par humain? Toutes les espèces humaines ayant vécues? Ou seulement "nous", homo sapiens, la seule de ces espèces qui reste...? (Et qui date de moins de 300.000 ou 200.000 ans...)
Oui c'est vrai je n'avais pas vu cette information.
Donc disons que les plus vieux ossements humains remontent à 5 millions d'années comme le dit Darwin.
Cela veut donc dire qu'Adam a été créé il y a 5 millions d'années et était de petite taille.
Et donc si tu admets ça tu dois rejeter nécessairement la théorie de l'évolution de Darwin qui dit qu'on a évolué du singe à l'homme et croire que nous sommes deux espèces, certes proches (code génétique etc.) mais sans aucun lien.
C'est ça ?
Si par "humain" tu sous-entends notre espèce (ce qui serait logique, un Adam hypothétique est forcément de la même espèce que nous si nous sommes ses descendants), alors les plus anciens remontent à environ 200 000 ans.
Vu qu'Adam est censé être le premier humain alors je sous-entends toutes les espèces humaines confondues et pas seulement notre espèce.
Les plus anciennes "considérées" comme humaines remontent, à tout casser, à 3 millions d'années. Et je doute que dans l'imagerie populaire, Adam ait pu être une sorte d'homo habilis, voire même une sorte d'australopithèque (dont nous ne sommes même pas sûr qu'ils soient ancêtre de l'homme), ou une espèce encore antérieure...Toutes les espèces humaines ayant vécues.
Oui mais puisque ces espèces ne peuvent se reproduire entre elles, cela implique qu'après Adam, il y a eu mutation génétique et sélection naturelle, et donc évolution.
Les plus anciennes "considérées" comme humaines remontent, à tout casser, à 3 millions d'années. Et je doute que dans l'imagerie populaire, Adam ait pu être une sorte d'homo habilis, voire même une sorte d'australopithèque (dont nous ne sommes même pas sûr qu'ils soient ancêtre de l'homme), ou une espèce encore antérieure...
Des ossements d'humains datant de plus de 5 millions d'années? Qui? Orrorin?
Qu'entends tu par humain? Toutes les espèces humaines ayant vécues? Ou seulement "nous", homo sapiens, la seule de ces espèces qui reste...? (Et qui date de moins de 300.000 ou 200.000 ans...)
Probablement pas. Mais pour être sincère, je ne sais pas par quels noms les propriétaires de ces ossements se faisaient appeler (le langage n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui...salam
et ces ossement appartient a Adam?
Probablement pas. Mais pour être sincère, je ne sais pas par quels noms les propriétaires de ces ossements se faisaient appeler (le langage n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui...)
Pourquoi ne peuvent-elles pas se reproduire ?
Néanderthal et cro magnon, par exemple, n'étaient pas génétiquement compatibles.
Néanderthal a mourru.Ok et comment la descendance a été assurée du coup ?
Nous sommes une grande famille...Si l'homme n'a pas évolué à partir du singe, ce que laisse supposer le Coran, comment se fait-il que nous partageons 80% de notre génôme avec celui du singe ?
Juste pour m'éclaircir car je ne comprends plus grand chose à vrai dire.
Nous sommes une grande famille...
D'ailleurs, tous les autres animaux sont aussi nos cousins à des degrés divers...![]()
Donc Dieu a voulu créer deux espèces (hommes et singes) au code génétique très ressemblant, ce n'est donc pas à cause de l'évolution que nous avons un code génétique très proche ?
N'oublie pas les djinns, mec.
Rien dans le Coran ne dit qu'ils sont des esprits invisibles. Nous pouvons envisager qu'ils ont une constitution plus ou moins humaine.
Toi, tu es nicky-compatible...N'oublie pas les djinns, mec.
Rien dans le Coran ne dit qu'ils sont des esprits invisibles. Nous pouvons envisager qu'ils ont une constitution plus ou moins humaine.
Ce n'est pas mon avis. En fait, pour moi, nous sommes des singes. Des singes peut-être un peu plus doués que les autres, mais bon, en tant qu'homme et ne supportant pas d'être "de la même engeance" que ces "primates" (au passage, l'homme est aussi classé dans les primates, ce n'est pas moi qui l'inventeDonc Dieu a voulu créer deux espèces (hommes et singes) au code génétique très ressemblant, ce n'est donc pas à cause de l'évolution que nous avons un code génétique très proche ?
Ce n'est pas mon avis. En fait, pour moi, nous sommes des singes. Des singes peut-être un peu plus doués que les autres, mais bon, en tant qu'homme et ne supportant pas d'être "de la même engeance" que ces "primates" (au passage, l'homme est aussi classé dans les primates, ce n'est pas moi qui l'invente), on doit bien marquer une frontière infranchissable entre "eux" et "nous".
On ne descend pas d'eux, ils descendent, comme nous, d'autres espèces passées dont certaines, si on remonte suffisamment loin, sont communes pour eux et pour nous...
Et si on remonte encore beaucoup beaucoup beaucoup plus loin, c'est la même chose avec tous les mammifères, par exemple...![]()
On peut les écarter, ils ne sont pas cités en tant qu'espèce vivant sur Terre.Faut pas oublier les anges non plus.
Ahah !Toi, tu es nicky-compatible...![]()
Non sérieusement, rien ne dit comment sont les djinns, si ce n'est le célèbre "faits à partir du feu sans fumée"
Et on sait qu'ils peuplaient la terre avant l'arrivée d'Adam. Y'a forcément des traces.
Interéssant, mais Ibliss il est où? enfin je sais qu'il nous voit d'ou on le voit pas, mais il est immortel jusqu'au jour du jugement?On peut les écarter, ils ne sont pas cités en tant qu'espèce vivant sur Terre.
Ahah !
Non sérieusement, rien ne dit comment sont les djinns, si ce n'est le célèbre "faits à partir du feu sans fumée"
Et on sait qu'ils peuplaient la terre avant l'arrivée d'Adam. Y'a forcément des traces.
Moi je dis que les djinns = fantômes et tout le bordel.
Après ça n'engage que moi.
c'est exactement sa ,c'est juste que sa change de nom selon les environnement, fantômes en occident, esprits en afrique, djinn en arabie ...Moi je dis que les djinns = fantômes et tout le bordel.
Après ça n'engage que moi.