Apprendre, comprendre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femmeAlpha
  • Date de début Date de début
Salam , bonjour .
Dites moi, une question me taraude.
Lorsque vous vous intéressez a des sujets, lorsque vous vous questionnez, comment faites vous pour avoir des réponses?

Je parle plus précisement de la religion, de la politique et de la psychologie.

Moi je procéde de cette maniére: j'achéte, ou j'emprunte des livres.

Etes vous capables de lire un livre de 300, voir plus de pages en moins d'une semaine?

Combien de livre etes vous capables de lire en une année?

Réponse bateau, ce que tu viens de dire.

pour les bouquins tu peux donner une estimation: moi par exemple , cette année j'en ai acheté : 5
et l'année derniere :10

J'en lis en moyenne un par semaine, quand je n'en lis pas deux en même temps

Alors fais le compte

(Pour info je ne suis addict à rien hormis la lecture. Si je ne lis pas je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je suis sérieuse :rouge:

Salam , bonjour .
Lorsque vous vous intéressez a des sujets, lorsque vous vous questionnez, comment faites vous pour avoir des réponses?

Etes vous capables de lire un livre de 300, voir plus de pages en moins d'une semaine?

Sincèrement pour la religion,oui,je me casse la tête.Pour les autres domaines moins.Si j'ai une question,je vais sur internet(et encore,si j'ai le temps),et en 5 minutes,c'est bon,c'est plié.

Par contre,la religion c'est là où je m'attarde le +,où j'ai vraiment soif d'apprendre et où je fais les efforts neccessaires.

Salam , bonjour .

Je fais des tests.

Pour vérifier la gravité, j ai balancé un gamin (pauvre de préférence) et une pomme du 5 ème étage. Résultat : ok. Donc c est bon.

Pour vérifié la religion et surtout le bismillah, j ai trouve une fille qui s'appelait Mila et je lui ai fait la bise (» la bise Mila). résultat : ok. Donc c est bon.

Je fais des tests.

Pour vérifier la gravité, j ai balancé un gamin (pauvre de préférence) et une pomme du 5 ème étage. Résultat : ok. Donc c est bon.

Pour vérifié la religion et surtout le bismillah, j ai trouve une fille qui s'appelait Mila et je lui ai fait la bise (» la bise Mila). résultat : ok. Donc c est bon.

ok l'humour bidon mais ca m'a fait sourire. Et les livres?

Je fais des tests.

t'es un fou fou fou fou :D

Parce que je ne parle que de ces 3 domaines, le reste , je ne lis pas. Et mon post ne traite que des lectures "savantes"

Quels auteurs tu lis?

Mes lectures ne sont pas que "savantes" parce que je n'ai pas la prétention de les comprendre :rouge:

En ce moment :

shlomo sand , Joyce Carol Oates, Dan Chaon, Mikael Collins, Pascal Boniface

Les 3 dernières semaines

Mes lectures ne sont pas que "savantes" parce que je n'ai pas la prétention de les comprendre :rouge:

En ce moment :

shlomo sand , Joyce Carol Oates, Dan Chaon, Mikael Collins, Pascal Boniface

Les 3 dernières semaines

Tu cite boniface , qui traite de politique, et shlomo sand de l'histoire du peuple juif, c'est pas inintéréssant.

J'ouvre ce post lié a mon humeur irritable, du fait que je je suis saoulé de toutes les sortes d'inepties que j'entend au quotidien.
Je remarque que bon nombre de gens sont des incultes.
Je suis gavé de tous ces imbéciles heureux.
Demain ça ira mieux.
J'en ai marre par moment de parler avec des gens sur d eux et qui ne connaissent rien a rien.

Tu cite boniface , qui traite de politique, et shlomo sand de l'histoire du peuple juif, c'est pas inintéréssant.

J'ouvre ce post lié a mon humeur irritable, du fait que je je suis saoulé de toutes les sortes d'inepties que j'entend au quotidien.
Demain ça ira mieux.
J'en ai marre par moment de parler avec des gens sur d eux et qui ne connaissent rien a rien.

houuu lààààààààààà :eek: ! c'est le début de la fin . J't'le dis moi :D

Demain ça ira mieux.

Nul savoir sans la lumière de l'humilité....

D'une inculte ;)

La derniere fois tu m'as demandé des réponse sur le forum Islam et tu n'a pas eu la bienséance de me répondre. On se demande bien pourquoi.

Je te demande pardon?

Mets moi le lien de la discussion en question, je ne me souviens pas l'avoir lu ( je n'ai pas de message dans ma mp quand je suis quoté )
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée sur le forum islam d'ailleurs....

Mais merci de me faire part de tes soupçons. ;)

Tu ne sais même pas lire :rolleyes:
Pardon ?

Je cite =>
Salam , bonjour .

Les livres savants ! Allez Je ne crois pas que tu sois concerné par le savantisme :langue:
Nous savons souvent ce que l'on souhaite savoir. Je crois que tu y crois beaucoup.

Demain ça ira mieux.
S'ils sont heureux, laisse les tranquille :oh:

Salam , bonjour .

salam

je lis bladi ^^

Je te demande pardon?

Mets moi le lien de la discussion en question, je ne me souviens pas l'avoir lu ( je n'ai pas de message dans ma mp quand je suis quoté )
Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée sur le forum islam d'ailleurs....

Mais merci de me faire part de tes soupçons. ;)

Tu me demande pardon pourquoi?
Tu as l'habitude de poser des questions sans consulter les réponses? Bizarre comme attitude quand on est pas amnésique.
le post est : Allah o akbar.
Ca devrait t'évoquer quelque chose , sur la poésie, les feuilles qui adorent Allah.

Retour