3ziz 3lek zhouJe suis d'accord avec lui.
moi aussi j'aime chikhates mais je préfère que ce soit la fille du ministre qui empreinte les traces de lhaja l7emdaouia.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
3ziz 3lek zhouJe suis d'accord avec lui.
Oui, les marocains mangeaient sur des plateaux en feuilles de palmier avant la venue de ce gars.
Si je n'avais pas beaucoup plus que de la compassion pour mes compatriotes, je ne serais pas revenu vivre parmi eux a lalla.Garde la même compassion pour le peuple marocain o maykoun ghir lli ja 3la khatrek a sidi.
Si je n'avais pas beaucoup plus que de la compassion pour mes compatriotes, je ne serais pas revenu vivre parmi eux a lalla.
Tu m'as très bien compris, la base arrière fière qui a réussi a sauvegardée sa culture mashaAllah et ceux qui se sont confronté aux arabes dans les champs de batailles.
Arretez avec votre complexe de supériorité et votre fierté en plastique basée sur du vent. Et arretez de vanter les exploits inexistants de vos ancêtres alors que vous passez 99% de votre temps dans votre canapé (1% wc).
" le Maroc n'est devenu glorieux qu'à travers nous "
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez.
Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».
La tradition etl'industrie de la céramique est très récente à Safi...et n'est pas vraiment de tradition localeDonc ce dont tu parles est un système d'enseignement "moderne", amma Safi avait déjà son industrie. S'il faut donner un crédit, ce sera éventuellement aux phéniciens qui auraient apporté ce savoir-faire, toujours des millénaires avan JC, pas vous.
Or la différence entre les marocains travailleurs et les kraghlas bras-cassés qui ne servent qu'à être des stagiaires de Lyautey (sous menace d'extermination) , c'est que les marocains ont développé leur propre touche, notre poterie est reconnaissable dans le monde entier , à l'instar des autres cultures respectables et travailleurs qui ont également leur propre style (Perse, Inde, Corée du Sud, Chine, Japon, les cultures natives d'Amérique Latine,etc).
Moi aussi !
«Chikhates», ces préservatrices d'un riche patrimoine marocain
Les «Chikhates», chanteuses et danseuses populaires, portent et préservent un patrimoine des plus précieux.lematin.ma
Leurs chants sont au cœur de toutes les fêtes marocaines. Elles sont symboles de force et de liberté. Les «Chikhates», chanteuses et danseuses populaires, portent et préservent un patrimoine des plus précieux. Ces artistes à part entière reprennent des proses mélancoliques et des mélodies joyeuses riches en histoire. Leurs chansons peuvent être des leçons de vie dénonçant l’injustice et portant les valeurs de l’indépendance. Les noms de plusieurs Chikhates au Maroc sont liés à la bravoure, la solidarité, le patriotisme, la rébellion… comme Kharboucha.
La tradition etl'industrie de la céramique est très récente à Safi...et n'est pas vraiment de tradition locale
La poterie datant de -3800 a été découverte à Rabat , elle est typique de la culture cardiale venue d'Europe au néolithique
qui par la suite à influencé la céramique féminine rifaine , nord algérienne , kabyle , Tunisienne et Guanche
Regarde la pièce jointe 330739
Madame la Ministre de la culture serait encore plus belle avec un beau caftan.
Regarde la pièce jointe 330687
Tu es d'origine rifaine ?J'ai pas suivi la discussion donc je suis très probablement hors sujet MAIS
Si quelqu'un rigole parce qu'on a du cannabis, on doit ni mal le prendre ni en avoir honte. Parce que 1) on cultive effectivement du cannabis
2) c'est une plante merveilleuse et c'est génial davoir le droit de la cultiver.
Donc pour moi le cannabis c'est une fierté et pas une honte. On est même en avance sur beaucoup de pays qui timidement commencent à... ( Je parle du cannabis à proprement parler, en tant que plante et tout ce qu'on peut en faite, pas des dealers et ce milieu la qui est un tout autre sujet )
Tu es moorish , tu te fais passer pour un DZ et tu postes ce genre de photo montage, tes potes la diffuse et le tour est joué.
ha ha, regarder les mechants algeriens nous volent notre Koutoubia.
Il y avait un moment , c'était des algeriens qui faisaient ce genre de blagues exprès et ils s'amusaient de la réaction des moorishs.
J'ai pas suivi la discussion donc je suis très probablement hors sujet MAIS
Si quelqu'un rigole parce qu'on a du cannabis, on doit ni mal le prendre ni en avoir honte. Parce que 1) on cultive effectivement du cannabis
2) c'est une plante merveilleuse et c'est génial davoir le droit de la cultiver.
Donc pour moi le cannabis c'est une fierté et pas une honte. On est même en avance sur beaucoup de pays qui timidement commencent à... ( Je parle du cannabis à proprement parler, en tant que plante et tout ce qu'on peut en faite, pas des dealers et ce milieu la qui est un tout autre sujet )
Oui ça "blague" et "vous" rigolez jusqu'à ce qu'ils khenchelent tout et vous serez encore à dire "ce n'est pas grave" jusqu'au jour où un kerghouli te dise que c'est 100% algérien.
Maintenant, un stagiaire de Lyautey nous a appris la poterie.
Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi tu sembles si désintéressé de ta propre culture et la laisser à kraghla en piocher ce qu'ils veulent.
Tu es moorish , tu te fais passer pour un DZ et tu postes ce genre de photo montage, tes potes la diffuse et le tour est joué.
ha ha, regarder les mechants algeriens nous volent notre Koutoubia.
Il y avait un moment , c'était des algeriens qui faisaient ce genre de blagues exprès et ils s'amusaient de la réaction des moorishs.
..
Tu veux que change d'avatar et mettre une zellija pour montrer que je m'intéresse à ma culture.
il suffit de me le demander gentillement
Ce qui le dérange le plus c'est quand notre culture est utilisé pour régler des comptes avec un adversaire tout comme les enfants marocains quand ils étaient jetés à la mer aux frontières du côté de Ceuta.
Tu deviens ridicule
Non non ce n'est pas des "moorish" mdr c'est les organisateurs algériens
L'image du Jour. Quand la Koutoubia est présentée comme un patrimoine algérien aux Emirats , H24info
La ville de Charjah aux Emirats-Arabes-Unis accueille la Semaine du patrimoine algérien. Selon plusieurs médias, les organisateurs algériens de l’événement ont mis la photo de la mosquée Koutoubia dans leur pavillon, comme s’il s’agissait d’un patrimoine culturel algérien. Rappelons que la...www.h24info.ma
Tu deviens ridicule
Non non ce n'est pas des "moorish" mdr c'est les organisateurs algériens
L'image du Jour. Quand la Koutoubia est présentée comme un patrimoine algérien aux Emirats , H24info
La ville de Charjah aux Emirats-Arabes-Unis accueille la Semaine du patrimoine algérien. Selon plusieurs médias, les organisateurs algériens de l’événement ont mis la photo de la mosquée Koutoubia dans leur pavillon, comme s’il s’agissait d’un patrimoine culturel algérien. Rappelons que la...www.h24info.ma
Remarquez également qu'il n'ont pas osé faire ça lors de l'exposition universelle à Dubai car ils savent que les organisations telles que l'UNESCO ne fera pas passer ce type de vols.
Mais non, pour certains marocains "haaaaania", l9alb mcha 3la la culture du pays!
Que cet adversaire arrête de nous voler notre patrimoine et tout ira bien.
Pour les enfants, il faut responsabiliser les parents dans ce cas au lieu de les prendre pour des dégénérés à mettre sous tutelle (dans ce cas, il faudra stériliser les teubés, j'espère que tu ne proposes pas ça, l'Etat n'est pas ton père ou ta mère, il ne faut pas oublier ce détail ô combien important.
attends je te le refait.
il n y a pas plus ridicule que les moutons qui tombent dans le piège de cette guéguerre maroalgérienne. Ceux qui en profitent des richesses des 2 pays entretiennent cette guéguerre et ils se moquent de leur misérable vie.
je l'ai écouté une fois je ne veux plus voir sa face.Guéguerre alors qu'il y a des morts côtés Marocain .
J'aimerais bien qu'on soit tous unis mais si l'autre partie souhaite le ko chez toi non
Regarde la pièce jointe 330762
voilà un patrimoine à sauvegarder:
Des gravures rupestres à Zagora détruites suite à des travaux dans une ferme de pastèques
La société civile locale a dénoncé la destruction de gravures rupestres dans la province de Zagora, pointant une «série de sabotages», qui touche particulièrement la région de Drâa-Tafilalet.
Par Yassine Benargane
Publié Le 03/10/2022 à 13h40
...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/132404/gravures-rupestres-zagora-detruites-suite.html
Que cet adversaire arrête de nous voler notre patrimoine et tout ira bien.
Pour les enfants, il faut responsabiliser les parents dans ce cas au lieu de les prendre pour des dégénérés à mettre sous tutelle (dans ce cas, il faudra stériliser les teubés, j'espère que tu ne proposes pas ça, l'Etat n'est pas ton père ou ta mère, il ne faut pas oublier ce détail ô combien important.
Et c'est fait pour quoi, par qui? Par un type qui dit "hanya" l mohim ndir mon bettikh et mon della7 à mon aise.
Il doit lui aussi ne pas être contre le fait que les kraghlas khenchelent même ça, ça lui rendra la ferme "plus propre".
Tu t'en fous des enfants marocains et l'État également et tu veux sauver un morceau de zellij qu'on peut trouver bi l3ouram en Espagne également ?
Ce qui est triste, ces gravures une fois détruite, c'est irremplaçable. ca doit être la priorité au lieu d'engager des avocats qui attaquent adidas pour le motif de Zellij, procès perdu d'avance.
Même les dinosaures marocains ne sont pas épargnés.
comment un dinosaures peut sortir du territoire alors que rien n'échappe aux berguagua dans chaque coin même le plus perdu?.
la priorité des priorités c'est d'investir dans l'humain et le reste suivera.Tout est prioritaire, les destructeurs intérieurs et les ceux de l'extérieur.
Khawa khawa c'est terminé, si tu veux être "khawa" avec eux, Allah i3awen.
la priorité des priorités c'est d'investir dans l'humain et le reste suivera.
c'est ma conviction.
je viens de lire ce Twitter qui résume un peu ma pensée .Les deux se valent car le temps d'investir sur chaque personne, kraghlas vont khenchel tout et on n'aura plus rien.
Ils sont littéralement entrain de réécrire l'histoire de la région et foutent tout dans des livres histoire d'avoir "des preuves historiques".
je viens de lire ce Twitter qui résume un peu ma pensée .