Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai remarqué que les français étaient très respectueux de l'architecture marocaine, quant ils achètent un riyad comme du côté de Fes, ils le rénovent à la perfection.
Si si si tout les biens sont aux mains des étrangers. Mais apparement ça vous dérange tant que les chambres d'hotes se remplissent, et on sait de quoi.
En tout cas s'écharpper sur du couscous, caftan, carrelage c'est pathétique, quand des pays sont à la pointe de la tech certains sont a te parler de
La tong est egyptienne puis chinoise, japonaise enfin brésilienne, est ce qu'ils en font un fromage?
Ça confine au fatatisme lol
PARDON? Le Maroc et ses frontières existe depuis plus de 200 ans ,
Tu parles de l'algérie, oui, mais le Maroc est le Maroc depuis bien bien plus longtemps.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!
Non il y a une volonté de diluer l'empreinte marocaine dans une sorte d'empreinte régionale.ça n'était pas le cas il y a 5 ou 6 annees.En tout cas s'écharpper sur du couscous, caftan, carrelage c'est pathétique, quand des pays sont à la pointe de la tech certains sont a te parler de
La tong est egyptienne puis chinoise, japonaise enfin brésilienne, est ce qu'ils en font un fromage?
Ça confine au fatatisme lol
Ta réponse me démontre que tu n'as pas compris mon intervention. Ce n'est pas grave, je ne cherche pas à convaincre.Arrêt de faire l'autruche, tu as des média officiels qui clash carrément le Roi , le Makhzen , c'est carrément dogmatique chez eux
Si tu as eu l'occasion de voir l'interview de Tabboun et que tu sais lire entre les lignes, tout est claire
Et quand bien même? Marocains algériens qui fait la différence? Une peuplade de berberesNon il y a une volonté de diluer l'empreinte marocaine dans une sorte d'empreinte régionale.ça n'était pas le cas il y a 5 ou 6 annees.
c'est un travail qui porte ses fruits sur 50 ou 100 ans. Comme cuisine grecque qui peut être attribuée aujourd'hui aux ottomans.
Apparement mm les tounssi piratent
Savon noir beldi à largane tounssi
Écrivent dans emballage premier dans le monde
Regarde la pièce jointe 317680
Et quand bien même? Marocains algériens qui fait la différence? Une peuplade de berberes
Je vous entendrais sur des innovations marocaines dans l'industrie ou la tech je n'aurai rien à dire mais lâ vous parlez de couscous, caftan, carrelage? Allo? C'est pas ridicule et disproportionné?
Pour moi c'est la honte de s'afficher pour ces choses aussi futiles
Et quand bien même? Marocains algériens qui fait la différence? Une peuplade de berberes
Je vous entendrais sur des innovations marocaines dans l'industrie ou la tech je n'aurai rien à dire mais lâ vous parlez de couscous, caftan, carrelage? Allo? C'est pas ridicule et disproportionné?
Pour moi c'est la honte de s'afficher pour ces choses aussi futiles
Le japon peut se permettre, c'est un pays brillant, digne de ce nom. De plus l'écart entre les japonais et une appropriation américaine peut s'entendre. Mais entre marocains et algériens ou est l'écart culturel?Les Marocains comme tant d'autres ailleurs dans le monde assument l'importance de sauvegarder leur patrimoine identitaire
Tu résonnes en patrimoine matériel - nous résonnons en patrimoine immatériel même si il existe aussi un préjudice économique qu'il faut également prendre en considération.
Kim Kardashian accusée d'appropriation culturelle par le Japon
Kim est, une nouvelle fois, au cœur d'une polémique... Sa nouvelle ligne de lingerie porte le nom de "Kimono" et vous n'êtes pas sans savoir que le Kimono est le nom donné à un vêtement traditionnel japonais...www.mouv.frLe Mexique accuse Zara d’appropriation culturelle
La ministre de la Culture mexicaine a écrit à trois marques de prêt-à-porter, l’espagnole Zara, et les américaines Anthropologie et Patowl, pour leur demander d...www.courrierinternational.comLa campagne Valentino vivement critiquée au Japon.
Après avoir publié les photos de sa nouvelle campagne japonaise, la maison s’est attirée les foudres du pays en raison d’une scénographie jugée irrespectueuse. L’appropriation culturelle au cœur de la polémique. Fin mars, Valentino dévoilait sa nouvelle campagne pour la collection printemps/été 2021journalduluxe.fr
Ça s'appelle le patrimoine immatériel, la culture, un jour tu comprendras.
Dans ce cas l'israélien peut y aller sur le patrimoine palestinien enttre autres .... si la proximité/origine géographique est un passe droit pour s'approprier ce qui ne nous appartient pas etLe japon peut se permettre, c'est un pays brillant, digne de ce nom. De plus l'écart entre les japonais et une appropriation américaine peut s'entendre. Mais entre marocains et algériens ou est l'écart culturel?
Le japon peut se permettre, c'est un pays brillant, digne de ce nom. De plus l'écart entre les japonais et une appropriation américaine peut s'entendre.
Mais entre marocains et algériens ou est l'écart culturel?
C'est quoi le'rapport avec les mre mdr ??Certains choses et certaines personnes sont voués à disparaître faut faire avec!
En plus je doute que les mre mangent si souvent du couscous, aient de la mosaïque chez eux et portent des caftan lors de fêtes, quelle hypocrisie, les premiers à bazarder leur culture et après ça vient pleurnicher lol
Certains choses et certaines personnes sont voués à disparaître faut faire avec!
En plus je doute que les mre mangent si souvent du couscous, aient de la mosaïque chez eux et portent des caftan lors de fêtes, quelle hypocrisie, les premiers à bazarder leur culture et après ça vient pleurnicher lol
Pas du tout, les israeliens sont des colons, y'a aucune proximité culturel et encore moins racialeDans ce cas l'israélien peut y aller sur le patrimoine palestinien enttre autres .... si la proximité/origine géographique est un passe droit pour s'approprier ce qui ne nous appartient pas et
que le voisoins a œuvré à sauvegarder et a élever un rang d'art prisé ( l identité c'est inestimable au passage)
Pas du tout, les israeliens sont des colons, y'a aucune proximité culturel et encore moins raciale
Et j'ai mangé un couscous pas plus tard que ce midi cuisine par une mre.Ben clairement
T'es PAS MAROCAINE
Ils se moquent du baise main royal, c'est une humiliation, à notre époque c'est totalement inapproprié et dépasséL'écart culturel se matérialise dans la gastronomie, les traditions, l'artisanat sous toutes ses formes, l'art musical.... liste non exhaustive
Un truc bête - les algériens se moquent du baise-mains - c'est une tradition chez nous - on embrasse la main, le front en signe de respect.
Arrêtez de vouloir gommer les spécificités et les singularités de chacun des 2 pays au profit de ceux qui veulent réécrire l'histoire.
C'est pas royal comme geste, le baise main est juste un signe de respect.Ils se moquent du baise main royal
Sémite de russie ou de pologne lolBien-sûr qu'une partie d'entre eux est sémite.
Tun'as.reellenr jamais embrasser la.main de tes grands parents oncles ? Tantes ?Ils se moquent du baise main royal, c'est une humiliation, à notre époque c'est totalement inapproprié et dépassé
Il y a des différences mais certainement pas d'écart, ce sont des berberes, on les similitudes des tenues berberes le prouvent, même des bédoins, et ils ont grosso modo les même plats que les marocains
La langue est la même, la nourriture, la religion, les vêtements, les traditions, bref culture quasi identique et vous vous énervez pour le caftan et le carrelage?
Il y a d'autres priorités si vraiment on veut protéger le maroc
Quand tu le fais à tes parents pas à un autre mortelC'est pas royal comme geste, le baise main est juste un signe de respect.
Si c'est de l'idolâtrie pourquoi tu le ferais à tes parents?Quand tu le fais à tes parents pas à un autre mortel
Je croyais que l'Islam condamnait l'îdolatrie
Les algériens le font aussi, j'ai dit que c'est pas le baise main en soi qu'ils repprochent mais le baise main royale, c'est toute la diffétence et ce dernier est une humiliation publique, une pratiqué d'un autre temps, inapproprié à notre époqueTun'as.reellenr jamais embrasser la.main de tes grands parents oncles ? Tantes ?
Dans certaines régions c'est même la.manizre.de saluer à la base
Les Turcs aussi le font !
Je n'y vois rien d humiliant
On ne parle pas de moi iciSi c'est de l'idolâtrie pourquoi tu le ferais à tes parents?
Ils se moquent du baise main royal, c'est une humiliation, à notre époque c'est totalement inapproprié et dépassé
Il y a des différences mais certainement pas d'écart, ce sont des berberes, on les similitudes des tenues berberes le prouvent, même des bédoins, et ils ont grosso modo les même plats que les marocains
La langue est la même, la nourriture, la religion, les vêtements, les traditions, bref culture quasi identique et vous vous énervez pour le caftan et le carrelage?
Il y a d'autres priorités si vraiment on veut protéger le maroc