Tu tires à côté, mes ascendants sont marocains.Ecoute quand l'Algérie sera plus proche du régime Suédois que celui de la Corée du Nord, on pourra nous faire la leçon
Dans l'attente, le régime Marocain est une monarchie qui ne se targue pas d'avoir les atours d'une démocratie
Je te fais pas l'affront de te poster des vidéos où on voit comment les boutiques de Tlemcen sont approvisionnées par des produits Marocains
Tu m étonnes
Faut rester focus sur le roi du Maroc !
Ecoute ici personne ne réduit la culture au couscous ou au zellige (wa7la lik lkelma) sinon les détracteurs de ce thread
L'objectif est de mettre en relief les appropriations culturelles - Quand le Japon ou le Mexique attaquent des pays pour ce même fat - ils ne réduisent pas leur héritage culturel à l'objet du grief -
On est maghrébins aux yeux des français qui ne font pas de distinction mais quand on leur pose la ? a - ils répondent pas la bouche en cœur "on est de la grande Maghrébie"
Il y a autant de produits algériens qui débarquent à Oujda, argument non applicable.
Si on devait balcaniser le maghreb tu serais surprise du découpage.
Enfin, moi je ne faisais que relever certains propos hypocrites et surtout le ridicule de cette démarche dans le reséaux sociaux étznt donné que algériens et marocains font parti du même peuple, même si ça tue certains de l'admettre.
D'ailleurs la haute couture s'est emparé depuis lontemps du caftan en le modernisant, tous les grands créateurs ont leur modèle, c'est roberto cavalli qui l'a initié. Mais aucun ne mentionne ''caftan marocain''. D'ailleurs les modèles modernes sont beaucoup plus jolis de mon point de vu.
On n'entend personne protester, sauf quand il s'agit des algériens qui partagent nos origines et notre culture, la trouille, la lâcheté je sais pas.