Après les CV anonymes, les CV sans adresse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
des gens incompétents qui ont le même profil que moi trouvent et moi je trouve pas pourquoi?

Bien sûr qu'il y a du chômage mais toute la France est touchée.

Marseille n'est pas une ville plus sinistrée qu'une autre.

Bien souvent j'ai trouvé du boulot que parce qu'il y avait peu de candidats et que j'étais la dernière roue du carrosse.

Après, bizarrement ils trouvent que je suis bien mais leur a priori à la *** qu'ils se les mettent là où je pense bien profond et que ça ressorte par leur bouche.

PS : Signée une chômeuse enragée !

N'hésite pas à gruger un peu et à mettre une autre adresse, si tu vis ds un coin type Quartiers Nord

Rien que ça, ça fait déjà grimper les chances de décrocher un entretien

Et nettoie ton cv de tt ça: par ex : le bac: ne JAMAIS écrire ds quel lycée on l'a passé ! c un diplôme national qui vaut ce qu'il vaut mais qui est national (pr l'instant lol)

dans ce cas, il faut envoyer 4 ou 5 fois plus de cv qu'une Julie ou qu'un Nicolas et l'affaire est réglée
l'important étant de trouver un job, c'est pas un scoop que ça a toujours été difficile pour les maghrébins de réussir en France, et ça le sera sans doute encore longtemps malheureusement
mais qu'est ce que tu veux faire pour changer cet état de fait ? voter ? (toi t'as pas le droit avec ton passeport vert déjà :langue:)

bon courage pour ta recherche d'emploi la miss

Merci ! de toute manière sur les papiers je suis française mais je compte inchallah créer ma boîte au Maroc.

J'ai pas envie de continuer à subir le rabaissement ici !

dans ce cas, il faut envoyer 4 ou 5 fois plus de cv qu'une Julie ou qu'un Nicolas et l'affaire est réglée
l'important étant de trouver un job, c'est pas un scoop que ça a toujours été difficile pour les maghrébins de réussir en France, et ça le sera sans doute encore longtemps malheureusement
mais qu'est ce que tu veux faire pour changer cet état de fait ? voter ? (toi t'as pas le droit avec ton passeport vert déjà :langue:)

bon courage pour ta recherche d'emploi la miss

Prendre des prénoms français comme les noirs ou les juifs.

Prendre des prénoms français comme les noirs ou les juifs.

Et puis boire et manger du porc et renier aussi tous nos principes non ?

s'assimiler complètement à la communauté française et cracher sur nos compatriotes français d'origine maghrébine ou autre non?

Ça devrait simplement pas exister.

On est capable de vivre ensemble sans se faire ***** les uns les autres!

Et puis boire et manger du porc et renier aussi tous nos principes non ?

s'assimiler complètement à la communauté française et cracher sur nos compatriotes français d'origine maghrébine ou autre non?

Ça devrait simplement pas exister.

On est capable de vivre ensemble sans se faire ***** les uns les autres!

Il suffit d'une vache malade pour que l'on décide d'abattre tout le troupeau.

C'est triste mais c'est comme ça.

Ah bon, mais pourquoi donc moi :oh:?

D'autre part, je suis contre le communautarisme puisque celui-ci vise à créer des catégories et donc des divisions, là où je ne vois rien entre l'individu et la nation. Pour une meilleure cohésion nationale je suis contre toute forme d'association qui créé de fait un sous-groupe à l'intérieur d'un grand groupe.
La France est une société communautariste dans laquelle on fait la distinction entre français de souche et français originaire du Maghreb. Elle est une société qui ne traite pas les deux de la même manière comme elle fait la différence entre un habitant des quartiers luxueux et un autre des quartiers pauvres et ne les traite pas de la même manière.

Avec cette donnée, la création de ce type d’association est une nécessité. La communauté maghrébine est dans le besoin des associations et des partis politiques qui vont défendre ses droits. Cette communauté si elle ne s’occupe pas de la politique, ce sont les sales politiciens qui vont s’occuper et de la plus sale des manières d’elle. Et c’est ce qui se passe aujourd’hui dans une France dans laquelle les maghrébins sont défavorisés, leur identité est incessamment attaquée, sans parler de leur liberté et leurs droits violés par les lois.

La France est une société communautariste dans laquelle on fait la distinction entre français de souche et français originaire du Maghreb. Elle est une société qui ne traite pas les deux de la même manière comme elle fait la différence entre un habitant des quartiers luxueux et un autre des quartiers pauvres et ne les traite pas de la même manière.

Avec cette donnée, la création de ce type d’association est une nécessité. La communauté maghrébine est dans le besoin des associations et des partis politiques qui vont défendre ses droits. Cette communauté si elle ne s’occupe pas de la politique, ce sont les sales politiciens qui vont s’occuper et de la plus sale des manières d’elle. Et c’est ce qui se passe aujourd’hui dans une France dans laquelle les maghrébins sont défavorisés, leur identité est incessamment attaquée, sans parler de leur liberté et leurs droits violés par les lois.

Tu y va un peu fort là....

Les lois françaises ne violent pas le droit de la maghrébine de porter son hijab ?

A Rome fait comme les romains.

Si elle ne peut porter le hijab, qu'elle émigre vers un pays ou cela est possible.

Nos parents ont émigré pour des raisons economiques, pourquoi ne pas faire pareil pour des raisons religieuses ?

Le prophètes lui-même SWS a émigré de La Mecque vers Medine.

La France est un état laic et c'est justement à cause de se type de comportement qu'on se retrouve "stigmatisé".

J'ai un amis à qui on a demandé s'il comptait faire la prière sur le lieux de travail car le maghrébin avant lui n'hésiter pas à sortir de réunion pour aller la faire.

Mets toi à la place d'un patron, tu hésites à reprendre un musulman après ça...

Malheureusement depuis le 11 septembre, l'Islam est devenue l'ennemi de tous les non-musulmans.

Ça m'énerve en réalité les gens ne réfléchissent pas et regardent les médias sans critique.

On nous apprenait à l'école de regarder les informations en prenant du recul !

La télé-réalité ne choque pas par contre la discrimination à l'emploi est considérée comme normale !

y a aussi des techniques à maîtriser :

techniques de recheche d'emploi
technique de rédaction d'un cv / LM
techniques pr gérer en entretien

et + tu viens d'un milieu prolo ou éloigné de la culture de "référence", moins tu as du réseau et plus le fait de ne pas maîtriser ces techniques te sera fatal

et ensuite, on peut ajouter à cela effectivement le 11 sept

y a aussi des techniques à maîtriser :

techniques de recheche d'emploi
technique de rédaction d'un cv / LM
techniques pr gérer en entretien

et + tu viens d'un milieu prolo ou éloigné de la culture de "référence", moins tu as du réseau et plus le fait de ne pas maîtriser ces techniques te sera fatal

et ensuite, on peut ajouter à cela effectivement le 11 sept

Le plus dur c'est la première expérience ensuite il n'y a qu'à bosser serieusement et là le réseau fera le reste.
Ne pas hésité à se creer un compte sur viadeo, linkdin, ... et évité de se salir sur facebook and co :D

A Rome fait comme les romains.

Si elle ne peut porter le hijab, qu'elle émigre vers un pays ou cela est possible.

Nos parents ont émigré pour des raisons economiques, pourquoi ne pas faire pareil pour des raisons religieuses ?

Le prophètes lui-même SWS a émigré de La Mecque vers Medine.

La France est un état laic et c'est justement à cause de se type de comportement qu'on se retrouve "stigmatisé".

J'ai un amis à qui on a demandé s'il comptait faire la prière sur le lieux de travail car le maghrébin avant lui n'hésiter pas à sortir de réunion pour aller la faire.

Mets toi à la place d'un patron, tu hésites à reprendre un musulman après ça...
En appliquant ta logique, les non-musulmans du Maroc doivent se conformer aux normes marocaines et s'abstenir de boire et manger en plein public lors du mois de Ramadan. En Arabie Saoudite et en Iran, les non-musulmanes doivent se conformer aux normes régnant ces deux mondes et porter le hijab comme le reste des femmes. Avec ta logique, l'article 18 qui stipule que « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites » doit être aboli et ne doit plus faire partie de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme que la France doit être modèle dans son respect.

En appliquant ta logique, les non-musulmans du Maroc doivent se conformer aux normes marocaines et s'abstenir de boire et manger en plein public lors du mois de Ramadan. En Arabie Saoudite et en Iran, les non-musulmanes doivent se conformer aux normes régnant ces deux mondes et porter le hijab comme le reste des femmes. Avec ta logique, l'article 18 qui stipule que « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites » doit être aboli et ne doit plus faire partie de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme que la France doit être modèle dans son respect.

Tu prends là des obligations religieuses d'une religion donnée. En France, personne n'oblige les musulmans à aller à la messe ni à fêter Noël. Cela relève du privé.

Au Maroc, les lois sur l'homosexualité s'appliquent tout autant aux musulmans qu'aux non-musulmans et aux non-marocains. Comme tu le vois, la loi s'applique donc bel et bien à tous.

Ma logique ne remet en aucun cas en cause cet article.
La liberté de culte existe en France, il faut arrêter de se sentir persécuté, j'ai vu les mosquée pousser comme des champignons et bien souvent quand un projet a du retard c'est plus du à quelqu'un qui a taper dans la caisse qu'à un élu local qui refuse de donner de permis de construire.

Quand je dis à Rome fait comme les romains, je parle plutôt du mode de vie dans une société:
si dans une boite tout le monde est cool est s'habille en jean basket, tu auras l'air un peu ridicule si tu te pointe en costume trois pièce tout les jours, tu te dois d'adopter le style jean basket, se fonde dans la masse c'est comme ça qu'une intégration est réussi et ceci sans sacrifice coté religieux.

Ensuite, concernant les "sœurs" qui mettent le hijab et qui postule dans des société, avant d'essuyer un refus, un minimum d'enquête sur la boite doit être effectué: la boite embauche t-elle des femme en hijab, si non pourquoi postuler ? pour avoir des preuves de refus à présenter à pôle emploi ?

Les CV anonymes ne servent à rien, à part déplacer le problème.

Ok le CV sera retenu, ensuite c'est l'étape de l'entretien et c'est à ce moment là qu'il y aura une éventuelle discrimination.

Quant à l'adresse, c'est du pareil au même...

Les CV anonymes ne servent à rien, à part déplacer le problème.

Ok le CV sera retenu, ensuite c'est l'étape de l'entretien et c'est à ce moment là qu'il y aura une éventuelle discrimination.

Quant à l'adresse, c'est du pareil au même...

C'est sur que si tu parle comme une racaille à l'entretien, il ne sert à rien de changer d'adresse.

C'est déjà une opportunité d'être capable de montrer qui tu es à l'entretien et ainsi faire tombé les préjugés.

C'est sur que si tu parle comme une racaille à l'entretien, il ne sert à rien de changer d'adresse.

C'est déjà une opportunité d'être capable de montrer qui tu es à l'entretien et ainsi faire tombé les préjugés.

ah oué carrément opportunité? pourquoi donc?

ps : comment ca va?

Les préjugés ok, mais quand il s'agit de racisme ancré au fin fond de la mentalité de l'employeur, y'a aucun espoir.

Ma logique ne remet en aucun cas en cause cet article.
...

Ensuite, concernant les "sœurs" qui mettent le hijab et qui postule dans des société, avant d'essuyer un refus, un minimum d'enquête sur la boite doit être effectué: la boite embauche t-elle des femme en hijab, si non pourquoi postuler ? pour avoir des preuves de refus à présenter à pôle emploi ?
L’article en question parle de la liberté de pensée, de conscience et de religion et pas seulement de la liberté de culte. Cet article autorise à la maghrébine de porter son hijab, qui est une pratique qui manifeste sa religion, tant en public qu’en privé.

Cet article 18 est violé en France et ça même l’ONU l’a signalé. Le haut commissariat aux droits de l’Homme a rappelé dans son rapport devant le conseil que le rapporteur spécial de l’ONU pour la liberté de religion avait critiqué la législation française en estimant qu’elle avait conduit « à la stigmatisation du foulard islamique et provoqué l’intolérance religieuse contre les femmes qui le portent en dehors de l’école, à l’université ou sur leur lieu de travail ».

Le rapporteur spécial de l’ONU pour la liberté de religion et le haut commissariat aux droits de l’Homme prennent la défense du droit de la maghrébine de porter son hijab, et un maghrébin conseille à la maghrébine de retirer son hijab voire quitter la France, je trouve ça bizarre. A l’encontre de ce maghrébin, ils n’ont pas fermé les yeux sur les violations de la France et ne se sont pas mis à ses cotés en demandant à la maghrébine de retirer son hijab… et c’est cette lâcheté, cette passivité, et ce silence face à l’injustice qui fait défaut aux maghrébins et qui se cache derrière leur stigmatisation par les autres communautés.

Le problème des maghrébins est la lâcheté. Ils n’agissent pas face à la violation de leur liberté et leurs droits. Au lieu de militer pour le respect de leur identité, leur liberté, et leurs droits, ils préfèrent la soumission voire la fuite vers d’autres terres. Ils voient leur liberté et leurs droits violés et ne font rien pour mettre fin à cette injustice et imposer le respect de leur identité… Et une communauté qui ne fait rien pour défendre sa liberté et ses droits, elle va être stigmatisée et n’importe qui peut cracher sur son identité… et c’est ce qui passe en France et c’est ce qui va se passer dans n’importe quel pays dans lequel les maghrébins vont répondre à l’injustice par le silence.

Un point que j’aime dans les français, au début du 20ème siècle, leurs hommes ne laissaient pas la barbe pousser et ne portaient pas le qamis et la djellaba, et leurs femmes ne portaient pas le hijab pour plaire aux marocains et se fonder dans leur société. Ils ne souffraient pas de ce complexe d’infériorité qui va les pousser à céder à leur identité pour plaire aux autres. Partout où ils étaient, ils imposaient le respect de leur mode de vie et ils poussaient même les autres à les imiter… Ce « A Rome fait comme les romains », ils ne l’ont jamais appliqué en dehors de leur monde au moment que toi, tu le conseilles aux maghrébines vivant dans leur société.

En appliquant ta logique, les non-musulmans du Maroc doivent se conformer aux normes marocaines et s'abstenir de boire et manger en plein public lors du mois de Ramadan. En Arabie Saoudite et en Iran, les non-musulmanes doivent se conformer aux normes régnant ces deux mondes et porter le hijab comme le reste des femmes.

En l'occurence en Iran les touristes sont obligées de porter un voile et essaie d'aller en AS en short ;)

LeMaroc est une société du clientilisme dans laquelle on fait la distinction entre marocain de souche et marocain originaire du France. Elle est une société qui ne traite pas les deux de la même manière comme elle fait la différence entre un habitant des quartiers luxueux et un autre des quartiers pauvres et ne les traite pas de la même manière.

Avec cette donnée, la création de ce type d’association est une nécessité. La société marocaine est dans le besoin des associations et des partis politiques qui vont défendre ses droits. Cette communauté si elle ne s’occupe pas de la politique, ce sont les sales politiciens qui vont s’occuper et de la plus sale des manières d’elle. Et c’est ce qui se passe aujourd’hui au Maroc dans laquelle les maghrébins sont défavorisés, leur identité est incessamment attaquée, sans parler de leur liberté et leurs droits violés par les lois.

ça me parait plus plausible quand on parle de la loi , en remplaçant : France par Maroc.

tout ça ne nous donne pas

l'avenir du CV
ni sa bonne utilisation

il faudrait, en effet, créer des obligations (comme aux examens, comme cité + haut)
pour retenir le candidat uniquement sur ses capacités

mais, le mec qui a bosé pendant 20 ans pour monter sa boite, en retroussant ses manches,
après tout, il reste LIBRE DE CHOISIR QUI IL VEUT, non ?

mam

ps : pour les filles je trouve, c'est pire, tout dépend de leur tête, jolie ou moins ou pas
navrant
je ne parle d'aucune communauté, mais en général.......................

Personnellement mon nom est discriminatoir, mon adresse également, et même mon lieu de naissance ... Sur mes prochains CV envoyer je ne mettrai plus mon adresse je mettrai ILE DE FRANCE et en nom: VOUNAVéPA Prénom: BESOINDESA

tout ça ne nous donne pas

l'avenir du CV
ni sa bonne utilisation

il faudrait, en effet, créer des obligations (comme aux examens, comme cité + haut)
pour retenir le candidat uniquement sur ses capacités

mais, le mec qui a bosé pendant 20 ans pour monter sa boite, en retroussant ses manches,
après tout, il reste LIBRE DE CHOISIR QUI IL VEUT, non ?

mam

ps : pour les filles je trouve, c'est pire, tout dépend de leur tête, jolie ou moins ou pas
navrant
je ne parle d'aucune communauté, mais en général.......................

C'est pire pour un mec crois moi ... ARABE, HOMME, c'est rayer direct ...
Le truc c'est que si on met des CV anonyme il faut que ce soit tout le monde pareil si c'est que ceux qui le veulent, sa signifira qu'ils ont pas envi qu'on sache qu'ils sont arabe ou noir ... voila

Personnellement mon nom est discriminatoir, mon adresse également, et même mon lieu de naissance ... Sur mes prochains CV envoyer je ne mettrai plus mon adresse je mettrai ILE DE FRANCE et en nom: VOUNAVéPA Prénom: BESOINDESA

Ils vont te renvoyer une réponse positive t'inquiète:

Envoyez Restecheztoisituveuxpasbosser au 21 17 pour savoir si vous etes embauché

:D

C'est pire pour un mec crois moi ... ARABE, HOMME, c'est rayer direct ...
Le truc c'est que si on met des CV anonyme il faut que ce soit tout le monde pareil si c'est que ceux qui le veulent, sa signifira qu'ils ont pas envi qu'on sache qu'ils sont arabe ou noir ... voila

tu sais, les femmes sont encore plus discriminées,
surtout entre 25/35 ans ==> elles vt avoir des enfants, donc, on préfère un homme...

Retour