Ma logique ne remet en aucun cas en cause cet article.
...
Ensuite, concernant les "surs" qui mettent le hijab et qui postule dans des société, avant d'essuyer un refus, un minimum d'enquête sur la boite doit être effectué: la boite embauche t-elle des femme en hijab, si non pourquoi postuler ? pour avoir des preuves de refus à présenter à pôle emploi ?
Larticle en question parle de la liberté de pensée, de conscience et de religion et pas seulement de la liberté de culte. Cet article autorise à la maghrébine de porter son hijab, qui est une pratique qui manifeste sa religion, tant en public quen privé.
Cet article 18 est violé en France et ça même lONU la signalé. Le haut commissariat aux droits de lHomme a rappelé dans son rapport devant le conseil que le rapporteur spécial de lONU pour la liberté de religion avait critiqué la législation française en estimant quelle avait conduit « à la stigmatisation du foulard islamique et provoqué lintolérance religieuse contre les femmes qui le portent en dehors de lécole, à luniversité ou sur leur lieu de travail ».
Le rapporteur spécial de lONU pour la liberté de religion et le haut commissariat aux droits de lHomme prennent la défense du droit de la maghrébine de porter son hijab, et un maghrébin conseille à la maghrébine de retirer son hijab voire quitter la France, je trouve ça bizarre. A lencontre de ce maghrébin, ils nont pas fermé les yeux sur les violations de la France et ne se sont pas mis à ses cotés en demandant à la maghrébine de retirer son hijab
et cest cette lâcheté, cette passivité, et ce silence face à linjustice qui fait défaut aux maghrébins et qui se cache derrière leur stigmatisation par les autres communautés.
Le problème des maghrébins est la lâcheté. Ils nagissent pas face à la violation de leur liberté et leurs droits. Au lieu de militer pour le respect de leur identité, leur liberté, et leurs droits, ils préfèrent la soumission voire la fuite vers dautres terres. Ils voient leur liberté et leurs droits violés et ne font rien pour mettre fin à cette injustice et imposer le respect de leur identité
Et une communauté qui ne fait rien pour défendre sa liberté et ses droits, elle va être stigmatisée et nimporte qui peut cracher sur son identité
et cest ce qui passe en France et cest ce qui va se passer dans nimporte quel pays dans lequel les maghrébins vont répondre à linjustice par le silence.
Un point que jaime dans les français, au début du 20ème siècle, leurs hommes ne laissaient pas la barbe pousser et ne portaient pas le qamis et la djellaba, et leurs femmes ne portaient pas le hijab pour plaire aux marocains et se fonder dans leur société. Ils ne souffraient pas de ce complexe dinfériorité qui va les pousser à céder à leur identité pour plaire aux autres. Partout où ils étaient, ils imposaient le respect de leur mode de vie et ils poussaient même les autres à les imiter
Ce « A Rome fait comme les romains », ils ne lont jamais appliqué en dehors de leur monde au moment que toi, tu le conseilles aux maghrébines vivant dans leur société.