Arabes athées ou agnostiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manaraa
  • Date de début Date de début
Absolument sur ! Je t'invite à consulter les tafsir du coran, qui expliquent les versets en les replaçant dans leur contexte et qui font autorité dans le sunnisme, ainsi qu'à te pencher sur la notion versets abrogés/abrogateurs, tu auras des surprises !
De même intéresse toi aux hadith sahih et à la sira, puis aux recueils de fiqh. Tu verras que la "loi d'allah" qui préconise la décapitation de l'apostat ne viens pas de nulle part.

Je pourrais faire un compte rendu mais ce serait long, mais c'est une bonne idée lorsque j'aurais le temps je ferai un tropic sur ce sujet... Inchallah ;-)

Si tu veux lutter pour ta cause, je te conseille de ne pas t'attaquer directement à l'islam mais aux personnes qui la représente, fussent ils une majorité. Le courant dominant sunnite a en effet une mauvaise interprétation des textes à travers ses recueils additionnels que sont les haddiths.

Si tu veux parler d'islam, parle seulement de ce qui se trouve dans le coran sinon pour moi, tu joues le jeu des sunnites et de la surenchère.

Vous ne posez pas de questions sur l'idendité mais vous faites des affirmations gratuites
Tout d'abord je n'ai rien contre les hommosexuels,ceux qui ne revendiquent pas une reconnaissance et vive leurs vies, dans le respect des minorités et de la majoritée,vous l'avez compris je ne supporte pas ceux qui revendiquent un quelquonque mariage et un pouvoir d'adoption ,je suis contre et cela n'en deplaise aux gardiens du politiquement correcte et de la pensée unique,deplus quant il a dit qu'il n'etait pas hommosexuel,vous avez trés bien vu que je n'est pas insisté,maintenant revenons a vous,sachez que je doit vous avouer que j'ai du mal a croire que vous puissiez etre musulmane avec votre la Aquida que vous avez,vous n'etes ni une musulmane des coutumes,ni une musulmane moderniste,et vous n'etes pas la seule ICI rassurez vous,sachez que je continu toujours a vous suivre et a vous lire ,pour essayer de comprendre votre Aquida.Salam Aleykoum.

Ou ai je dit que le Maroc est une terre d'athéisme ??? Parce que je dit une chose qui ne te plaît pas, tu me fais dire des mensonges ??? Beau procédé !!!
Il s'agit de mon vécu personnel, et oui, désolé de te décevoir, il y a de plus en plus d'athées et de sceptiques au Maroc, en particulier chez les jeunes qui font de bonnes études...
Et oui "de plus en plus" car on est passé d'un phénomène presque inexistant il y a un siècle à la présence progressive de personnes qui CHOISISSENT de sortir de l'islam après longue réflexion. Donc la locution "de plus en plus" est parfaitement adéquate !

Ensuite pour les conversions à l'islam, ou ai-je dit le contraire ? Même si à ta place je ne m'en vanterai pas car on sait tous que la plupart des conversions ne sont que de convenance et que la plupart des nouveaux convertis tu ne les vois plus à la mosquée ensuite, et oui il faut dire la chahada pour se marier avec une musulmane (un des nombreux exemples de tolérance de cette religion).

Ensuite dire "si elle était violente ils ne se convertiraient pas" est une assertion stupide : pour ceux qui sont sincères dans leur conversion, ça peut leur plaire : il y a bien des gens qui adhèrent librement de par le monde à diverses idéologies violentes (nazisme, fascisme, sectes...) donc le caractère violent, intolérant et liberticide n'est pas disqualifiant pour tout le monde.

Concernant les convertis tu es dans le cliché j'ai connu des tas de converties (femmes) devenu musulmanes sans l'influence de quiconque loin de tout musulmans et encore moins pour épouser un homme tu serais très étonné.

Qui vous reproche votre atheisme?
Sachez que vous etes libre et les musulmans n'ont que faire de vous,libre a vous de devenir hommosexuel,qui vous calcule au Maroc?
L'enfer aurra besoin de conbustible,deplus a la fin des temps il est dit que beaucoup irront en enfer,cela est une bonne nouvelle car nous aurrons ainsi suffisament de place au paradis inch'allah,vous etes aigrie d'etre renier par votre famille et d'etre seule dans votre mecreance,sinon vous ne viendrez pas faire votre cirque ici.lol

Conclusion:
Vous etes soit un hommosexuel refoulé par la société,ou un simple mécréant refoulé par sa famille et qui n'assume pas cela.

Si je comprend bien un athée est un homo ou un refoulé.
ça fait quelques milliards sur terre et même une majorité.
Tu vas te sentir bien seul. Bon courage et n’oublies pas ta Nittendo

Tout d'abord je n'ai rien contre les hommosexuels,ceux qui ne revendiquent pas une reconnaissance et vive leurs vies, dans le respect des minorités et de la majoritée,vous l'avez compris je ne supporte pas ceux qui revendiquent un quelquonque mariage et un pouvoir d'adoption ,je suis contre et cela n'en deplaise aux gardiens du politiquement correcte et de la pensée unique,deplus quant il a dit qu'il n'etait pas hommosexuel,vous avez trés bien vu que je n'est pas insisté,maintenant revenons a vous,sachez que je doit vous avouer que j'ai du mal a croire que vous puissiez etre musulmane avec votre la Aquida que vous avez,vous n'etes ni une musulmane des coutumes,ni une musulmane moderniste,et vous n'etes pas la seule ICI rassurez vous,sachez que je continu toujours a vous suivre et a vous lire ,pour essayer de comprendre votre Aquida.Salam Aleykoum.
Déjà je suis un homme ;) ensuite on est musulman à partir du moment où l'on croit que le Coran a été révélé par Dieu non?

Sinon je ne vois pas pourquoi vous avez eu besoin d'insunuer qu'il était homosexuel

Si tu veux lutter pour ta cause, je te conseille de ne pas t'attaquer directement à l'islam mais aux personnes qui la représente, fussent ils une majorité. Le courant dominant sunnite a en effet une mauvaise interprétation des textes à travers ses recueils additionnels que sont les haddiths.

Si tu veux parler d'islam, parle seulement de ce qui se trouve dans le coran sinon pour moi, tu joues le jeu des sunnites et de la surenchère.

Les hadiths ont des defaults nous le savons,certains rapporteurs ont mentis ou n'ont pas pris la peine de verifier leurs sources,d'ou les erreurs dans la sira et quelque hadiths,mais nous avons une science precieuse celle du hadiths pour separer le faux du vrai,grace a toute les informations dont nous disposons nous pouvons comparer,analyser et separer les hadiths faible qui sont passé par inadvertance dans les sahihs bukhari,avec cette science nous pouvons refuter scientifiquement les allegations sur certain hadiths,exemple le hadith sur l'age de aicha nous savons aujourd'hui grace a cette science,que la personne qui a rapporté ce hadiths etait une vielle personne mal entendante,et qu'il yavait beaucoups de divergence avec notament d'autre rapporteur beaucoup plus fiable et qui contredise cette personne,a l'unanimité.Les hadiths sont assumées et defendus par les sunnites,aucun probleme pour nous,on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain comme on dit.

Déjà je suis un homme ;) ensuite on est musulman à partir du moment où l'on croit que le Coran a été révélé par Dieu non?

Sinon je ne vois pas pourquoi vous avez eu besoin d'insunuer qu'il était homosexuel

Je m'excuse,je pensé que vous etiez une femme,vous etes musulman,mais je parle de Aquida,un exemple on peut etre Musulman et ne pas faire la priere,dans ce cas aussi vous etes musulman mais votre Aquida est mauvaise,tout simplement pas de quoi allez jusqu'au Takfir loin de moi cela,Sachez qu'tre hommosexuel n'est pas une insulte,il m'a fait pensée a un homosexuel dans un autre topic ou nous avions moi et lui une discution sur les femmes dans la Bible,je sais que cela a pu vous choquer vu que vous n'avez pas suivie notre discution cette apres midi,de toute facon vous etes de mèche dans le sens ou ses propos islamophobe de cette apres midi ne vous aurrez surement pas derangé,Allahou A'lam.Salam Aleykoum

Les hadiths ont des defaults nous le savons,certains rapporteurs ont mentis ou n'ont pas pris la peine de verifier leurs sources,d'ou les erreurs dans la sira et quelque hadiths,mais nous avons une science precieuse celle du hadiths pour separer le faux du vrai,grace a toute les informations dont nous disposons nous pouvons comparer,analyser et separer les hadiths faible qui sont passé par inadvertance dans les sahihs bukhari,avec cette science nous pouvons refuter scientifiquement les allegations sur certain hadiths,exemple le hadith sur l'age de aicha nous savons aujourd'hui grace a cette science,que la personne qui a rapporté ce hadiths etait une vielle personne mal entendante,et qu'il yavait beaucoups de divergence avec notament d'autre rapporteur beaucoup plus fiable et qui contredise cette personne,a l'unanimité.Les hadiths sont assumées et defendus par les sunnites,aucun probleme pour nous,on ne jette pas le bébé avec l'eau du bain comme on dit.

Je pars du principe que s'il y a défaillance, il doit y avoir une suspicion générale sur tous les hadiths. Le coran autorise la liberté de conscience, or avec les haddiths, on va dire le contraire.

Pour moi, il n'y a aucune raison de quitter l'islam, c'est clair et net, ceux qui le font n'ont pas bien réfléchi à leur acte. Par contre, il faut absolument combattre les sectes de l'islam et ceux qui ont dénaturé le message coranique.

Je pars du principe que s'il y a défaillance, il doit y avoir une suspicion générale sur tous les hadiths. Le coran autorise la liberté de conscience, or avec les haddiths, on va dire le contraire.

Pour moi, il n'y a aucune raison de quitter l'islam, c'est clair et net, ceux qui le font n'ont pas bien réfléchi à leur acte. Par contre, il faut absolument combattre les sectes de l'islam et ceux qui ont dénaturé le message coranique.

Vous etes un marrant vous,dans le sens ou vous distiller du poison sans aucun argument.
Alors je vais faire court mais intense.

S'il ya une defaillance nous devrions jetter tous les hadiths? Mais qui etes vous pour dire cela?LOL

La seule secte et l'une des plus egarées je suis désolé de vous le dire mais c'est bien la votre,je connais beaucoup de secte mais la votre est vraiment incoherente,car sans la Sunna vous n'etes rien,la preuve?

Vous n'etes rien et vous n'avez rien, votre groupe n'a aucune association ou organisation,chaque coraniste a sa religion,qui n'est autre que son propre EGO,voila.

Quelle est votre position par rapport à l'atheisme ou à l'agnosticisme?
moi même,il y a quelques années, j'ai été agnostique dans une certaine mesure.
le doute m'envahissait. cette lumière qui m’éclairait s’était éteinte. et puis, un jour,spontanément, c'est revenu tout seule, une sorte d'illumination divine que je ne pourrais décrire. c'est à ce moment que j'ai compris qu'un athée ou un agnostique est semblable à un aveugle.

Pensez-vous que ces gens devraient être poursuivis, ou au contraire leur laisser leur libre choix.
ils ont une liberté absolu et irréfragable à mécroire.
d'ailleurs, Dieu est le premier à leur octroyer ce droit "Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"(18:11)

Pensez-vous que ce débat pourrait-elle possible en terre d'islam.
c'est impossible de trancher la question dans l’état actuelle des choses. en tout cas, pour l'instant, c'est très peu concevable.

Vous etes un marrant vous,dans le sens ou vous distiller du poison sans aucun argument.
Alors je vais faire court mais intense.

S'il ya une defaillance nous devrions jetter tous les hadiths? Mais qui etes vous pour dire cela?LOL

La seule secte et l'une des plus egarées je suis désolé de vous le dire mais c'est bien la votre,je connais beaucoup de secte mais la votre est vraiment incoherente,car sans la Sunna vous n'etes rien,la preuve?

Vous n'etes rien et vous n'avez rien, votre groupe n'a aucune association ou organisation,chaque coraniste a sa religion,qui n'est autre que son propre EGO,voila.

A défaut d'être marrant, vous, apparemment, vous ne savez pas lire : je répête qu'il doit y avoir suscpicion générale, je n'ai pas dit de les jeter mais de les comparer dans le cadre d'une étudie historique.

Au niveau pratique, on a tendance à trop sacraliser les haddiths sans penser aux défaillances et aux contradictions avec le saint coran

Cessez d'avoir un ton si méprisant à mon égard, je n'ai pas été insultant envers vous ....

Si je comprend bien un athée est un homo ou un refoulé.
ça fait quelques milliards sur terre et même une majorité.
Tu vas te sentir bien seul. Bon courage et n’oublies pas ta Nittendo

Vous etes marrant les coranistes,c'est lui qui vient vous insultez en pretandant que votre religion est fausse est que vos femme sont des esclaves et c'est a moi que vous pointez vos couteaux eguisés?Je me suis justifié, cela etait juste une simple question de ma part, loin de la une insulte,j'ai reconnu mettre trompé que voulez vous de plus,voulez vous me lapider chers coraniste?Faite le et je deviendrais un marthyr,plutot mourir de ma dignité et que les vautours viennent ce nourrir de mon corps.

A défaut d'être marrant, vous, apparemment, vous ne savez pas lire : je répête qu'il doit y avoir suscpicion générale, je n'ai pas dit de les jeter mais de les comparer dans le cadre d'une étudie historique.

Au niveau pratique, on a tendance à trop sacraliser les haddiths sans penser aux défaillances et aux contradictions avec le saint coran

Cessez d'avoir un ton si méprisant à mon égard, je n'ai pas été insultant envers vous ....

Je m'excuse,j'ai mal percu votre commentaire tout simplement,voila pourquoi mon ton méprisant,les hadiths faux sont connu grace a la science du hadith,je ne vois aucun probleme avec la sunna et les hadiths,sachez que vous avez le meme comportement et attitude que ben laden que vous denoncez,ben laden ne suivez ni coran ni sunna ni savant,alors vennez pas nous la faire a l'envers et pretendre que la Sunna est la cause de votre humiliation,car la cause de notre humiliation est justement le non respect de la pratique du Coran et de la Sunna(comportement du noble prophete car on a le droit d'avoir un model,non?),la cause aussi de notre faiblesse c'est la division et les debats steriles aulieu d'élever le niveau et de choisir son camps en soutenant tous ceux qui suivent la guidée et qui sont juste,voila ce que je pense.

NASIRANOUAR
c'est à ce moment que j'ai compris qu'un athée ou un agnostique est semblable à un aveugle.

Agnostique, athée on une idée de la divinité qui differe
- un athée ne crois pas en dieu pour lui il n existe pas il a besoin de le voir pour y croire
-un agnostique croit en une divinité sans même le voir mais ne crois pas au dogme de la religion et tout ces règle parfois absurde
Et si ils sont comparable au aveugles soit eux au moins se sert de leur sens pour se diriger et malgré qu’ils ne voient rien savent quel directions prendre tandis que ceux qui pratique on besoin qu’ on leur tienne la mains pour se dirigé

Je m'excuse,je pensé que vous etiez une femme,vous etes musulman,mais je parle de Aquida,un exemple on peut etre Musulman et ne pas faire la priere,dans ce cas aussi vous etes musulman mais votre Aquida est mauvaise,tout simplement pas de quoi allez jusqu'au Takfir loin de moi cela,Sachez qu'tre hommosexuel n'est pas une insulte,il m'a fait pensée a un homosexuel dans un autre topic ou nous avions moi et lui une discution sur les femmes dans la Bible,je sais que cela a pu vous choquer vu que vous n'avez pas suivie notre discution cette apres midi,de toute facon vous etes de mèche dans le sens ou ses propos islamophobe de cette apres midi ne vous aurrez surement pas derangé,Allahou A'lam.Salam Aleykoum

Quels propos islamophobes? il n'a fait que cité des lois de la chari'a

NASIRANOUAR
c'est à ce moment que j'ai compris qu'un athée ou un agnostique est semblable à un aveugle.

Agnostique, athée on une idée de la divinité qui differe
- un athée ne crois pas en dieu pour lui il n existe pas il a besoin de le voir pour y croire
-un agnostique croit en une divinité sans même le voir mais ne crois pas au dogme de la religion et tout ces règle parfois absurde
Et si ils sont comparable au aveugles soit eux au moins se sert de leur sens pour se diriger et malgré qu’ils ne voient rien savent quel directions prendre tandis que ceux qui pratique on besoin qu’ on leur tienne la mains pour se dirigé

Je dirais même que nous sommes tous aveugles, mais seuls les agnostiques ont le courage de l'avouer. Tous les autres, y compris les athées prétendent de voir de manière claire alors qu'en vérité, ils sont aussi aveugles que les agnostiques.

Et un agnostique ne croit pas dans une divinité. Pour lui, l'existence ou l'inexistence d'une entité divine quelquonque ne peut pas être démontrée de manière objective.

Ta definition d'un agnostique correspond plutôt à un déiste. Un déiste croit en une entité divine mais pas à un dogme bien précis.

Quels propos islamophobes? il n'a fait que cité des lois de la chari'a
Ecoutez vous devenez pesant,il ne m'a pas parlé de charia,c'est vous qui souhaitez parler de cela.
De toute facon,pour moi vous n'etes pas different de lui qui a aumoins le merite d'etre honnete et coherent.

Bonne journée et sachez que vous avez un trés gros probleme de comprehension des choses ou alors vous etes vous aussi non pas un mécréant comme lui car il l'assume mais un hypocrite tout simplement.
Le sujet ce n'est pas la charia ici,sachez que si vous avez le vis,nous avons le tournevis.

Je dirais même que nous sommes tous aveugles, mais seuls les agnostiques ont le courage de l'avouer. Tous les autres, y compris les athées prétendent de voir de manière claire alors qu'en vérité, ils sont aussi aveugles que les agnostiques.

Et un agnostique ne croit pas dans une divinité. Pour lui, l'existence ou l'inexistence d'une entité divine quelquonque ne peut pas être démontrée de manière objective.

Ta definition d'un agnostique correspond plutôt à un déiste. Un déiste croit en une entité divine mais pas à un dogme bien précis.

Tout à fait d accord avec toi simplement le mot aveugle je le trouve vulgaire néanmoins je l accepte comme si nous les déistes non agnostique avons besoin d être guider nous nous servons de nos sens et je me permetterais pas de dire que je detiens la verité absolu

Tout à fait d accord avec toi simplement le mot aveugle je le trouve vulgaire néanmoins je l accepte comme si nous les déistes non agnostique avons besoin d être guider nous nous servons de nos sens et je me permetterais pas de dire que je detiens la verité absolu

Je ne le trouve pas vulgaire car (du moins à mon avis) on est effectivement tous aveugles en ce qui concerne l'existence d'un dieu ou par rapport à une "vie après la mort".

On n'y voit rien (sauf les prétendus prophètes mais qui n'ont pu fournir aucune preuve pour la véracité de leurs visions). Tout ce qu'on peut faire, c'est imaginer. Certains imaginent qu'il y a un dieu (ou plusieurs, d'ailleurs), certains qu'il y a rien.

Mais il ne faut jamais confondre imaginer et voir.

Je ne le trouve pas vulgaire car (du moins à mon avis) on est effectivement tous aveugles en ce qui concerne l'existence d'un dieu ou par rapport à une "vie après la mort".

On n'y voit rien (sauf les prétendus prophètes mais qui n'ont pu fournir aucune preuve pour la véracité de leurs visions). Tout ce qu'on peut faire, c'est imaginer. Certains imaginent qu'il y a un dieu (ou plusieurs, d'ailleurs), certains qu'il y a rien.

Mais il ne faut jamais confondre imaginer et voir.

exactment je partage:cool:

Qui vous reproche votre atheisme?
Sachez que vous etes libre et les musulmans n'ont que faire de vous,libre a vous de devenir hommosexuel,qui vous calcule au Maroc?
L'enfer aurra besoin de conbustible,deplus a la fin des temps il est dit que beaucoup irront en enfer,cela est une bonne nouvelle car nous aurrons ainsi suffisament de place au paradis inch'allah,vous etes aigrie d'etre renier par votre famille et d'etre seule dans votre mecreance,sinon vous ne viendrez pas faire votre cirque ici.lol

Conclusion:
Vous etes soit un hommosexuel refoulé par la société,ou un simple mécréant refoulé par sa famille et qui n'assume pas cela.

!!!!! <<<<<< MDR' La conclusion digne d'un de tes savants... CQFD :D

Et tu viendras critiquer Nicky quand il te dit que tu lui serviras de braises
chauffantes pour son sauna...

HYPOCRITES !
Tu me fais trop rire, quand on critique les traditions arabes qui n'ont rien
à voir avec le fait de se soumettre à la Volonté d'Allah (à savoir la tolérance, la compassion, l'empathie, le respect d'autrui...),
tout de suite tu penses qu'on est soit athée mais on le cache, chrétien mais on le cache ou encore homosexuel ou idolâtre du prophète Suleyman lol comme tu l'as dit une fois à Nicky... alors que c'est toi l'idolâtre avec le prophète qu'on doit absolument adoré plus que tout autres créatures d'Allah...
Tous les hommes sont égaux... c'est Dieu qui le dit... pas les fables arabes...

De plus en plus d'arabes de famille musulmane, pour des raisons philosophiques, ont décidé de tourner le dos à l'islam et toutes les religions.

Ils ont décidé de prendre de la distance et se disent ne plus croire ce qu'ils considèrent comme des "superstitions", et aimeraient se battre pour faire accepter leur athéisme et leur agnosticisme par leur famille, leurs amis, sans être persécutés, ni haïs, ni rejetés, ni agressés par les croyants.

Ils ont fait le choix de ne plus croire pour ne plus subir les pressions sociales, religieuses ou familiales, considérant leur acte comme un acte de libération et de non culpabilisation de ce qu'ils sont ou font.

Tourner le dos, c'est être apostat.
Les athées affirment qu'il n'y a aucune divinité et les agnostiques sont dubitatifs.
Ma position sur ce sujet est celle du Coran :)

Pensez-vous que ces gens devraient être poursuivis, ou au contraire leur laisser leur libre choix.

Nulle contrainte en religion.
Les forcer en ferait de toute façon des hypocrites et Dieu n'aime pas les hypocrites.

Non, car en terre d'Islam dominent aussi pas mal de personnes arriérées et autocratiques qui disent "ceci est bien" ou "cela est mal", en variant les sources selon ce qu'ils souhaitent propager.
Ils estiment que tous ceux qui ne suivent pas leurs directives sont des athées, des juifs, des chrétiens, voire des animaux qu'il faut égorger.

Bien que le Coran soit clair sur de nombreux points, tout comme bon nombre de hadiths, ils continuent de diviser leur communauté nationale et même celle des croyants.
Ils se sont arrogés l'Ijtihad et ont privé tous les autres musulmans d'un quelconque droit quant à la compréhension du Coran, sous peine d'apostat, ce qui signifie pour eux la mort.
Ils apportent la division sous le couvert d'une vérité alors qu'ils savent pertinemment que seul Dieu la détient.
Ils pensent que sans eux, ou sans leurs avis, on ne peut être musulman et qu'on ira droit en enfer, car ils décident aussi de qui va ou ne va pas en Enfer à la fin de leurs sermons, malgré qu'au début ils rappellent que Dieu est seul Juge...

Bref, tant qu'il y aura des personnes qui estiment mieux savoir que Dieu, je crains que tout débat soit tout simplement impossible ET interdit.

Tourner le dos ...Comment tourner le dos à une religion quand la personne n'a jamais adhéré ou ne croit plus..Ce n'est pas hypocrite et malhonnête de faire semblant ?

La religion n'est pas un fait culturel, on peut inculquer sa religion mais pas sa foi...

Je respecte les non croyants, les agnostiques et j'ai une sainte horreur des hypocrites.

salam mon frere
laisse les parler l Islam est diabolisé de partout dans le monde et regarde elle est en pleine expansion on a jamais compté autant de convertis dans une religion de tous les continents

sourate yasin: 11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

« Lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là..» ; Sourate 4 [An-Nissâ’], Verset 140

[68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.(sourate al an3ame)
Dans les faits et les chiffres, la première religion au monde qui accueille le plus de convertis est le christianisme evangélique. L'Islam vient ensuite.

Mais peu importe; si vous êtes fiers d'appartenir à une religion parce qu'elle taille dans la masse, vous ne valez pas mieux que les gourous du marketing estampillé Mc Do, premier restaurateur de la planète. Du chiffre au détriment de la qualité. Car il est évident que les plus gros troupeaux de moutons ne brillent pas particulièrement sur le plan intellectuel, encore moins sur le plan spirituel.

Tourner le dos ...Comment tourner le dos à une religion quand la personne n'a jamais adhéré ou ne croit plus..Ce n'est pas hypocrite et malhonnête de faire semblant ?

La religion n'est pas un fait culturel, on peut inculquer sa religion mais pas sa foi...

Je respecte les non croyants, les agnostiques et j'ai une sainte horreur des hypocrites.
Tu ne crois pas si bien dire: les dogmes de la soumission sont les plus grosses fabriques d'hypocrites et de faux-culs en tout genre que le monde connaisse. Une véritable farce tragique en vérité car combien sont-il à se plier et se soumettre à ce dieu par peur d'aller griller en enfer et/ou pour s'assurer leur entrée au Disneyland de l'Au-delà?

Dans les faits et les chiffres, la première religion au monde qui accueille le plus de convertis est le christianisme evangélique. L'Islam vient ensuite.

Mais peu importe; si vous êtes fiers d'appartenir à une religion parce qu'elle taille dans la masse, vous ne valez pas mieux que les gourous du marketing estampillé Mc Do, premier restaurateur de la planète. Du chiffre au détriment de la qualité. Car il est évident que les plus gros troupeaux de moutons ne brillent pas particulièrement sur le plan intellectuel, encore moins sur le plan spirituel.

C'est un peu hardcore dit comme ça mais je te rejoins : en Islam, il n'est pas question de savoir qui, si vous me passez l'expression, a "la plus longue" (moi aussi, je teste le hardcore).

Quel est l'intérêt pour le musulman de s'adonner à ces querelles de clocher ?
A-t-il besoin de savoir qu'on est des millions pour avoir la foi ?
Ce serait là un détournement de la religion au profit du politique ou que sais-je...

De plus en plus d'arabes de famille musulmane, pour des raisons philosophiques, ont décidé de tourner le dos à l'islam et toutes les religions.

Ils ont décidé de prendre de la distance et se disent ne plus croire ce qu'ils considèrent comme des "superstitions", et aimeraient se battre pour faire accepter leur athéisme et leur agnosticisme par leur famille, leurs amis, sans être persécutés, ni haïs, ni rejetés, ni agressés par les croyants.

Ils ont fait le choix de ne plus croire pour ne plus subir les pressions sociales, religieuses ou familiales, considérant leur acte comme un acte de libération et de non culpabilisation de ce qu'ils sont ou font.

Justement si dieu nous a donne le choix cest pour cela, et il guide qui il veut...Mais cest vrai que jai remarque que les gens de cette espece ne supporte pas qu on leur dise quoi que soit...

" Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin" (5, 54)

Ce verset montre bien que l'apostat a la possibilité de réintégrer la religion puis de mécroire à nouveau. La punition sera alors divine et les humains n'ont rien le droit de faire.

34. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah puis sont morts tout en étant mécréants, Allah ne leur pardonnera jamais. (s.47)

Morts mécréants, donc pas d'éxecution par un bourreau humain

" En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés"

C'est pour ça qu'il y a le hadith disant que la personne sera tuée si elle persiste à apostasier après trois rappels.

Pour ton second verset, ça ne parle pas d'apostasie car le cas décrit ne parle pas de musulmans (au contraire, ça montre l'intolérance de l'islam vu qu'il condamne les non-musulmans qui "détourneraient" les gens de l'islam).
Il est donc hors sujet.

Ceux qui le cachent ont peut-être de bonnes raisons pour ça, tu ne crois pas ?

Si c'était si simple, dès le départ, personne ne le cacherait.
J'ai simplement donné moi avis sur la question, dans mon entourage les gens savent qui je me refaire pas un hadiths, personnes ne ma
Tuer

Mais je compatis, avec ceux qui on du mal à avouer leur non croyance !

Citation:
Envoyé par jeandin &#8593;
Tu es trop facile.

Moi je comprends celui qui le cache !

Vau mieux être pleutre vivant, qu'un héros mort car l’homme se substituent à Dieu

81.8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante

81.9. pour quel péché elle a été tuée.

Une fillette ne fait pas de péché, car sa responsabilité est restreinte très restreint

Quand les textes parle d’hypocrisie c’est de ces propres textes qu’ils parlent

Quand il dit qu’il est pardonneur, c’est après, c’est trop tard le mal est fait, c’est une forme d’hypocrisie

Il est difficile de juger un hypocrite surtout si on lui à inculqué le Coran dès son jeune âge car nous somme doté d’un système avec Oui ou Non
Le probable devient Dieu. comme le jeux, ou la chance.

entre nous, a force de cherche la complication, tu a du mal a me comprendre
je ne cherche pas la complication, c’est compliqué, quand ont connaît la technologie moderne, j’imagine mal un Dieu qui s’extasie. La science c’est autre chose, rien à voir avec la croyance

Quand quelqu’un ne comprend pas, c'est que j'explique mal.
Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.

c'est le contraire, simplement ce n'est pas la fillette auquel tu penses

le fil et c'est en rapport avec la tabLETTE
La table, tout, A et tablet est constitué de tout mémoire (te). BL grand ensemBLe qui se douBLe comme le Blé
Les champs magnétique ont cette capacité (van Allen dans l’infiniment petit)

TUée il en sort 3 mots

prostituée
prostituée
tuée
c'est la seule tuée du Coran

J'ai simplement donné moi avis sur la question, dans mon entourage les gens savent qui je me refaire pas un hadiths, personnes ne ma
Tuer

Mouais, c'est bien que t'es compatissant mais reveler qu'on ne suit pas les ahadiths n'est pas la même chose qu'annoncer qu'on est "devenu" athéiste ou agnostique. Toi, tu affirmes "tout de même" qu'il y a un dieu (unique) et que muhammad est son messager. Un athée par contre se détourne totalement de la religion. L'impact social peut donc être bien plus sévère.

Tuer

Tu es coraniste, mais tu resteras donc musulman... Mais le dirais-tu vraiment à n'importe qui sans exception ?

A part ça, la violence n'est pas nécessairement physique. Elle peut aussi se traduire par une simple pression exercée sur celui-ci voire le rejet social et/ou familiale de l'apostat.

Retour