Absolument sur ! Je t'invite à consulter les tafsir du coran, qui expliquent les versets en les replaçant dans leur contexte et qui font autorité dans le sunnisme, ainsi qu'à te pencher sur la notion versets abrogés/abrogateurs, tu auras des surprises !
De même intéresse toi aux hadith sahih et à la sira, puis aux recueils de fiqh. Tu verras que la "loi d'allah" qui préconise la décapitation de l'apostat ne viens pas de nulle part.
Je pourrais faire un compte rendu mais ce serait long, mais c'est une bonne idée lorsque j'aurais le temps je ferai un tropic sur ce sujet... Inchallah ;-)
Si tu veux lutter pour ta cause, je te conseille de ne pas t'attaquer directement à l'islam mais aux personnes qui la représente, fussent ils une majorité. Le courant dominant sunnite a en effet une mauvaise interprétation des textes à travers ses recueils additionnels que sont les haddiths.
Si tu veux parler d'islam, parle seulement de ce qui se trouve dans le coran sinon pour moi, tu joues le jeu des sunnites et de la surenchère.