Arrivée de Issa, sourate 3 et 19

djitymik

Bladinaute averti
Les musulmans reconnaissent en Jésus uniquement le titre de prophète. Il ne reconnaissent pas qu'il soit mort sur la croix ou crucifié et ressuscité pour nos péchés sans oublier qu'ils ne reconnaissent pas que Jésus soit un "fils" de Dieu. L'Islam est simple.
-Oui je sais que les musulmans ne croient pas en Jésus, c'est justement pour celà que pour la bible les musulmans sont tour aussi perdus que les autres.
- Dans la foi chrétienne il n' y a pas de position intermédiaire, soit tu est "sauvé", soit tu es "perdu"!

Jean 3:13 "Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

Proverbs 14:12 Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort.

Cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Vous vous rendez comptes de vos inepties . A l'intérrogation si les juifs et les romains ont tué Dieu, vous répondez par "exactement" ?


Regarde la pièce jointe 281227
  • C'est justement pour cela qu'on a pas la même foi!
  • Le prix payé par Dieu pour sauver les hommes de l'enfer n'est rien de moin que sa mort!
  • C'est pour celà que je t'ai dejà dis que vous les musulmans, vous ne savez pas ce que ça veut dire que Dieu est misericordieux... Vous pensez que Dieu claque des doigt pour justifier un homme (en oubliant leur nombreux péchés parcequils auront dejà eu à faire quelques misérables bonnes oeuvres..)

Cdt.
 
Tu l'as aussi remarqué ?
je pense en fait qu'il est dans une mouvance et comme tout ceux qui suivent une mouvance la défende
- Les chrétiens suivent l'ancien testament, je ne sais pas d'oû tu sors tes théories...(les prophètesd es chrétiens sont les mêmes que ceux des juifs, la loi chrétienne est la même loi que celle des juifs).
alors si tu suis l'ancien testament, il dit ceci << l’Ancien Testament dit qui serait envoyé par Dieu un messie aux hommes pour les sauver.>> un messie! un messager
donc tu ne peux dire que tu suis l'ancien testament si tu prétend que jésus est dieu ??
- je t'ai déjà expliqué que pour les chrétiens les lois de l'ancien testament ont été accomplies par Jésus, ça ne veut pas dire que nous n'y croyons pas, nous comprenons parfaitement leur sens et leur application.

Cdt.
et pourtant tu ne dis rien qui va dans le sens de l'ancien testament
  • Un chrétien "normal", ne tue pas, ne vole pas, etc.. bref un chrétien normal ne pratique pas activement le mal, et le but de la premier de la loi est de révélé le péché.
ce n'est pas égal uniquement aux chrétien mais à tout hommes à toutes les créatures de dieu swt
  • heureusement que Dieu nous a délivré de la loi, en quoi est ce qu'un homme est il meilleur parcequil ne mange pas de porc?
ça n'a rien à voir avec être meilleur, ne pas mangé de porc fait pas de quelqu'un de meilleur et en mangeait ne rend pas meilleur non plus, c'est la foi et uniquement la foi qui rend meilleur un homme
  • Tous les kamikazes de notre génération, mangaient ils du porcs non!
les premiers kamikases étaient les japonais et ils mangeaient du porc, et qui dit kamikazes dit pas forçément "musulmans" des chrétiens aussi comme Anders Behring Breivik entre autre!
  • Donc il est insensé de penser que Dieu se préocupe de ce que tu manges. Ou bien te considère "pur" à cause d'un aliment.

ce n'est pas dans cette idée là que dieu se préoccupe de notre alimentation mais pour notre bien être (entre autre) dieu nus a créé il sait ce qui est bon ou mauvais pour nous et pour nous évité les problèmes lié à certains aliments ils nous l'interdit,ça ne veut pas dire que le porc est un animal répugnant ou haram en soit,non! on se doit de respecter cet animal car il fait partie des créatures de dieu,en avoir dans sa ferme n'est pas haram, le touché en apprivoisé n'est pas interdit pour un musulman
tout ce que dieu a créé n'est pas uniquement pour l'alimentation
dieu nous connait mieux que nous même et mangeait du porc toute sa vie pour l'un peut ne pas le faire tombé malade mais ce sera pas de même pour un autre
c'est comme si un véto te dis << tel aliment faut pas le donné à ton chat ou chien>> pourtant tu a vu d'autre chat ou chien le mangeait sans problème mais à leur risque et péril

donc quand tu dis qu'on se considère "pur" parcequ'on mange ou pas tel aliment NON on ne fait qu'appliqué les commandements et chacun fait ce qu'il veut après tout!

 
  • Le péché est partout dans l'église, dans les mosqués, dans les parlements, dans les maison... dc hélas tu a raison, mais ce nest pas exclusif à l'eglise, c'est juste que les cas sont cachés dans vos mosquées.

Cdt.
le péché est partout tu a raison ! et il est pas + caché dans une église sinagogue que dans une mosqué un homme reste un homme et comme dis le dicton <<l'habit ne fait pas le moine>>
Tu n'est pas chrétien, donc ninsiste pas en marchant sur un terrain que tu ne connais pas.
@TIGELLIUS a était chrétien d'après ses dires et quand il en parle son raisonnement sonne juste c'est juste que chez les chrétiens comme chez les musulmans ou juifs il y a plusieurs courants qui ne disent pas la même choses
et pas besoin d'appartenir à une religion pour la connaître les étudiers sans y adhéré existe aussi
tu a pue le voir ici même entre musulmans on s'entend pas sur beaucoup de choses et ce sera pareil chez les juifs ou chrétien ect...
Jésus est l'équivalent de allah chez les chrétiens! C'est un fait! Je tinformes!
ça!! c'est ta mouvance qui le dit et non l'ancien testament
C'est pour cela qu'on nous appel chrétien et qu'on vous appel musulmans..

non! vous vous appellez chrétiens parceque vous vous êtes fait appelé comme ça suite à l a crucification de jésus, au vivant de jésus vous vous appeliez pas comme ça et vous étiez pas censé vous appelez ainsi
Ça ne sert à rien de discuter sur des faits établis, c'est comme si un chrétien te disais que mohamed est un faux prophète pour les musulmans... ça na aucun sens!
et pourtant c'est le cas non? sinon vous l'auriez suivit
- Toute la terre sait que Jésus est l'équivalent de votre allah pour les chrétiens! Ne perdons pas du temps dessus.

Cdt.
là encore tu te trompe
  • Peut etre cest le cas dans le coran, mais dans la bible les apotres sont l'équivalent des prophètes de l'ancien testament (moise, elie etc...).
les bibles ne sont pas la parole divine ni le nouveau testament le coran si
  • Ainsi Paul est l'équivalent de mohamed, donc nous, nous croyons au message de paul (et de tous les apotres), vous vous croyez au message de mohammed .

Cdt.
les apotres étaient les disciples que jésus a choisi donc forçément ce sont les messages de jésus tout comme les compagnons du prophètes était aussi censé faire

nous on croit au prophète mohamed sws et on croît en jésus et ces apotres aussi ils sont cité en islam
Et Jésus est Dieu!
Donc les apotre sont des messagers de Dieu! (Lequivalent de votre allah)
je comprend mais n'adhère pas pour ma part
Ce que me plait chez les chrétiens c'est le principe du grand pardon qui es bien plus développés que chez les musulmans et les juives, ou même les enfants qui sont nés d'un péché sont considérés comme des enfants de Dieu.
ce n'est pas propre "aux chrétien" mais à la religion de dieu tout entière, maintenant ce que les hommes font ou ne font pas relève de leur foi

un enfant né hors unions chez les chrétiens n'est pas reconnu dans plusieurs églises et considéré comme "bâtard" enfant issu du pêché pour beaucoup d'églises

et ne parlons même pas de la femme comment elle est vue :/

donc la miséricorde de dieu swt touche ou pas les hommes en général elle est pas en exclusivité pour un groupe
Bon je pense que dieu a créer la divergence la religion juive et le christianisme et l'islam est chaque religion a son rôle dans cette planète bleu pour relier les humains entre eux...

dieu n'a pas créé la divergence,ce sont les hommes qui l'ont créé
dieu de part ces messagers à envoyé SON message universel en différente langue pour unir les hommes et non les divisés
Peut être que tous les chemins ne ramène pas vers le paradis mais tous le chemin ramène forcement vers Dieu ...
 
Pour vous les musulmans, allah claque des doigt et basta tu es pardonné! (ainsi vous pensez que Dieu compense la mal que vous avez commis par vos bonnes œuvres!)
Allah est le Pardonneur et le Miséricordieux. Il pardonne les péchés sauf un celui de l'association à Sa Divinité, et celui qui commet ce péché est pardonné s'il se répent sincérement. Une bonne action efface une mauvaise.
 
1 corinthiens 15: "3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures;
Dis moi si je me trompe :

1) Jésus est mort sur la croix pour racheter tous les péchés.
2) Seul ceux qui reconnaissent que Jésus est mort sur la croix et ressuscité, ne seront pas jugés lors du Jugement Dernier.
3) La loi a été accomplie par Jésus, par conséquent un chrétien ne suivra pas la loi, mais la foi suffira.
4) Peu importe les péchés commis par un chrétien, l'essentiel est d'avoir la foi.
 
D'autre part, vous ne soulignez rien, vous n'argumentez pas, vous ne faites aucun raisonnement. A de nombreuses reprises, j'ai fait l'effort de répondre longuement à chacune de vos questions, et chacune de vos réponses témoignait que vous n'en aviez rien retenu. Vous n'êtes pas dans une logique de conversation, vous ne souhaitez rien apprendre de vos interlocuteurs.
Si tes arguments étaient convaincants, j'aurai à la limite en tenir compte, mais en fait ils ne le sont pas car ils sont contraires même à la logique, et au bon sens.
 
ceux qui iront au paradis ce sont seulement ceux qui croient en la mort et en la résurrection de Jésus (à leur place) pour leur péchés, et donc qui ne seront pas jugés par Dieu sous la base de Sa loi!
C'est bien ce que j'ai compris ci-haut. Il faudra que tu m'expliques pourquoi la papauté a émis des "indulgences" contre de l'argent (pour financer les travaux de la basilique de Saint Pierre à Rome), ces "laisser passer" pour accèder au Paradis ? Selon tes dires il suffit pour un chrétien d'avoir la foi, sans obéir à la loi, pour acceder au Paradis n'est-ce pas ?
ceux qui iront au paradis ce sont seulement ceux qui croient en la mort et en la résurrection de Jésus (à leur place) pour leur péchés, et donc qui ne seront pas jugés par Dieu sous la base de Sa loi!
Un chrétien serait libre de ne pas observer la Loi, de faire n'importe quel péché, et de ne pas être jugé s'il (par sa foi) croit que Jésus est mort sur la croix et ressuscité. C'est bien ça ?
 
  • Ainsi si un homme a déjà violé ne serait ce qu'une seule foi Sa Sainte loi (cad a déjà péché ne serait ce qu'une seule fois), il n'entrera pas au ciel! En tout cas pas dans le Ciel du Dieu des juifs et des chrétiens (peut être dans celui d'allah).
Dis : « Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! » Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes. » (Coran 2/94-95)

Ces versets ont été révélés au sujet des juifs vivant avec le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) à Médine et qui, invités à embrasser l’Islam et à suivre la voie tracée par le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), ont refusé tout en prétendant que la vie future leur sera réservée à l’exclusion des autres car ils sont les fils et les amis d’Allah.

Le christianisme n'a porte aucune proposition ni sur la foi ni sur l'économie, ni la société, ni le juridique, c'est un dogme avec zéro règle ou s'est permis aux fidèles de tout faire a partir du moment où ils mettent un pendentif sur la poitrine
Toute leur "religiosité" est basé sur un signe manuel que ni Jésus ni ses disciplines l'ont fait.
 

djitymik

Bladinaute averti
Dis moi si je me trompe :

1) Jésus est mort sur la croix pour racheter tous les péchés.
2) Seul ceux qui reconnaissent que Jésus est mort sur la croix et ressuscité, ne seront pas jugés lors du Jugement Dernier.
3) La loi a été accomplie par Jésus, par conséquent un chrétien ne suivra pas la loi, mais la foi suffira.
4) Peu importe les péchés commis par un chrétien, l'essentiel est d'avoir la foi.
  • C'est parfait, tu as tout compris!
  • Mais quelqu'un de "vraiment" chrétien ne vivra pas dans le péché, parcequ'il sait que Son Saveur est mort à cause du péché!

Romans 6:15: Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là!

1 jean 3:4 "Tous ceux qui pratiquent le péché violent la loi, puisque le péché, c'est la violation de la loi. Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui. Ceux qui demeurent en lui ne pèchent pas; si quelqu'un pèche, il ne l'a pas vu et ne l'a pas connu. Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme Christ lui-même est juste. Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est à cela que l'on reconnaît les enfants de Dieu et les enfants du diable: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son frère."

Cdt.
 
Ainsi si un homme a déjà violé ne serait ce qu'une seule foi Sa Sainte loi (cad a déjà péché ne serait ce qu'une seule fois), il n'entrera pas au ciel!
Il y a une contradiction dans ton affirmation. Tu as dis que celui qui a foi en Jésus et qui croit qu'il est mort et ressuscité, entrera au Paradis sans jugement, car Jésus est mort pour racheter les péchés. Après tu nous dis qu'aucun être humain ne pourra rentrer au Paradis à cause de ses péchés. Donc les chrétiens non plus.
 
- En clair tout le monde (criminels, prostitués, pédophiles, tueur en séries, chrétiens, juifs, musulmans) a la "possibilité" d'aller au paradis par la foi en Jésus (cad croire que lui le Fils unique de Dieu est mort et ressuscité pour nos péchés)
Ce n'est pas la même conception en Islam. Un musulman reconnait tous les prophètes et messagers, et Jésus en Islam est considéré comme un messager, dépourvu de toute divinité.
 
Jean 3:17 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Ce n'est que la parole du rapporteur. Tous les êtres humains seront jugés, croyants et non croyants. Mais au fait, le catéchisme enseigne bien qu'il y aura un jugement dernier et il y aura trois catégories :

1) Ceux qui destinés à aller en Enfer.
2) Ceux qui sont destinés à aller au Paradis.
3) Ceux qui sont destinés à aller au Purgatoire.

Les chrétiens n'échappent pas à cela.
 

djitymik

Bladinaute averti
Il y a une contradiction dans ton affirmation. Tu as dis que celui qui a foi en Jésus et qui croit qu'il est mort et ressuscité, entrera au Paradis sans jugement, car Jésus est mort pour racheter les péchés. Après tu nous dis qu'aucun être humain ne pourra rentrer au Paradis à cause de ses péchés. Donc les chrétiens non plus.
  • Je parlais ici pour ceux qui seront jugés par la loi! (comme vous les musulmans et tout les autres qui ne croient pas)!
  • Ce n'est pas le cas des ceux qui croient en Jésus, parceque le jugement que nous devions "justement" subir [A cause de nos nombreux péchés, vu que nous aussi tous pécheurs] a été satisfait par Jésus (conformément à Esaïe 53, qui est un livre de l'Ancien testament au passage).
  • Ainsi Dieu peut "Justement" recevoir dans son royaume ceux qui ont la "foi" en Jésus!

Esaïe 53:6 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

2 corinthiens 5:20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21Celui qui n'a point connu le péché [Jésus], il l'a fait devenir péché pour nous [souffert et mort à la croix], afin que nous devenions en lui justice de Dieu [Allions au paradis].

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
C'est bien ce que j'ai compris ci-haut. Il faudra que tu m'expliques pourquoi la papauté a émis des "indulgences" contre de l'argent (pour financer les travaux de la basilique de Saint Pierre à Rome), ces "laisser passer" pour accèder au Paradis ? Selon tes dires il suffit pour un chrétien d'avoir la foi, sans obéir à la loi, pour acceder au Paradis n'est-ce pas ?

Un chrétien serait libre de ne pas observer la Loi, de faire n'importe quel péché, et de ne pas être jugé s'il (par sa foi) croit que Jésus est mort sur la croix et ressuscité. C'est bien ça ?
- Moi je t'ai dit ce qu'il y'a écrit dans la bible, après ce que les différents mouvements chrétiens font (catholiques, orthodoxes, protestants, évangélique etc..) je ne sais pas!

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Allah est le Pardonneur et le Miséricordieux. Il pardonne les péchés sauf un celui de l'association à Sa Divinité, et celui qui commet ce péché est pardonné s'il se répent sincérement. Une bonne action efface une mauvaise.
  • C'est justement pour cela que tu es musulman et moi je suis chrétien
  • Dieu dans la bible est différent de Dieu dans le coran.

cdt.
 
Je ne comprend pas ta "logique".... Pour toi est il plus fiable d'avoir le témoignage d'une ou de 4 personnes ?

cdt.
Ce ne sont pas des témoignages oculaires, mais "SELON" ou "D'APRES". Même les autres "évangiles" dits (selon des critères) apocriphes, sont éstampillés par un "SELON". Quatre personnes qui ne rapportent pas la même chose à l'dentique ne sont pas récévables.
 

djitymik

Bladinaute averti
Va dire ça à ton coréligionnaire @Dysmas qui dit que Dieu est seul Amour.
  • C'est vrai Dieu est vraiment amour!
  • Au fait le caractère de Dieu est très "abstrait" ou "théorique" pour les musulmans.
  • Le fait que Dieu soit Amour et Juste n'est compréhensible que lorsqu'on crois en Jésus Christ!

Romains 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ce ne sont pas des témoignages oculaires, mais "SELON" ou "D'APRES". Même les autres "évangiles" dits (selon des critères) apocriphes, sont éstampillés par un "SELON". Quatre personnes qui ne rapportent pas la même chose à l'dentique ne sont pas récévables.
  • Les 4 évangiles décrivent quatre points de vue différents d'un même événement
  • Effectivement parmi les évangiles il y'a des sources communes et aussi différentes
  • Le mensonge ou la vérité ne dépend pas du fait d'être témoin oculaire ou pas! un témoin oculaire peut très bien être un menteur (ou se tromper etc..), on a pas besoin d'être bac+5 pour le comprendre.

cdt.
 
Au sens chrétien, ils sont prophètes, ayant reçu le don de l'Esprit à la Pentecôte
Jamais de la vie. Ils n'ont jamais été des prophètes. D'ailleurs a-t-on déjà vu des prophètes se chamailler sur la stratégie à suivre ? Les apôtres étaient des DISCIPLES et non pas des prophètes. Juda était le 12ème apôtre. Est-il donc un prophète ? Un prophète qui selon la tradition chrétiennne a trahi Jésus ?
 

djitymik

Bladinaute averti
je pense en fait qu'il est dans une mouvance et comme tout ceux qui suivent une mouvance la défende
Effectivement, Je suis chrétien.
alors si tu suis l'ancien testament, il dit ceci << l’Ancien Testament dit qui serait envoyé par Dieu un messie aux hommes pour les sauver.>> un messie! un messager
donc tu ne peux dire que tu suis l'ancien testament si tu prétend que jésus est dieu ??
Justement ce messager, c'est le fils de Dieu pour les chrétiens (La Parole de Dieu devenue homme) bref Jésus quoi 🤷‍♂️
et pourtant tu ne dis rien qui va dans le sens de l'ancien testament
Tu ne connais par l'ancien testament, donc ne parle pas de ce que tu ne sais pas.. tout ce que j'ai dis est conforme à l'Ancien Testament.
ça n'a rien à voir avec être meilleur, ne pas mangé de porc fait pas de quelqu'un de meilleur et en mangeait ne rend pas meilleur non plus, c'est la foi et uniquement la foi qui rend meilleur un homme
La foi en quoi ? qui ? mohamed ? on a pas la même foi! donc soit plus précis.
les premiers kamikases étaient les japonais et ils mangeaient du porc, et qui dit kamikazes dit pas forçément "musulmans" des chrétiens aussi comme Anders Behring Breivik entre autre!
Tu as déformé mes propos, j'ai dit que les "kamikaze musulmans ne mangaient pas de porc!", et tu as raison être kamikaze ne vient pas de l'islam, ainsi "les kamikaze japonnais mangeaient surement du porc!"
Donc vous pouvez comprendre que ce n'est pas ce que tu mange ou ne mange pas qui a de la valeur aux yeux de Dieu
donc quand tu dis qu'on se considère "pur" parcequ'on mange ou pas tel aliment NON on ne fait qu'appliqué les commandements et chacun fait ce qu'il veut après tout!

Oui je comprend ce que tu dis, mais pour nous Jésus (notre Dieu) a un enseignement différent sur ce sujet:

Matthieur 15:
8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Jamais de la vie. Ils n'ont jamais été des prophètes. D'ailleurs a-t-on déjà vu des prophètes se chamailler sur la stratégie à suivre ? Les apôtres étaient des DISCIPLES et non pas des prophètes. Juda était le 12ème apôtre. Est-il donc un prophète ? Un prophète qui selon la tradition chrétiennne a trahi Jésus ?
  • La vision des prophètes dans bible et le coran est différente (en plus on a pas les mêmes prophète, à commencer par votre 1er prophète donc..)
  • Si dans la bible les prophètes sont des "pécheurs" (ainsi Abraham, Moïse, David etc..) ont tous commis de grands péchés (parfois horribles) clairement relatés dans la bible (ça n'en fait pas moins d'eux de véritables prophètes de Dieu).
  • Pour Judas, tu peux considérer que c'est un "faux prophète"... et tu sais bien que pour nous ils y'en a beaucoup aujourd’hui (de faux prophètes) qui sont suivis "aveuglément" par des milliers, millions, voir millards de personnes!

cdt.
 
Les prophètes étaient les élus du Créateur et ils n'étaient pas des criminels assoiffés de sang. Ce qui prouve une fois de plus la falsification des textes.
 
C'est parfait, tu as tout compris!

Demandons au "monsieur" @Dysmas si confirme ma compréhension :

1) Jésus est mort sur la croix pour racheter tous les péchés.
2) Seul ceux qui reconnaissent que Jésus est mort sur la croix et ressuscité, ne seront pas jugés lors du Jugement Dernier.
3) La loi a été accomplie par Jésus, par conséquent un chrétien ne suivra pas la loi, mais la foi suffira.
4) Peu importe les péchés commis par un chrétien, l'essentiel est d'avoir la foi.
 

djitymik

Bladinaute averti
Ce qui ont écrit dans l'ancien testament est horrible, montrant la cruauté des prophètes et leurs agissements :

Regarde la pièce jointe 281240
  • Euh oui! et c'est quoi ton problème ?
  • En plus tu prend de mauvais exemple (vu que tu cite que des exemple de fidélité de Moïse). Ainsi tout les passage que tu as cité sont des jugements exercés par Dieu sur des nation païenne par l'intermédiaire de son peuple (ou dans son peuple).
  • La véritable question est de savoir si c'est vraiment Dieu qui t'envoi lorsque tu tue quelqu'un, sinon malheur à toi!

cdt.
 

djitymik

Bladinaute averti
Les prophètes étaient les élus du Créateur et ils n'étaient pas des criminels assoiffés de sang. Ce qui prouve une fois de plus la falsification des textes.
  • C'est quoi ta base pour dire qu'ils étaient des criminels assoiffés de sang ? parceque moïse a exercé le jugement de Dieu sur des nations méchantes ?
  • Quand c'est vraiment Dieu qui t'envoi pour "tuer", il n'y a aucun pb!, mais je le répète, malheur à toi si tu ôte la vie à quelqu'un et que ce n'est pas Dieu qui en est à l'origine (ou que tu as été trompé par un faux prophète)!
  • En plus en tant que musulman, tu es très très très mal placé pour avoir cette logique.

cdt.
 
  • Je parlais ici pour ceux qui seront jugés par la loi! (comme vous les musulmans et tout les autres qui ne croient pas)!
  • Ce n'est pas le cas des ceux qui croient en Jésus, parceque le jugement que nous devions "justement" subir [A cause de nos nombreux péchés, vu que nous aussi tous pécheurs] a été satisfait par Jésus (conformément à Esaïe 53, qui est un livre de l'Ancien testament au passage).
Donc si j'ai bien compris, peu importe les péchés commis par un chrétien, même les plus abominables, comme le meurtre, le viol, la torture, la fornication, l'extermination de masse etc, Peu importe s'ils ne pratiquent pas leur religion, il suffit d'avoir la foi pour ne pas être jugés au Jour du Jugement et entrer ainsi au Paradis. J'allucine !!!!!
 
En plus tu prend de mauvais exemple (vu que tu cite que des exemple de fidélité de Moïse). Ainsi tout les passage que tu as cité sont des jugements exercés par Dieu sur des nation païenne par l'intermédiaire de son peuple (ou dans son peuple).

L'ancien testament regorge de mensonges contre les prophètes élus de Dieu.


Extrait :

Au lieu d'être au combat avec ses soldats, David se repose à Jérusalem, puis se promène désœuvré sur la terrasse de son palais. L'oisiveté, la paresse, souvenons-nous-en, multiplient pour l'enfant de Dieu les occasions de chute. Dans l'inactivité, la vigilance se relâche infailliblement; et le diable, lui, ne se relâche jamais, il sait comment en tirer parti. Sachons donc être occupés. Et que nos yeux nous montrent plutôt des services à rendre.

David prend la femme d'Urie, et, pour cacher son péché, il en commet un second, avec la complicité de Joab, en machinant la mort de son noble et dévoué soldat.
 
Haut