A
AncienMembre
Non connecté
Oyez les gens, laissez Typo tranquille
je crois vous vous trompez de têtes à claques
je crois vous vous trompez de têtes à claques
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nan nan j'ai très bien lu... mais sinon qu'est-ce que j'aurais mal lu selon toi?Si tu ne lis pas correctement mes reponse je ne peux rien pour toi
En quoi j'aurais menti dis-moi?Non le pire c de mentir sur les autre
Et de croire au mensonge que lon rapporte sur les autre
Et toi tu es une menteuse
Et le frere islam ibn ahmad a un don que j ai rarement vu
Meme chez les " savants"
C moi qui decide qui je considere savant ou pas et je considere islam ibn ahmad comme savant
Et tu ferai mieu de savoir de quoi tu parle dire qu il ny a pas de divergence dans aquida est une grosse blague
Nan mais laisse, il fait de la peine quelque part...
Oui, je doute pas qu il soit vraiment sincère dans son délire.Nan mais laisse, il fait de la peine quelque part...
J'avoue! j'étais encore trop jeune pour le trafic de cassette VHS
@didadoune
Je l'avais déjà vu mais honnêtement je préfère largement la série Omar. Tu va apprendre non seulement beaucoup sur la vie du prophète mais aussi sur les deux premiers califat a savoir celui de Abu Bakr et celui de Omar.
Il est très bien réalisé et l acteur qui incarne Omar est vraiment émouvant.
Voici le lien :https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ggdMAA&usg=AFQjCNH9hipU13sF0RbuXk4HoeEJtkHp2w
Elle est à voir, revoir, et rerevoir.
Tu va apprendre sur la vie des compagnons aussi.
As-tu vu le film ?
Si oui, quel(s) enseignement(s) peux-tu me donner en un très court résumé
Merci
Tu débat des heures et tu passe ton temps sur la section islam sur quoi ? Une supercherie ?
T en a du temps à perdre toi..
Tu donne de ton temps précieux a débattre sur une supercherie.
Je te laisse le.soin de conclure.
Un magnifique péplum à voir pour ceux qui aiment les péplum et j'avoue 2 grands acteurs Papas et Quinn...la version arabe est bien aussi plus longue par contre peut-être 20 mns de mémoire....j'ai regardé les 2 avec plaisir....j'ai eu seulement les oreilles écorchées en attendant le nom de mahomet...
Salam @Bladi,
Merci de fusionner avec ce thread
https://www.bladi.info/threads/1ere-40-ans-diffusion-film.458371/
Edit faites un effort et évitez nous svp les doublons
@didadoune Tu me dira ce que tu en penses![]()
pourquoi ça demande un mot de passe ?@didadoune
Je l'avais déjà vu mais honnêtement je préfère largement la série Omar. Tu va apprendre non seulement beaucoup sur la vie du prophète mais aussi sur les deux premiers califat a savoir celui de Abu Bakr et celui de Omar.
Il est très bien réalisé et l acteur qui incarne Omar est vraiment émouvant.
Voici le lien :https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ggdMAA&usg=AFQjCNH9hipU13sF0RbuXk4HoeEJtkHp2w
Elle est à voir, revoir, et rerevoir.
Tu va apprendre sur la vie des compagnons aussi.
Le mot de passe est indiqué au dessus il me semble c est Omar de mémoirepourquoi ça demande un mot de passe ?
Un film et une interview, c’est différent. Ceci dit, je ne crois pas qu’un film soit nécessairement faux parce que film. Pour défendre son point de vue, disons qu’il n’est pas rare que des scénarios de films divergent plus ou moins des histoires vraies ou même des romans qu’ils mettent en scène.Chercher l'erreur!
La version arabe sous‑titrée en français, elle est bien aussi ?salam
je préfère en arabe...ça donne mieux....
@UNIVERSAL a expliqué qu’il y a deux versions originales, une en arabe et une en anglais et que pour chacune des deux versions, les acteurs ne sont pas les mêmes. Ce n’est pas ordinaire dans le cinéma, mais pour ce film il y a eu deux versions, du même metteur en scène, avec des acteurs différents. La durée n’est d’ailleurs pas la même, quelqu’un a dit que la version arabe dure vingt minutes de plus que la version anglaise.3alykoum salam
tu veux dire que c'est pas le même film ou juste que doublés en arabe, les personnages ont l'air différents?
désolé j'avais pas vu, ça marche j'ai essayéLe mot de passe est indiqué au dessus il me semble c est Omar de mémoire
@didadoune Tu peux confirmer ?
Exactement ! Et apres on dit que la femme en islam est soumise à l homme.
Tu parle du Maroc / des pays "musulmans" ou de l Islam ?Suffit de voir les lois sexistes dans les pays musulmans pour s'en rendre compte. En 2017 au Maroc une femme a toujours pas l'autorité parentale sur ses enfants
![]()
Le coran et les hadiths comportent des passage sexistes. C'est faux de dire que ça vient de la tradition ça vient du texte aussi. Mais je te rassure la bible et la thora sont pas mieux niveau respect des femmes.Aucun tu sais bien que dans cette religion tout n'est qu'oppression de la femme hein?
On confond souvent le message originel et ce qu'en ont fait les hommes et les femmes.
Pourtant ses gens là se base bien sur leur religion pour pondre leurs textes. Pour ça rien de mieux que la laicité si on veut des lois équitable.Tu parle du Maroc / des pays "musulmans" ou de l Islam ?
Sois précise stp.
On vous le dira jamais assez, mais ne pas confondre la religion qu' est l Islam avec les musulmans qui tentent de la pratiquer correctement
Et le sexisme (le plus souvent misandre) de la culture occidentale, on en parle aussi souvent ? Ah ben non, je suis bête, ça se passe pas chez les autres, ça se passe in‑house, alors ça fait plus mal à l’égo.Suffit de voir les lois sexistes dans les pays musulmans pour s'en rendre compte. En 2017 au Maroc une femme a toujours pas l'autorité parentale sur ses enfants
![]()
Je vais pas me répéter. C est lourd.Pourtant ses gens là se base bien sur leur religion pour pondre leurs textes. Pour ça rien de mieux que la laicité si on veut des lois équitable.
Toi de toute façon toi dés que tu peux faut que tu t'en prenne aux femmes.Et le sexisme (le plus souvent misandre) de la culture occidentale, on en parle aussi souvent ? Ah ben non, je suis bête, ça se passe pas chez les autres, ça se passe in‑house, alors ça fait plus mal à l’égo.
Sinon, la misogynie habituellement prêtée aux traditions musulmanes, je crois qu’elle est à relativiser. Déjà parce que comme il faut toujours le répéter, là où c’est l’enfer pour les femmes, c’est aussi l’enfer pour les hommes et que alors on ne peut pas accuser le sexisme d’être la cause (à moins d’être féministe). Et aussi parce que ce qu’il y a, c’est un traitement différencié (et c’est idem dans les pays occidentaux), et que pour la plupart elles y trouvent leur compte. Une phrase emblématique que j’ai lu sur ce forum, l’illustre bien, ça disait en gros « dans cette région, on a que les inconvénients d’être une femme, pas les privilèges » … sous entendu …. C’était une bladinette qui parlait d’un petit coin du Maroc avec une culture Amazigh assez spécifique. D’ailleurs même dans les pays occidentaux, ça ne manque pas de femmes qui suspectent les hommes de les jalouser pour leurs privilèges.
Les féministes elles‑mêmes ne veulent pas de l’égalité en droit et en responsabilité (c’est pour cette raison que le féminisme est anti‑libéral), ça veut tout dire.
L’homophobie est une autre question.
Fin de la parenthèse et mes excuses à @didadoune pour le petit HS.
donne lui un exercice de maths, peut être ça lui ferait changer les idées.Nan mais laisse, il fait de la peine quelque part...
Toute forme de violence confondue, ce sont les hommes qui la subissent la plus. La grande pauvreté touche presqu’exclusivement les hommes.Toi de toute façon toi dés que tu peux faut que tu t'en prenne aux femmes.
Franchement je vois pas en quoi l'occident est misandre, c'est plutôt le contraire qui subit le plus la précarité, la violence...[…]
Franchement je vois pas en quoi l'occident est misandre
Du coup je l'ai revisionné là : )Une 37 ème fois ne m'aurai pas dérangé!
J'ai développé un syndrome de Stockholm vis à vis de ce film je l'aime maintenant![]()
Je te jure pas possible autrement, son ex à du le tromper avec son meilleur ami un truc comme çalool @Hibou57
quelle énergie ! à ce point t'es traumatisé par les femmes, t'as du vivre une mauvaise expérience avec une femme![]()
je le trouve blasphématoire et les autres versions sont chiitesArte diffusera ce soir lundi 24 juillet “Le message”, le film magistral du réalisateur Moustapha Akkad sorti en 1976, qui retrace la naissance de l’Islam avec Anthony Quinn et Irène Papas (voir bande annonce ci-dessous).
https://oumma.com/arte-diffuse-soir-message-film-retrace-naissance-de-lislam/
Ps: je suis un peu sceptique sur ces vieux films quelqu'un la vu ou va le voir?