Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
Et toi tu es une menteuse

Et le frere islam ibn ahmad a un don que j ai rarement vu
Meme chez les " savants"
C moi qui decide qui je considere savant ou pas et je considere islam ibn ahmad comme savant

Et tu ferai mieu de savoir de quoi tu parle dire qu il ny a pas de divergence dans aquida est une grosse blague

@Shahzadeh c est moi la mytho après ..

Bref, perte de temps.

Salam

Merci à tous pour vos réactions, je ne comprend pas en revanche la réaction disproportionné chez certains, c'est un film, on aime ou pas effectivement, chacun son opinion moi même j'étais sceptique à la base, il reprend les grandes lignes ce n'est pas sur un film des années 70 que l'on va débattre sur les détails, on peut critiquer le film dans son ensemble (réalisation, jeux d'acteurs, et le message de manière généralisé) mais pas crier au loup ou pire manqué de respect, soyez rassuré je n'ai pas attendu ce film ainsi que d'autres j'imagine pour en savoir plus :claque: , la section islam est parasité par certains qui tournent tous en dérision mais sur ce sujet je ne m'attendais pas à cela, ce servir d'un film pour attaquer la croyance d'autrui c'est petit je trouve, bref merci pour vos différents avis sur le film en lui même.

J'avoue! j'étais encore trop jeune pour le trafic de cassette VHS

Je jouais à la Playstation et c'est en dessous du meuble de la tv que j'ai vue des cartons avec des boitiers noirs poussiéreux, j'ai demander à mon père ce que c'était, il ma regarder choqué genre t'en à jamais vu:joueur:

@didadoune

Je l'avais déjà vu mais honnêtement je préfère largement la série Omar. Tu va apprendre non seulement beaucoup sur la vie du prophète mais aussi sur les deux premiers califat a savoir celui de Abu Bakr et celui de Omar.

Il est très bien réalisé et l acteur qui incarne Omar est vraiment émouvant.

Voici le lien :https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ggdMAA&usg=AFQjCNH9hipU13sF0RbuXk4HoeEJtkHp2w

Elle est à voir, revoir, et rerevoir.
Tu va apprendre sur la vie des compagnons aussi.

Merci beaucoup j'ai vu l'intro ça à l'air pas mal, je commence à regarder dés maintenant, je ne connaissais pas non plus cette série:cool:

As-tu vu le film ?

Si oui, quel(s) enseignement(s) peux-tu me donner en un très court résumé

Merci

Bien sur je l'ai vu, je suis pas doué pour les résumés, mais ce film était très intéressant et retraçait les grandes ligne, le mieux c'est que tu le regardes pour te faire ton propre avis dés que tu en auras l'occasion:p

Tu débat des heures et tu passe ton temps sur la section islam sur quoi ? Une supercherie ?

T en a du temps à perdre toi..

Tu donne de ton temps précieux a débattre sur une supercherie.
Je te laisse le.soin de conclure.

@nordia aime beaucoup le forum Islam, j'imagine que si elle y passe autant de temps c'est qu'elle se pose énormément de questions pour lesquelles elle recherche des réponses.

Un magnifique péplum à voir pour ceux qui aiment les péplum et j'avoue 2 grands acteurs Papas et Quinn...la version arabe est bien aussi plus longue par contre peut-être 20 mns de mémoire....j'ai regardé les 2 avec plaisir....j'ai eu seulement les oreilles écorchées en attendant le nom de mahomet...

Moi aussi quand il disent c Mahomet j'ai l'impression qu'ils disent baphomet.......:malade:

Salam @Bladi,
Merci de fusionner avec ce thread
https://www.bladi.info/threads/1ere-40-ans-diffusion-film.458371/

Edit faites un effort et évitez nous svp les doublons

Je n'avais pas vu le post de @ibo95 et j'en suis désolé mais il est rare que je passe en revue tous les sous forums

@didadoune

Je l'avais déjà vu mais honnêtement je préfère largement la série Omar. Tu va apprendre non seulement beaucoup sur la vie du prophète mais aussi sur les deux premiers califat a savoir celui de Abu Bakr et celui de Omar.

Il est très bien réalisé et l acteur qui incarne Omar est vraiment émouvant.

Voici le lien :https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ggdMAA&usg=AFQjCNH9hipU13sF0RbuXk4HoeEJtkHp2w

Elle est à voir, revoir, et rerevoir.
Tu va apprendre sur la vie des compagnons aussi.
pourquoi ça demande un mot de passe ?

Chercher l'erreur!
Un film et une interview, c’est différent. Ceci dit, je ne crois pas qu’un film soit nécessairement faux parce que film. Pour défendre son point de vue, disons qu’il n’est pas rare que des scénarios de films divergent plus ou moins des histoires vraies ou même des romans qu’ils mettent en scène.

3alykoum salam

tu veux dire que c'est pas le même film ou juste que doublés en arabe, les personnages ont l'air différents?
@UNIVERSAL a expliqué qu’il y a deux versions originales, une en arabe et une en anglais et que pour chacune des deux versions, les acteurs ne sont pas les mêmes. Ce n’est pas ordinaire dans le cinéma, mais pour ce film il y a eu deux versions, du même metteur en scène, avec des acteurs différents. La durée n’est d’ailleurs pas la même, quelqu’un a dit que la version arabe dure vingt minutes de plus que la version anglaise.

Suffit de voir les lois sexistes dans les pays musulmans pour s'en rendre compte:rolleyes:. En 2017 au Maroc une femme a toujours pas l'autorité parentale sur ses enfants:prudent:
Tu parle du Maroc / des pays "musulmans" ou de l Islam ?

Sois précise stp.

On vous le dira jamais assez, mais ne pas confondre la religion qu' est l Islam avec les musulmans qui tentent de la pratiquer correctement

Aucun tu sais bien que dans cette religion tout n'est qu'oppression de la femme hein? ;)

On confond souvent le message originel et ce qu'en ont fait les hommes et les femmes.
Le coran et les hadiths comportent des passage sexistes. C'est faux de dire que ça vient de la tradition ça vient du texte aussi. Mais je te rassure la bible et la thora sont pas mieux niveau respect des femmes.

Tu parle du Maroc / des pays "musulmans" ou de l Islam ?

Sois précise stp.

On vous le dira jamais assez, mais ne pas confondre la religion qu' est l Islam avec les musulmans qui tentent de la pratiquer correctement
Pourtant ses gens là se base bien sur leur religion pour pondre leurs textes. Pour ça rien de mieux que la laicité si on veut des lois équitable.

Suffit de voir les lois sexistes dans les pays musulmans pour s'en rendre compte:rolleyes:. En 2017 au Maroc une femme a toujours pas l'autorité parentale sur ses enfants:prudent:
Et le sexisme (le plus souvent misandre) de la culture occidentale, on en parle aussi souvent ? Ah ben non, je suis bête, ça se passe pas chez les autres, ça se passe in‑house, alors ça fait plus mal à l’égo.

Sinon, la misogynie habituellement prêtée aux traditions musulmanes, je crois qu’elle est à relativiser. Déjà parce que comme il faut toujours le répéter, là où c’est l’enfer pour les femmes, c’est aussi l’enfer pour les hommes et que alors on ne peut pas accuser le sexisme d’être la cause (à moins d’être féministe). Et aussi parce que ce qu’il y a, c’est un traitement différencié (et c’est idem dans les pays occidentaux), et que pour la plupart elles y trouvent leur compte. Une phrase emblématique que j’ai lu sur ce forum, l’illustre bien, ça disait en gros « dans cette région, on a que les inconvénients d’être une femme, pas les privilèges » … sous entendu …. C’était une bladinette qui parlait d’un petit coin du Maroc avec une culture Amazigh assez spécifique. D’ailleurs même dans les pays occidentaux, ça ne manque pas de femmes qui suspectent les hommes de les jalouser pour leurs privilèges.

Les féministes elles‑mêmes ne veulent pas de l’égalité en droit et en responsabilité (c’est pour cette raison que le féminisme est anti‑libéral), ça veut tout dire.

L’homophobie est une autre question.

Fin de la parenthèse et mes excuses à @didadoune pour le petit HS.

Et le sexisme (le plus souvent misandre) de la culture occidentale, on en parle aussi souvent ? Ah ben non, je suis bête, ça se passe pas chez les autres, ça se passe in‑house, alors ça fait plus mal à l’égo.

Sinon, la misogynie habituellement prêtée aux traditions musulmanes, je crois qu’elle est à relativiser. Déjà parce que comme il faut toujours le répéter, là où c’est l’enfer pour les femmes, c’est aussi l’enfer pour les hommes et que alors on ne peut pas accuser le sexisme d’être la cause (à moins d’être féministe). Et aussi parce que ce qu’il y a, c’est un traitement différencié (et c’est idem dans les pays occidentaux), et que pour la plupart elles y trouvent leur compte. Une phrase emblématique que j’ai lu sur ce forum, l’illustre bien, ça disait en gros « dans cette région, on a que les inconvénients d’être une femme, pas les privilèges » … sous entendu …. C’était une bladinette qui parlait d’un petit coin du Maroc avec une culture Amazigh assez spécifique. D’ailleurs même dans les pays occidentaux, ça ne manque pas de femmes qui suspectent les hommes de les jalouser pour leurs privilèges.

Les féministes elles‑mêmes ne veulent pas de l’égalité en droit et en responsabilité (c’est pour cette raison que le féminisme est anti‑libéral), ça veut tout dire.

L’homophobie est une autre question.

Fin de la parenthèse et mes excuses à @didadoune pour le petit HS.
Toi de toute façon toi dés que tu peux faut que tu t'en prenne aux femmes.
Franchement je vois pas en quoi l'occident est misandre, c'est plutôt le contraire qui subit le plus la précarité, la violence...Et je ne dis pas que ça n'existe pas chez les hommes mais faut rester objectif. Ta haine des femmes ne doit pas te faire perdre ton objectivité.

Et tu m'expliqueras comment ça se fait que dans toute les sociétés antique ou les femmes partaient à la guerre elles étaient mieux traitées, dans une une relation de quasi égalité chez les celtes, vikings, zoroastres, spartiates... Même L'Arabie préislamique malgré la propagande qui veut privilégier la tradition à l'histoire. certaines tribus étaient dirigées par des femmes qui étaient cheffes d'entreprise, reine, grande guerrière... Franchement ton argument ne tient pas face à une étude historique.

Nan mais laisse, il fait de la peine quelque part...
donne lui un exercice de maths, peut être ça lui ferait changer les idées.

@typologie je rigole
sinon je crois que c'est un bon film aqad n'est pas n'importe qui, après je suis d'accord avec toi que le but n'est pas de retracer l'histoire exacte de la premiére période de l'islam qui est toujours mal connue historiquement mais il en donne déjà un aperçu important de ce que raconte les livres de la sira.

Toi de toute façon toi dés que tu peux faut que tu t'en prenne aux femmes.
Franchement je vois pas en quoi l'occident est misandre, c'est plutôt le contraire qui subit le plus la précarité, la violence...[…]
Toute forme de violence confondue, ce sont les hommes qui la subissent la plus. La grande pauvreté touche presqu’exclusivement les hommes.

Franchement je vois pas en quoi l'occident est misandre
:joueur:

Pourquoi crois‑tu qu’on ne parle que de la violence subie par les femmes, alors que dans l’ensemble elles subissent moins de violence que les hommes ? Pourquoi crois‑tu qu’on ne parle que de la précarité chez les femmes, alors que dans l’ensemble elle subissent moins la pauvreté que les hommes ? Si ce n’est pas par misandrie, c’est pour quelle raison ?

J’arrête là, je ne veux pas polluer le sujet avec une autre question.

— Édit —

Quelqu’une comparaison la culture traditionnelle et la culture féministe ainsi : dans la culture traditionnelle, on demande aux hommes de se sacrifier pour les femmes et de passer derrière elles quand il faut donner de l’attention, mais au moins on leur dit merci pour ça, dans la culture féministe on demande la même chose aux hommes, mais au lieu de leur dire merci on les accuse de tout.

Je le résume personnellement encore plus brièvement : les traditionalistes ne sont pas plus égalitaires que les féministes, mais au moins ils/elles sont moins hypocrites que les féministes, parce qu’ils/elles assument le traitement différencié.

Je penses que ça répond à la question du sexisme dans les cultures traditionnelles vs le soit disant non‑sexisme de la culture occidentale.

Dernière édition:
Retour