encore une fois puisque personne ne lis ce que l'on ecris en islam le nombre n'est pas un argument
que cela te plaise ou pas les salafi sont des musulmans et on leur savant et leur propre avis
les salafi augmentent d'année en année leur nombre donc ce qui est minoritaire aujourd'hui pourrai devenir majoritaire
et en france leur nombre est loin d'etre negligeable qu'il porte des lacoste ou nike n'en font pas moin des musulmans .......
on ressent bien ton mepris envers ce qui n'appartiennent pas à ta secte
Aïwa, maintenant le madhab maliki qui est basé sur la coutume de Médine c'est une secte, et le salafisme ça va ?
Pour ton info, les salafistes n'ont PAS leurs savants, leurs "savants" n'ont pas d'ijazas.
On sait parfaitement qu'en Islam le nombre n'est pa un argument, les plus grands savants ont tous été dénigrés par les savants en place, mais eux étaient respecés car quoiqu'on en disaient, c'était de vrais savants.
Les salafistes c'est tout à fait différent.
Pour l'instant le mépris je ne l'ai vu que chez toi, on voit que tu es un ancien (,?) salafiste, tu crois qu'avant toi personne ne savait rien et tu n'arrêtes pas de critiquer les musulmans. Même un film simple, consensuel, pédagogique, approuvé par tpus les musulmans (sauf les salafistes) et qui participe à transmettre la vérité sur notre Prophète alayhi salam, à savoir que c'était un grand homme bon (comme le disent les islamologues non-musulmans du reste, Berque, Blachère, Watt pour ce que je sais), de façon plaisante et accessible, la prmeière chose que tu fais c'est de dénigrer en méprisant les musulmans et sans jamais t'expliquer.
Bref un salafiste. Même les associations humanitaires y ont droit avec les salafistes, alors pourquoi pas un film, j'imagine ?
En attendant les musulmans font de plus en plus de documentaires sur les grands personnages de l'Islam, qui sont de qualité et substantiels, fournis, tout en étant approuvés par les oulémas.
Reste-en aux "fatwas" mal écrites sur la "personnification" si ça te chante mais permets-moi de réagir quand tu fais preuve de condescendance envers ma communauté.
Il faut qu'on te dise les choses clairement et franchement sinon tu continueras à te croire tellement mieux qu'avant, quand tu étais "orthodoxe" (alors que tu n'étais qu'un salafiste, l'Islam tu ne l'as jamais connu ou alors de très loin, t'as pas appris à vivre l'Islam comme les musulmans traditionnels de famille musulmane qu'ls soient pratiquants ou pasi) alors qu'encore maintenant tu es plein de milliards de questions et toujours condescendant (sans le fair exprès j'en suis sûre) envers "les musulmans".