Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didadoune
  • Date de début Date de début
@Shahzadeh , depuis le début de ce poste il s époumone en criant au mensonge mais n amène aucun fait concret du film .. du vent sur du vent .
Les passages du filmes ont les avaient lu bien avant ds la sira du Prophète sws ..donc qd il parle de "scénario" ca se voit qu il n a jamais rien lu ..
@typologie , calme toi va , y a n'a qui ont essayé avant toi .. ils se sont tous cassés les dents

ce film est rempli de mensonge basé sur des histoire et hadith inventé je le deconseil
il ne fera que donné une image deformé voir fausse de l'islam et de son messager

a quand une veritable etude historique de la vie du prophete et des debut de l'islam ?
je rappel que la sira n'est pas fiable pour de nombreuse raison ...

23v69.Ou n'ont-ils pas connu leur Messager, au point de le renier?

Islam ibn Ahmad pense que les description donné du messager d'Allah sont faussé
notament au travers des faux hadith et de la sira ...

Si, la Sira est fiable.
Tous les biographes reprennent peu ou prou la version historique des musulmans, même les biographes non-musulmans, en ré-interprétant certains épisodes ce qui est tout à fait normal. Dire "la Sira n'est pas fiable" ça ne veut rien dire.

La vidéo je ne l'ai pas regardée parce que poster des vidéos de 2h ne sert à rien, personne ne va la voir.
Mais d'après ce que je sais Islam ibn Ahmad (qui n'est pas le seul àexister et à étudier l'Islam au passage) ne remet pas en cause la Sira, il remet en cause les faux hadith attribués au Prophète alayhi salam comme le font de nombreux musulmans.

Sinon je pense qu'il faut arrêter un peu la condescendance, les musulmans apprennent sur le Prophète alayhi salam en lisant des biographies à son sujet principalement, pas en regardant ce film (qui est très bien). Un film c'est juste un moyen de diffuser de façon simple un message, il peut être poétique ou réaliste, synthétique, approfondi ou alors pédagogique, tout dépend de son objectif. Ici c'est un film grand public qui se base sur ce qui fait l'unanimité parmi les musulmans point.

D'ailleurs tu nous postes une fatwa d'un site salafiste alors qu'on se fiche éperdument des salafiste qui sont hors de l'orthodoxie musulmane (ce qui n'est pas le cas des réformistes sunnites respectés). Et cette fatwa, je me demande pourquoi tu l'as postée ? Est-ce que tu l'as lue ? Parce qu'à part dire "c'est pas bien de personnifier gnagnagna" (leur avis à eux, pas l'avis d nos oulémas orthodoxes qui y voient un moyen de transmission populaire), y'a rien sur le contenu du film que tu is être "faux". Alors pourquoi tu l'as postée, est-ce que tu l'as lue la fatwa ?

encore une fois puisque personne ne lis ce que l'on ecris en islam le nombre n'est pas un argument
que cela te plaise ou pas les salafi sont des musulmans et on leur savant et leur propre avis
les salafi augmentent d'année en année leur nombre donc ce qui est minoritaire aujourd'hui pourrai devenir majoritaire
et en france leur nombre est loin d'etre negligeable qu'il porte des lacoste ou nike n'en font pas moin des musulmans .......
on ressent bien ton mepris envers ce qui n'appartiennent pas à ta secte

Aïwa, maintenant le madhab maliki qui est basé sur la coutume de Médine c'est une secte, et le salafisme ça va ?
Pour ton info, les salafistes n'ont PAS leurs savants, leurs "savants" n'ont pas d'ijazas.
On sait parfaitement qu'en Islam le nombre n'est pa un argument, les plus grands savants ont tous été dénigrés par les savants en place, mais eux étaient respecés car quoiqu'on en disaient, c'était de vrais savants.
Les salafistes c'est tout à fait différent.

Pour l'instant le mépris je ne l'ai vu que chez toi, on voit que tu es un ancien (,?) salafiste, tu crois qu'avant toi personne ne savait rien et tu n'arrêtes pas de critiquer les musulmans. Même un film simple, consensuel, pédagogique, approuvé par tpus les musulmans (sauf les salafistes) et qui participe à transmettre la vérité sur notre Prophète alayhi salam, à savoir que c'était un grand homme bon (comme le disent les islamologues non-musulmans du reste, Berque, Blachère, Watt pour ce que je sais), de façon plaisante et accessible, la prmeière chose que tu fais c'est de dénigrer en méprisant les musulmans et sans jamais t'expliquer.
Bref un salafiste. Même les associations humanitaires y ont droit avec les salafistes, alors pourquoi pas un film, j'imagine ?
En attendant les musulmans font de plus en plus de documentaires sur les grands personnages de l'Islam, qui sont de qualité et substantiels, fournis, tout en étant approuvés par les oulémas.
Reste-en aux "fatwas" mal écrites sur la "personnification" si ça te chante mais permets-moi de réagir quand tu fais preuve de condescendance envers ma communauté.

Il faut qu'on te dise les choses clairement et franchement sinon tu continueras à te croire tellement mieux qu'avant, quand tu étais "orthodoxe" (alors que tu n'étais qu'un salafiste, l'Islam tu ne l'as jamais connu ou alors de très loin, t'as pas appris à vivre l'Islam comme les musulmans traditionnels de famille musulmane qu'ls soient pratiquants ou pasi) alors qu'encore maintenant tu es plein de milliards de questions et toujours condescendant (sans le fair exprès j'en suis sûre) envers "les musulmans".

Si, la Sira est fiable.
Tous les biographes reprennent peu ou prou la version historique des musulmans, même les biographes non-musulmans, en ré-interprétant certains épisodes ce qui est tout à fait normal. Dire "la Sira n'est pas fiable" ça ne veut rien dire.

La vidéo je ne l'ai pas regardée parce que poster des vidéos de 2h ne sert à rien, personne ne va la voir.
Mais d'après ce que je sais Islam ibn Ahmad (qui n'est pas le seul àexister et à étudier l'Islam au passage) ne remet pas en cause la Sira, il remet en cause les faux hadith attribués au Prophète alayhi salam comme le font de nombreux musulmans.

Sinon je pense qu'il faut arrêter un peu la condescendance, les musulmans apprennent sur le Prophète alayhi salam en lisant des biographies à son sujet principalement, pas en regardant ce film (qui est très bien). Un film c'est juste un moyen de diffuser de façon simple un message, il peut être poétique ou réaliste, synthétique, approfondi ou alors pédagogique, tout dépend de son objectif. Ici c'est un film grand public qui se base sur ce qui fait l'unanimité parmi les musulmans point.

D'ailleurs tu nous postes une fatwa d'un site salafiste alors qu'on se fiche éperdument des salafiste qui sont hors de l'orthodoxie musulmane (ce qui n'est pas le cas des réformistes sunnites respectés). Et cette fatwa, je me demande pourquoi tu l'as postée ? Est-ce que tu l'as lue ? Parce qu'à part dire "c'est pas bien de personnifier gnagnagna" (leur avis à eux, pas l'avis d nos oulémas orthodoxes qui y voient un moyen de transmission populaire), y'a rien sur le contenu du film que tu is être "faux". Alors pourquoi tu l'as postée, est-ce que tu l'as lue la fatwa ?

Pas mal le gnagnagna lol ....
J approuve

Pas mal le gnagnagna lol ....
J approuve

Ouais je dis gnagnagna parce que c'est vraiment ça, ils ont même pas regardé le films (la fatwa a été écrite après avoir lu dans un journal que plusieurs pays allaient fonder une société pour réaliser un film :D) et y'a aucun verset ni hadith posté ni même de textes de grands savants, juste du blabla écrit dans un français surréaliste comme d'habitude mdr.

il laisse entendre que les musulmans apprennent l'Histoire en regardant des films et en fait une généralité, etc.

Il a pas tellement tord moi même à l’époque en tant que pratiquant le film" le messager" me donner une vision de la religion tel qu'elle devait être......exemple star wars se n'est que de la fiction rien d'autre et bien certain on creé une vrai religion à partir de l'histoire de jedi qu'ils surnomment le jediisme

[…]

[…]
Quand‑même pas. La probabilité est plus faible qu’elle soit vue, mais elle n’est pas nulle. Puis ce qui est long, on peut le regarder par petit bout, même sur plusieurs jours s’il faut. C’est ce que je vais faire avec le film Le Message.

Quand‑même pas. La probabilité est plus faible qu’elle soit vue, mais elle n’est pas nulle. Puis ce qui est long, on peut le regarder par petit bout, même sur plusieurs jours s’il faut. C’est ce que je vais faire avec le film Le Message.

tu vas regarder une film par petit bout ??

Il a pas tellement tord moi même à l’époque en tant que pratiquant le film" le messager" me donner une vision de la religion tel qu'elle devait être......exemple star wars se n'est que de la fiction rien d'autre et bien certain on creé une vrai religion à partir de l'histoire de jedi qu'ils surnomment le jediisme
Entre éclairer sur une chose et créer une chose de toutes pièces, il y a une différence. Ce film n’est pas à l’origine de l’Islam comme la série Star Wars est à l’origine de ce jediisme. Il y a quand‑même un point commune entre les deux, qui est l’inspiration, pour ça je suis d’accord. Mais on ne peut pas comparer une histoire qui a commencé il y a 1400 ans environ et une histoire qui a commencé peut‑être à la fin du siècle dernier (qui n’est pas loin).

Entre éclairer sur une chose et créer une chose de toutes pièces, il y a une différence. Ce film n’est pas à l’origine de l’Islam comme la série Star Wars est à l’origine de ce jediisme. Il y a quand‑même un point commune entre les deux, qui est l’inspiration, pour ça je suis d’accord. Mais on ne peut pas comparer une histoire qui a commencé il y a 1400 ans environ et une histoire qui a commencé peut‑être à la fin du siècle dernier (qui n’est pas loin).
Non mais c'est pas là ou je voulais en venir ou peut être que je me suis éparpiller je parlais simplement d'influence

c'est plus facile pour toi de regarder par petit bout ?
Plus pratique aussi. Mais plus facile également, oui, je ne suis pas dans un canapé à regarder un écran sur un mur, mais sur une chaise avec le portable posée sur une table devant moi, ce n’est pas l’idéal pour regarder quelque chose pendant longtemps, pas confortable.

salam

à la base ce que j'ai dit c que ce film n'est pas conforme au coran et au hadith et qu'il est donc rempli de mensonge

@Ilalika009 m'a dementi en me disant que c'etait conforme
donc la discution est parti de là

Salam...

Je pense que tu es le seul à déformer des propos ici, en essayant d'amener les bladinautes à des divergences à la division même sur un sujet de film, c'est triste.

Tu accuses plusieurs bladinautes de mensonges et tu viens te poser sur un simple sujet comme accusateur hors il faudrait déjà commencer par éviter tes propres mensonges pour débattre sainement qui que tu sois sans aucun but de vouloir nuire, en prenant certaine personnes pour les derniers des imbéciles.

Voici un simple exemple je te cite une fois tu dis être marocain et une autre fois algérien

je suis marocain mais j'en ai souvent honte
parfois quand je suis à l'etranger et que l'on me demande
d'où je viens je dis je suis francais ;)

Je suis algerien

J'ai noté que à maintes reprises tu étais insultant envers les algériens en te faisant passer pour un marocain, et tu aimes également faire passer les marocains pour les derniers des idiots par diverses interventions des plus loufoque,

Quel coincidence c exactement pour ces raisons que je suis ici a ouvrir.mes sujet je ne supporte plus cette hypocrisie et mauvaise foi si caracteristique de toi et tes semblable bien que je sais qu au fond vous en avez meme pas conscience

Finalement qui est de mauvaise foi, la haine est mauvaise conseillère......

Plus pratique aussi. Mais plus facile également, oui, je ne suis pas dans un canapé à regarder un écran sur un mur, mais sur une chaise avec le portable posée sur une table devant moi, ce n’est pas l’idéal pour regarder quelque chose pendant longtemps, pas confortable.

ah ok achète toi un écran :)

Salam...

Je pense que tu es le seul à déformer des propos ici, en essayant d'amener les bladinautes à des divergences à la division même sur un sujet de film, c'est triste.

Tu accuses plusieurs bladinautes de mensonges et tu viens te poser sur un simple sujet comme accusateur hors il faudrait déjà commencer par éviter tes propres mensonges pour débattre sainement qui que tu sois sans aucun but de vouloir nuire, en prenant certaine personnes pour les derniers des imbéciles.

Voici un simple exemple je te cite une fois tu dis être marocain et une autre fois algérien

J'ai noté que à maintes reprises tu étais insultant envers les algériens en te faisant passer pour un marocain, et tu aimes également faire passer les marocains pour les derniers des idiots par diverses interventions des plus loufoque,

Finalement qui est de mauvaise foi, la haine est mauvaise conseillère......

Des lunettes?

Tu comprends ce que tu lis ou t'as du mal? Je lui reproche d'en faire une généralité! Après si ton truc c'est d'apprendre en regardant des films, je ne le nie pas...

Pour l’instant je n’en suis qu’au début du film que j’ai commencé cette nuit, et j’ai l’impression de voir la mise en scène d’un récit biblique :p

@didadoune des nons musulman qui prennent le role de musulman c'est pas blasphématoire et prendre le role des compagnons par des nons musulman et pour les versions chiites il y a un article sur internet d'un journal francais je peut pas te faire un copier coller c'est sur france 24

@didadoune des nons musulman qui prennent le role de musulman c'est pas blasphématoire et prendre le role des compagnons par des nons musulman et pour les versions chiites il y a un article sur internet d'un journal francais je peut pas te faire un copier coller c'est sur france 24

Bien sur, et pour le lien pas de soucis je ne suis pas vraiment fan de cette chaine de toute manière, merci.

Si, la Sira est fiable.
.... ?

non elle n'est pas fiable car comporte de nombreux recit non authentique
ce n'est pas une facon de faire de l'histoire voyons un peu de serieu

et tout ce que tu dis sur le salafisme est faux tu n'y connais rien au sujet
croire que les savants salafi n'ont pas de ijaza est une grande blague

Retour