Attaque de civils dans la nuit du 20 au 21 août 2013 au gaz sarin

SYRIE - URGENT - INFORMATION CHRONIQUE D'IMPORTANCE - LA RUSSIE SUIVRAIT (et s'opposerait) LES (aux) OPÉRATIONS OCCIDENTALES ET DU GOLFE EN SYRIE MAIS N'INTERVIENDRAIT PAS CONTRE / MAJ : LA TURQUIE JOINDRAIT SES FORCES POUR LES OPÉRATIONS / L'EGYPTE NE PARTICIPERA PAS - C'est désormais clair et certain. Si les opérations occidentales et du Golfe sont décidées dans les prochains jours (plus de 40 frappes aériennes et navales sur des objectifs prioritaires loyalistes, sans mandat des Nations Unies), la Russie n'interviendrait pas pour s'interposer. Malgré les effets de manche de Sergueï Lavrov, qui veut donner le change pour contrebalancer le fait que son pays laissera faire, l'information donnée à la Chronique par ses contacts à Amman est confirmée il y a quelques minutes par d'autres installés à Ankara où des émissaires russes ont rencontré ce 26 aout des membres de la Coalition et de l'ASL-FLSI dans une réunion informelle. La Russie protestera à nouveau contre le fameux "en dehors du droit international" mais ne s'opposera pas militairement aux côtés du régime syrien face aux opérations prévues.

La Russie a déjà prévu ce scénario comme le rappelait la Chronique. Le pays a ainsi été mise au courant des opérations prévues depuis de longues semaines par les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite : le pouvoir de Moscou a accepté, en conséquence, de ne pas livrer les fameux missiles et lanceurs S-300 tant attendus par Damas. Une coopération russe à des équipes internationales en vue d'inspecter et de démanteler les arsenaux chimiques de la Syrie est même à l'étude depuis un an, ce que la Russie n'a jamais démenti.

MISE A JOUR : la Turquie, dont les émissaires militaires sont présents à Amman depuis hier soir 25 aout, est désormais clairement liée aux projets d'opération. A l'inverse, les émissaires égyptiens ont déclaré qu'ils ne participeront pas aux opérations et ne feront que les suivre. La Chronique dément par la même occasion les propos du ministre des affaires étrangères égyptien qui a déclaré ce matin qu'aucun représentant de l'armée n'était à Amman, ce qui est faux.

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse/posts/574933162543575?notif_t=notify_me

Désormais il faut détruire les Saouds et le Qatar, ainsi que la Turquie, car c'est eux l'axe du mal
Et l'origine de la Fitna, pour que justice soit rendu il faut que ces pays payent !!

Ben du coup on comprend mieux qui a utilisé le gaz sarin sur les civils : les rebelles ! ils ont choper des base en contenant...comme dans la presse ils sont définis comme "des homme libre qui lutte contre le dictateur" c'est pas compliqué pour eux d'utilisé le gaz sarin sur la population et de dire que c'est Bashar...

Aujourd'hui cela ce confirme avec les Russes qui ont fournis à l'ONU les preuves satellite de l'utilisation du gaz sarin sur la population par les rebelles pour accusé Bashar...même le figaro qui est pro-Bashar commence à se demander si il c'est pas tromper de jugement :

http://imranhoseinfr.wordpress.com/...ux-nations-unies-sur-les-auteurs-du-massacre/
Ce n'est pas parce que les rebelles ont réussi à se procurer du gaz sarin qu'ils vont l'utiliser (bien que mes soupçons porteraient plus sur une utilisation par les insurgés pour plusieurs raisons). Ceci dit, ton raisonnement peut être retourné.
"Bachar qui se définit comme "l'homme qui lutte contre les terroristes" a décidé d'utiliser les armes chimiques, pour décrédibiliser la rébellion, les faire passer pour des terroristes impitoyables (gaz dilué, impossible à retracer). Les Russes sont dans le coup et proposent des preuves incriminant les insurgés (le parallèle avec la fiole de Colin Powell)"
Je n'y crois pas trop, mais vaut mieux être prudent dans cette situation. Attendre d'avoir tous les éléments en main comme le rapport des enquêteurs de l'ONU. Et les réactions de tous les protagonistes (l'Iran a par ailleurs mis "un peu de distance" dans ses dernières déclarations avec le régime syrien à propos des armes chimiques).

Dans les écritures on lit que l'occident est un MONSTRE
et il veut donner le trone à la BETE
L'occident veut faire revenir à la vie le khilafat étatique corrompu
L'Occident est un monstre ? Remets les choses dans leur contexte. A l'époque de l'élaboration du Coran, qu'est-ce qu'il y avait à l'Ouest ? Les Romains, les Byzantins, les chrétiens dont les croyances sont réprouvées par le Coran. Pas étonnant que l'Occident soit ainsi qualifié. Et j'imagine que la bête est le Diable. Bref, pas avec ce genre de citation qu'on va comprendre les relations internationales dans le monde contemporain :rolleyes:

Je ne suis pas les moutons...je connais un peu l'histoire de mon pays, de l'Europe, de l'esprit des Lumières etc...l'esclavage, les génocides commis par l'europe, la colonisation etc...
Apparemment, pas assez.

Si si, le G7 le G12, le G10 et les autres G
Tout ça sont des prophéties bibliques et une prophétie est faite pour etre réalisé
Les prophetes ont tout annoncé avant que cela se passe
L'occident et les alliances athés sont décrites comme LE MONSTRE

Les musulmans bien sont comme des moutons, les gens du livres bien sont comme des brebis

Les musulmans égarés et qui ne cherchent que le bas monde sont UNE BETE
Elle était morte et le monstre veut lui REdonner vie

Ce n'est pas parce que les rebelles ont réussi à se procurer du gaz sarin qu'ils vont l'utiliser (bien que mes soupçons porteraient plus sur une utilisation par les insurgés pour plusieurs raisons). Ceci dit, ton raisonnement peut être retourné.
"Bachar qui se définit comme "l'homme qui lutte contre les terroristes" a décidé d'utiliser les armes chimiques, pour décrédibiliser la rébellion, les faire passer pour des terroristes impitoyables (gaz dilué, impossible à retracer). Les Russes sont dans le coup et proposent des preuves incriminant les insurgés (le parallèle avec la fiole de Colin Powell)"
Je n'y crois pas trop, mais vaut mieux être prudent dans cette situation. Attendre d'avoir tous les éléments en main comme le rapport des enquêteurs de l'ONU. Et les réactions de tous les protagonistes (l'Iran a par ailleurs mis "un peu de distance" dans ses dernières déclarations avec le régime syrien à propos des armes chimiques).

C'est bien les rebelles les terroristes, non pas que je crois Bashar mais des preuves le démontre, les clichés satellitaire de la Russie suffise amplement pour s'en convaincre.

C'est bien les rebelles les terroristes, non pas que je crois Bashar mais des preuves le démontre, les clichés satellitaire de la Russie suffise amplement pour s'en convaincre.
Il y a des terroristes parmi les insurgés, c'est évident. La rébellion syrienne est constituée d'une myriade de brigades différentes, aux méthodes et à l'idéologie différentes. Le Front Al-Nosra a organisé des attentats dans la capitale Damas ; certaines brigades ont commis des massacres en visant par exemple les minorités comme les Alaouites, les Kurdes ou les Chrétiens. Le terrorisme est le fait de viser intentionnellement des civils dans le but d'instaurer un climat de terreur. Mais le terrorisme d'Etat existe. Si on prend cette définition, Bashar Al-Assad a aussi visé intentionnellement des civils. Des articles sont parus sur des massacres dans des villages sunnites situés en territoire alaouite. Le fait d'utiliser l'arme chimique sur des civils est considéré aussi comme du terrorisme ; reste encore à déterminer qui l'a utilisé. Mais l'Irak de Saddam Hussein en visant des civils iraniens avec du gaz pendant la guerre Iran- Irak (1980 - 1988) a ainsi pratiqué du terrorisme d'Etat.

Ces preuves pourraient être "une fiole de Colin Powell", non ? Parce que ce ne sont pas les Américains, c'est la vérité ? C'est étonnant ce deux poids, deux mesures ! Les Russes sont aussi pragmatiques que les Américains. J'attends l'authentification ainsi que d'autres preuves. Il y a des arguments en faveur des deux côtés. Reste à savoir qui dit la vérité.

J'ai toujours été contre une intervention en Syrie mais là je me tâte (pas que je fasse spécialement partie du processus décisionnel).

Il y a deux dangers pour le peuple syrien: le maintien de la dynastie bouchère Assad au pouvoir et sa chute au profit d'islamistes radicaux qui prendraient le dessus sur les rebelles non-islamistes.

Comme les rebelles non-islamistes n'ont pas les moyens de se débarasser des uns et des autres, une intervention étrangère semble être la seule issue pour éliminer à la fois les exterminateurs baasistes et les égorgeurs jihadistes. En armant massivement certains groupes jugés fiables par l'Occident et/ou en bombardement directement.

Y a des fois où la souveraineté des Etats, vaut mieux se torcher avec.

Il y a des terroristes parmi les insurgés, c'est évident. La rébellion syrienne est constituée d'une myriade de brigades différentes, aux méthodes et à l'idéologie différentes. Le Front Al-Nosra a organisé des attentats dans la capitale Damas ; certaines brigades ont commis des massacres en visant par exemple les minorités comme les Alaouites, les Kurdes ou les Chrétiens. Le terrorisme est le fait de viser intentionnellement des civils dans le but d'instaurer un climat de terreur. Mais le terrorisme d'Etat existe. Si on prend cette définition, Bashar Al-Assad a aussi visé intentionnellement des civils. Des articles sont parus sur des massacres dans des villages sunnites situés en territoire alaouite. Le fait d'utiliser l'arme chimique sur des civils est considéré aussi comme du terrorisme ; reste encore à déterminer qui l'a utilisé. Mais l'Irak de Saddam Hussein en visant des civils iraniens avec du gaz pendant la guerre Iran- Irak (1980 - 1988) a ainsi pratiqué du terrorisme d'Etat.

Ces preuves pourraient être "une fiole de Colin Powell", non ? Parce que ce ne sont pas les Américains, c'est la vérité ? C'est étonnant ce deux poids, deux mesures ! Les Russes sont aussi pragmatiques que les Américains. J'attends l'authentification ainsi que d'autres preuves. Il y a des arguments en faveur des deux côtés. Reste à savoir qui dit la vérité.

Deux missile envoyé à Al Goutha par les rebelles, je doutes fort qu'il s'agit d'une simple question ethnico-religieuse, mais d'un véritable coup d'état politique donc forcément l'armée Syrienne de Bashar doit riposté, seulement à la télé on inverse la réalité :

On prétend que c'est Bashar qui a tiré les missiles, que la population c'est rebeller et que Bashar les réprimande avec son armée et hop ! le tour est jouer ! emballer c'est pesée ! et tous ça sous l'oeil des enquêteur de l'ONU accepter par Bashar sur son territoire...

Deux missile envoyé à Al Goutha par les rebelles, je doutes fort qu'il s'agit d'une simple question ethnico-religieuse, mais d'un véritable coup d'état politique donc forcément l'armée Syrienne de Bashar doit riposté, seulement à la télé on inverse la réalité :

On prétend que c'est Bashar qui a tiré les missiles, que la population c'est rebeller et que Bashar les réprimande avec son armée et hop ! le tour est jouer ! emballer c'est pesée ! et tous ça sous l'oeil des enquêteur de l'ONU accepter par Bashar sur son territoire...
Tu sais, la guerre civile n'a pas commencé il y a une semaine ! Cela fait plus de deux ans, depuis mars 2011, que la Syrie est dans le pétrin. D'abord, des manifestations populaires suivies d'une révolte qui se mue rapidement en guerre civile (à cause de facteurs intérieurs et extérieurs). Cette guerre est même devenue un conflit interconfessionnel (quoiqu'il y a des sunnites du côté des loyalistes) avec massacres de part et d'autre, et aussi un lieu d'affrontements entre influences et puissances étrangères. Mais, Bachar Al-Assad a bien commencé à réprimer les manifestants. Ensuite, tout a dégénéré, tout s'est enchaîné et on arrive à la situation d'aujourd'hui.
Si les rebelles n'avaient aucun soutien populaire, ils n'auraient jamais tenu deux ans.

Tu sais, la guerre civile n'a pas commencé il y a une semaine ! Cela fait plus de deux ans, depuis mars 2011, que la Syrie est dans le pétrin. D'abord, des manifestations populaires suivies d'une révolte qui se mue rapidement en guerre civile (à cause de facteurs intérieurs et extérieurs). Cette guerre est même devenue un conflit interconfessionnel (quoiqu'il y a des sunnites du côté des loyalistes) avec massacres de part et d'autre, et aussi un lieu d'affrontements entre influences et puissances étrangères. Mais, Bachar Al-Assad a bien commencé à réprimer les manifestants. Ensuite, tout a dégénéré, tout s'est enchaîné et on arrive à la situation d'aujourd'hui.
Si les rebelles n'avaient aucun soutien populaire, ils n'auraient jamais tenu deux ans.

Justement si on vient de voire aujourd'hui le vrai visage des rebelles avec cette histoire de missile, il est temps de ce dire si pendant 2 ans on a pas été tromper.

Ben du coup on comprend mieux qui a utilisé le gaz sarin sur les civils : les rebelles ! ils ont choper des base en contenant...comme dans la presse ils sont définis comme "des homme libre qui lutte contre le dictateur" c'est pas compliqué pour eux d'utilisé le gaz sarin sur la population et de dire que c'est Bashar...

Aujourd'hui cela ce confirme avec les Russes qui ont fournis à l'ONU les preuves satellite de l'utilisation du gaz sarin sur la population par les rebelles pour accusé Bashar...même le figaro qui est pro-Bashar commence à se demander si il c'est pas tromper de jugement :

http://imranhoseinfr.wordpress.com/...ux-nations-unies-sur-les-auteurs-du-massacre/

On peut les voir où ces images satellites? Tu sais interpréter les images statellites toi?

Justement si on vient de voire aujourd'hui le vrai visage des rebelles avec cette histoire de missile, il est temps de ce dire si pendant 2 ans on a pas été tromper.
Ça fait longtemps que les rebelles ont vu le vent tourner. D'abord, sur le terrain, lorsqu'ils ont été confrontés à la dure réalité des villes (qui sont globalement acquises à Assad mises à part certaines comme Hama). Ensuite dans les médias, même les médias "occidentaux", il y a eu un changement de vision. On évoquait des islamistes, des djihadistes, Al-Qaïda, l'Arabie Saoudite (qui est connue pour financer le terrorisme), le Qatar, le gaz sarin, les exactions du régime mais aussi des rebelles, le "cannibale". Bref, l'opinion occidentale est d'ailleurs largement contre une intervention. Donc, non, l'opinion occidentale n'a pas été trompée ; les politiques sont déconnectés du peuple et raisonnent en matière d'intérêts géopolitiques. Donc forcément, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.

il y a pas mal de vidéos qui ont été posté le 20/08 et non le 21/08 en ce qui concerne tous les cadavres, les victimes....le nombre de victimes tuées ne correspond pas à ce que MSF a pu récupérer comme info...on est dans le même scénario irakien de 91", la même propagande, les mêmes manipulations, mensonges....ils ont détruit l'Irak, l'ont bombardé à l'UA, ISSraêl a fait de même sur la Palestine...mais comment peut on les laisser nous diriger ces criminels?

il y a pas mal de vidéos qui ont été posté le 20/08 et non le 21/08 en ce qui concerne tous les cadavres, les victimes....le nombre de victimes tuées ne correspond pas à ce que MSF a pu récupérer comme info...on est dans le même scénario irakien de 91", la même propagande, les mêmes manipulations, mensonges....ils ont détruit l'Irak, l'ont bombardé à l'UA, ISSraêl a fait de même sur la Palestine...mais comment peut on les laisser nous diriger ces criminels?

Depuis les attentats du 11 Septembre l'idée que les dirigeant arabes soit tous de potentiel dictateur sanguinaire islamiste est très facile à enclenché tu film le dirigeant tu films les tas de mort tu dis "c'est lui !" et hop pas besoin de plus...tu peut répéter le même scénario à toute les sauces sa fonctionne à chaque fois, même la fiole de Colin Powell ne leur à pas servit de leçon alors il n' y a plus rien à espéré des gens.

Ça fait longtemps que les rebelles ont vu le vent tourner. D'abord, sur le terrain, lorsqu'ils ont été confrontés à la dure réalité des villes (qui sont globalement acquises à Assad mises à part certaines comme Hama). Ensuite dans les médias, même les médias "occidentaux", il y a eu un changement de vision. On évoquait des islamistes, des djihadistes, Al-Qaïda, l'Arabie Saoudite (qui est connue pour financer le terrorisme), le Qatar, le gaz sarin, les exactions du régime mais aussi des rebelles, le "cannibale". Bref, l'opinion occidentale est d'ailleurs largement contre une intervention. Donc, non, l'opinion occidentale n'a pas été trompée ; les politiques sont déconnectés du peuple et raisonnent en matière d'intérêts géopolitiques. Donc forcément, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.

L'opinion occidental n'as pas été tromper ? pourtant tous le monde semble surpris de l'utilisation du gaz sarin par les rebelles et attribué à Bashar.

Dernière édition:
Mais ma question était la suivante : les preuves sont à peu près les mêmes pour le gazage syrien que pour le gazage des kurdes irakiens. Si on croit à l'un, il faut bien croire à l'autre, non ? Quelles sont les preuves que tu attends ?
.
Ce n'est pas la même chose car c'était une guerre entre 2 états ici tu as des sales ordures soutenus de
l'éxtérieur pour essayer de renverser un régime reconnu et soutenu par son peuple (21 millions d'habitants) et cela
depuis plus de 2 ans .
Je t'ai demandé des preuves pour Saddam à l'époque ou il était en guerre . Que tu soutiennes ton
entité illégale qui n'a rien d'hébreu qui vit sous perfusion c'est ton problème .
Moi j'ai mis une vidéo ou des crapules soutenus par ton entité le gouv us fr gb les séouds les pays artificiels du golfe
ont été arrêtés en Turquie pas loin de la Syrie et récemment .
L'Elu a dit je cite : Soit vous êtes avec moi soit vous êtes contre moi . Réfléchis bien à cela .

Dernière édition:
chrétienne , minorité qui soutient en majorité Assad par peur pour leur avenir.
Tu es ignorant ça se voit . Avant que les arabes attaquent la Syrie la Palestine la Jordanie
le Liban au 7 iem siècle ces terres étaient peuplés par des Araméens en grande partie . Les Chrétiens sont là bien
avant qu'ils ne soient attaqués comme en Afrique du Nord et ailleurs . Assad a le mérite de faire cohabiter des communautés de confessions différentes mais cela n'arrange pas ton affaire avec l'entité illégale qui n'a rien d'hébreu que tu chéris.
Tu voudrais voir tous les chrétiens du Moyen Orient périr ou prendre leur valise . Mais le Messie Jésus
est un grand roi et vous êtes en sursis .

Il y a déjà un moment qu'on ne sait plus où est la vérité :

Enfin quelqu'un qui parle en connaissance de cause! Sous ses airs de radio "grande gueule", RMC est en réalité un média très "mainstream"... Malheureusement beaucoup d'âneries sont dites sur la Syrie, l'Egypte ou encore la Palestine par ces journalistes qui croient tout savoir...!

Donc la Russie dit que c'est des preuves et toi tu avalises sans broncher.

Et apres ça se croit critique, vous zetes des moutons, moi on me la fait pas etc

Moi non au début j'étais prudent la preuve ici avec mon propos :

http://www.bladi.info/threads/russie-fournit-preuves-satellites-massacres-dal-ghouta.361057/page-5

A confirmé mais cela ne m'étonnerai pas.

Maintenant même ceux chez qui tu avalés sans bronché en parle et se pose des questions.

Enfin quelqu'un qui parle en connaissance de cause! Sous ses airs de radio "grande gueule", RMC est en réalité un média très "mainstream"... Malheureusement beaucoup d'âneries sont dites sur la Syrie, l'Egypte ou encore la Palestine par ces journalistes qui croient tout savoir...!

Tout à fait !
En plus, ils avaient à l'origine prévu d'entendre une opposante au régime syrien par rdv téléphonique mais finalement ils n'ont pas pu entrer en contact avec elle, donc ils ont pris cet appel qu'on a entendu, croyant avoir affaire à un autre opposant syrien ils ne s'attendaient pas à ça :D le direct a du bon parfois ..

Moi non au début j'étais prudent la preuve ici avec mon propos :

http://www.bladi.info/threads/russie-fournit-preuves-satellites-massacres-dal-ghouta.361057/page-5

A confirmé mais cela ne m'étonnerai pas.

Maintenant même ceux chez qui tu avalés sans bronché en parle et se pose des questions.

Je vois pas en quoi une affirmation des russes serait crédible. Ca ne constitue pas une preuve. Mis bon les conspirationnistes ont la preuve facile, ils sont tout prêt à avaler le foin qu'on leur donne à bâfrer, quelque soit le sujet, pourvu qu'on puisse dénigrer l'Occident.

Sinon, que les rebelles aient des armes chimiques prises dans des arsenaux pillés c'est possible. Mais avec leur moyens techniques limités ils sont vraisemblablement incapables de faire un bombardement massif, plutôt des utilisations tactiques ponctuelles dans la bataille. Ceux qui pratiquent l'attaque de population urbaine à grande échelle par des bombardements aériens et des tirs de scuds capables de raser des quartiers entiers d'Alep, jusqu'à présent ce sont les militaires du régime, pas les rebelles.

Dernière édition:
Retour