Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une attaque terroriste contre une mosquée était prévisible, en Occident, mais personne ne s'attendait à ce que ça soit au Canada.
Condoléances aux familles des victimes
Salam Firar,Tu veux vider les mosquées?
J'avais saisi le second degrés. Je voulais démontrer que même les plus folles rumeurs se propagent.C'était une mauvaise plaisanterie de ma part rien de serieux
D'après les dernières infos il n'y aurait qu'un seul suspect .. le mohamed khadir est juste un témoin interrogé
si c'est vrai c'est un attentat islamophobe et raciste
Selon elle, les autorités auraient dû prendre très au sérieux la livraison d'une tête de porc devant la grande mosquée l'été passé. « Plusieurs disaient que c'était une plaisanterie, mais il y avait une note avec la tête de porc, c'était clairement une menace », croit l'experte en communications, qui porte le voile.
La note disait "bon appétit" ! véridique, j'invente pas !
Comme menace il y a pire !
C'est à dire ?Il y a peut-être une certaine subtilité. "Bon appétit" car "Vous allez déguster". Et c'est bien le cas!
C'est à dire ?
Une fois de plus, le Québec fait honte au Canada!
En fait le Québec fait honte à l'humanité en ce moment!
C'est pas la faute au Québec. Le seul fautif c'est ce terroriste!
Baruch Kappel Goldstein (né le 9 décembre ou le 12 décembre 1956 – mort le 25 février 1994) est un médecin sioniste religieux israélo-américain, auteur du massacre du Caveau des Patriarches à Hébron (Palestine) en 1994. Il tua 29 Palestiniens musulmans en prière et en blessa environ 125 autres avec une arme à feu automatique, avant d'être maîtrisé et battu à mort avec un extincteur.Je n'en sais rien mais même dans l'hypoth!se islamiste je ne vois pas le plus abruti des abrutis aller tirer sur musulman sunnites en pleine
priére , je ne dis pas non si ç'eût été une mosquée et des fidèles chiites, les daeshiens n'ont aucun scrupules à s'y faire sauter ou tuer
comme le rappelle compteblad qui s'y connait un rayon de pédale dans le milieu peut-être deux homos desaxés
Une fois de plus, le Québec fait honte au Canada!
En fait le Québec fait honte à l'humanité en ce moment!
On nous a aussi matraqué que le canada était un pays merveilleux pour les musulmans...même les policières pouvaient porter le voile ...rien, n'est simple !Je ne suis pas trop surpris quant à moi que le Québec soit le théâtre d'une telle atrocité. On nous a tellement matraqué dans les dernières années (politiciens, médias, réseaux sociaux...) que les musulmans étaient censément l'ennemi public numéro un, pas étonnant que des imbéciles se radicalisent et s'attaquent physiquement aux musulmans sans le moindre jugement!!
Surtout que le nationalisme québécois est xénophobe par nature. La question de l'identité au Québec, c'est très négatif. La majorité essaie de se définir par opposition à d'autres groupes. Autrement, c'était surtout les anglophones, soupçonnés de vouloir nous assimiler, maintenant c'est plutôt les musulmans et ceux qui viennent des pays d'Afrique ou du Moyen-Orient...
Vraiment, quelle honte d'être Québécois!
Mais en même temps, je suis fier d'être Canadien! Notre premier ministre a beaucoup aidé les réfugiés!
Je connais bien l'expression !Tu connais pas l'expression? Des morts et des blessés ont dégusté!
Je n'en sais rien mais même dans l'hypoth!se islamiste je ne vois pas le plus abruti des abrutis aller tirer sur musulman sunnites en pleine
priére , je ne dis pas non si ç'eût été une mosquée et des fidèles chiites, les daeshiens n'ont aucun scrupules à s'y faire sauter ou tuer
comme le rappelle compteblad qui s'y connait un rayon de pédale dans le milieu peut-être deux homos desaxés
On peut l'expliquer par le fait qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne se produise pas au Québec puisque le terrorisme est le fait d'être humains et que le Québec est peuplé d'êtres humains.D'après les info, y avait entre 60 et 100 fidèles pour la prière du icha, aucune info n'est confirmée , mais il y aurait plusieurs morts et plusieurs blessés, 2 suspects arrêtés d'après les 2 médias (RDI et LCN).
Je ne pensais pas du tout que cela peut arriver au Québec, comment on peut l'expliquer ? Quand presque la moitié des américains choisissent Trump, alors je pense qu'il faut s'attendre à tout à partir de maintenant.
Allah yerham tous les victimes.
Beaucoup ont parlé d'acte terroriste et ce, dès hier soir.Allah yarham les victimes courage à leur famille
Bizaremment dans tous les articles que j ai lu, aucun ne parle de terrorisme ... deux poids deux mesures
On va voir s il va y avoir des #jesuisquebec
Fausse info.https://twitter.com/SteveNosBest/status/825958601290309632
CBC radio in Quebec reporting shooters as: Bashir Al-Taweed & Hassan Matti, newly Syrian refugees. Mosque shooting #QC #QuebecShooting
Ah my...si c est des syriens c est a n y rien comprendre
daesh est un vrai fleau a éradiquer au plus vite , quelle sorte de foi peuvent avoir ces personnes ???
Je supporte la prudence dans les conclusions.Toutes les fusillades ne sont pas forcément des actes de terrorisme, lesquels sont caractérisés par l'usage de la violence envers des innocents à des fins politiques, religieuses ou idéologiques.
À l'heure où tu écrivais ton comm (minuit, heure locale du Québec), cela faisait à peine 4 heures que cette fusillade avait eu lieu et les policiers ne laissaient filtrer aucune information - pas même le nombre de victimes. Alors, il était plutôt raisonnable de ne pas associer d'emblée cet acte au terrorisme.
Selon moi, malgré certaines déclarations des autorités politiques depuis, c'est encore prématuré de parler d'acte terroriste si on ignore les motivations des agresseurs.
Ma pensée va aux victimes, à leurs familles et leurs proches.
Je souhaite que de la clarté se fasse en ton coeur et en ton esprit et que la même clarté se fasse dans les coeurs et les esprits de tous.http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1013833/attentat-mosquee-quebec-etudiants-universite-laval
si l'information est confirmée, honte d'être marocain...
L auteur est d'origine marocaine d après journaux canadiens...
Sans nulle doute que Trump va utiliser cet acte odieux pour servir sa politique...
Le gars prend l'avion pendant des heures du Maroc jusqu'au Canada puis après quelque temps il commet des actes odieux qui ne vont faire que nuire aux arabes et musulmans partout dans le monde et en particulier au Canada qui était jusque là épargné de cette vague haineuse mondiale....
Ce genre de gars me répugne au plus haut point....tfou.... Un déchet de l'humanité ce genre de sauvage
Alors que des dizaines de milliers d'Américains blancs non musulmans manifestent dans les aéroports contre le décret Trump, tu as ce déchet de l'humanité qui vient tout saboter....
Jamais ce déchet de paysan n'aurait du recevoir un visa pour le Canada....
Pour le moment je n'ai vu cette info que sur Twitter qui est pas mal relayée :/
Je ne suis tombée dans aucun piegeBeaucoup ont parlé d'acte terroriste et ce, dès hier soir.
Il faut reconnaître ce fait et ne pas tomber dans le piege trop facile.
Les versions n'ont pas changé. Dès le début les autorités ont mentionnées qu'il s'agissait d'un acte terroriste. Tu tentes de te rattraper aux branches.Je ne suis tombée dans aucun piege
Je dis juste que dans les articles que J AI lu il n etait pas mentionné acte terroriste .. Tant mieux si depuis les versions ont changé
Le témoin principal qu'était considère comme le 2eme suspect. D'origine marocain, est un fidèle de la mosquée, il est sorti tout de suite après la fin de la prière pour déneiger les escaliers. Il a entendu Les coup de feu qu'ont dure environs 5 secondes, il s'est caché, et à l'arrivé des policiers cagoules habillé en noir, il a pris la fuite, en pessant que ce sont les auteurs de l'attaque. Il s'est fait arrêté, interrogé et puis libéré ce matin.
Ce qu'il vient de dire sur RDI en cachant son visage, il dit qu'il ne veut pas voir sa photo partout.
Heureusement que les policiers n'ont pas tiré sur lui. Dans d'autres endroits, tout de suite une balle dans le dos, ou dans la tête.