Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je faisais la remarque a cause de la mention du "deux poids deux mesures" en croyant que tu voulais indiquer que quand le terrorisme touchait une communauté spécifique on hésitait à le nommer comme tel; mais tant mieux si je me suis trompée.Je ne suis tombée dans aucun piege
Je dis juste que dans les articles que J AI lu il n etait pas mentionné acte terroriste .. Tant mieux si depuis les versions ont changé
je parlais des medias et non des autoritésLes versions n'ont pas changé. Dès le début les autorités ont mentionnées qu'il s'agissait d'un acte terroriste. Tu tentes de te rattraper aux branches.
Je peux voir ce qui fait que l'on puisse "être content "... et je trouve que c'est extrêmement dommage et même dangereux...Bref, cette atrocité est entièrement de la faute d'un mec blanc, un Québécois de souche. Je suis bien content qu'il n'y ait pas d'Arabes d'impliqués! ....
Mais j'imagine très bien des Québécois de souche sentir une joie secrète et mesquine en pensant à la mort de ces "corps étrangers".
Je peux voir ce qui fait que l'on puisse "être content "... et je trouve que c'est extrêmement dommage et même dangereux...
Ça montre à quel point d'absurde on est arrivé : être "content " que l'horreur soit le fait d'un "mec blanc"...
Ne plus être en mesure de juger l'acte pour l'acte... mais jouer malgré soi le jeu des manipulateurs et des terroristes.
Ça fait moins mal si un terroriste, un tueur a telle couleur de peau, tel lieu de naissance...
On en est arrivé à ce point-là...
Il ne faut pas glisser dans ça, même si ça peut être difficile.
Que l'auteur ait été ou non arabe /musulman / blanc / chrétien / bouddhiste : c'est la même chose, ça ne devrait rien changer.
Être content que l'auteur appartienne à tel ou tel groupe c'est donner raison malgré soi à celui qui dit "pas étonnant que l'auteur soit de tel groupe " "normal"
J'ai bien saisi que tu ne trouvais pas ça convenableCependant, je ne dis pas qu'il convenait qu'il y ait un blanc qui commette une atrocité de ce genre pour que les gens aient une prise de conscience. La fin ne justifie pas les moyens! Aucune raison ne pouvait justifier cette tuerie.
Mais je ne suis pas si surpris que ce soit arrivé, étant donné l'atmosphère nauséabonde d'islamophobie qui plane sur le Québec depuis quelques années...
Maintenant il y a une hiérarchie des haineux, et pour taper sur les « apostats »
Ta hiérarchisation, tu la tiens de quelle source ? Ton pifomètre réglé en mode « comme ça m’arrange » ?
Tu radotes n’importe quoi, sans parler de hiérarchisation (ça n’a pas de sens avec le terrorisme), on compte quand‑même sûrement beaucoup plus d’actes terroristes de la part d’intégristes religieux que de la part de supposés apostats.
J'ai bien saisi que tu ne trouvais pas ça convenable
Je déplorais le fait que l'on puisse être soulagé qu'une atrocité n'est pas le fait de tel ou tel groupe... c'est comme avoir besoin de dire que "tous les musulmans ne sont pas des terroristes"; ça montre qu'on a intégré que tous les terroristes sont musulmans... et on veut se défendre ou défendre ce groupe par "tous les musulmans ne sont pas des terroristes".
Je ne sais pas si je l'exprime clairement...
En tout les cas, je saisis bien que ce n'est pas l'attentat qui a pu te causer du soulagement ni que tu trouvais qu'il était un "mal nécessaire " au réveil des consciences.
On s'entend alors sur l'ensemble...En l'occurrence, c'est pas tant l'énoncé "tous les musulmans sont des terroristes" que je commentais directement, mais plutôt l'idée que "tous les terroristes sont musulmans"... Malgré que certains Québécois croient quasiment la première chose également.
Perso, j'ai toujours eu bien conscience que le terrorisme peut avoir toutes les couleurs. Avant Charlie Hebdo, je redoutais d'ailleurs plus celui de l'extrême droite que tout autre. Maintenant, c'est vrai aussi qu'avec Daesh (13 nov puis Nice), on est passé à une autre échelle dans le carnage.Bref, cette atrocité est entièrement de la faute d'un mec blanc, un Québécois de souche. Je suis bien content qu'il n'y ait pas d'Arabes d'impliqués! Les gens vont peut-être comprendre que le terrorisme n'a pas qu'un seul visage! Et peut-être que les gens vont se rendre compte que toute la haine qu'on déversait sur les musulmans ordinaires (sans d'ailleurs les connaître personnellement) au fil des ans pouvait avoir des conséquences tragiques. Maintenant il y a des enfants privés de père, des femmes privées de mari, des mères et des pères privés de fils.
Le problème de la plupart des québécois, ils trop enfermés sur eux mêmes, a l'exception de Montréal, dans la plupart des autres villes, il y a de la haine, la haine de l'autre, c'est une haine du à l'ignorance. Comme tu l'a bien dit, le Québec, n'a rien à avoir avec le reste du Canada.
Hier un ami a partagé un lien venant du TVA nouvelles, à peine 30 minutes apres l'attaque, en cliquant dessus, j'ai le choque de tomber sur des commentaires qui justifient cet attaque. Au moment où je suis allé sur la page, y avait environs 60 messages, 3/4 vomissent leur haine des musulmans sans aucun gêne, et ce qui me choque encore plus, ce qu'il s'agit de la page web d'un médias, et y a pas un modérateur pour contrôler les messages postés.
Le problème de la plupart des québécois, ils trop enfermés sur eux mêmes, a l'exception de Montréal, dans la plupart des autres villes, il y a de la haine, la haine de l'autre, c'est une haine du à l'ignorance. Comme tu l'a bien dit, le Québec, n'a rien à avoir avec le reste du Canada.
Hier un ami a partagé un lien venant du TVA nouvelles, à peine 30 minutes apres l'attaque, en cliquant dessus, j'ai le choque de tomber sur des commentaires qui justifient cet attaque. Au moment où je suis allé sur la page, y avait environs 60 messages, 3/4 vomissent leur haine des musulmans sans aucun gêne, et ce qui me choque encore plus, ce qu'il s'agit de la page web d'un médias, et y a pas un modérateur pour contrôler les messages postés.
Ouais enfin, généralement l'apostat critique la violence de la religion qu'il a préféré quitter en partie pour cette raison, donc ce n'est pas pour ensuite se mettre à agir de la même manière que certains de ses ex-coreligionnaires. Ce serait complètement contradictoire avec ses désirs de liberté de conscience, liberté de culte etc...Tu te sent visé ? et ouais y'a des apostats qui ont encore plus la haine que des "blancs" lambdas déjà pas tendres de base.
Au final c'est un non-sujet, y'avait qu'un seul tireur.
Bon, la piste du terroriste d'extrême-droite semble se confirmer. Espérons qu'il ne fasse pas d'émules dans d'autres pays occidentaux... qu'au contraire, ce soit un électrochoc pour arrêter les conneries :-(
C'est le 4 ème reich avec lui lool
Allah y rahmoum ,tout ceci est louche je vous le dis , tout ceci est louche..
.
Il y a quoi de louche?
Bah ! quand tu pense que bon nombre de partis et de mouvements ont à pas prêt ce type de slogan "le changement c'est maintenant", pourquoi être étonnés qu'il y a des changements !Trump, Brexit , Marine le Pen, attentat contre des Musulmans ,c est parfaitement l inverse des évènements auparavant cad Obama,Hollande,attentat de daesh , j essaie juste de comprendre , peut être que l elite Américaine veut se venger de Trump ou peut être autre chose, je n ai pas l ensemble des éléments pour être sûr de quoi que ce soit .
Terrorisme d'extreme-droite. C'etait bien ce que je pensais au debut. "If it looks like a duck, swims like a duck, and quacks like a duck, then it probably is a duck."
He passed the Duck Test right on his first week...That's why Donald (Duck) is the new President on the USA.
He passed the Duck Test right on his first week...
Not just yet. He needs to make more mistakes to become impeacheable, both judicially and politically. Just a matter of time. He'll crash and burn rather fast, sooner than later, AFAICS. Or he may sober up soon and may also end up firing the likes of Bannon et al. whose advice backfired on him big time? You never know with him. He's unpredictable.Do you think Impeachment would be realistic ?
To me it seems like it,s possible, but would create an even bigger (or at least equal) chaos ...
D'après les info, y avait entre 60 et 100 fidèles pour la prière du icha, aucune info n'est confirmée , mais il y aurait plusieurs morts et plusieurs blessés, 2 suspects arrêtés d'après les 2 médias (RDI et LCN).
Je ne pensais pas du tout que cela peut arriver au Québec, comment on peut l'expliquer ? Quand presque la moitié des américains choisissent Trump, alors je pense qu'il faut s'attendre à tout à partir de maintenant.
Allah yerham tous les victimes.
Rassemblement de soutient aux victimes, Hier soir a Montréal, Malgres le froid.
159062
Vive le Canada et les Canadiens !
Dans quelques semaines Inch'Allah j'irai passer 10 jours à Montreal au pays de @Ebion lol Les Canadiens ne doivent pas avoir honte à cause de ce qui s'est passé car ce terroriste n'a rien à voir avec le Canada ou le Quebec. Ce n'est qu'un taré haineux comme il y'en a partout.
Tu peux avoir cette impression parce que tu regardes la situation de loin, mais je t'assure que l'atmosphère de xénophobie ici est nauséabonde. C'est peut-être pas aussi grave qu'en France, mais il y a un sentiment généralisé de méfiance et de haine envers les Arabes/musulmans, entretenu par des médias, des politiciens, des personnalités, des sites internet, des réseaux sociaux...
Par contre le Canada anglais est plus tolérant. Je suis pas étonné que cet attentat survienne au Québec plutôt que dans une autre province...
En fait traditionnellement les Québécois haïssaient les "Anglais", au point de songer sérieusement à se séparer du Canada. Maintenant ils haïssent plus volontiers certains immigrants.
Vive le Canada et les Canadiens !
Dans quelques semaines Inch'Allah j'irai passer 10 jours à Montreal au pays de @Ebion lol Les Canadiens ne doivent pas avoir honte à cause de ce qui s'est passé car ce terroriste n'a rien à voir avec le Canada ou le Quebec. Ce n'est qu'un taré haineux comme il y'en a partout.
C'est pas faux, mais comme tu dis on est loin du racisme decomplexé quon voit en France.
Puis ce que tu mentionne c'est plus en province tu trouve pas ? Je trouve pas que Montréal soit particulièrement raciste. (je connais pas les autres villes)
Aussi vrai ce que tu dis sur le côté un peu xeno de CERTAINS québécois séparatiste ... Mais encore une fois faut pas généraliser ... ^^
Un taré haineux ? Tu es donc pour la théorie du tueur isolé - le loup solitaire - qui a acheté un fusil d'assaut au super marché et qui a fusillé les musulmans sous influence du décret de TRUMP. Dis nous alors pourquoi ce criminel s'est dénoncéé dans l'heure à la police et s'est rendu ? Pour être à l'abri dans une cellule ? Qui le menace ?
Je te trouve bien bien pessimiste...Tu peux avoir cette impression parce que tu regardes la situation de loin, mais je t'assure que l'atmosphère de xénophobie ici est nauséabonde. C'est peut-être pas aussi grave qu'en France, mais il y a un sentiment généralisé de méfiance et de haine envers les Arabes/musulmans, entretenu par des médias, des politiciens, des personnalités, des sites internet, des réseaux sociaux...
Par contre le Canada anglais est plus tolérant. Je suis pas étonné que cet attentat survienne au Québec plutôt que dans une autre province...
En fait traditionnellement les Québécois haïssaient les "Anglais", au point de songer sérieusement à se séparer du Canada. Maintenant ils haïssent plus volontiers certains immigrants.