Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

je suis désolé, dans un sahi il ne peut pas y avoir d'erreur, sinon tous les sahis sont a remettre en question, et quand on me parle de la science, de la magnifique facon dont sont fait les sahis, apres qu'on me dise une erreur est possible désolé ca passe pas, c'est de la malhonneté, si tu crois les hadiths qu'un hadith dit qu'on a pas tenu compte de l'histoire de quelqu'un car il aurait ecrasé une mouche........ et apres tu vas me faire croire qu'on passe a coté d'erreur tel que cité ??? non sérieux, je veux bien etre naif mais y a des limites

si erreur il y a alors tous sont sujet a erreur et donc tous méritent et se doivent d'etre mis hors cause et réétudié etc etc etc

Là nous ne sommes plus d'accord.

Pour moi, il peut y avoir des erreurs, car Seule la Parole d'Allah, le Coran, est infaillible.

Oui, on est bien d'accord.

Mais il y a des choses qu'on ne sait pas.

Par exemple, comment prier, ce qu'il faut exactement faire durant le Pèlerinage, dans quelles conditions faut il refaire les ablutions, et plein d'autres questions encore qui peuvent se poser chez un Musulman.

les ablution demandé par Dieu, dans le Coran ,c'est pour qui à ton avis ?

j'ai appris a vivre grace a mes parents aussi, savoir ce qui est bon, ce qui est mauvais, ce qui est juste ou pas, c'est pas le coran qui me la appris mais mes parents par leur éducation, et comme on dit, on apprends pas tous dans les livres, le terrain y a rien de mieux

apres que quelqu'un a besoins d'un hadith ou voir du coran pour savoir que frapper quelqu'un est mal, c'est qu'il y a un souci d'abord au niveau de la personne et ensuite au niveau des parents et de l'éducation donnée

pour le reste, dieu me demande de croire en lui, me dit que son livre est complet en vérité et en justice, c'est ecrit noir sur blanc dans le coran, je vais quand meme pas oser insinuer qu'avec juste le coran j'arrive nul part, on est bien d'accord

La Suuna explique par exemple le lavement du corps, le Tayyamum, la purification totale, ce qui annule ou invalide la prière ou la purification, ce qui répréhensible, comment faire les ablutions et la salat en état de blessure ou de maladie, quelles sont les autorisations et les conditions de raccourcir et unir les salat durant le voyage ; la salat et les menstrues ou accouchement de la femme, les modalités pratiques de la salat fard, l’appel à la prière, iqamat as salat, le sermon du vendredi, la salat des fêtes, les sourates récitées, la Fatiha, les prières Sunna ou Nafl, l’imamat de la salat, les erreurs de la salat, l’esthétique de la salat, la conduite dans la mosquée, l’organisation des rangs,la prière de consultation, la prière mortuaire. Etc.… Le chapitre de la salat mérite à lui seul un livre entier.

El Qur'an, KitabullAh, indique les grandes lignes de l'Islam, les bases, la source théorique de la Religion.

C'est pour cela qu'au lieu de courir sur le net à crier que les Hadiths sont faux, nous devrions les étudier et ré-authentifier ces Hadiths.

Tous les rejeter parce que certains sont faux n'est pas la meilleure méthode. Le mieux c'est d'étudier. Au lieu de critiquer tous ces savants qui plaisent pas toujours, devenons nous des Savants et guidons les Musulmans.

Ou bien savons-nous simplement nous critiquer entre nous ?
Je ne suis pas d’accord avec le rejet total des hadiths… Je le conçois comme une décision irrationnelle, signe d’un manque de sagesse ;-) Je suis pour la préservation de la partie conforme au Coran… surtout la partie « sagesse » que je conçois son enterrement comme une grande perte pour le monde musulman et tout fan de la sagesse.

Quant aux savants, une chose est sûre :
- Toute voix qui va mettre en doute leur authentification et qui va appeler à une re-vérification des Hadiths à la lumière du Coran va être excommuniée et déclarée comme apostat.

Aujourd’hui, si des personnes critiquent sévèrement les savants et à cause de leur haine aveugle, ils rejettent totalement leurs œuvres, c’est en grande partie à cause de leur politique qui ne tolère pas la différence et qui cherche à imposer sa lignée sur les autres par la force.
Et les non Sunnites ne voient dans le Sunnismes que ces Wahhabites, tout comme certains Sunnites ne voient dans le Chiisme que les Rafidiths.
:eek: Bienvenue au club :cool:

Oui, on est bien d'accord.

Mais il y a des choses qu'on ne sait pas.

Par exemple, comment prier, ce qu'il faut exactement faire durant le Pèlerinage, dans quelles conditions faut il refaire les ablutions, et plein d'autres questions encore qui peuvent se poser chez un Musulman.

oui........beaucoup de choses apparement pas imposée par Dieu mais par les hommes, car les hommes aiment s'attarder sur les détails plustot que sur la forme, c'est une des mauvaises choses de l'homme dont dieu nous parle d'ailleurs

avance, tourne a droite, a droite
oui mais comment a droite, le pieds gauche ou le droit d'abord
non tourne a droite
oui mais je dois avoir les mains devant, derriere, comment je dois tenir ma tete
JE TE DIS DE TOURNER A DROITE ALORS TOURNE A DROITE
ok, mais je vais en marche avant ou marche arriere..
......................

tu vois ce que je veux dire, si Dieu dit de prier, prions le
comment, qui quoi ou, prie le c'est ce qu'il demande
des réponses se trouvent peut etre la, comme peut etre que non

Là nous ne sommes plus d'accord.

Pour moi, il peut y avoir des erreurs, car Seule la Parole d'Allah, le Coran, est infaillible.

hum, entendons nous bien, toi et moi on a l'air d'accord, mais, le plus important, c'est que la communauté en général et surtout les imams et les savants ne sont en aucun cas soit en sure d'accord avec toi ou moi la, renseigne toi, vas poser la question, ou tu veux, et tu verras.....

Je n'ai pas dit comment faire les ablutions, j'ai dit dans quelles conditions faut-il les refaire. Donc dans quelles conditions les ablutions ne sont plus valables.

pour celui qui s'apprete a faire la salat, voici comment faire les ablutions........
a peu de chose pres je cite pas le verset de Dieu par coeur car les fautes seraient possible mais c'est comme cela que c'est mis

apres pourquoi vouloir chercher de oui mais est ce que si je fais caca, pipi, je tousse, je boite etc est ce qu'elles sont valables etc etc etc
tu fais exactement l'erreur de mon histoire de tourne a droite ou comme quand on leur a demandé de sacrifier une vache, le pourquoi, le comment, le ou, le combien

Dieu s'en moque, il te dit quand tu vas prier, voici les ablutions a faire, baaaaaaaaaaaaasta, pourquoi chercher autre chose, le détail, le comment, le pourquoi, c'est vraiment maladif chez les humains

oui........beaucoup de choses apparement pas imposée par Dieu mais par les hommes, car les hommes aiment s'attarder sur les détails plustot que sur la forme, c'est une des mauvaises choses de l'homme dont dieu nous parle d'ailleurs

avance, tourne a droite, a droite
oui mais comment a droite, le pieds gauche ou le droit d'abord
non tourne a droite
oui mais je dois avoir les mains devant, derriere, comment je dois tenir ma tete
JE TE DIS DE TOURNER A DROITE ALORS TOURNE A DROITE
ok, mais je vais en marche avant ou marche arriere..
......................

tu vois ce que je veux dire, si Dieu dit de prier, prions le
comment, qui quoi ou, prie le c'est ce qu'il demande
des réponses se trouvent peut etre la, comme peut etre que non

Je comprends. Mais Allah demande aux Musulmans d'être d'une certaine manière. Et les Hommes pensent qu'en suivant certaines règles, nous plairons à Allah 3azawajal.

tu pense qu'une ablution pourrait durée 6 jours si tu es constipé et que tu ne dort pas ?

Dieu te demande de faire tes ablution avant de lui adresser la parole !

c'est pour ça que les 5 prieres par jour sont fausses, tu pries sans faire tes ablution , et tu "rattrape des prières" bref rien de Divin dans ce que tu fais !
tu disait toi même que t'était content de faire 5 prières et tu essais de trouver une astuce pour diminuer ta peine !

si tu faisait ce que Dieu te demandait , tu n'en serais pas là , tu ferais tes ablutions avec plaisir !

pour te dire que les 2 prières c'est pour tout le monde

voici un beau verset !

Devant ALLAH, tout le monde se prosterne, dans les cieux et la Terre, bon gré ou mal gré, et leurs ombres également, matins et soirs.*(13:15),

Écoutez, ici, nous sommes tous Musulmans. Arrêtons de se faire des reproches. Sinon, nous ne sommes pas de vrais Musulmans. Nous sommes frères et sœurs, non ?

Rejetez tous les Hadiths, c'est tout simplement dommage pour la personne. Car les Hadiths, qui sont réellement authentiques pour certains, peuvent nous éclairer sur certaines choses. Ils peuvent nous rappeler le comportement correct pour un Musulman, ou encore nous détailler certains actes à réaliser.

Pour que tous les Musulmans agissent de la même manière, les Hadiths sont indispensables. Nous sommes tellement arrogants que dès que nous voyons une personne faire différemment de nous, nous l'agressons, en l'accusant parfois même d'être mécréante. Alors les Hadiths permettent aux Musulmans de tous adorer Allah de la même manière, afin d'éviter tous mal entendus.

Accepter tous les Hadiths et y croire sans les remettre en question, c'est donner la même importance aux Hadiths qu'au Coran. Il faut tout remettre en question dans la vie, sauf la Parole d'Allah. Donc, en ce qui concerne les Hadiths qui donnent des consignes pour nos pratiques, il faut les suivre afin que tous les Musulmans se comportement pareille. En ce qui concerne la Sagesse, il ne faut surtout pas rejeter, car ça ne peut être que bon. En ce qui concerne les Jugements à porter sur les gens, il faut laisser ça à Allah. Seul Allah jugera. Si le Coran demande de punir certaines personnes d'une certaine manière, il faut le faire. Si un Hadith le demande, ignorons le Hadith, selon moi, sauf si nous arrivons à le juger tel le jugerais un véritable Musulman.

Personnellement, je suis incapable de lapider une femme pour l'adultère. Après, je n'aurais pas à le faire, car je ne gouverne pas d'État.

Ceux qui suivent tous les Hadiths à la lettre peuvent se retrouver en contradiction avec d'autres Musulmans. Donc c'est pour cela qu'il nous reste notre jugement à porter. Soyons intelligents. Critiquons, mais pour nous-même. Si nous ne pouvons pas changer le monde, nous pouvons changer notre vie.

tu pense qu'une ablution pourrait durée 6 jours si tu es constipé et que tu ne dort pas ?

c'est pour ça que les 5 prieres par jour sont fausses, tu pries sans faire tes ablution , et tu "rattrape des prières" bref rien de Divin dans ce que tu fais !
tu disait toi même que t'était content de faire 5 prières et tu essais de trouver une astuce pour diminuer ta peine !

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Nous les faisons nos ablutions. Pourquoi seraient-elles fausses ? Ça y est, vous délirez.

c'est toi qui veut priez avec les même ablution sans péter c'est ça ?

il y en a beaucoup qui ne refont pas leurs ablutions entre 2 prière proche !!

je suis du même avis que toi ! les coranistes son un secte crée par les sunniste,

très drôle..
Sourate Al Furqane (le discernement) v27 " Le
jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira " [Hélas pour moi!]
Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Messager!...

Sourate Al Ma'idah (la table servie) v56 " Et quiconque prend pour alliés Allah. Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux"

c'est toi qui veut priez avec les même ablution sans péter c'est ça ?

il y en a beaucoup qui ne refont pas leurs ablutions entre 2 prière proche !!

Les ablutions ne sont pas à refaire obligatoirement avant chaque prière, à ce que je sache.

Et puis ne vous inquiétez pas, je les refais les ablutions, entre celle du matin et celle du soir, pour les deux prières mentionnées dans le Coran, qui selon vous sont les seules obligatoires.

très drôle..
Sourate Al Furqane (le discernement) v27 " Le
jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira " [Hélas pour moi!]
Si seulement j'avais suivi le chemin avec le Messager!...

Sourate Al Ma'idah (la table servie) v56 " Et quiconque prend pour alliés Allah. Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux"

Le chemin avec le Messager ...

Certains, ici, rejettent indirectement le prophète.

Merci de ce rappel.

il est claire se verset .....Allah.....son messager et les croyant !!!!!!!!!!!

il ni a pas les coranistes et les sunniste comme alliés :D

Suivre Allah, son Messager (sa Sunna), et les Croyants. La majorité des croyants sont sunnites.

Pour moi, êtres sunnites, ce n'est pas forcément être différent de ceux qui ne le sont pas. Ceux qui ne sont pas Sunnites suivent tout de même la Sunna, sans s'en rendre compte. Ils n'ont pas le choix.

Et puis nous sommes proches, à quelques détails près. Nous adorons tous Allah, et nous lui obéissons.

Mais seuls les orgueilleux veulent faire des différences, pour se juger meilleur. Or, l'orgueil est l'ennemi du Musulman.

Suivre Allah, son Messager (sa Sunna), et les Croyants. La majorité des croyants sont sunnites.

Pour moi, êtres sunnites, ce n'est pas forcément être différent de ceux qui ne le sont pas. Ceux qui ne sont pas Sunnites suivent tout de même la Sunna, sans s'en rendre compte. Ils n'ont pas le choix.

Et puis nous sommes proches, à quelques détails près. Nous adorons tous Allah, et nous lui obéissons.

Mais seuls les orgueilleux veulent faire des différences, pour se juger meilleur. Or, l'orgueil est l'ennemi du Musulman.
tu a le versets en arabe pour voir si il y a "sa sunna" :rolleyes:

si tu faisait ce que Dieu te demandait , tu n'en serais pas là , tu ferais tes ablutions avec plaisir !

pour te dire que les 2 prières c'est pour tout le monde

voici un beau verset !

Devant ALLAH, tout le monde se prosterne, dans les cieux et la Terre, bon gré ou mal gré, et leurs ombres également, matins et soirs.*(13:15),

Arrête d'affirmer les choses comme ça, avec tant d'aplomb, tu parles sans savoir !

Allah tient compte de tout nos dires même virtuels .

2 prières seulement, mais là, je rêve, t'as pas envie de te prosterner plus souvent devant ton Créateur, c'est ça ?..c'est trop dur pour toi, de prier 5 prières par jour..

tu a le versets en arabe pour voir si il y a "sa sunna" :rolleyes:

Sourate 24 An-Nûr (la lumière) Verset 56 :

"Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager,
afin que vous ayez la miséricorde".

AN-NISA' (LES FEMMES) v14. "Et quiconque désobéit à Allah et à Son
messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y
demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant".

Barak'Allahu fik ma sœur !

il ne reste plu que le message,

on ne peut pas discuter la dessus... Les versets sont clairs..après il faut un peu raisonner..

Et seul celui qui n'est pas satisfait , et qui pourrait être orgueil; ou qui a un cœur vers l'égarement, va chercher à comprendre autre chose.

on ne peut pas discuter la dessus... Les versets sont clairs..après il faut un peu raisonner..

Et seul celui qui n'est pas satisfait , et qui pourrait être orgueil; ou qui a un cœur vers l'égarement, va chercher à comprendre autre chose.

tout a fait, donc les hadiths ne peuvent pas te tromper

Retour