Attention à ne pas citer des Hadiths faux !

Rien qu en feuilletant le forum on peut lire de part et d autre des désaccords (bien svt qui portent sur des "problèmes existencielles")

Sans doute par manque de connaissances, certains parlent et affirment des choses alors qu'ils n'en savent strictement rien.

Sur le forum tu trouves de tout : des gens malintentionnés, des gens biens, des gens qui "pensent" avoir raison etc.

Donc l'unicité de la communauté ne se dégagera pas des forums mais bien de la vie "reel" : mosquée etc

dans ce hadith, le prophet dit qu'il tranchera selon la sunna, ce qui me fais sourire vu qu'elle n'existait pas a ce moment la mais soit, admettons que si, donc il dit bien qu'il va trancher selon ce qu'il a lui meme écrit, donc selon la sunna et si il trouve pas dans la sunna il va le faire selon sa propre réflexion........... tu vois rien qui cloche toi ???

A ok j'ai compris lol.

Ce n'est pas le Prophète (swl) qui répond mais le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal.

Le Prophète(swl) est le questionneur.

Tous les "sunnites" sont d'accord.

Perso, j'ai jamais été en désaccord avec un frère ou une soeur.
La théorie est partout la même ;) Mais la divergence est au niveau de sa mise en pratique.

S'il n'y avait pas de divergences, le monde sunnite ne va pas être composé de nombreuses écoles et nombreux courants qui divergent sur l'authenticité des Hadiths ;)

dans ce hadith, le prophet dit qu'il tranchera selon la sunna, ce qui me fais sourire vu qu'elle n'existait pas a ce moment la mais soit, admettons que si, donc il dit bien qu'il va trancher selon ce qu'il a lui meme écrit, donc selon la sunna et si il trouve pas dans la sunna il va le faire selon sa propre réflexion........... tu vois rien qui cloche toi ???

J avais mm pas relever

Effectivement Youssef, pour le coup tu crois tjrs à ce hadith?

La théorie est partout la même ;) Mais la divergence est au niveau de sa mise en pratique.

S'il n'y avait pas de divergences, le monde sunnite ne va pas être composé de nombreuses écoles et nombreux courants ;)

les différences entre les « branches » du monde musulman sont, du moins à l'origine, moins doctrinales que politiques, et même de nos jours, chaque année,hamdulillah, des Musulmans de toutes les tendances prient dans la même mosquée côte à côte à La Mecque.

J'aime bien la partie en gras :cool: Mais j'aimerais bien dans ce cas savoir ce que tu penses de la lapidation des adultères et l'assassinat des apostats.

mmmmm bin ils sont sahis, ils sont muslim et boukhari et ils sont contraires aux coran bin la il ne peut quand meme pas les éliminé car il est bien mis dans une sunna que des que le prophete a décider de quelque chose on ne peut aller contre, donc ils doivent passer par dessus le coran, c'est obligatoire

J'aime bien la partie en gras :cool: Mais j'aimerais bien dans ce cas savoir ce que tu penses de la lapidation des adultères et l'assassinat des apostats.

Qui leur a dit daller commettre ladultere ? Ceux qui apostasié c'est qu'ils n'ont pas besoin de l'islam alors l'islam peut se passer d'eux

:D

le pire c est qu instinctivement des fois je le fais et je me dis mais n importe quoi

Y en a ils s arrangent comme ils veulent

Explique, y a pourtant rien de compliqué

Celui qui pose les questions c'est le Prophète (swl).

Le questionné c'est le compagnon Mou'âdh-ibnou Jabal (futur gouverneur du Yémen).

En gros ses réponses sont : "je me base en premier sur le Coran, si je n'ai pas de réponses, je me baserai sur ce que tu nous as enseigné (tradiction prophétique= Sunnati Rassoul ), et si je n'ai toujours pas de réponse, j'userai de ma propre reflexion"

Le hadtih est pourtant clair un sahabi juge des affaires des musulmans selon ce qu'allah a décréter (coran) et si il n'y trouve Pas de réponse il se réfère a la sunna (lavis du prophète) et si il ne trouve pas de réponse a sa réflexion personnel

les différences entre les « branches » du monde musulman sont, du moins à l'origine, moins doctrinales que politiques, et même de nos jours, chaque année,hamdulillah, des Musulmans de toutes les tendances prient dans la même mosquée côte à côte à La Mecque.
Je parle des divergences touchant l'authentification des hadiths... Un hadith jugé authentique pour un courant peut être jugé faible par un autre ;) Quelques exemples des divergences : le statut de la musique et l'imamat de la femme... sans parler du mariage des fillettes qui n'ont pas atteint l'âge de 9 ans, etc.

Il faut même prendre en considération qu'il y'a des courants sunnites qui ne se reconnaissent pas et qui se rejettent : le cas des wahhabites et des malikites à titre d'exemple.

oui. surtout dans la maniere de prier ...

moi je prie de temps en temps, par période...en fait ce qui me dérange c'est les ablutions sur les cheveux (non pas que je tape un brushing de ouf parce que j'ai les cheveux assez lisse mais passer de l'eau sur les cheveux...j'aime pas ça alors du coup ca me rebute pour faire la priere)

ouai je sais c'est *** :)

Je parle des divergences touchant l'authentification des hadiths... Un hadith jugé authentique pour un courant peut être jugé faible par un autre ;) Quelques exemples des divergences : le statut de la musique et l'imamat de la femme... sans parler du mariage des fillettes qui n'ont pas atteint l'âge de 9 ans, etc.

Sincerement, penses tu que cela t'empechera d'être un bon musulman?

A la mosquée par exemple, tu penses que sa parle de "musique: haram/hallal?"...

moi je prie de temps en temps, par période...en fait ce qui me dérange c'est les ablutions sur les cheveux (non pas que je tape un brushing de ouf parce que j'ai les cheveux assez lisse mais passer de l'eau sur les cheveux...j'aime pas ça alors du coup ca me rebute pour faire la priere)

ouai je sais c'est ***

lol je ne commenterai pas la premiere phrase sinon je vais faire mal 3afrita :D

concernant les cheveux je te comprends mais ne met pas beaucoup d'eau sur tes mains c'est rapide quand tu les passe
et puis si tu t'arrete a cela c'est que quelque part ta foi n'est pas encore assez forte
la priere est tellement importante

inchallah que tu changes ta facon de voir les choses ;)

Il faut même prendre en considération qu'il y'a des courants sunnites qui ne se reconnaissent pas et qui se rejettent : le cas des wahhabites et des malikites à titre d'exemple.

Ah bon tu m'en apprend une je ne savais que les wahhabite rejeter limam malik et puis limama femme c'est quoi encore cette histoire

Le hadtih est pourtant clair un sahabi juge des affaires des musulmans selon ce qu'allah a décréter (coran) et si il n'y trouve Pas de réponse il se réfère a la sunna (lavis du prophète) et si il ne trouve pas de réponse a sa réflexion personnel

oui mais la sunna n'existait pas en tant que telle, pas d'écrit, la plus part des musulmans sont bien d'accord la dessus, c'est que bien plus part qu'on a collecté les hadiths qui font la sunna, donc....... ???

ouai je sais c'est *** :)

C'est l'excuse que tu vas sortir devant Allah? Ou du genre je me suis casser un ongle c'est pour ça je fais plus soujoud

mmmmm bin ils sont sahis, ils sont muslim et boukhari et ils sont contraires aux coran bin la il ne peut quand meme pas les éliminé car il est bien mis dans une sunna que des que le prophete a décider de quelque chose on ne peut aller contre, donc ils doivent passer par dessus le coran, c'est obligatoire
Je veux juste savoir l'avis de Wassim ;) Quant aux autres, je sais très bien que pour eux un hadith peut abroger le Coran :D
Sincerement, penses tu que cela t'empechera d'être un bon musulman?

A la mosquée par exemple, tu penses que sa parle de "musique: haram/hallal?"...
Bien sûr que non ;-) Mais là, on parle de la science des hadiths et si elle est partout la même dans le monde sunnite.

Des uns disent que les sunnites ne divergent pas sur les hadiths... ce qui est pratiquement faux.

Sur le plan théorique, les sunnites s'accordent sur la même chose... mais quand il s'agit de la mise en pratique de cette théorie, ils divergent et c'est ce qui explique ces nombreuses écoles et ces nombreux courants qui façonnent le sunnisme... Pareil pour le courant coraniste... Théoriquement, les coranistes s'accordent sur la même chose... mais quand il s'agit de la mise en pratique de cette théorie, ils divergent et ils ne s'accordent plus sur le même avis.

Retour