Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

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oué comme quoi la technologie franchement des fois bouleverse une vie!

la personne qui recois ca déjà je pense qu'elle n'effacera jamais le msg..

pire j'ai vu sur le A320 je crois, il s'était ecrasé et un passager avait préparé une vidéo pr sa fiancé au préalable :eeek: :eeek:

Waaaaaaaaaa !
J'avancerai plus moi ... Je resterai figée :eek:
J'espère et j'attends encore une bonne nouvelle, au moins !
Parce que c'est juste ... j'trouve pas les mots :eek:

Voilà un commentaire que j'ai lu sur le site que tu as posté. Si c'est vrai, je trouve ça irresponsable !
02/06/2009 01:44:29 Signaler un abus

Crash air france
Par Anonyme - france

Un ami Pilote d'air France m'a informé que la direction d'air France, et ce contre la volonté des pilotes de cette ligne rio-Paris, a changé la route des avions de cette ligne depuis 4 mois, pour profiter des vents porteurs et GAGNER DEUX HEURES de trajet!!! Les pilotes ont informé à plusieurs reprise la direction d'air France de l'extrême dangerosité de cette nouvelle route liée aux fortes turbulences équatoriales et ont été face à un refus ferme de la direction de revenir sur cette décision. Journalistes faites votre enquête et que la vérité éclate , Le pdg d'air France doit démissionner si cela, et je n'ai pas le moindre doute là dessus, se révèle exact. Facile d'aller vérifier au syndicat des pilotes d'air France ou avec les pilotes de cette ligne...et de trouver des documents ou comptes rendus .
 
Waaaaaaaaaa !
J'avancerai plus moi ... Je resterai figée :eek:
J'espère et j'attends encore une bonne nouvelle, au moins !
Parce que c'est juste ... j'trouve pas les mots

J'ai lu sur le lien que tu as posté, un homme qui dit que c'est un pilote qui a changé la trajectoire de l'avion pour gagner du temps.

mais oué! apparement c'est une raison de rentabilité.. gagner du tps et de l'argent en foncant ds les turbulences au lieu de les contourner.. c'est dingue wallah

Vous imaginez l'état des pilotes et hôtesses :eek:

j'ose meme pas imaginer... mais ce qui me choque c'est qu'il n'est tjs pas localisé..
 
Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. La direction d'Air France n'est pas joignable lundi matin.

il y avait deux marocains a bord!!!
et apparement c'est le traingle de BERMUDE!!! d'après les dernières nouvelles :eek:
 
il y avait deux marocains a bord!!!
et apparement c'est le traingle de BERMUDE!!! d'après les dernières nouvelles :eek:

Non ce n'est pas le "Triangle des Bermudes " mais "Le Pot au Noir" une zone de depressions entre l'hémisphère Nord et l'hémisphère Sud au niveau de l'équateur. Zone que redoute tous les pilotes et marins qui la traverse.Je voulais dire aussi que tous les avions qui traversent les océans disparraissent pour un certain temps des ecrans radar car aucun radar sur terre ne peut suivre un avion sur toute sa trajectoire.Les pilotes doivent alors donner leurs position par radio à la tour de controle en donnant un point precis de passage à une heure précise, faute de quoi la tour de controle envoie un message sonnore à l'équipage pour savoir si il y a une anomalie. Dans le cas present, l'équipage n'a pas repondu au signal de la tour de controle de Dakar.Ensuite l'avion réapparait sur les écrans radar de la tour de controle la plus proche.
Une vingtaine d'autres avions d'autres compagnies ont traversés cette zone au même moment et heureusement sans dômage.Un mauvais concours de circonstance a malheureusement eu lieu pour cet appareil et nous pensons beaucoup à toutes ces personnes et à leurs proches.
 
Savez vous que l'utilisation de GPS à bord d'un avion est interdite ? Sous prétexte qu'on ne peut pas s'y fier car les USA peuvent à tout moment les couper sans préavis en cas de guerre par exemple.

Conséquence: on utilise encore des systèmes radios inventés il y a une cinquantaine d'années. Ce genre de système, contrairement au positionnement par satellite, rend extrémement difficile la localisation.
Il se pourrait même que le pilote se soit posé sur l'océan et que tout l'équipage soit entrain de s'entre dévorer. (sauf qu'il paraîtrait que des fragments d'avions ont été vu au large du Sénégal, coup de chance)
 
heu depuis quand on capte à 11.000 pieds ? et/ou au milieu de l'océan ? o_O

Les passagers avaient des téléphones satellites dans le jean ?
 
Les systèmes gps qui pourraient être utilisés dans les avions seraient selon toi identiques à ceux qu'on peut acheter au carrefour?

Ah ouai et le pilote est sorti de sa cabine et à dit :

Qui veux envoyer des SMS ? On va surement tous mourir !

Je me pose des questions, soit tu peux me répondre soit tu peux pas mais garde ta condescendance pour toi.
 
Ah ouai et le pilote est sorti de sa cabine et à dit :

Qui veux envoyer des SMS ? On va surement tous mourir !

Je me pose des questions, soit tu peux me répondre soit tu peux pas mais garde ta condescendance pour toi.

Alors ta question est de savoir si on peut utiliser un GPS dans un avion.

Ma réponse est: évidemment non avec les babioles vendus au carrefour, mais un récepteur peut connaître sa position sur la surface de la Terre, avec une précision très grande, dès l'instant qu'il est équipé des circuits électroniques et des logiciels nécessaires au traitement des informations reçues. Une personne munie de ce récepteur peut ainsi se localiser et s'orienter sur terre, sur mer, dans l'air ou dans l'espace au voisinage de la Terre.

L'utilisation de GPS est interdite dans les avions, mais il arrive souvent qu'un pilote en emporte un en contrebande. Malheureusement, ce n'est utile que pour son utilisation personnelle, alors que si le système était utilisé de manière automatique, permettant un envoie régulier d'information sur la position de l'avion, il n'y aurait pas ce problème de localisation.

Ma réponse n'était en rien condescendante, elle était circoncise, je n'imaginais pas qu'il était nécessaire d'apporter les précisions ci-dessus.
PS: je n'ai pas compris ta blague sur les sms
 
Alors ta question est de savoir si on peut utiliser un GPS dans un avion.

Ma réponse est: évidemment non avec les babioles vendus au carrefour, mais un récepteur peut connaître sa position sur la surface de la Terre, avec une précision très grande, dès l'instant qu'il est équipé des circuits électroniques et des logiciels nécessaires au traitement des informations reçues. Une personne munie de ce récepteur peut ainsi se localiser et s'orienter sur terre, sur mer, dans l'air ou dans l'espace au voisinage de la Terre.

L'utilisation de GPS est interdite dans les avions, mais il arrive souvent qu'un pilote en emporte un en contrebande. Malheureusement, ce n'est utile que pour son utilisation personnelle, alors que si le système était utilisé de manière automatique, permettant un envoie régulier d'information sur la position de l'avion, il n'y aurait pas ce problème de localisation.

Ma réponse n'était en rien condescendante, elle était circoncise, je n'imaginais pas qu'il était nécessaire d'apporter les précisions ci-dessus.
PS: je n'ai pas compris ta blague sur les sms

OK, post intéressant mais la question que je posait c'est "comment des passagers auraient-ils pu envoyer des sms à leurs proches PENDANT le crash ...

Autant que je sache on ne capte pas à 11.000 pied au milieu de l'océan ...
 
Alors ta question est de savoir si on peut utiliser un GPS dans un avion.

Ma réponse est: évidemment non avec les babioles vendus au carrefour, mais un récepteur peut connaître sa position sur la surface de la Terre, avec une précision très grande, dès l'instant qu'il est équipé des circuits électroniques et des logiciels nécessaires au traitement des informations reçues. Une personne munie de ce récepteur peut ainsi se localiser et s'orienter sur terre, sur mer, dans l'air ou dans l'espace au voisinage de la Terre.

L'utilisation de GPS est interdite dans les avions, mais il arrive souvent qu'un pilote en emporte un en contrebande. Malheureusement, ce n'est utile que pour son utilisation personnelle, alors que si le système était utilisé de manière automatique, permettant un envoie régulier d'information sur la position de l'avion, il n'y aurait pas ce problème de localisation.

Ma réponse n'était en rien condescendante, elle était circoncise, je n'imaginais pas qu'il était nécessaire d'apporter les précisions ci-dessus.
PS: je n'ai pas compris ta blague sur les sms


http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_de_bord_(aéronautique)#GPS_.28Global_Positioning_System.29
 
OK, post intéressant mais la question que je posait c'est "comment des passagers auraient-ils pu envoyer des sms à leurs proches PENDANT le crash ...

Milles excuses, j'imaginais que ton post, faisant suite au mien, parlait des GPS.

Pour les sms, je n'en sais rien, mais j'avais lu à l'époque :

In a dramatic incident at the Cork Airport a twin-engined Piper plane between Kerry to Jersey lost all the onboard electrical power, weather and communications radar as soon as it took off from the Kerry airport.

After the blackout the pilot used his mobile to first contact Kerry airport and then the air traffic control department of Cork Airport. The pilot did succeed to get in touch with controller at Cork airport but soon after the connection he lost audio telephone contact too (seems like nature had full preparation for a crash)!

Wisely enough the air traffic controller at Cork airport switched to text messaging to help the plane land successfully. The plane had a 39-year old pilot and four passengers and due to the quick thinking of air traffic controller a serious incident didn’t happen.

Looks like it is time to re-evaluate the debate of banning cell phone usage while inside the plane!

Ca ne doit pas être impossible, au moins suffisamment proche des côtes.
 
ah wé pour la serie fringe je l'ai vus et c'est vrai que le passage des masques c'est deg.
sinon ce matin j'ai vus la redif de c'est dans l'air............et franchement ceux qui flippe de prendre un avion je comprends mieux
 
Avant, les pilotes pouvaient contourner les zones de turbulences.

Pour des raisons de rentabilité, Air France demande à ses pilotes de les traverser !!

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques années on sent de plus en plus les turbulences !

entièrement d'accord avec toi !!! avant c'était nickel moi qui est peur de l'avion, les turbulences je savais même pas quel effet celà fesait mais la dernière fois en allant sur Alger et c'est pas loin, on a carrément traversé un épais nuage gris ou il pleuvait devant pour descendre sur Alger et ben l'avion a bien bougé et c'était Air France :rolleyes:
 
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