Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Pfff ya eu moins de crash airbus que MD ou boeing a rapport egal

l A330, est une conception toute récente..., le recherche de profit et la volonté de rattraper certain retard (notamment celle de l'A380) ont conduit à des aberrations de conception...

Je vous dis, on est pas au bout de nos surprises, croyez moi...
 
l A330, est une conception toute récente..., le recherche de profit et la volonté de rattraper certain retard (notamment celle de l'A380) ont conduit à des aberrations de conception...

Je vous dis, on est pas au bout de nos surprises, croyez moi...

qu est ce qui te fait dire ça jean levis? :rolleyes:
 
la these du foudroiement oui mais le foudroiement seul ne suffit pas à expliquer ce qui s'est passé
en effet, des pilotes de AF ont témoigné, que jamais dans l'histoire de l aeronautique, la foudre etaient à l origine d un accident car les avions sont conçus pour justement resister au foudroiement (et heureusement)

il a du y avoir un enchainement de défaillance pour en arriver là
mais quelle défaillance?
 
la these du foudroiement oui mais le foudroiement seul ne suffit pas à expliquer ce qui s'est passé
en effet, des pilotes de AF ont témoigné, que jamais dans l'histoire de l aeronautique, la foudre etaient à l origine d un accident car les avions sont conçus pour justement resister au foudroiement (et heureusement)

il a du y avoir un enchainement de défaillance pour en arriver là
mais quelle défaillance?

Apparemment, c'est du à une défaillance des composants et aussi une panne électrique générale ((sont des éléments cités d'après ce que j'entends à la télévision.)) Pensez-vous que l'orage est à l'origine de cette catastrophe ? Seul Dieu le sait.


Un avion le plus sur du monde, disent-ils... (dernière info)
 
c'est clair :eek:

ca prend bcp plus de temps en plus..et puis l'atlantique est bcp plus dangereux par bateau que survolé en avion je pense

En bateau tu as largement plus de chance de survie si l'eau n'est pas glaçante et c'est plus facile à repérer pour d'éventuel secours à temps.
alors qu'en avion tu n'as même pas le temps de réfléchir à ce qui entrain de t'arriver
tu vois par exemple pour cet avion on sait même pas où il a craché, océan, désert...!
 
la these du foudroiement oui mais le foudroiement seul ne suffit pas à expliquer ce qui s'est passé
en effet, des pilotes de AF ont témoigné, que jamais dans l'histoire de l aeronautique, la foudre etaient à l origine d un accident car les avions sont conçus pour justement resister au foudroiement (et heureusement)

il a du y avoir un enchainement de défaillance pour en arriver là
mais quelle défaillance?

Sauf quand cette conception est mal realisé, et ne prend pas en compte tous les risques possibles (processus de bonne conception).

Les médias vont privilégiés la thése d'une défaillance ou de l erreur humaine...pourquoi? parceque dire qu Airbus a fait une connerie, ce serait une trés mauvais pub pour eux....

Maintenant EADS va sortir les billets et arroser TF1 et toutes les petites chaines pour avoir une thése qui reléve de l'accident ou de la faute humaine...
 
Avant, les pilotes pouvaient contourner les zones de turbulences.

Pour des raisons de rentabilité, Air France demande à ses pilotes de les traverser !!

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques années on sent de plus en plus les turbulences !
 
En bateau tu as largement plus de chance de survie si l'eau n'est pas glaçante et c'est plus facile à repérer pour d'éventuel secours à temps.
alors qu'en avion tu n'as même pas le temps de réfléchir à ce qui entrain de t'arriver
tu vois par exemple pour cet avion on sait même pas où il a craché, océan, désert...!

oué c'est sûr.. Allah istere..
 
Sauf quand cette conception est mal realisé, et ne prend pas en compte tous les risques possibles (processus de bonne conception).

Les médias vont privilégiés la thése d'une défaillance ou de l erreur humaine...pourquoi? parceque dire qu Airbus a fait une connerie, ce serait une trés mauvais pub pour eux....

Maintenant EADS va sortir les billets et arroser TF1 et toutes les petites chaines pour avoir une thése qui reléve de l'accident ou de la faute humaine...



Tu as raison d'écrire que Airbus est une bêtise et que de les dénoncer ainsi par le biais d'un journal télévisé, risque de les mettre ds l'embarras ! Sauf qu'il s'agit d'humains et de leurs vies, soubh'anallah.

Tous les médias tiennent le même discours, mais il ne faut pas jouer avec l'espoir de pouvoir les trouver, surtt pour les familles qui attendent. Prions pour qu'ils soient en vie !
 
L'avion Air France qui a connu une panne du circuit électrique vraisemblablement foudroyé transportait 216 passagers dont trois Marocains. "L'avion est entré dans une zone orageuse avec de fortes perturbations qui ont provoqué des dysfonctionnements" , a expliqué Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France lors d'une conférence de presse , qui s'exprimait au siège d'Air France à Roissy. L'appareil de type Airbus A330-200 a quitté Rio le 31 mai à 19 h 03 heure locale (00 h 03 heure de Paris). (...)-Monde/ Transport aérien, Accident

Pour en lire plus...
 
Huit enfants, dont un bébé, figurent parmi les 228 personnes qui avaient embarqué à bord de l'Airbus A330 d'Air France qui a disparu lundi entre le Brésil et la France, a indiqué Air France dans un communiqué.

Parmi les 216 passagers, figurent 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé, a indiqué Air France.

L'équipage est composé de 12 navigants : 3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux, a ajouté la compagnie aérienne.

LEPOINT.fr
 
c'est pas A347 plutot ?

la fille pointilleuse :D


ça craint cette histoire !
au jT de 13h ils en ont pas mal parlé autant sur tf1 que sur frane2

apparemment l'avion traversait une zone de fortes turbulences

ça fait flipper ce genre de truc quand tu prends un avion
 
LCI disent : 126hommes ; 82femmes ; 7enfants ; 1bébé Et 12 membres de l'équipage ont disparu.


L'avion a émis un message confirmant une panne de circuit d'après air France
 
AF vient officiellement de présenter ses condoléances aux familles des victimes...

c'est horrible

je suis sure que AF sait tout ce qui s'est pssé mais refuse de commenter
 
Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. La direction d'Air France n'est pas joignable lundi matin.

mon Dieu mon Dieu mon Dieu


:(
 
Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.

L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. La direction d'Air France n'est pas joignable lundi matin.

Il faut être sincère si l'avion disparait des écrans radars c'est qu'il s'est écrasé dans l'eau malheureusement,je ne vois pas d'autres hypothèses.Surtout s'il n'a plus le carburant nécessaire pour voler.

Mes condoléances aux familles,c'est une épreuve terrible.

Comme quoi,on prévoit des choses sans jamais savoir si Dieu nous laissera vraiment le temps de les vivre.
 
Retour
Haut