Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

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iapparament au début, quand AIR FRANCE annonçait que l'avion avait disparu du radar 3 heures avant l'heure d attérissage prévu (attérissage prévu à 11h00 et disparition du radar à8h)
ils ont donc conclu (enfin on nous a fait croire) que l'avion a eu un incident aux larges des cotes marocaines dans un premier temps
donc contact avec les autorités marocaines qui disent ne rien avoir vu au radar mais que par contre 3 ressortissants marocains se trouvaient à bord

ensuite on nous dit que finalement ça aurait eu plutot lieu sur les cotes senegalaises
interview de l ambassadeur de france au siligane
sa3a walou
et 3ad on avoue à demi mot, que c'était pas 8h du matin mais 4h du matin...

tkhalwid

j'adore tkhalwid :rouge: (sauf si c'est moi qu'on khalwad)
 
On verra si air france s' ajoutera à la liste air congo ,air rwanda, air mozambique, air gabon... AIR AFRIQUE
 
l y avait 80 Brésiliens et 73 Français. Il y avait aussi 18 Allemands, 9 Italiens, 6 Américains, 5 Chinois, 4 Hongrois, 2 Espagnols, 2 Britanniques, 2 Marocains et 2 Irlandais.Les autres nationalités sont: un Angolais, un Argentin, un Belge, un Islandais, un Norvégien, un Polonais, un Roumain, un Russe, un Slovaque, un Suédois, un Turc, un Philippin et un Suisse.
 
l y avait 80 Brésiliens et 73 Français. Il y avait aussi 18 Allemands, 9 Italiens, 6 Américains, 5 Chinois, 4 Hongrois, 2 Espagnols, 2 Britanniques, 2 Marocains et 2 Irlandais.Les autres nationalités sont: un Angolais, un Argentin, un Belge, un Islandais, un Norvégien, un Polonais, un Roumain, un Russe, un Slovaque, un Suédois, un Turc, un Philippin et un Suisse.

Ben dis donc ils promotionnait un vol pour la nouvel collection Benethon
 
Ex pnc af et AOM ... + 5 ans en cie meme mon boulot actuel est ds ce milieu je dirai que je my connai un peu qd meme

Personnel naviguant commercial, ou steward, donc. Outre le portée de vaisselles, je suis heureux d'apprendre que vous apprenez des notions poussés d'aéronautique et d'électronique. Je les verrais d'un autre oeil lorsque je commanderais mon coca.
 
Personnel naviguant commercial, ou steward, donc. Outre le portée de vaisselles, je suis heureux d'apprendre que vous apprenez des notions poussés d'aéronautique et d'électronique. Je les verrais d'un autre oeil lorsque je commanderais mon coca.
:D
Oulala ca clash fort
 
attention lisez ça



Une bombe peut très bien
avoir fait exploser l'avion »
Recueilli par Bastien Hugues (lefigaro.fr)
01/06/2009 | Mise à jour : 19:08 | Commentaires 5 | Ajouter à ma sélection
INTERVIEW - Contacté par lefigaro.fr, un pilote d'Air France estime qu'une panne électrique générale causée par un foudroiement est peu probable.

Un Airbus A330 de la compagnie Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro- Paris-Charles-de-Gaulle a disparu au dessus de l'Atlantique lundi matin. Il transportait 228 personnes, dont 73 passagers français. Sur lefigaro.fr, un pilote d'Air France qui a souhaité garder l'anonymat évoque l'hypothèse d'un attentat ayant provoqué l'explosion de l'avion.

Air France affirme que l'appareil a connu une panne de circuit électrique. Quelles sont les conséquences d'une telle panne à bord d'un avion ?

Il y a cinq sources d'énergie électrique à bord d'un appareil. Pour qu'il y ait une panne totale, il faudrait que ces cinq sources ne fonctionnent plus. Lorsque tout tombe en panne, une batterie prend de façon transitoire et partielle le relais, ainsi qu'un moteur qu'on utilise généralement au sol. Une sorte d'éolienne est déclenchée pour générer de l'électricité. Pour que le commandant de bord n'ait plus aucune capacité à piloter l'avion, il faudrait que toutes ces sources d'électricité soient endommagées. Ça me paraît difficile.

Un foudroiement, comme évoqué par le ministre en charge des Transports Jean-Louis Borloo, ne pourrait donc selon vous pas provoquer une telle panne générale ?

Je ne dis pas ça, mais je me demande comment on peut savoir qu'il y a eu un foudroiement. Ce que l'on sait, c'est qu'il y a visiblement eu une forte turbulence puis des problèmes électriques. On peut ensuite associer les deux, mais de là à dire qu'un foudroiement est à l'origine de tout cela… Dans l'histoire de l'aviation, on ne connaît pas aujourd'hui de cas de foudroiement qui aboutisse à la perte d'un avion.

Un expert brésilien a émis l'hypothèse d'un amerrissage en plein océan. Cette hypothèse est-elle réaliste ?

Pour que l'avion puisse amerrir, il doit être pilotable. Et pour être pilotable, il faut qu'il y ait un peu d'électricité. Et s'il y a de l'électricité, il y a possibilité d'envoyer un message. Entre le moment où vous planez et celui où vous vous posez sur l'eau, il va s'écouler près d'une demi-heure. Cette possibilité est donc peu probable… En réalité, ce qui est à peu près sûr, c'est qu'on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé. L'avion se trouvait au-dessus de l'Atlantique. S'il a explosé en plein vol, il y a des débris dispersés sur dix kilomètres de diamètre…

Vous parlez d'une explosion. Est-ce qu'un attentat aurait pu causer une panne électrique générale ?

Absolument. On peut très bien imaginer qu'une bombe a provoqué une dépressurisation de l'appareil, et que l'avion prenne du temps à se démonter en morceaux. De même, ça peut carrément être une grosse bombe qui a fait exploser tout l'avion, ce qui expliquerait que l'appareil n'a pas eu le temps d'envoyer un signal d'alerte.
 
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