Au large du Brésil - Un avion d'Air France disparaît des écrans radars

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AF vient officiellement de présenter ses condoléances aux familles des victimes...

c'est horrible

je suis sure que AF sait tout ce qui s'est pssé mais refuse de commenter

En tout cas, elle a une responsabilité totale. De nos jours, la météorologie est une science suffisament dévelloppé pour décider d'un report ou d'un changement de trajectoire en cas de risque trop important. Hors, pour des raisons purements économiques, souvent les risques sont ignorés.

Le drame d'aujourd'hui en est une conséquence... Air France devrait être inclue dans la liste des compagnies aériennes interdites en europe.
 
En tout cas, elle a une responsabilité totale. De nos jours, la météorologie est une science suffisament dévelloppé pour décider d'un report ou d'un changement de trajectoire en cas de risque trop important. Hors, pour des raisons purements économiques, souvent les risques sont ignorés.

Le drame d'aujourd'hui en est une conséquence... Air France devrait être inclue dans la liste des compagnies aériennes interdites en europe.

a priori ce qui s'est passé s'"est passé de manière brutale et violente
je sais pas si ils ont eu le temps de penser à changer de trajectoire...
 
En tout cas, elle a une responsabilité totale. De nos jours, la météorologie est une science suffisament dévelloppé pour décider d'un report ou d'un changement de trajectoire en cas de risque trop important. Hors, pour des raisons purements économiques, souvent les risques sont ignorés.

Le drame d'aujourd'hui en est une conséquence... Air France devrait être inclue dans la liste des compagnies aériennes interdites en europe.

Cost Reduction ......
 
Je parle de décisions pré-décollage.

tu sais ils ont déjà decollé dans des circonstances similaires je pense
d'ailleurs les fuselages sont conçues de manière à ne pas pâtir de la foudre
des anciens pilotes ont témoigné en disant qu'ils avaient de nombreuses heures de vols de conditions très difficile (cumulonimbus) et donc de risque de foudre

ici apparament la foudre aurait frappé sur l'aile et c'est ce qui aurait causé carrément la destruction totale de la carlingue.
 
tu sais ils ont déjà decollé dans des circonstances similaires je pense
d'ailleurs les fuselages sont conçues de manière à ne pas pâtir de la foudre
des anciens pilotes ont témoigné en disant qu'ils avaient de nombreuses heures de vols de conditions très difficile (cumulonimbus) et donc de risque de foudre

ici apparament la foudre aurait frappé sur l'aile et c'est ce qui aurait causé carrément la destruction totale de la carlingue.

Comment peut on parler de tout ça alors qu'on sait pas ou est l'avion ?

attendez au moins qu'on le retrouve et après on verra pour le reste .
wa nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:D
wa al mrarba .
 
tu sais ils ont déjà decollé dans des circonstances similaires je pense
d'ailleurs les fuselages sont conçues de manière à ne pas pâtir de la foudre
des anciens pilotes ont témoigné en disant qu'ils avaient de nombreuses heures de vols de conditions très difficile (cumulonimbus) et donc de risque de foudre

ici apparament la foudre aurait frappé sur l'aile et c'est ce qui aurait causé carrément la destruction totale de la carlingue.

Le fait qu'ils aient décollés par le passé dans des conditions similaires sans que rien ne ce soit produit n'est pas suffisant pour généraliser ce comportement déraisonnable.
Ces pilotes qui parlent de conditions de vols très difficiles le confirment, comment peut on risquer la vie de tant de gens et détruire tant de familles pour éviter de patienter une nuit, pour ne pas payer un hôtel ou du kérosène supplémentaire ?

Fermer les yeux et foncer dans un orage monstrueux, repérable de loin et facilement évitable, n'est pas digne d'une compagnie aérienne.
 
Comment peut on parler de tout ça alors qu'on sait pas ou est l'avion ?

attendez au moins qu'on le retrouve et après on verra pour le reste .
wa nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:D
wa al mrarba .

ce sont les experts qui ont cette thèse
constructeurs, anciens pilotes, enfin des gens qui en connaissent bcp plus que nous ici en tout cas;)
 
Le fait qu'ils aient décollés par le passé dans des conditions similaires sans que rien ne ce soit produit n'est pas suffisant pour généraliser ce comportement déraisonnable.
Ces pilotes qui parlent de conditions de vols très difficiles le confirment, comment peut on risquer la vie de temps de gens et détruire tant de familles pour éviter de patienter une nuit, pour ne pas payer un hôtel ou du kérosène supplémentaire ?

Fermer les yeux et foncer dans un orage monstrueux, repérable de loin et facilement évitable, n'est pas digne d'une compagnie aérienne.

déraisonnable pour nous certes mais eux apparament "ils savent ce qu'ils font".
il est clair que ça pose question...
mais les faits sont là et malheureusement les familles n'ont plus que leurs yeux pour pleurer leur proche
j'imagine que l'enquête mettra encore 10 plombes avant qu'ils n'aient du nouveau...

le plus étrange c'est que ce matin ils disaient: on n'a plus de signal radar depuis 8h00 heure de paris
et plus on avançait dans la journée, et plus on avait l'impression qui'ils revenaient sur leur dire et disaient que finalement ils ont eu un dernier signale à 4h00 du matin...
je pense vraiment qu'ils ont des choses à se reprocher
quand les experts se sont mis à parler, et disaient que ça paraissait impossible ce qui etait entrain de se dire
bah ils ont commencé à dire un peu la "vérité"..

je pense qu'on nous cache bcp de choses
 
Voila exactement ce qui m'enerve ici ya qques guignols qui ont 3 avions en plastoc chez eux qui se permettent de commenter la politique d'une cie aerienne ou encore les lois physique de l'aerien

Traverser un simple orage na rien de dangeureux pour l'avoir deja fait et faut pas comparer les cies europeenne aux trucs chelou du congo
Demandez plutot aux specialistes

Bref c typiquement local ici comme comportement de juger sans meme avoir des elements
 
Voila exactement ce qui m'enerve ici ya qques guignols qui ont 3 avions en plastoc chez eux qui se permettent de commenter la politique d'une cie aerienne ou encore les lois physique de l'aerien

Traverser un simple orage na rien de dangeureux pour l'avoir deja fait et faut pas comparer les cies europeenne aux trucs chelou du congo
Demandez plutot aux specialistes

Bref c typiquement local ici comme comportement de juger sans meme avoir des elements

Traverser un orage n'a rien de dangereux, d'où l'hypothèse majoritairement admise actuellement sur la disparition de cet avion par les spécialistes qui te sont chers ... :rolleyes:

T'es stewart, c'est ça?
 
Faut surtout pas que air france soit suspecté d' etre coupable sinon imaginez les assurances... d' ou la foudre...
 
Les victimes sont vraiment de toutes les origines : brésiliens, français, marocains, italiens, philippins , hongrois......:eek:


Allahyster
 
Traverser un orage n'a rien de dangereux, d'où l'hypothèse majoritairement admise actuellement sur la disparition de cet avion par les spécialistes qui te sont chers ... :rolleyes:

T'es stewart, c'est ça?

Ex pnc af et AOM ... + 5 ans en cie meme mon boulot actuel est ds ce milieu je dirai que je my connai un peu qd meme
 
Comme si Air France était la seule compagnie à voler par temps orageux, elles le font toutes.
Air france est de loin une des compagnies les plus fiables de la planète, chaque personne qui est allé au moins une fois en Amerique du Sud sait qu'il y a souvent des turbulences dans l'Atlantique au niveau de l'equateur. Je pense que pour le cas présent il s'agit plutôt d' une accumulation de hasards malheureux :(
 
Faut surtout pas que air france soit suspecté d' etre coupable sinon imaginez les assurances... d' ou la foudre...

bah au début on n'avait plus de trace de l avion au radar à 8h heure de paris

mais par la suite se sont rectractés en disant non dernier signal à 04h00 du matin...

alors pkoi ce mensonge?

tout le monde pensait donc à juste titre que l'incident aurait eu lieu au large des cotes senegalaises/cap vert au vu de l'heure a laquelle on a declaré la disparition au raadar
on interviewe meme l'ambassadeur de france au senegal par telephone...
mais HS total: on revient donc sur les côtes bresiliennes car l'avion a decollé vers 00h00 heure de paris, donc apres 4 heures de vol,ils n avaient plus de signal, enfin ils en avaient eu un dernier et apres ça rien du tout....

mssakene lay 7ader salama
 
y a pas moyen de lier ca a Sarkozy? :rolleyes:

mdrrr, heureusement qu'ils ont avancé la thèse de l'accident sinon on aurai droit au JT de 20H à sarko qui déclare: c'est inadmissible de laisser des voyageurs seuls en mer, je m'engage solennellement devant la nation d'aller les chercher à la nage et ce soir avant minuit ils seront avec leurs familles.
 
J'ai entendu la version courte je crois :rouge:

sme3te vétérinaire wana ntbourech.

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune.

iapparament au début, quand AIR FRANCE annonçait que l'avion avait disparu du radar 3 heures avant l'heure d attérissage prévu (attérissage prévu à 11h00 et disparition du radar à8h)
ils ont donc conclu (enfin on nous a fait croire) que l'avion a eu un incident aux larges des cotes marocaines dans un premier temps
donc contact avec les autorités marocaines qui disent ne rien avoir vu au radar mais que par contre 3 ressortissants marocains se trouvaient à bord

ensuite on nous dit que finalement ça aurait eu plutot lieu sur les cotes senegalaises
interview de l ambassadeur de france au siligane
sa3a walou
et 3ad on avoue à demi mot, que c'était pas 8h du matin mais 4h du matin...

tkhalwid
 
Air france devrait être dans la liste noire, c' est la première fois qu' air france fait une "pirouette"
 
Voici les principaux accidents impliquant des avions d'Air France :

- 3 août 2005 : un Airbus A340 d'Air France venant de Paris, rate son atterrissage à Toronto (Ontario, centre du Canada). Il y a 43 blessés.

- 25 juillet 2000 : un Concorde d'Air France prend feu au décollage à Roissy et s'écrase à Gonnesse (Val-d'Oise), faisant 113 morts.

- 13 septembre 1993 : un Boeing-747-400 d'Air France manque son atterrissage à Papeete et finit dans le lagon. Il n'y a que trois blessés.

- 20 janvier 1992 : un Airbus A320 d'Air Inter, absorbée par la suite par Air France, s'écrase sur le mont Sainte-Odile (Bas-Rhin), faisant 87 morts.

- 26 juin 1988 : un A320 d'Air France s'écrase à Habsheim (Haut-Rhin) lors d'un meeting aérien, faisant 3 morts et 120 blessés.

- 11 septembre 1968 : une caravelle d'Air France s'écrase au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), faisant 95 morts.

- 6 mars 1962: un Boeing 707 d'Air France rate son décollage d'Orly et explose à Villeneuve-le-Roi (Essonne), faisant 130 morts.
 
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