Tout le monde sur Google earth, on va finir par le trouver ce satané d' avion
j'ai dejà essayé que dalle
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Tout le monde sur Google earth, on va finir par le trouver ce satané d' avion
wallah ça craint comment ils ont fait pour perdre un avion avec tous les moyens qu'ls ont lol
Les 3 marocains (une femme et deux hommes) étaient des médecins qui avaient participé à un congrés médical au Brésil.
Allah ir7am8oum !
ok j'ai zappe le plus important ex commercial EADS durant 2ans sans compter que en plus de mes competances actuelles je suis pas mecano mais je saus de koi je parle ... Lors de laformation pnc le module technique n'est pas un des moindres du moins en francePersonnel naviguant commercial, ou steward, donc. Outre le portée de vaisselles, je suis heureux d'apprendre que vous apprenez des notions poussés d'aéronautique et d'électronique. Je les verrais d'un autre oeil lorsque je commanderais mon coca.
l y avait 80 Brésiliens et 73 Français. Il y avait aussi 18 Allemands, 9 Italiens, 6 Américains, 5 Chinois, 4 Hongrois, 2 Espagnols, 2 Britanniques, 2 Marocains et 2 Irlandais.Les autres nationalités sont: un Angolais, un Argentin, un Belge, un Islandais, un Norvégien, un Polonais, un Roumain, un Russe, un Slovaque, un Suédois, un Turc, un Philippin et un Suisse.
En bateau tu as largement plus de chance de survie si l'eau n'est pas glaçante et c'est plus facile à repérer pour d'éventuel secours à temps.
alors qu'en avion tu n'as même pas le temps de réfléchir à ce qui entrain de t'arriver
tu vois par exemple pour cet avion on sait même pas où il a craché, océan, désert...!
So consider this as a possible scenario. The crew is flying toward a line of storms in the dark, out of range of land-based radar. They are equipped with on board weather radar however - and can use it to thread their way through the bad cells if need be.
It is quite likely the airplane was struck by lightning. That could have triggered a fuel fire - but that is highly unlikely. In fact, it has been 42 years since lightning alone caused an airliner crash in the US. A lot of time and effort is spent protecting airplanes from the clear and present danger (interesting piece here here )
And since Airbus builds so called fly-by-wire aircraft (meaning the controls in the cockpit are linked to the movable surfaces on the airplane by electrical wires and computers), engineers in Toulouse have gone out of their way to demonstrate their products are safe in stormy weather. There are four fully redundant electrical systems on an Airbus - and if the worst happens a manual flight control system that allows the crew to manipulate the rudder and the fine aero-surface controls called trim tabs.
Interestingly, one of the systems most vulnerable to lightning strikes is the on-board weather radar located in the nose cone. It cannot do its job if it is shielded from lightning like the rest of the airplane - and so it is more likely to go down when lightning strikes (which is of course when you need it most).
So it is possible this plane was hit by lightning, knocking out the radar. The crew was suddenly preoccupied with an electrical failure, in the dark, over the ocean and without weather radar as they hurtled toward some epic cumulus nimbus thunderheads. Most Captains prefer to be on the flight deck for take-off and landing. Was the most seasoned aviator in his bunk when all this transpired?
The fact that the airplane sent a message that it had an electrical problem means, by definition, that it was not a total, instant failure. But did things cascade from there? They might have found themselves inside a huge storm only able to control the airplane manually - which means minimally - with the rudder primarily.
You may recall the crash of American Airlines flight 587 on November 12, 2001 as it departed New York's JFK airport. The plane encountered some wake turbulence and the copilot apparently stepped too hard on the rudder pedals - breaking off the graphite vertical stabilizer and rudder (the tail).
ok j'ai zappe le plus important ex commercial EADS durant 2ans sans compter que en plus de mes competances actuelles je suis pas mecano mais je saus de koi je parle ... Lors de laformation pnc le module technique n'est pas un des moindres du moins en france
biensur qu'on sait qu'il a crashé dans l'eau, pour arriver au désert faut passer par des frontieres et donc des radars, tu penses pas avant de poster ?
Un Airbus d'Air France transportant 215 passagers et qui assurait la liaison Rio de Janeiro-Paris-Charles-de-Gaulle a disparu des écrans radars lundi à 8 heures, heure française, au large des côtes brésiliennes, a-t-on appris de source aéroportuaire à Paris.
L'airbus A 330 devait se poser à 11 h 10 heure de Paris à l'aéroport de Roissy. Un PC crise a été ouvert à Roissy dans la matinée. "L'inquiétude est très grande. L'avion a disparu des écrans de contrôle il y a plusieurs heures. Il peut s'agir d'une panne du transbondeur mais ce genre de panne est très rare et l'avion ne s'est pas posé à 11 h 10 comme prévu", a déclaré la même source aéroportuaire. La direction d'Air France n'est pas joignable lundi matin.
C'est pas au large du bresil qu'il ya le fameux triangle des bermudes ?
C'est pas au large du bresil qu'il ya le fameux triangle des bermudes ?
revois ta géographie floride bermudes porto rico:d je ne crois pas que l'avion passe par là....
revois ta géographie floride bermudes porto rico: D je ne crois pas que l'avion passe par là....
Je présente toute mes condoléances aux familles ,c'est tellement triste. Malheureusement ça peut arriver, et c'est arrivé, c'est un accident tragique.
t'en connais quelqeu chose toi mr avion
je viens d'apprendre qu'un menbre de mon entourage un peu lointain était ds l'avion avec sa femme et ses deux efts ils ont passé 2 semaines de vacances au brésil vraiment c'est triste Allah y rahmou
Les familles sont soutenues par des psychologues
je dois prendre l'avion ds 20 jour , j'ai tres peur
L'hypothèse de l'attentat à la bombe ne me semble pas logique puisque l'avion a pu envoyer un message de panne électrique, alors qu'en cas d'explosion, la destruction de l'avion serait rapide et rendrait impossible ce genre de transmission.
]
J'ai pensé à cet avion plusieurs fois dans la journée
J'ai beaucoup de peine pour les famille quand je vois qu'il n'a pas été retrouvé et que les chances de retrouver des survivant sont nul ...
c'est une catastrophe qui concerne le monde entier, maroc compris bien que évidemment la nationalité importe pas.
"The airline company identified the nationalities of the victims as two Americans, an Argentinean, an Austrian, a Belgian, 58 Brazilians, five British, a Canadian, nine Chinese, a Croatian, a Dane, a Dutch, an Estonian, a Filipino, 61 French, a Gambian, 26 Germans, four Hungarians, three Irish, one Icelandic, nine Italians, five Lebanese, two Moroccans, three Norwegians, two Polish, one Romanian, one Russian, three Slovakian, two Spanish, one Swedish, six Swiss and one Turk."
Allah y ster.
Il y avait un melting pot dans ce plane !
Trop dure pour les familles.
«Une bombe peut très bien
avoir fait exploser l'appareil»
Recueilli par Bastien Hugues (lefigaro.fr)
01/06/2009 | Mise à jour : 20:15 | Commentaires 39 | Ajouter à ma sélection
INTERVIEW - Contacté par lefigaro.fr, un pilote d'Air France estime qu'une panne électrique générale causée par un foudroiement est peu probable.
Un Airbus A330 de la compagnie Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro- Paris-Charles-de-Gaulle a disparu au dessus de l'Atlantique lundi matin. Il transportait 228 personnes, dont 73 passagers français. Sur lefigaro.fr, un pilote d'Air France qui a souhaité garder l'anonymat évoque l'hypothèse d'un attentat ayant provoqué l'explosion de l'avion.
Air France affirme que l'appareil a connu une panne de circuit électrique. Quelles sont les conséquences d'une telle panne à bord d'un avion ?
Il y a cinq sources d'énergie électrique à bord d'un appareil. Pour qu'il y ait une panne totale, il faudrait que ces cinq sources ne fonctionnent plus. Lorsque tout tombe en panne, une batterie prend de façon transitoire et partielle le relais, ainsi qu'un moteur qu'on utilise généralement au sol. Une sorte d'éolienne est déclenchée pour générer de l'électricité. Pour que le commandant de bord n'ait plus aucune capacité à piloter l'avion, il faudrait que toutes ces sources d'électricité soient endommagées. Ça me paraît difficile.
Un foudroiement, comme évoqué par le ministre en charge des Transports Jean-Louis Borloo, ne pourrait donc selon vous pas provoquer une telle panne générale ?
Je ne dis pas ça, mais je me demande comment on peut savoir qu'il y a eu un foudroiement. Ce que l'on sait, c'est qu'il y a visiblement eu une forte turbulence puis des problèmes électriques. On peut ensuite associer les deux, mais de là à dire qu'un foudroiement est à l'origine de tout cela Dans l'histoire de l'aviation, on ne connaît pas aujourd'hui de cas de foudroiement qui aboutisse à la perte d'un avion.
Un expert brésilien a émis l'hypothèse d'un amerrissage en plein océan. Cette hypothèse est-elle réaliste ?
Pour que l'avion puisse amerrir, il doit être pilotable. Et pour être pilotable, il faut qu'il y ait un peu d'électricité. Et s'il y a de l'électricité, il y a possibilité d'envoyer un message. Entre le moment où vous planez et celui où vous vous posez sur l'eau, il va s'écouler près d'une demi-heure. Cette possibilité est donc peu probable En réalité, ce qui est à peu près sûr, c'est qu'on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé. L'avion se trouvait au-dessus de l'Atlantique. S'il a explosé en plein vol, il y a des débris dispersés sur dix kilomètres de diamètre
Vous parlez d'une explosion. Est-ce qu'un attentat aurait pu causer une panne électrique générale ?
Absolument. On peut très bien imaginer qu'une bombe a provoqué une dépressurisation de l'appareil, et que l'avion prenne du temps à se démonter en morceaux. De même, ça peut carrément être une grosse bombe qui a fait exploser tout l'avion, ce qui expliquerait que l'appareil n'a pas eu le temps d'envoyer un signal d'alerte.