Tu es allé au bout de ta connerie, lave toi la bouche avant de parler du saint Coran.c mon coté perfectionniste j'aime allé au bout des choses ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu es allé au bout de ta connerie, lave toi la bouche avant de parler du saint Coran.c mon coté perfectionniste j'aime allé au bout des choses ...
- Je ne suis pas d'accord avec @tajali sur énormement de sujets, mais j'ai trouvé Pourtant trouvé 1 de ses arguments très pertinents! je l'avais même marqué en gras dans ma lecture. C'est écrit noir sur blanc dans la sourates 9:30.Déjà quand tu dis :
Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs
tu portes atteinte à la croyance de plus d'un milliards de musulmans qui croient que le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Dans le Coran il n'y a pas de mensonges et tu n'étais pas là à l'époque du Messager pous savoir ce que croient les juifs de son époque. Donc ton topic tu peux le clore car tu l'as sali par ton ignorance.
Exactement, ils trouveront toujours à redire. Un petit exemple parmi d'autres, la "polygamie"...que tu sois pour ou contre, textes à l'appuie, ça ne lui satisfait pas. Ces personnes, on ne peut rien à en tirer, elles ont un problème avec elles même, il faut s'éloigner de ces personnes toxiques.Il n'y a rien à argumenter quand on sait qu'en face il y a un ignorant qui plus est un ennemi de l'Islam.
Déjà quand tu dis :
tu portes atteinte à la croyance de plus d'un milliards de musulmans qui croient que le Coran est bien le fruit de la Parole divine. Dans le Coran il n'y a pas de mensonges et tu n'étais pas là à l'époque du Messager pous savoir ce que croient les juifs de son époque. Donc ton topic tu peux le clore car tu l'as sali par ton ignorance.
- Je ne suis pas d'accord avec @tajali sur énormement de sujets, mais j'ai trouvé Pourtant trouvé 1 de ses arguments très pertinents! je l'avais même marqué en gras dans ma lecture. C'est écrit noir sur blanc dans la sourates 9:30.
"Les juifs disent: Uzayr est fils d'Allah"...
- J'ai lu qu'apparament Uzayr c'est Esdras..
- Je n'ai lu nulle part dans la bible et je n'ai jamais entendu quelquepart que les juifs appelent Esdras est FIls de Dieu..
- Du coup si tu as des explication de ce passage @TIGELLIUS nous sommes preneur, mais ce argument est selon moi très pertinent..
- Je n'ai pas encore rencontré les 2 autres argument de @tajali dans ma lecture du coran, donc je peux pas donnée un avis dessus
cdt.
D'après moi le Coran visait des sectes juives présentes en Arabie à l'époque. Elles sont probablement disparues aujourd'hui. On sait que dans les premiers siècles de notre ère, il y avait des tas de mouvements sectaires.
Apparemment, c'était dans un texte apocryphe syriaque.
Does 4 Ezra (2 Esdras) teach the divinity of Ezra?
The following question has been initially posted by user44810 on Judaism.SE, where it was closed for lying outside the community's defined scope. In an article by the University of St. Andrews abo...hermeneutics.stackexchange.com
Et ceci explique pourquoi le coran en parle vu l'environnement sémite du messager.
Voilà pourquoi beaucoup de gens se trompent sur le coran car ils font de l'anachronisme et ne prennent jamais le contexte culturel, social et géographique en compte.
Et c'est ce qui explique aussi ce que certains prennent comme "double discours" ou "incohérences" du coran, tantôt disant que les chrétiens et les juifs sont mécréants tantôt ils sont croyants. La critique était pour certaines sectes, pas de la religion en entier de qui que ce soit sauf pour les associateurs.
D'après moi le Coran visait des sectes juives présentes en Arabie à l'époque. Elles sont probablement disparues aujourd'hui. On sait que dans les premiers siècles de notre ère, il y avait des tas de mouvements sectaires.
Non Daniel aussi,seul l' evangile de luc le mentionne
le coran lui meme ne mentionne pas sont nom tout de suite
il le fera a medine et ne le mentionnera nomement que 2 fois :
Les concubines du prophète sws?
Qualités: Elle était la première croire en Muhammad ﷺ en tant que prophète, et la première a prononcer la chahâda. Elle a soutenu le prophète ﷺ durant les premières années difficiles de la transmission du message et a offert tout son argent pour cela. Avant la Hijra Sawda Bint Zam'a Mariage: a...www.bladi.infoNiveau 2 : comprendre nos plaisirs et deplaisirs
https://www.bladi.info/threads/concubines-prophete-sws.283193/page-2#post-17754964 https://www.bladi.info/threads/besoin-explication.537614/#post-17743189 https://www.bladi.info/threads/entrer-plein-realite.506861/page-3#post-17252021 https://www.bladi.info/threads/divers.537413/page-3#post-17751227www.bladi.info
Déjà quand tu dis :
Tu es allé au bout de ta connerie, lave toi la bouche avant de parler du saint Coran.
Apparemment, c'était dans un texte apocryphe syriaque.
Does 4 Ezra (2 Esdras) teach the divinity of Ezra?
The following question has been initially posted by user44810 on Judaism.SE, where it was closed for lying outside the community's defined scope. In an article by the University of St. Andrews abo...hermeneutics.stackexchange.com
Et ceci explique pourquoi le coran en parle vu l'environnement sémite du messager.
Voilà pourquoi beaucoup de gens se trompent sur le coran car ils font de l'anachronisme et ne prennent jamais le contexte culturel, social et géographique en compte.
Et c'est ce qui explique aussi ce que certains prennent comme "double discours" ou "incohérences" du coran, tantôt disant que les chrétiens et les juifs sont mécréants tantôt ils sont croyants. La critique était pour certaines sectes, pas de la religion en entier de qui que ce soit sauf pour les associateurs.
c'est fait de mensonges, mais pour le bien, c'est le produit, qui possède en son seins des mensonges, qui à leur tour font des mensonges , et ceci à l'infini, c'est pour t'expliqué comment sont faite les associationsDéjà quand tu dis :
- Je ne suis pas d'accord avec @tajali sur énormement de sujets, mais j'ai trouvé Pourtant trouvé 1 de ses arguments très pertinents! je l'avais même marqué en gras dans ma lecture. C'est écrit noir sur blanc dans la sourates 9:30.
"Les juifs disent: Uzayr est fils d'Allah"...
- J'ai lu qu'apparament Uzayr c'est Esdras..
- Je n'ai lu nulle part dans la bible et je n'ai jamais entendu quelquepart que les juifs appelent Esdras est FIls de Dieu..
- Du coup si tu as des explication de ce passage @TIGELLIUS nous sommes preneur, mais ce argument est selon moi très pertinent..
- Je n'ai pas encore rencontré les 2 autres argument de @tajali dans ma lecture du coran, donc je peux pas donnée un avis dessus
cdt.
les 2 autre argument sont :
2v97 قُلْ مَن كَانَ عَدُوًّا لِّجِبْرِيلَ فَإِنَّهُ نَزَّلَهُ عَلَى قَلْبِكَ بِإِذْنِ اللَّهِ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce»
2v111 وَقَالُوا لَن يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلَّا مَن كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Et ils ont dit: «Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
-
- Le 2v97 ne precise pas quil parle des juif..non? donc je vois pas le pb,ça lair detre une affirmation generale..
- Le 2v111 est vrai pour les chretiens, pour les juifs effectivement je pense pas quils soient si affirmatifs que les chretiens sur ce sujet.
cdt.
pour le 2v97 tout le contexte est a comprendre dans une critique des juifs
et les savant musulmans attribu ce verset au juif voir la video ci dessu
certain hadith authentique confirme que les juif disait que gabriel etait leur enemie
sur ce passage il y a une analyse que je n'ai pas encore lu
autrement sur uzayr voir passage trés interessant
Quel est ce sibgha et dihan ?
salam comment comprendre les versets qui parle de DIHAN et de SIBGHA? l'olivier n'est pas mentionné pourquoi les musulmans parlent d'olivier ? la traduction est telement farfelu que j'ai preferé remplacé ces 2 terme par des ????? 2v138 صِبْغَةَ اللَّهِ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ صِبْغَةً...www.bladi.info
- Je ne sais pas si tu as deja lu le coran, mais parler du coran et parler en même temps de contexte c'est assez compliqué.. le coran n'est absolument pas un livre structuré, il n'ya pas d'ordre dans le coran contrairement à la bible.. donc la dessus c'est difficile de titrer une conclusion crédible..
- Perso je ne lis pas les hadiths, déjà le coran n'est pas structuré, s'il faut y rajouter une pile d'autres écrits, ça sert à rien... Le coran est largement suffisant à mon avis pour comprendre la foi musulmane... Et en plus je trouve qu'il est très simple à comprendre.. Désordoné certes, mais simple à comprendre... Il n'ya rien d'insurmontable dans le coran si tu sais lire et écrire..
- Les 2 versets que tu as donné sont clair, pour moi pour le 1er verset on ne peut pas "forcement" le lier au juifs.. C'est clair qu'il parle des juifs et des chrétiens au début, mais faire un lien direct c'est pas frocément crédible..
- Le second par contre je suis d'accord qu'il parle des juifs et des chrétiens, et effectivement il est vrai en tout cas que pour nous les gens du livre, si tu ne suis pas le DIeu d'Abraham, D'Isaac et de Jacob, tu es perdu! C'est comme cela en tout cas que j'ai compris ce passage, Mohamed avait l'air en tout cas troublé que les juifs et les chrétiens disent clairement que si tu ne suis pas le DIeu de la bible, alors tu n'ira certainement pas au paradis.. Ce qui est très vrai, vu que c'est effectivement ce que les juifs et les chrétiens pensent!
cdt.
si le coran est trés bien structuré meme un peu trop
le coran comme la bible comme les evangile suivent ce que l'on appel la rethorique semitique
voir par exemple le plan de la sourate 2
------------Structure sourate 2
salam Raymond Farrin: "Structure & Qur’anic Interpretation: Symmetry & Coherence" http://www.manyprophetsonemessage.com/2014/07/19/the-remarkable-structure-of-the-quran/ A Faith vs. unbelief (1 – 20). ——–B Allah’s creation and knowledge (21 – 39). —————-C Deliverance of Law to Children of...www.bladi.info
d'ailleur les juif ont une approche de l'au dela differente des chretiens et des musulmans
et l'enfer ne fait pas l'unanimité chez les chretien
L'enfer n'existe pas dans la thora et l'évangile
plus l'on etudie plus l'on se rend compte que toute les croyance sont des invention passé par plusieur stade il se peut meme que les gens comptemporain de ces invention avait conscience que cela n'etait pas reele mais symbolique c par la suite que les gens on du prendre ces textes au premier...www.bladi.info
- Ben c'est que tu n'a jamais lu le coran! Avoir lu le coran et dire que c'est un livre structuré franchement....
cdt.
- Je n'ai pas besoin d'explications..Je lis les 2 livres, donc je constates simplement leurs différences... c'est pas bien compliqué à comprendre ;-)tiens ce lien expliquera en detail le lien entre bible et coran dans leur facon de structuré un texte
Rhétorique sémitique — Wikipédia
fr.wikipedia.org
De nombreux textes de l'antiquité utilisent cette rhétorique, notamment des textes akkadiens, ougaritiques6, pharaoniquesNote 1,7, de l'Ancien Testament (Exode, Deutéronome, Jonas), du Nouveau Testament (les Évangiles, le Notre Père...)8, des hadiths…
Ils ne peuvent pas être pareil sinon c'est Bible 2- Je n'ai pas besoin d'explications..Je lis les 2 livres, donc je constates simplement leurs différences... c'est pas bien compliqué à comprendre ;-)
cdt.
C'est le Saint Coran. Hmar analphabète.
C'est le Saint Coran. Hmar analphabète.
Au moins si tu savais écrire en français. 6 erreurs en une seule phrase et tu nous viens faire ***** avec les soi disant erreurs du Coran. MDR !l'humour un autre forme de mecanisme de defence pour masqué sont desaroi et incapacité a argumenté normalement ...