Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
on peut discuter avec quelqu'un qui cherche la verité mais jamais contre quelqu'un qui ne cherche qu'a renier

renier quoi vos mensonges ? oui c claire que je ne croirai pas en vos mensonge et manipulation

maintenant si tu as la moindre preuve de ce que tu avance vas y apporte tes preuves

تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Voilà leurs chimères. – Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

ce n'est pas parce que l'esprit humain d'une categorie de personnes a du mal a concevoir que le monde existe avec un createur que ce createur n'existe pas! on peut le voir aussi ainsi ce qui me parait le plus evident; " Derriere chaque creation il y a un createur " c'est la regle naturel des choses
Ce que l'on observe ce sont des transformations de ce qui existe déjà, y compris de la matière en énergie et vice versa.
Nous n'avons jamais rien vu apparaitre de rien (sauf dans le chapeau des prestidigitateurs )

Ce que l'on observe ce sont des transformations de ce qui existe déjà, y compris de la matière en énergie et vice versa.
Nous n'avons jamais rien vu apparaitre de rien (sauf dans le chapeau des prestidigitateurs )
mais comment passe t'on de la matiere a l'energie ou l'energie a la matiere? de quoi provient la matiere ? de quoi provient l'energie?

renier quoi vos mensonges ? oui c claire que je ne croirai pas en vos mensonge et manipulation

maintenant si tu as la moindre preuve de ce que tu avance vas y apporte tes preuves

تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Voilà leurs chimères. – Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
je te retourne la même queston, prouve moi que Dieu n'existe pas

tu as perdu le fil de la discution

tu me disais que les musulmans ont la ceritude du paradis
je te dis que non vu qu'il font passé la dunia avant le paradis car la majorité ne pratique pas leur religion
autrement il ne volerai pas ne violerai pas ni ne commettrai de violence
donc non les musulmans ne croient pas avec certitude au paradis autrement cela se ferai dans leur comportement

quel rapport avec des gens qui ne croient pas en l'au dela donc c normal qu'il vivent a fond leur vie d'ici bas
tu connais le libre arbitre? Dieu nous a cree avec un libre arbitre, c'est a dire qu'il a donné a l'être humain le choix de commettre des actions bonnes ou mauvaises, sinon il aurait fait de nous anges qui ne commettraient aucun péché, mais il nous a crée nous être humain qui est pêcheur ; c'est une sagesse divine! ecoute je vois que c'est un debat futile parce que ce n'est pas la verité que tu cherches ou une reponse mais je pense que tu as juste une colere contre le createur alors la seule chose qui te reste pour te défouler et passer ta colere c'est sur l'islam et ces adeptes, mais tu fais fausse route, c'est une bataille perdue,

Dernière édition:
je te retourne la même queston, prouve moi que Dieu n'existe pas

je crois en dieu mais pas en celui de l'islam ...

a vous donc de prouver que le dieu de l'islam est le vrai dieu ...
car desolé de te le dire mais un dieu qui permet a son prophete de 50 ans de se marié avec une enfant de 6 ans
ca me pose un probleme ...

tu connais le libre arbitre? Dieu nous a cree avec un libre arbitre, c'est a dire qu'il a donné a l'être humain le choix de commettre des actions bonnes ou mauvaises, sinon il aurait fait de nous anges qui ne commettraient aucun péché, mais il nous a crée nous être humain qui est pêcheur ; c'est une sagesse divine! ecoute je vois que c'est un debat futile parce que ce n'est pas la verité que tu cherches ou une reponse mais je pense que tu as juste une colere contre le createur alors la seule chose qui te reste pour te défouler et passer ta colere c'est sur l'islam et ces adeptes, mais tu fais fausse route, c'est une bataille perdue,

encore une fois mon createur n'est pas le dieu de l'islam

donc meme question que precedement :

a vous donc de prouver que le dieu de l'islam est le vrai dieu ...

car un dieu qui raconte des mensonges sur les juif me fait douté sur le reste ...

autrement

قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

mais comment passe t'on de la matiere a l'energie ou l'energie a la matiere? de quoi provient la matiere ? de quoi provient l'energie?
1 - Le problème des dieux créateurs, (car on peut aussi imaginer des dieux non créateurs) c'est qu'ils violent le principe qui les ferait exister.
l'hypothèse du créateur découle du principe de causalité : tout ce qui existe a une cause et la cause ultime est Dieu.
Mais Dieu viole le principe de causalité puisqu'il existe sans cause (ou il est sa propre cause ce qui revient au même)
et donc le raisonnement s'écroule.

2- ce n'est pas parce que en l'état actuel de nos connaissances nous ne savons par répondre à la question "pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien ? " que le créateur existe. On peut aussi imaginer un Dieu panthéiste, ce qui serait plus logique que le Dieu monothéiste.

je constate qu'aprés 5 pages
aucun musulmans n'a eté en mesure d'expliquer ces 3 mensonges du coran

d'ailleur la plupart des reponses eté des attaque a mon encontre
rien d'etonnant car ca toujours eté la facon de faire de l'islam s' imposer par l'intimidation et la peur
en dissuadant les adeptes a s'interroger faute de quoi il sera susepcter ...

Retour