Au moins 3 mensonges coranique au sujet des juifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
c'est interessant de voir l'evolution de ce mot messih de la libation au bapteme (couture teinture sibgha)
sourate 2 : khalifa (adam david) imam (abraham) malik (josué talut david salomon)

1 Pierre 2
8Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Dernière édition:
royaume inversé : où le serviteur est le roi et où le dernier est le premier

5v2
Et ne laissez pas la haine pour un peuple qui vous a obstrué la route vers la Mosquée sacrée vous inciter à transgresser.
Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété
et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition!

5v48
Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne.
Concurrencez donc dans les bonnes œuvres.
C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Dernière édition:
Ala ou An ta'dilou voir video

5v8 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ لِلَّهِ شُهَدَاءَ بِالْقِسْطِ
وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ عَلَى أَلَّا تَعْدِلُوا اعْدِلُوا هُوَ أَقْرَبُ لِلتَّقْوَى
وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ
O les croyants! Soyez stricts envers Allah et (soyez) des témoins équitables.
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes.
Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah.
Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

faire lien avec 5v7
4v27 وَاللَّهُ يُرِيدُ أَن يَتُوبَ عَلَيْكُمْ وَيُرِيدُ الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الشَّهَوَاتِ أَن تَمِيلُوا مَيْلًا عَظِيمًا
Et Allah veut accueillir votre repentir.
Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement .
28 يُرِيدُ اللَّهُ أَن يُخَفِّفَ عَنكُمْ وَخُلِقَ الْإِنسَانُ ضَعِيفًا
Allah veut vous alléger car l’homme a été créé faible.
29 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَأْكُلُوا أَمْوَالَكُم بَيْنَكُم بِالْبَاطِلِ
...
135 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُونُوا قَوَّامِينَ بِالْقِسْطِ شُهَدَاءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَى أَنفُسِكُمْ أَوِ الْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ إِن يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًا فَاللَّهُ أَوْلَى بِهِمَا
فَلَا تَتَّبِعُوا الْهَوَى أَن تَعْدِلُوا وَإِن تَلْوُوا أَوْ تُعْرِضُوا فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًا
O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins comme Allah l’ordonne,
fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents.
Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux
Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice.
Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez,
Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Dernière édition:
le coran mens au moin à trois reprise pour salir les juif en les denigrants
car il refusaient de reconnaitre la veracité du coran ce qui representé un danger pour le preche de l'islam

1er mensonge
le coran pretend que les juifs disent que uzayr est le fils de dieu
faux les juif ne disent pas ca ...

2 eme mensonge
les juifs sont enemie de gabriel
faux les juif ne considere pas gabriel comme leur enemie

3eme mensonge
les juifs pretendent que seule les juif vont au paradis
faux les juif ne disent pas cela

et je pourrai en trouvé beaucoup d'autre ...

donc soit l'auteut du coran est un ignorant soit c un menteur qui cherche a denigré les juifs
car le fait qu'il ne reconnaissent pas la veracité du coran est problematique
surtout que le coran pretendé que les juif reconnaissait la veracité du coran
ou soit tu es un un non musulman qui cherche à semer le doute chez les croyants

le coran reproche au juif et chretien de ne pas croire au livre entier
de quel livre parle t'on ?
car la bible les evangiles et le coran se contredisent les uns les autre sur de nombreux point

le coran pretend que les musulmans croient dans tout les livres revelé

ce verset n'est pas honnete il parle de croire dans le livre entier
a ma connaissance les musulmans ne croient ni en la bible ni dans les evangiles
il croient uniquement au coran ...

3v119 هَا أَنتُمْ أُولَاءِ تُحِبُّونَهُمْ وَلَا يُحِبُّونَكُمْ وَتُؤْمِنُونَ بِالْكِتَابِ كُلِّهِ
وَإِذَا لَقُوكُمْ قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْا عَضُّوا عَلَيْكُمُ الْأَنَامِلَ مِنَ الْغَيْظِ
قُلْ مُوتُوا بِغَيْظِكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ
Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu’ils ne vous aiment pas;
et vous avez foi dans le Livre tout entier.
Et lorsqu’ils vous rencontrent, ils disent: «Nous croyons»
et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts.
Dis: «mourez de votre rage».
En vérité, Allah connaît fort bien le contenu des cœurs.

et si un petit malin me repond que les musulmans croient en tout les livre revelé par dieu

tout le monde peut pretendre croire en tout ce que dieu a revelé
moi meme je croi en tout ce que dieu a revelé
la vrai question est de savoir quel livre est vraiment revelé par dieu
et donc quel livre suivre et quel livre ne pas suivre ?

quel est donc ce livre en leur possession que juif et chretiens lisent ?
donc le coran confirme bien qu'il s'agit de la bible en leur possession
autrement comment lire un livre disparu et melant le vrai et le faux ?

113 وَقَالَتِ الْيَهُودُ لَيْسَتِ النَّصَارَى عَلَى شَيْءٍ وَقَالَتِ النَّصَارَى لَيْسَتِ الْيَهُودُ عَلَى شَيْءٍ وَهُمْ يَتْلُونَ الْكِتَابَ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ مِثْلَ قَوْلِهِمْ فَاللَّهُ يَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ
Et les Juifs disent: «Les Chrétiens ne tiennent sur rien»
et les Chrétiens disent: «Les Juifs ne tiennent sur rien»,
alors qu’ils lisent le Livre!
De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.
Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

on peut rajouté a ce verset que les musulmans car il tiennent un langage semblable au leur
De même ceux qui ne savent pas tiennent un langage semblable au leur.

LE CORAN DIT MEME QUE LES JUIF ET CHRETIEN DOIVENT CE CONFORMER A LA THORA ET LES EVANGILES EN LEUR POSSESSION
DONC IL CONFIRME BIEN QUE LE LIVRE EN QUESTION ET LA THORA ET LES EVANGILES

68 قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّى تُقِيمُوا التَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيرًا مِّنْهُم مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَانًا وَكُفْرًا فَلَا تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ
Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

MAIS COMMENT CROIRE EN DES LIVRE (thora evangile et coran) QUI SE CONTREDISENT les uns les autre ?

Dernière édition:
biensur car le doute est une chose saine elle pousse a se remettre en question et à l'humilité
il n'y a que le fou plein d'arrogance qui ne doute pas et qui ne se remet pas en question .
biensur car le doute est une chose saine elle pousse a se remettre en question et à l'humilité
il n'y a que le fou plein d'arrogance qui ne doute pas et qui ne se remet pas en question ...
l'arrogant mon cher est celui qui renie l'existence d'un createur et croit se passer de Lui

l'arrogant mon cher est celui qui renie l'existence d'un createur et croit se passer de Lui

les musulmans pensent toujours que ne pas croire en leur dieu et en leur religion
signifie ne pas croire en un createur ou un dieu

ne confond pas ta pensé et la realité divine

nous n'avons jamais vu le paradis mais le musulman y croit fermement car cette certitude est ancré dans le coeur

oui ca se voit que les musulmans croient avec certitude au paradis c'est pour cela qu'il ont un comportement exemplaire pour le reste de l'humanité ...
commencer deja par ne pas vous entretuez entre musulmans cela sera un bon debut

قُلْ بِئْسَمَا يَأْمُرُكُم بِهِ إِيمَانُكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants».

les musulmans pensent toujours que ne pas croire en leur dieu et en leur religion
signifie ne pas croire en un createur ou un dieu

ne confond pas ta pensé et la realité divine

tu te contedis,
"les musulmans pensent toujours que ne pas croire en leur dieu et en leur religion
signifie ne pas croire en un createur ou un dieu", effectivement les musulmans pensent que ne pas croire en leur Dieu et en leur religion signifie juste ne pas croire en un ceateur tout court; pour un musulman nier "son Dieu" entre guillemet veut simplement dire nier tout createur! c'est ça la realité divine pour un musulman

oui ca se voit que les musulmans croient avec certitude au paradis c'est pour cela qu'il ont un comportement exemplaire pour le reste de l'humanité ...

Dis-[leur]: «Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants».
l'atheisme a tuer des millions de personnes en ex urss, on pourrait dire la même chose aussi non?

si tu es non croyant pourquoi donner des versets du coran puisque tu n'y crois pas?

preuve et foi sont exclusifs. si preuve il y a , il n'y a plus de foi.
ce n'est pas parce que notre esprit humain a du mal à concevoir que le monde existe sans créateur que ce créateur existe. Cela prouve simplement les limites de notre esprit.
c'est votre limite d'esprit qui vous pousse a nier un createur, l'humain a une raison limitée comme la vue, il ne peut tout expliquer alors il decide de nier ce qu'il ne peut cerner de son savoir

preuve et foi sont exclusifs. si preuve il y a , il n'y a plus de foi.
ce n'est pas parce que notre esprit humain a du mal à concevoir que le monde existe sans créateur que ce créateur existe. Cela prouve simplement les limites de notre esprit.
ce n'est pas parce que l'esprit humain d'une categorie de personnes a du mal a concevoir que le monde existe avec un createur que ce createur n'existe pas! on peut le voir aussi ainsi ce qui me parait le plus evident; " Derriere chaque creation il y a un createur " c'est la regle naturel des choses

tu te contedis,
"les musulmans pensent toujours que ne pas croire en leur dieu et en leur religion
signifie ne pas croire en un createur ou un dieu", effectivement les musulmans pensent que ne pas croire en leur Dieu et en leur religion signifie juste ne pas croire en un ceateur tout court; pour un musulman nier "son Dieu" entre guillemet veut simplement dire nier tout createur! c'est ça la realité divine pour un musulman

oui c tout le probleme les musulmans font de leur pensé une idole
lis ibn arabie tu comprendra la difference entre le dieu que ton esprit a inventé et le veritable dieu

je t'ai juste prouvé que les tueries et les guerres peuvent être faite au nom d'aucune religion

je te parlai pas de tuer au nom d'une ideologie
je te parle du mauvais comportement des musulmans dans la vie de tout les jours vole viole violence etc ...

pense tu que ces musulmans croient vraiment au paradis et à l'enfer
arretez votre hypocrisie et soyez honnete vis à vis de vous meme ...

j'aurais eu la bible de l'atheisme, je te l'aurais peut être cité , mais ça n'existe pas

tu peux me cité toute parole de sagesse d'où quel viennent je suis ouvert a toute forme de verité

autrement sur le sujet du poste tu n'a rien a dire pour defendre ta religion ...
car mentir n'est pas digne d'un dieu

16v105 إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah;
et tels sont les menteurs.

Allah a deja manipulé sont prophete lors d'une vision

Dernière édition:
je te parlai pas de tuer au nom d'une ideologie
je te parle du mauvais comportement des musulmans dans la vie de tout les jours vole viole violence etc ...

pense tu que ces musulmans croient vraiment au paradis et à l'enfer
arretez votre hypocrisie et soyez honnete vis à vis de vous meme ...
en occident il n'y a ni viole ni violence ok! je pense que ton seul probleme c'est l'islam, que tu l'ai quitté honnêtement je m'en contre fiche mais que tu veuilles te venger sur chaque musulman que tu abordes ça ne changera rien à ta vie si ce n'est l'assombrir

tu peux me cité toute parole de sagesse d'où quel viennent je suis ouvert a toute forme de verité

autrement sur le sujet du poste tu n'a rien a dire pour defendre ta religion ...
car mentir n'est pas digne d'un dieu

16v105 إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah;
et tels sont les menteurs.

Allah a deja manipulé sont prophete lors d'une vision
on peut discuter avec quelqu'un qui cherche la verité mais jamais contre quelqu'un qui ne cherche qu'a renier

en occident il n'y a ni viole ni violence ok! je pense que ton seul probleme c'est l'islam, que tu l'ai quitté honnêtement je m'en contre fiche mais que tu veuilles te venger sur chaque musulman que tu abordes ça ne changera rien à ta vie si ce n'est l'assombrir

tu as perdu le fil de la discution

tu me disais que les musulmans ont la ceritude du paradis
je te dis que non vu qu'il font passé la dunia avant le paradis car la majorité ne pratique pas leur religion
autrement il ne volerai pas ne violerai pas ni ne commettrai de violence
donc non les musulmans ne croient pas avec certitude au paradis autrement cela se ferai dans leur comportement

quel rapport avec des gens qui ne croient pas en l'au dela donc c normal qu'il vivent a fond leur vie d'ici bas

Dernière édition:
on peut discuter avec quelqu'un qui cherche la verité mais jamais contre quelqu'un qui ne cherche qu'a renier

dit surtout que tu n'es pas en mesure de me contredire et que tu sais que j'ai raison

la seul possibilité pour toi et de dire ce que disent la majorité des musulmans
c'est que malgrés la generalisation du verset cela ne concerne pas tout les juif mais une secte qui a disparu
mais dans ce cas cela reste une erreur car le coran ne le mentionne pas
donc une grande partie des musulmans accusent mensongerement les juifs de chose qu'il ne commettent pas

et cela souleve une autre question pourquoi le coran qui se veut etre un livre universel nous parle de secte juif dont personne ne se souvient et ne parle pas des religions les plus important tel que l'hindouisme le bouddhisme etc ...

cela prouve que le coran n'a rien d'universel et qu'il ne concerne que sont temps

Retour