TIGELLIUS
VIB
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu as oublié le son qui se transforme miraculeusement en sontAu moins si tu savais écrire en français. 6 erreurs en une seule phrase et tu nous viens faire ***** avec les soi disant erreurs du Coran. MDR !
Va rejoindre ton pote l'autre apostat enflure :
j'ouvre une parenthese sur le mensonge 2
au sujet de gabriel l'on peut se posé la question
d'où vient il car il apparait trés tardivement
est il une invention tardive comme le diable
23 إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاءٌ سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءَهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى
Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.
Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet.
Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes,
alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
il semble apparaitre pour la premiere foi dans le livre de daniel
livre lui meme inventé trés tardivement
Gabriel (archange) — Wikipédia
fr.wikipedia.org
il n'est pas mentionné dans l'ancien testament
Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: gabriel, explique-lui la vision.
Ancien Testament » Les Prophètes » Daniel » chapitre 8 » verset 16
je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.
Ancien Testament » Les Prophètes » Daniel » chapitre 9 » verset 21
L'ange lui répondit: Je suis gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.
Nouveau Testament » Les Evangiles » Luc » chapitre 1 » verset 19
Au sixième mois, l'ange gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Nouveau Testament » Les Evangiles » Luc » chapitre 1 » verset 26
"Dis: « Quiconque est ennemi de Jibril (Gabriel) doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce »
"[Dis: ]: « Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Jibril (Gabriel) et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l'ennemi des infidèles. »
"Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Jibril (Gabriel)] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Musa (Moïse) tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ? ]: Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
"Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Jibril (Gabriel) et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
"il l'a effectivement vu (Jibril [Gabriel]), au clair horizon
tu te trompes. Gabriel est mentionné dans l'AT.
dans le NT
Dans le Coran, dès la sourate Al Baqara, la deuxième sourate derrière la Fatiha puis évoqué dans d'autres sourates.
Ou tu lis de travers ou tu es de mauvaise foi mais des posts sont quasiment tjrs indigestes et c dommage ...
++
.Que veux tu que l’on te réponde ?
Tu viens et tu dis faux les juifs de disent pas cela ou ce si blabla
De quelle juifs il est question dans le coran ? Est ce les guidées ou les non guidées ?
Est ce que sait, ceux qui suive juste la Torah ?
Ou ceux qui on crée le Talmud ?
Tu a une haine envers le coran, qui dépasse l’entendement.
Au point de changer de pseudonyme a chaque fois que l’on bloque t’on compte
Non, les Anges ne sont pas des concepts tardifs. Ils sont inspirés d'autres représentations en Mésopotamie où il y a une large tradition prophétique chez les Sargonides, à Mari (une cinquantaine de textes les abordent), à Babylone, chez les Hittites, les Louvites, etc... D'une part. La prophétie est, comme le dit J-M Durand, qq chose de "grande vigueur". C'est qq chose de permanent dans les récits orientaux ! cf. la notion d'apilum et de muhhu -> mukhum (en arabe, désigne مُخّ soit le cerveau). Il y a une continuité dans les langues sémitiques pour désigner cette pratique qui inspire la prophétie. Le makhum, équivalent akkadien, désigne aussi le fou. cf. mon post sur l'accusation de schizophrénie du prophète Muhammad sws dont parle M. Rodinson !
Très bons podcasts de l'assyriologue J-M Durand
https://www.radiofrance.fr/francecu...e-mesopotamie-et-leurs-prophetes-1-10-3118351 1/10
Regarde la pièce jointe 384053
Le Coran s'inscrit dans la continuité du christianisme et du judaïsme. Jacqueline Chabbi raconte des bêtises sur Gabriel. Elle distingue le Gabriel du Coran de celui de la tradition biblique mais elle écarte le fait que dans les langues sémitiques, "rou7" écrit "ruh" désigne Gabriel y compris chez les Musulmans. C'est le St Esprit, le souffle, qui a servi d'intermédiation entre Dieu et le Prophète. En Hébreux, se dit également "ruh". Ce n'est pas une coincidence.
++
Exemple certain pense actuelement que les anges et les jinn sont des extraterrestre vivant dans d'autre dimension (bas et haut astral)
tu vois on ne peut empecher cette reinterpretation ...
LoL. Ils sont allumés c'est tout ... ces E-T sont avant tout dans leur tête je pense !
++
non ce qui te fait bloqué c ta vision des extraterrestre
tu devrai t'interessé au emi abduction etc ... tu serai surpris
tu savais que ibn abbas disait qu'il existe d'autre planete habitait ?
en se basant sur le verset qui dit qu'il existe 7 cieux et autant de terre ....
Je ne crois pas à ces bêtises.
Le Coran c’est pas Science et avenir … demande toi pourquoi ils ont totalement occulté les dinosaures !!
Chacun s’occupe comme il veut …
++
il y a un temps où l'on donné pour explication au maladie mental le mot majnoun qui peut etre compris comme etre sous l'influence d'un jinn
puis la psychologie a fait son apparition pour donné une autre explication
aujourd'hui les musulman n'explique plus le malade mental comme des majnoun ...
donc si des entité invisible existe les croyant musulman donneron pour explication un jinn un satan ou un ange
ce n'est pas une question de croire ou pas
ou que ce soit vrai ou pas
tu poses mal le probleme
que faire de tout ces temoignages d'etre humains qui ont vecu des nde ou des abduction ?
sont il tous fou ou schyzophrene ?
si non comment l'expliquer ?
au faite c est quel poste où tu parles de
cf. mon post sur l'accusation de schizophrénie du prophète Muhammad sws dont parle M. Rodinson !
LA racine jnn est l'une des racine que l'on trouve dans plusieur culture et religion (grecs hindouisme etc ...)
et je trouve interessant que cela designe en arabeKa'aba pourquoi un tel nom ?
voir le point de vue de ibn arabie https://www.mdpi.com/2077-1444/12/3/158 Je faisais une circumambulation une nuit autour de la Maison [de Dieu], lorsque mon moment [spirituel] ( waqt ) est devenu propice et m'a secoué dans un état que je connaissais déjà. J'ai ensuite quitté l'espace pavé...www.bladi.info
la folie ou la possession majnoun
le jardin caché ou paradis
l'embryon
etc ...
En effet tu décris bien ta personne.voila pourquoi le coran est "pathetique" et "rempli d'ineptie" :
930 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ
وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ
ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «’Uzayr est fils d’Allah» ....
1. Généralisations abusives
2. Manque de preuves et d'explications
3. Présentation partiale
4. Usage inadéquat d'exemples historiques ou religieux
5. Surenchère et dramatisation
Foi ou se Méfier des Spiritualités religions magie délire : quel est la différences?
je développerai plustard : en ecoutant l'histoire de la video ci dessou vous comprendrai pourquoi il faut se mefier des religions et de la spiritualité ... demandez vous quel est la difference entre : religion Spiritualité magie delire ? les livres "religieux" anciens utilisent des incantation...www.bladi.info
1) Les irrégularités grammaticales, incohérences orthographiques, bizarreries des leçons retenues.
2) Les problèmes de rédaction et de composition mis en avant par la critique littéraire.
3) Les contradictions notables avec ce que nous connaissons de l'histoire, rationnellement établie.
4) L'immoralité de certaines injonctions et les passions du discours, indignes d'un être parfait et divin.
5) Le manque de clarté du texte, abscons, confus et obscur au possible, difficilement compréhensible.
Coran dit que c'est un faux prophete car il meurt l'aorte tranché
les propres textes islamique coran et hadith affirment que mahomet etait un faux prophete d'une facon très precise le coran precise bien que si c'est un menteur il mourra l'aorte trancher et plusieur hadith authentique affirme que le prophete de l'islam est bien mort ainsi avec l'oarte...www.bladi.info
le coran mens au moin à trois reprise pour salir les juif en les denigrants
car il refusaient de reconnaitre la veracité du coran ce qui representé un danger pour le preche de l'islam
1er mensonge
le coran pretend que les juifs disent que uzayr est le fils de dieu
faux les juif ne disent pas ca ...
2 eme mensonge
les juifs sont enemie de gabriel
faux les juif ne considere pas gabriel comme leur enemie
3eme mensonge
les juifs pretendent que seule les juif vont au paradis
faux les juif ne disent pas cela
et je pourrai en trouvé beaucoup d'autre ...
donc soit l'auteut du coran est un ignorant soit c un menteur qui cherche a denigré les juifs
car le fait qu'il ne reconnaissent pas la veracité du coran est problematique
surtout que le coran pretendé que les juif reconnaissait la veracité du coran
La bible par contre il ne mens pas:
Il écrit que tu es un W9
et ta mère était vierge.
Toi tu es un imposteur et une corde de potence.le coran comme la bible sont des mensonges ...
d'ailleur le coran provient de la bible donc rien d'etonnant a cela ...
le coran en rajoute juste un couche ...
j'ouvre une parenthese sur le mensonge 2
au sujet de gabriel l'on peut se posé la question
d'où vient il car il apparait trés tardivement
est il une invention tardive comme le diable
23 إِنْ هِيَ إِلَّا أَسْمَاءٌ سَمَّيْتُمُوهَا أَنتُمْ وَآبَاؤُكُم مَّا أَنزَلَ اللَّهُ بِهَا مِن سُلْطَانٍ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا الظَّنَّ وَمَا تَهْوَى الْأَنفُسُ وَلَقَدْ جَاءَهُم مِّن رَّبِّهِمُ الْهُدَى
Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres.
Même toi tu ne comprend pas !Juste pour info, il y a que les vrais musulman qui me prennent au sérieux !
Ceux qui en pris le temps de l’étudier avec un cœur ouvert à la critique,
Les gens comme toi, ce casse pas trot la tête, ils prennent ce qui ce dis ici et là, du moment, que cela va dans leur sens, pour vomir leur haine, d’une religion, d’un peuple , d’une personne ….
C’est pas nouveaux, tu t’en rend pas compte, de plus la nuit des temps il y avais des comme toi !
le coran mens au moin à trois reprise pour salir les juif en les denigrants
car il refusaient de reconnaitre la veracité du coran ce qui representé un danger pour le preche de l'islam
1er mensonge
le coran pretend que les juifs disent que uzayr est le fils de dieu
faux les juif ne disent pas ca ...
2 eme mensonge
les juifs sont enemie de gabriel
faux les juif ne considere pas gabriel comme leur enemie
3eme mensonge
les juifs pretendent que seule les juif vont au paradis
faux les juif ne disent pas cela
et je pourrai en trouvé beaucoup d'autre ...
donc soit l'auteut du coran est un ignorant soit c un menteur qui cherche a denigré les juifs
car le fait qu'il ne reconnaissent pas la veracité du coran est problematique
surtout que le coran pretendé que les juif reconnaissait la veracité du coran
Retourne à ton école religieuse talmudique
et arrête de troller pour les zélus tueurs d'enfants
pour le Grand Israel alors qu'ils viennent
de leurs steppes après avoir été convertis au
Kazar. Les modos de Bladi sont trop bizounours
.
.
16v105 إِنَّمَا يَفْتَرِي الْكَذِبَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِآيَاتِ اللَّهِ وَأُولَئِكَ هُمُ الْكَاذِبُونَ
Seuls forgent le mensonge ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah;
et tels sont les menteurs.
C justement ton sacerdoce de falsifier les
les écritures séculaires et répandre la fitna
condamnée par Dieu.
.
.
Te fatigue pas...ton hasbara ne prend ici..malgré le laxisme des modos face à ton trollage stigmatisant.
.
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.Oui les juifs savaient que jésus était un prophète, d'ailleurs ils ont assisté à ses miracles.
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :
5) Le christianisme contredit la théologie juive.
6) Juifs et Gentils.
7) La venue du Messie.
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
A la fin de cet article, nous examinerons les sujets supplémentaires suivants :
5) Le christianisme contredit la théologie juive.
6) Juifs et Gentils.
7) La venue du Messie.