Je ne prétends pas représenter toute la gente masculine, ici , je ne parle que pour moi-même et le machisme n'est certainement pas mon moteur de réflexion.
Tiznit a bien résumé, à sa façon le souci posé par le gynéco homme; effectivement, pour la plupart, nous sommes musulmans, et nous avons reçu l'éducation qui va avec; si on polémique sur une innocente mèche de cheveux, ce n'est pas pour derrière accepter sans rechigner qu'un hôpital, au nom de je ne sais quel sacro-saint principe, vienne nous imposer un type de médecin, ce d'autant plus , que par moment, j'ai la très nette impression qu'il y a de leur part, une volonté délibéré de provoquer.
Maverite a d’emblée truqué le jeu en réduisant la problématique à la femme, tandis que pour moi, le problème se pose parce qu'il y a intrusion dans l'intimité du patient par un représentant de l'autre sexe. Ça ne va pas plus loin; c'est mon éducation culturelle et religieuse qui forge ma personnalité, pas un excès de testostérone .
Pour ce qui est de la pudeur, je t'avouerais que j'ai sauté pas mal de pages, mais il me semble que ceux qui la mette en avant ne jettent pas la faute sur les autres, sur les dix premières pages, seul Sam s'est permis de discréditer de manière inélégante, ceux qui ne pensent pas comme lui, geste qui au passage , lui a valut pas mal d'encouragement
.
Peu importe, le pourcentage de pervers dans cette profession, parce que d'une part, ce n'est pas ce qui est leur est reproché, d'ailleurs, rien ne leur est reproché, c'est juste eux qui vont pleurer dans les médias , parce que la clientèle généralement maghrébine les fuis, sans cela , jamais on entendrait parler de polémique à ce sujet; et parce que d'autre part, dans les autres corps de métier desquels on peut dépendre, à aucun moment, on est censé exposer ce qu'il y a de plus intime.
J'aime bien , ton dernier exemple, il montre à quel niveau , tu places le seuil de tolérance , ce n'est pas un reproche, juste une manière de répondre, que ce que tu appelles dignité est en fait de la pudeur, car on n'est pas moins indigne si on se fait "torcher le derrière" par quelqu'un du même sexe.[/QUOTE ]
Et si la gynéco de ta femme était lesbienne?