Autorisez vous votre femme ou copine à consulter "un" gynécologue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maverite
  • Date de début Date de début
Je voudrais juste dire que personellement , je trouve cela stupide d'interdire sa femme d'etre soigné par un homme .

Cela me fait un peu pensé en afghanistan , les femmes ne peuvent pas travailler et elles ne peuvent pas etre soignés par un homme , résultat , elles tombent malade et meurent rapidement sans aucun soin . Ce n'est pas du tout la meme situation ici présente mais juste que cela m'a fait pensé à ça .

ben oui tu appelle et tu lui demande :

- auriez vous de la place jeudi à 14h30?
- pratiquez vous le dépassement d'honoraires?
- acceptez vous la CMU ?
-etes vous obstetricien
- etes vous pervers?

en general ils répondent

Juste

Faux ... dès que tu prononces CMU "ya plus de places" ... donc on saura jamais s'ils sont pervers ou pas :(

Je voudrais juste dire que personellement , je trouve cela stupide d'interdire sa femme d'etre soigné par un homme .

Cela me fait un peu pensé en afghanistan , les femmes ne peuvent pas travailler et elles ne peuvent pas etre soignés par un homme , résultat , elles tombent malade et meurent rapidement sans aucun soin . Ce n'est pas du tout la meme situation ici présente mais juste que cela m'a fait pensé à ça .

Elles ne peuvent meme pas allez a l'école...

C'est bien résumé, c'est une question de conviction , voir de culture; soit on y adhère, soit pas, l'essentiel dans le premier cas, est que le gynéco homme ne soit éconduit par un vade retro sale pervers.

C'est aussi une question de machisme (il faut aussi l'admettre je croîs) indépendamment tous autres facteurs explicatifs...sur lesquels vous avez longuement échangé et avec lesquels je suis d'accord.

D'ailleurs, ça me fait délirer cette obsession des mecs sur les gynéco hommes. Je ne sais pas combien de pervers compte cette profession mais à mon avis, pas forcément plus qu'une autre.

Je considère que chacun a le droit d'avoir Sa Définition de la Pudeur. C'est un fait. Consulter un gynéco homme, ça me gêne pas. Je me considère pas impudique.

Par contre, je serais terrrrrrrrrrribleeeeeeeeeement gênée si j'étais alitée que ma toilette devait être faite par un aide-soignant homme. Et je vais te dire, ce n'est pas le mot pudeur que je mettrai en avant, c'est le mot dignité. Voilà, la messe est dite.

Idem en cas d'accouchement, votre femme peut-elle accoucher avec UN médecin?

Etes vous contrarié ou content?:)

Personnellement je serai plus à l'aise avec une gynécologue.

Cependant...si je suis sur le point d'accoucher prématurément avec hémorragie et tout le tintouin, je ne regarde pas celui ou celle qui m'accouchera ^^

salam

je préfère une femme.
un jour je cherchais absolument une femme mais on me donnais des hommes,alors j'ai rapeler pour qu'on me donne un autre RDV mais c'est encore un homme,alors j'ai pas été voir en gynéco jusqu'a 7 mois et aprés on m'as dit pourquoi,ils ont cru a cause de l'argent et j'ai dit non c'est pas ça,c'est à cause de parce que on me donne un homme:D
mais pour finir j'ai été chez un gynéco car j'allais trés mal:D

moi je veux qu'on m'explique une chose SVP,
pourquoi un homme parmi toutes les spécialités qui existent en medecine choisit la gynécologie ?? n'y aurait il pas derriere une petite perversion...un homme qui veut voir comment c'est ailleurs...et quelle sexualité cet homme peut avoir avec sa femme...je crois que c'est la+a plaindre dans l'histoire...un retournement de question serait Mesdames accepteraient vous que votre mari soit un gynécologique ? et puis franchement se faire payer pour osculter des minous yen a qui doivent kifer le+dur c de rester professionnel ou au moins den avoir lair...a mon avis c des pervers qui ont trouvé un moyen de canaliser leur perversion...le reste c'est juste pour enrober et se donner le beau role...

Idem en cas d'accouchement, votre femme peut-elle accoucher avec UN médecin?

Etes vous contrarié ou content?:)

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

On attend un enfant bientôt incha allah et le gynéco est un Mr qui a derrière lui 40 ans de métiers.

On a fait le choix de l'expérience et de la maturité

moi je veux qu'on m'explique une chose SVP,
pourquoi un homme parmi toutes les spécialités qui existent en medecine choisit la gynécologie ?? n'y aurait il pas derriere une petite perversion...un homme qui veut voir comment c'est ailleurs...et quelle sexualité cet homme peut avoir avec sa femme...je crois que c'est la+a plaindre dans l'histoire...un retournement de question serait Mesdames accepteraient vous que votre mari soit un gynécologique ? et puis franchement se faire payer pour osculter des minous yen a qui doivent kifer le+dur c de rester professionnel ou au moins den avoir lair...a mon avis c des pervers qui ont trouvé un moyen de canaliser leur perversion...le reste c'est juste pour enrober et se donner le beau role...

Pathétique comme réflexion,

L'étique et serment d'Hypocrate tu en fais quoi?

C'est le fantasme des gens comme toi qui voient un métier noble comme une perversion

C'est le fantasme des gens comme toi qui voient un métier noble comme une perversion

et si je dis que je pense comme toi, ils risquent de me traiter de perverse ?

même si j'avoues préférer un médecin femme.

ethique avec h stp deja...
ça vaut quoi lethique et le serment d'Hypocrate permet moi d'en douter...je divine ps les medecins loin de là il faut dire qu'au maroc y a tellement d'incompetents avides dargent et des mediocres qui nont reussi que bmache9at nfsss et qui tuent chaque jour des gens mais la nest pas la question car le sujet porte sur les gynecologue et non la profession au complet alors avant de poser ton diagnostique sur mes pseudo fantasmes contente toi de repondre a la question posée pourquoi choisir la gynécologie pour un homme, et épargne moi tes commentaires du style pathétique, car ta reflexion si reflexion il y a eu dans ton intervention ne m'a pas particulierement éblouie...

pourquoi choisir la gynécologie pour un homme,

Quelques pistes...

gynécologie médicale : stérilité, ménopause, contraception, détection des cancers, suivi de grossesse, toute la gynécologie « classique ». Les accouchements et la chirurgie gynécologique.
De nombreuses opérations plus ou moins complexes, des opérations à ventre fermé avec un coloscope.

C'est plus intéressant que proctologue non?

C'est aussi une question de machisme (il faut aussi l'admettre je croîs) indépendamment tous autres facteurs explicatifs...sur lesquels vous avez longuement échangé et avec lesquels je suis d'accord.

D'ailleurs, ça me fait délirer cette obsession des mecs sur les gynéco hommes. Je ne sais pas combien de pervers compte cette profession mais à mon avis, pas forcément plus qu'une autre.

Je considère que chacun a le droit d'avoir Sa Définition de la Pudeur. C'est un fait. Consulter un gynéco homme, ça me gêne pas. Je me considère pas impudique.

Par contre, je serais terrrrrrrrrrribleeeeeeeeeement gênée si j'étais alitée que ma toilette devait être faite par un aide-soignant homme. Et je vais te dire, ce n'est pas le mot pudeur que je mettrai en avant, c'est le mot dignité. Voilà, la messe est dite.

Je ne prétends pas représenter toute la gente masculine, ici , je ne parle que pour moi-même et le machisme n'est certainement pas mon moteur de réflexion.

Tiznit a bien résumé, à sa façon le souci posé par le gynéco homme; effectivement, pour la plupart, nous sommes musulmans, et nous avons reçu l'éducation qui va avec; si on polémique sur une innocente mèche de cheveux, ce n'est pas pour derrière accepter sans rechigner qu'un hôpital, au nom de je ne sais quel sacro-saint principe, vienne nous imposer un type de médecin, ce d'autant plus , que par moment, j'ai la très nette impression qu'il y a de leur part, une volonté délibéré de provoquer.

Maverite a d’emblée truqué le jeu en réduisant la problématique à la femme, tandis que pour moi, le problème se pose parce qu'il y a intrusion dans l'intimité du patient par un représentant de l'autre sexe. Ça ne va pas plus loin; c'est mon éducation culturelle et religieuse qui forge ma personnalité, pas un excès de testostérone .

Pour ce qui est de la pudeur, je t'avouerais que j'ai sauté pas mal de pages, mais il me semble que ceux qui la mette en avant ne jettent pas la faute sur les autres, sur les dix premières pages, seul Sam s'est permis de discréditer de manière inélégante, ceux qui ne pensent pas comme lui, geste qui au passage , lui a valut pas mal d'encouragement :indigne:.

Peu importe, le pourcentage de pervers dans cette profession, parce que d'une part, ce n'est pas ce qui est leur est reproché, d'ailleurs, rien ne leur est reproché, c'est juste eux qui vont pleurer dans les médias , parce que la clientèle généralement maghrébine les fuis, sans cela , jamais on entendrait parler de polémique à ce sujet; et parce que d'autre part, dans les autres corps de métier desquels on peut dépendre, à aucun moment, on est censé exposer ce qu'il y a de plus intime.

J'aime bien , ton dernier exemple, il montre à quel niveau , tu places le seuil de tolérance , ce n'est pas un reproche, juste une manière de répondre, que ce que tu appelles dignité est en fait de la pudeur, car on n'est pas moins indigne si on se fait "torcher le derrière" par quelqu'un du même sexe.

Je ne prétends pas représenter toute la gente masculine, ici , je ne parle que pour moi-même et le machisme n'est certainement pas mon moteur de réflexion.

Tiznit a bien résumé, à sa façon le souci posé par le gynéco homme; effectivement, pour la plupart, nous sommes musulmans, et nous avons reçu l'éducation qui va avec; si on polémique sur une innocente mèche de cheveux, ce n'est pas pour derrière accepter sans rechigner qu'un hôpital, au nom de je ne sais quel sacro-saint principe, vienne nous imposer un type de médecin, ce d'autant plus , que par moment, j'ai la très nette impression qu'il y a de leur part, une volonté délibéré de provoquer.

Maverite a d’emblée truqué le jeu en réduisant la problématique à la femme, tandis que pour moi, le problème se pose parce qu'il y a intrusion dans l'intimité du patient par un représentant de l'autre sexe. Ça ne va pas plus loin; c'est mon éducation culturelle et religieuse qui forge ma personnalité, pas un excès de testostérone .

Pour ce qui est de la pudeur, je t'avouerais que j'ai sauté pas mal de pages, mais il me semble que ceux qui la mette en avant ne jettent pas la faute sur les autres, sur les dix premières pages, seul Sam s'est permis de discréditer de manière inélégante, ceux qui ne pensent pas comme lui, geste qui au passage , lui a valut pas mal d'encouragement :indigne:.

Peu importe, le pourcentage de pervers dans cette profession, parce que d'une part, ce n'est pas ce qui est leur est reproché, d'ailleurs, rien ne leur est reproché, c'est juste eux qui vont pleurer dans les médias , parce que la clientèle généralement maghrébine les fuis, sans cela , jamais on entendrait parler de polémique à ce sujet; et parce que d'autre part, dans les autres corps de métier desquels on peut dépendre, à aucun moment, on est censé exposer ce qu'il y a de plus intime.

J'aime bien , ton dernier exemple, il montre à quel niveau , tu places le seuil de tolérance , ce n'est pas un reproche, juste une manière de répondre, que ce que tu appelles dignité est en fait de la pudeur, car on n'est pas moins indigne si on se fait "torcher le derrière" par quelqu'un du même sexe.[/QUOTE ]

Et si la gynéco de ta femme était lesbienne? :oh:

J'aime bien , ton dernier exemple, il montre à quel niveau , tu places le seuil de tolérance , ce n'est pas un reproche, juste une manière de répondre, que ce que tu appelles dignité est en fait de la pudeur, car on n'est pas moins indigne si on se fait "torcher le derrière" par quelqu'un du même sexe.

(version corrigée)

Mon épouse est sur la même ligne, on ne prend l'homme que par défaut, d'ailleurs , il existe un autre corps de métier, dont personne ne parle et qui ne fait pas autant polémique, parce que les patients savent tous que les femmes s'y comptent sur un seul doigt : les anesthésistes chargés de la péridurale.

J'ai déjà répondu à cette question: pas de souci.

Puisque certains font cela pour une méche de cheveux ils devraient le faire pour le reste non ?
On remarquera que pour d'autres principes tout aussi ou plus importants il y a une certaine tolérance...
Pour le moment ...surement ;)

tu cherche la petite bête grrrrrrrrr
la question si tu veux est de savoir comment une fille réagirait si la personne qu'elle a rencontré et qu'elle aime exerçait le noble metier de gunéco !!

Juste
Non je ne voudrais pas tout comme je ne supporterais pas qu'il soit pompier, flic, ou un métier ou il doit souvent faire des déplacements ou un métiers de nuit.

Pas pour les meme raisons mais je ne voudrais PAS

Et si la gynéco de ta femme est lesbienne, comment peux tu être sûr qu'elle ne préfère pas une femme pour cette raison? Est-ce que tu l'accompagnes dans le cabinet?

Et si la gynéco de ta femme est lesbienne, comment peux tu être sûr qu'elle ne préfère pas une femme pour cette raison? Est-ce que tu l'accompagnes dans le cabinet?

http://www.bladi.info/8892156-post170.html

http://www.bladi.info/8880366-post98.html

J'ai assisté à la naissance de chacun de mes enfants , ai coupé le cordon ombilical, et je l'ai suivi dans pratiquement chacune des consultations: parce que ça me fait plaisir et parce que je sens également que cela répond à ses attentes, rien à voir avec le fait de surveiller ou pas.

Retour