Aux athées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début Date de début
Tu es en train de reproduire "Le Pari de Pascal", qui est loin, très loin d'être sa reflexion la plus lumineuse... ;)

D'ailleurs, imagine qu'il y ait plusieurs dieux, tu risques de te faire malmenée parce que tu auras cru à un seul en négligeant les autres... Donc tu perds rien à croire à TOUS les dieux, juste pour être sûre de n'en oublier aucun qui serait jaloux et te nuirait.
Ca marche aussi comme ça le pari?
Ou bien ça te montre qu'il ne suffit pas de dire "il faut croire à ceci ou cela juste au cas où..." :)
Il me semble que la foi, c'est autre chose, ça ne se joue pas sur un coup de dé...

Mais je peux me tromper... :)

Salam

Trop compliqué de toucher un multiple en 4.
Un simple vainqueurs c'est mieux , le placé ne rapporte pas assez

Salam

Trop compliqué de toucher un multiple en 4.
Un simple vainqueurs c'est mieux , le placé ne rapporte pas assez
Le "pari" n'a rien à voir avec la simplicité...
0 est encore plus simple que 1, si c'est la simplicité qu'il fallait mettre en avant. ;)

Pourquoi multiple de 4? Il suffit juste de dire "à tous les dieux". :D

@Darth Si on ne descend pas des singe selon toi on descend d'où on apparaît pas comme ça Quel est le début de notre naissance alors

Et tu trouve ça normal le fait qu'on puisse un jour revivre d'entre les mort

Oui j'ai une garantie mais rien la valide c'est comme avoir une voiture mais on sait pas si on va faire un accident,je préfère comme même avoir une assurance

Je crois que l' Homme est descendu du Jardin D'Eden. Certes il y avait une histoire avec un arbre dans ce fameux jardin .
Du coup certain on cru que l'on descendait de l'arbre....

Et avec leurs raccourci facile et habitulels ils se sont dis que cette chose qui est descendu d'un arbre est forcément un singe.

Voila tu sais tout maintenant

Dernière édition:
ce qui est sur c'est que personne ne sait ce qui se trouvent aprés la mort donc a part avantager notre croyance on ne peut croire que se qui nous a été donné.

Mais la plupart des religions de maitenant sont monotheiste et qu'on soit musulman chretien ou juif on prient tous le meme Dieu

Les athée vous dites que la terre a été crée par le big bang mais qui a crée le big bang la matière noir et blanche qui rentre en collision et ainsi de suite jusqu'aux atomes vous ne pouvait pas trouver le point de naissance de toute chose car votre cerveau se limte a vous faire croire qu'il y a un debout a tout alors c'est quoi le débout du big bang?

Vous dites qu'on descend des primates alors pourquoi nous ne descendons pas encore des primates comme avant?Si n'est que les bactérie alors c'est la même question

Moi perso je peux pas m'imaginer sans vie ni sans conscience bref sans exister comment pouvait vous l'imaginer l'etat d'esprit après la mort,on peut pas car on a toujours exister et s'imaginer ne pas vivre c'est impossible

Si vous ne croyait pas en l'âme c'est a dire que le jour la technologie sera suffisamment avancée que pour transplanter des cerveau humain on pourra faire revivre les morts dans des nouveau corps?

Moi je vous le dit,je ne suis pas sûr de ce qu'il y a après la mort mais en croyant en Dieu je me donne une garantie,et imaginer Si toute vos theroie était fausse ne serai ce que sur un point c'est l'enfer qui vous attend.on ne perd rien a y croire mais on gagne une garantie.
Bonsoir,
Qui a crée Dieu et Allah: LES HOMMES S. 114

le coMENceMENT et fait de deux MENsonges, si c'est VRAI est-ce vraiMENT ?
Si un Dieu jure alors que personne ne le lui demande, est-il aussi franc quand il ne jure pas ?

Le monde moderne:
Non, il ne ferons pas revivre le mort mais feront des êtres intelligents sous la forme mécanique qui auront une âme, les gens de ce futur sera aussi blaser que toi, qui trouve tout a fait normale de parler a des gens a l'autre bout de la terre dans la même minute. Il s'obstine à faire des prières qui ne dépasse pas l'enceinte des mosquées.
--
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Ni Allah ni Dieu et c'est toujours le mot de la fin qui a raison, car pour le Coran tout à été oublié et ABROGER 2.106.

L'huMAIN, c'est des sortes de MAIN, c'est les MAINS de tout ce qui est associer aux mains

On départage les mains qui ouvrent les versets qui possèdent la main, et ainsi un monde s'ouvre.
Il va de soit que se sont des mains intelligentes ayant leurs propres autonomies, autrement dis pas les tiennes, ni les vôtres, ni les miennes

Voilà comment une main peut être coupée et n'empêchera pas la cru-ci-fiXion

Un athée sait pourquoi il est athée, un musulman ne le sait pas pourquoi il est musulman, il est né ainsi, sa seule évolution c'est le passé, dès l'or peut-il parler d'évolution ?

ce qui est sur c'est que personne ne sait ce qui se trouvent aprés la mort donc a part avantager notre croyance on ne peut croire que se qui nous a été donné.

Si, on connait les grandes lignes

9iyama et ba3th (resurrection et ressuscitation)
Hachr (rassemblement)
Mizan et Sirat (balence et Chemin)
Nachr (Publication du résultat)
Paradis ou enfer ...

Tout ça est Haq et fait partie de notre croyance Mohammedienne

Ni les votres
C'est bien pourquoi la notion de dieu est indémontrable.
Quelqu'un Sait-il vraiment ce que c'est ?

LOL
lol oui mais... Il est plus raisonnable de penser que les scientifiques sont plus à même de le définir (et de le comprendre) que le croyant lambda se basant sur la seule et unique lecture d'un seul et unique texte aux antipodes de l'expérience et de la démonstration.

@Darth Si on ne descend pas des singe selon toi
Pas selon moi, non, selon l'ensemble des connaissances validées en la matière: l'Homme ne descend pas des primates, il partage un ancêtre commun avec eux. La nuance est de taille.
on descend d'où on apparaît pas comme ça Quel est le début de notre naissance alors
En effet, l'Homme n'est pas apparu comme ça, Pouf! Il est le fruit d'une longue évolution au sein d'un environnement très complexe. Loin, très loin du simplisme des textes religieux.
Ca fait depuis belle lurette que la société humaine est contre-nature. Ou est le problème?
Oui j'ai une garantie mais rien la valide c'est comme avoir une voiture mais on sait pas si on va faire un accident,je préfère comme même avoir une assurance
Une garantie non-valide n'en est pas une; l'expérience automobile en terme d'accidents pouvant être démontrée ne peut être comparée à la démonstration impossible d'une vie après la mort.

Un athée sait pourquoi il est athée, un musulman ne le sait pas pourquoi il est musulman, il est né ainsi
Bah même un musulman sincère sait qu'on lui a bien bourré le mou dans l'enfance hein? Il sait pourquoi il est musulman (merci la famille) et il sait qu'élevé dans une famille animiste, il serait animiste...A la naissance il n'est rien du tout...ni musulman, ni athée, ni quoique ce soit.
Et si l'athée sait qu'il est athée, c'est soit pour les mêmes raisons (le substrat familial), soit parce qu'en grandissant il réalise que la soi-disant Révélation ou Vérité sent très fort le roman mythologique.

Un musulman est musulman pour plusieurs raison mais un musulman tu le Vera jamais perdre sa foi pour ne plus croire en Dieu,tandis que les athée eux se convertissent bien en une religion. Et si je ne savais pas pourquoi j'étais musulman il y aurait longtemps que j'aurai plus été croyant et a quoi bon être quelque chose si on sait pas pourquoi l'etre

il faut 30 caractères ......
C est sur que la théorie d un gars dans le ciel qui façonne un homme a partir d argile et lui donne vie, c est plus crédible. C est un peu l histoire de Pinnochio ...
Et pour pouvoir lui faire des reproches plus tard, il lui arrache une cote, en fait une compagne et pousse ces 2 derniers a faire des conneries ..
Dieu a un sérieux problème psychologique ...

Bah même un musulman sincère sait qu'on lui a bien bourré le mou dans l'enfance hein? Il sait pourquoi il est musulman (merci la famille) et il sait qu'élevé dans une famille animiste, il serait animiste...A la naissance il n'est rien du tout...ni musulman, ni athée, ni quoique ce soit.
Et si l'athée sait qu'il est athée, c'est soit pour les mêmes raisons (le substrat familial), soit parce qu'en grandissant il réalise que la soi-disant Révélation ou Vérité sent très fort le roman mythologique.

Non, c'est parce qu'il veut forniquer en toute impunité!!!! :joueur:

@Darth Si on ne descend pas des singe selon toi on descend d'où on apparaît pas comme ça Quel est le début de notre naissance alors

On ne "descend" pas des singes, on EST des singes. La distinction entre humains et singes n'a aucun fondement taxinomique. Les humains sont inclus dans le sous-ordre des singes anthropoïdes et dans la famille des grands singes...

Par contre, on peut dire qu'on descend d'une (autre) espèce de singes, aujourd'hui éteinte, mais qui ressemblait sans doute pas mal aux chimpanzés.

C'est bien pourquoi la notion de dieu est indémontrable.

lol oui mais... Il est plus raisonnable de penser que les scientifiques sont plus à même de le définir (et de le comprendre) que le croyant lambda se basant sur la seule et unique lecture d'un seul et unique texte aux antipodes de l'expérience et de la démonstration.

Oui on a tendance a mélanger le" pourquoi "et le "comment" dans les deux sens

démontrer l'existence de dieu ou son inexistence c'est une équation impossible à résoudre, donc poser le débat croyant ou athée ne peut jamais aboutir à une conclusion. le plus important est de respecter les croyances de chaque individu tant que celui ne porte pas atteinte à la dignité et à l'honneur de l'autre.
malheureusement, dans l'islam il n'y a pas de place pour les athées ou les agnostics. dans le coran, il existe plusieurs versets qui appelle à tuer les infidèles, les athées et ceux quittent l'islam.
dire, qu'il y a dieu ou allah est une chose, affirmer qu'il y a le paradis ou l'enfer c'est autre chose.
même si on admet que dieu existe, mais qui peut prouver qu'on sera jugé et ensuite envoyé à l'enfer ou au paradis ?
il y a des grandes contradictions. quand je fais qq chose, c'est parce qu'allah le veut bien, c'est lui qui contrôle tout, décide tout, alors pourquoi il va me juger sur quelque chose que j'ai commis avec son aval. (tout ce que vous faites, c'est par la volonté de dieu).

l'important c'est de vivre en respect et en harmonie avec les autres être humains, mais malheureusement les religions sont utilisées pour dominer et massacrer des millions d'être humain au nom de la loi de dieu...

personnellement, je considère que la notion de dieu, de livres saints sont des inventions de l'être humain, car celui-ci essai toujours de donner des explications à des choses, essai toujours de dominer le monde. donc il a inventé la religion pour ça

démontrer l'existence de dieu ou son inexistence c'est une équation impossible à résoudre, donc poser le débat croyant ou athée ne peut jamais aboutir à une conclusion. le plus important est de respecter les croyances de chaque individu tant que celui ne porte pas atteinte à la dignité et à l'honneur de l'autre.
malheureusement, dans l'islam il n'y a pas de place pour les athées ou les agnostics. dans le coran, il existe plusieurs versets qui appelle à tuer les infidèles, les athées et ceux quittent l'islam.
dire, qu'il y a dieu ou allah est une chose, affirmer qu'il y a le paradis ou l'enfer c'est autre chose.
même si on admet que dieu existe, mais qui peut prouver qu'on sera jugé et ensuite envoyé à l'enfer ou au paradis ?
il y a des grandes contradictions. quand je fais qq chose, c'est parce qu'allah le veut bien, c'est lui qui contrôle tout, décide tout, alors pourquoi il va me juger sur quelque chose que j'ai commis avec son aval. (tout ce que vous faites, c'est par la volonté de dieu).

l'important c'est de vivre en respect et en harmonie avec les autres être humains, mais malheureusement les religions sont utilisées pour dominer et massacrer des millions d'être humain au nom de la loi de dieu...

personnellement, je considère que la notion de dieu, de livres saints sont des inventions de l'être humain, car celui-ci essai toujours de donner des explications à des choses, essai toujours de dominer le monde. donc il a inventé la religion pour ça
Entièrement d'accord ,je dirais même que les croyants ,toutes religions confondues,sont victimes d'une technique de manipulation mentale tellement puissante qu'ils ne raisonnent que par l'absurde .
Il n'y a qu'à aller voir sur plusieurs sites et forum pour voir comment après un discours plein de contradiction et d'absurdité ils finissent avec une conclusion du genre NOUS VOYONS BIEN DONC APRÈS CE QUI VIENT D'ÊTRE DÉMONTRE QUE DEUX ET DEUX FONT CINQ ,CAR IL FAUT LIRE ENTRE LES LIGNES POUR COMPRENDRE LE SENS EXACT DU LIVRE
De quoi attraper le vertige

Entièrement d'accord ,je dirais même que les croyants ,toutes religions confondues,sont victimes d'une technique de manipulation mentale tellement puissante qu'ils ne raisonnent que par l'absurde .
Il n'y a qu'à aller voir sur plusieurs sites et forum pour voir comment après un discours plein de contradiction et d'absurdité ils finissent avec une conclusion du genre NOUS VOYONS BIEN DONC APRÈS CE QUI VIENT D'ÊTRE DÉMONTRE QUE DEUX ET DEUX FONT CINQ ,CAR IL FAUT LIRE ENTRE LES LIGNES POUR COMPRENDRE LE SENS EXACT DU LIVRE
De quoi attraper le vertige
le problème c'est que beaucoup utilise la religion a des fin politique ou y a une genre de course pour savoir qui sera le plus fanatique donc le plus croyant.Ce qui créer des société ou les personnes sont pris d'une folie collective pouvant mener a des tyranies ou a des choses complètement folle dépourvu de raison.Si la religion est interpréter par quelqu'un de saint d'esprit ca va si c'est par une personnes qui a un problème ca peut donner des choses complètement insensé.

Sachez qu'il y'a 73 sectes en Islam les gars !!!!!

Les seuls vrais musulmans sont ceux qui suivent la Sunna du prophète et le Quran.

Pareil chez les Chrétiens et Juifs ! Il y'a plusieurs branches de sectes.

@MagicBus,je ne dit pas que un musulman ne change pas de croyance pour devenir chrétien par exemple mais voir quelqu'un avoir la foi et puis la perdre et devenir athée est très rare

@simoh_be,c'est vrai on ne peut pas montrer l'existence de Dieu comme on ne peut pas la démontrer.Dans l'islam c'est obligatoire d'avoir un respect mutuel entre les diverses religion a part bien sur l'athéisme,La religion répond (a sa manière ) sur les chose que la science elle même ne peut montrer,et il y en beaucoup.Moi je ne cherche juste une réponse a mes questions pas un débat sur Dieu ou qui que se soit,Moi je sait on qui je croit et j'ai pas besoin des avis des autres a ce sujet

le problème c'est que beaucoup utilise la religion a des fin politique ou y a une genre de course pour savoir qui sera le plus fanatique donc le plus croyant.Ce qui créer des société ou les personnes sont pris d'une folie collective pouvant mener a des tyranies ou a des choses complètement folle dépourvu de raison.Si la religion est interpréter par quelqu'un de saint d'esprit ca va si c'est par une personnes qui a un problème ca peut donner des choses complètement insensé.

On le sait depuis longtemps que le problémes ches les Hommes c'est l'homme

Les sunnites sont ceux qui suivent la sunna du Prophète Muhammad sws.
Ils sont bien guidés eux.

Les chiites et autres.... à la poubelle.
Est-ce que ça ne manque pas un peu de tempérence et d'humilité, cet avis carré et quelque peu insultant pour toute une masse de gens? :)

On peut penser que de gens se trompent, sans considérer qu'ils doivent être jeter à la poubelle... :)

Est-ce que ça ne manque pas un peu de tempérence et d'humilité, cet avis carré et quelque peu insultant pour toute une masse de gens? :)

On peut penser que de gens se trompent, sans considérer qu'ils doivent être jeter à la poubelle... :)

Je parlais des "autres" : des sectes musulmanes. :)

Un musulman est musulman pour plusieurs raison mais un musulman tu le Vera jamais perdre sa foi pour ne plus croire en Dieu,tandis que les athée eux se convertissent bien en une religion. Et si je ne savais pas pourquoi j'étais musulman il y aurait longtemps que j'aurai plus été croyant et a quoi bon être quelque chose si on sait pas pourquoi l'etre
Pourquoi on parle alors d'apostasie dans l'islam, si un musulman ne peut pas perdre sa foi...? :)

Le parcours de chacun est personnel. Et tous les parcours sont possible...

Retour