déjà faut avoir l'idée de le faire !
qui pourrait faire construire des statues a son effigie aussi immense si ce n'est des personnes censé être connu de tous pour tout les temps ???
L idée est vachement originale ...
On va faire une statue de notre dieu, et pour en mettre plein la vue et lui montrer qu on l aime tres fort on va la faire la plus grande possible, et plus grande que celle de nos voisins.
Ou de moi, le bon roi omnipotent de ce royaume pour que le peuple ne m oublie jamais et vois a quel point je suis puissant.
C est la version tailleur de pierre du vieux jeu "celui qui pisse le plus loin".
tu connais les jeux olympique ?? ça vient d'ou ce terme ?? des montagnes grec ??
si le terme est connu et que les montagnes grec ne sont que des montagnes, c'est que forcément le nom devait a l'origine désigné un autre endroit !
et en haute "égypte" il y avait déjà les jeux olympique !
Je ne suis pas trop la .... Le Mont Olympe n est pas qu une montagne, il est aussi symboliquement la résidence des dieux.
Le fait qu on ai pas trouvé traces de dieux sur cette montagne implique que il y aurait un autre Olympe perdu de nos jours, mais avec la présence effective de dieux ?
C est confus pour moi ...
Même si il y avait des jeux en Égypte, pourquoi les nommer "olympiques" ?
Il y a des jeux sportifs tous les jours dans les cours d école, quels critères doivent ils remplir pour mériter le terme de "olympique" ?
Le concept n a rien d original, toutes les civilisations ont eu des affrontements amicaux de ce genre.
L Égypte Antique est un monde fabuleux et encore plein de mystères, mais elle n a pas le monopole de toutes les inventions.
De plus, l origine des jeux Olympiques semble venir de la ville d Olympie, sans rapport direct avec la montagne ...