L idée est vachement originale ...
On va faire une statue de notre dieu, et pour en mettre plein la vue et lui montrer qu on l aime tres fort on va la faire la plus grande possible, et plus grande que celle de nos voisins.
Ou de moi, le bon roi omnipotent de ce royaume pour que le peuple ne m oublie jamais et vois a quel point je suis puissant.
C est la version tailleur de pierre du vieux jeu "celui qui pisse le plus loin".
Je ne suis pas trop la .... Le Mont Olympe n est pas qu une montagne, il est aussi symboliquement la résidence des dieux.
Le fait qu on ai pas trouvé traces de dieux sur cette montagne implique que il y aurait un autre Olympe perdu de nos jours, mais avec la présence effective de dieux ?
C est confus pour moi ...
Même si il y avait des jeux en Égypte, pourquoi les nommer "olympiques" ?
Il y a des jeux sportifs tous les jours dans les cours d école, quels critères doivent ils remplir pour mériter le terme de "olympique" ?
Le concept n a rien d original, toutes les civilisations ont eu des affrontements amicaux de ce genre.
L Égypte Antique est un monde fabuleux et encore plein de mystères, mais elle n a pas le monopole de toutes les inventions.
ok montrer moi des sports ailleurs qu'en égypte antique dans le même laps de temps !
des instruments de musique ailleurs qu'en égypte antique dans le même laps de temps
tu pense que pythagore et thalles sont a l'origine de leur formule ?? ou alors que c'est juste une leçon qu'ils ont apprise parmis tant d'autre de l'égypte antique ??
pour le mot olympe c'est ce qu'on appelle aujourd'hui la haute égypte avant que les montagnes qui lui servait de pilotis ne furent réduit en poussières .... comme il es précisé dans le coran !
S 78.
1. Sur quoi s’interrogent-ils ? 2. Sur la grande Histoire, 3. sur laquelle ils divergent. 4. Ah ! Bientôt, ils sauront ! 5. Et encore: Ah ! Bientôt, ils sauront !6. N’avons-nous pas mis la terre pour Berceau ,7. et les montagnes pour pilotis ?
s 21. 104. Un Jour, nous roulerons le ciel, comme se roule un rouleau d’Écriture. Comme nous avions commencé la première création, nous la renouvellerons. À nous le Rendez-vous: nous agissons ! 105. Selon la Mémoire, nous avons écrit dans les Volumes: « Nos serviteurs intègres hériteront la terre. »
le ciel c'est les cieux dont parle les grec et le nom originel de la haute égypte !
Étymologie[modifier | modifier le code]
Celle-ci n'est pas assurée, cependant il existe plusieurs étymologies possibles :
La première semblerait faire appel à des éléments d'origine exclusivement indo-européenne. Ainsi les termes du grec ancien : ollumi (« détruire »), oloos (« destructeur », « funeste ») ou oulē (« coupure », « entaille ») permet de poser un thème olu- signifiant : « couper », « tailler », « faucher », « raser ». Quant à la finale -mpos, ce suffixe est attesté dans plusieurs langues indo-européennes dans des adjectifs indiquant une situation, une position ou une orientation. Il ressort donc qu’Olumpos a pu signifier d'abord : « situé en position tranchante » ou « coupant le passage ». On sait que l'Olympe était presque partout infranchissable et cette montagne a longtemps été considérée par les Anciens comme étant une frontière séparant la Thessalie de la Macédoine ou, si l'on préfère, la Grèce antique du continent européen plus septentrional1.
La seconde, serait qu'« Oulumpos » (comme on le trouve chez Homère) provienne de l'indo-européen et soit constitué des racines *wel- (« tourner », « s'enrouler » – à l'origine, par exemple, de l'allemand Wolke : « nuage », du français valse...) et *ombh- (« chose ronde », « sommet » – voir par exemple le latin « umbo » désignant la partie bombée d'un bouclier). Le sens de Olympos serait celui de « montagne dont les nuages s'enroulent autour du sommet ». Le mot remonterait à l'Indo-européen commun *wol-*omb et aurait été déformé en Olumpos par les Grecs lorsqu'ils adoptèrent ce mot[réf. nécessaire].