Aux athées

  • Initiateur de la discussion Liberty95
  • Date de début

firar

VIB
et pourtant c'est ce que ton avatar affirme ...

au moins change le, mets celui d'un âne transportant des livres ou si tu ne trouve pas d’âne, mets le magnifique a sa place avec un livre sur son dos ...

Mon avatar représente Ibn Rush qui recherche Aristote.
Averroes cherchait à trouver un sens originel à sa vie à travers l'œuvre de ce philosophe grec

Je ne vois pas en quoi Superman peut voir que Dieu aurait participé aux constructions humaines dans cet avatar.

Allez courage.
J'ai besoin d'une explication de texte.
 
C'est toi qui a dit que je m'étais tiré une balle .
Alors que je tentais de te démontrer que ton raisonnement sur le fait surnaturel de la qualité acoustique de ce bâtiment ne tenait pas.

Bien sur que tu n'as pas dit que d'autres sources ne pouvaient pas donner de belles choses mais tu as dit que l’acoustique de cette bâtisse était si bonne qu'elle était donc d'essence divine.
Comment peux tu venir à cette conclusion alors que tu acceptes de penser que des constructions d'autres inspirations peuvent être aussi bonnes.
Comment peux tu déterminer qu'une est d'inspiration divine et l'autre impie.
Toi qui n'est pas idiot, tu vas nous l'expliquer.
Toi qui ne saute pas du coq à l'âne mais sait juger de la nature divine d'un architecte

belle acoustique et belles voix
Dommage que les paroles ne soient pas au même niveau que l'architecture et l'édifice

On parle d’acoustique la ?
 
L idée est vachement originale ...
On va faire une statue de notre dieu, et pour en mettre plein la vue et lui montrer qu on l aime tres fort on va la faire la plus grande possible, et plus grande que celle de nos voisins.
Ou de moi, le bon roi omnipotent de ce royaume pour que le peuple ne m oublie jamais et vois a quel point je suis puissant.
C est la version tailleur de pierre du vieux jeu "celui qui pisse le plus loin".


Je ne suis pas trop la .... Le Mont Olympe n est pas qu une montagne, il est aussi symboliquement la résidence des dieux.
Le fait qu on ai pas trouvé traces de dieux sur cette montagne implique que il y aurait un autre Olympe perdu de nos jours, mais avec la présence effective de dieux ?
C est confus pour moi ...

Même si il y avait des jeux en Égypte, pourquoi les nommer "olympiques" ?
Il y a des jeux sportifs tous les jours dans les cours d école, quels critères doivent ils remplir pour mériter le terme de "olympique" ?
Le concept n a rien d original, toutes les civilisations ont eu des affrontements amicaux de ce genre.
L Égypte Antique est un monde fabuleux et encore plein de mystères, mais elle n a pas le monopole de toutes les inventions.
ok montrer moi des sports ailleurs qu'en égypte antique dans le même laps de temps !
des instruments de musique ailleurs qu'en égypte antique dans le même laps de temps

tu pense que pythagore et thalles sont a l'origine de leur formule ?? ou alors que c'est juste une leçon qu'ils ont apprise parmis tant d'autre de l'égypte antique ??

pour le mot olympe c'est ce qu'on appelle aujourd'hui la haute égypte avant que les montagnes qui lui servait de pilotis ne furent réduit en poussières .... comme il es précisé dans le coran !

S 78.
1. Sur quoi s’interrogent-ils ? 2. Sur la grande Histoire, 3. sur laquelle ils divergent. 4. Ah ! Bientôt, ils sauront ! 5. Et encore: Ah ! Bientôt, ils sauront !6. N’avons-nous pas mis la terre pour Berceau ,7. et les montagnes pour pilotis ?

s 21. 104. Un Jour, nous roulerons le ciel, comme se roule un rouleau d’Écriture. Comme nous avions commencé la première création, nous la renouvellerons. À nous le Rendez-vous: nous agissons ! 105. Selon la Mémoire, nous avons écrit dans les Volumes: « Nos serviteurs intègres hériteront la terre. »

le ciel c'est les cieux dont parle les grec et le nom originel de la haute égypte !


Étymologie[modifier | modifier le code]

Celle-ci n'est pas assurée, cependant il existe plusieurs étymologies possibles :
La première semblerait faire appel à des éléments d'origine exclusivement indo-européenne. Ainsi les termes du grec ancien : ollumi (« détruire »), oloos (« destructeur », « funeste ») ou oulē (« coupure », « entaille ») permet de poser un thème olu- signifiant : « couper », « tailler », « faucher », « raser ». Quant à la finale -mpos, ce suffixe est attesté dans plusieurs langues indo-européennes dans des adjectifs indiquant une situation, une position ou une orientation. Il ressort donc qu’Olumpos a pu signifier d'abord : « situé en position tranchante » ou « coupant le passage ». On sait que l'Olympe était presque partout infranchissable et cette montagne a longtemps été considérée par les Anciens comme étant une frontière séparant la Thessalie de la Macédoine ou, si l'on préfère, la Grèce antique du continent européen plus septentrional1.
La seconde, serait qu'« Oulumpos » (comme on le trouve chez Homère) provienne de l'indo-européen et soit constitué des racines *wel- (« tourner », « s'enrouler » – à l'origine, par exemple, de l'allemand Wolke : « nuage », du français valse...) et *ombh- (« chose ronde », « sommet » – voir par exemple le latin « umbo » désignant la partie bombée d'un bouclier). Le sens de Olympos serait celui de « montagne dont les nuages s'enroulent autour du sommet ». Le mot remonterait à l'Indo-européen commun *wol-*omb et aurait été déformé en Olumpos par les Grecs lorsqu'ils adoptèrent ce mot[réf. nécessaire].
 
Mon avatar représente Ibn Rush qui recherche Aristote.
Averroes cherchait à trouver un sens originel à sa vie à travers l'œuvre de ce philosophe grec

Je ne vois pas en quoi Superman peut voir que Dieu aurait participé aux constructions humaines dans cet avatar.

Allez courage.
J'ai besoin d'une explication de texte.
c'est pas la représentation de Platon et d’Aristote plutôt ??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Platon
 
Quand on lit sa vie, on apprend qu il a suivi des cours en astrophysique et était compétent dans ce domaine.
Lequel des personnages en lui a pensé au Big Bang ?
Le scientifique ou le religieux ?
J ai une petite idée :)

C'est un tout, c'est pas le Dr Jekyll avec deux personnages en un :D

C'est sa foi qui l'a poussé a étudiant le vivant.
 
Je suis d'accord avec toi, mais je pense, aussi, à certains qui nous disent croire en Dieu et qui malheureusement n’hésitent pas à tuer comme des sauvages… dans ce monde !

Salam, tu as raison, tu les vois massacrer des populations entières ou les opprimer, leurs lancer des guerres directs et indirects et ensuite embrasser des chiens!!

croire en dieu c'est de s'y soumettre..on n'a pas droit de priver aucun être de sa vie.. c'est malheureux de le faire au nom de l'islam

Tu as raison, celui qui tue une ame c'est comme si il tue tout les gens et celui qui fait vivre une ame c'est comme si il fait vivre tout les gens et moi je vois à travers cette parole que dieu parle de l'humanité entière comme si c'est un meme personnage, pour ça, ne crois pas l'un de vous jusqu'à ce qu'il aime pour les autres ce qu'il aime pour lui meme, salam alikoum à vous et aux autres, votre frère mou3allim
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ok montrer moi des sports ailleurs qu'en égypte antique dans le même laps de temps !
des instruments de musique ailleurs qu'en égypte antique dans le même laps de temps

tu pense que pythagore et thalles sont a l'origine de leur formule ?? ou alors que c'est juste une leçon qu'ils ont apprise parmis tant d'autre de l'égypte antique ??

pour le mot olympe c'est ce qu'on appelle aujourd'hui la haute égypte avant que les montagnes qui lui servait de pilotis ne furent réduit en poussières .... comme il es précisé dans le coran !

S 78.
1. Sur quoi s’interrogent-ils ? 2. Sur la grande Histoire, 3. sur laquelle ils divergent. 4. Ah ! Bientôt, ils sauront ! 5. Et encore: Ah ! Bientôt, ils sauront !6. N’avons-nous pas mis la terre pour Berceau ,7. et les montagnes pour pilotis ?

s 21. 104. Un Jour, nous roulerons le ciel, comme se roule un rouleau d’Écriture. Comme nous avions commencé la première création, nous la renouvellerons. À nous le Rendez-vous: nous agissons ! 105. Selon la Mémoire, nous avons écrit dans les Volumes: « Nos serviteurs intègres hériteront la terre. »

le ciel c'est les cieux dont parle les grec et le nom originel de la haute égypte !


Étymologie[modifier | modifier le code]

Celle-ci n'est pas assurée, cependant il existe plusieurs étymologies possibles :
La première semblerait faire appel à des éléments d'origine exclusivement indo-européenne. Ainsi les termes du grec ancien : ollumi (« détruire »), oloos (« destructeur », « funeste ») ou oulē (« coupure », « entaille ») permet de poser un thème olu- signifiant : « couper », « tailler », « faucher », « raser ». Quant à la finale -mpos, ce suffixe est attesté dans plusieurs langues indo-européennes dans des adjectifs indiquant une situation, une position ou une orientation. Il ressort donc qu’Olumpos a pu signifier d'abord : « situé en position tranchante » ou « coupant le passage ». On sait que l'Olympe était presque partout infranchissable et cette montagne a longtemps été considérée par les Anciens comme étant une frontière séparant la Thessalie de la Macédoine ou, si l'on préfère, la Grèce antique du continent européen plus septentrional1.
La seconde, serait qu'« Oulumpos » (comme on le trouve chez Homère) provienne de l'indo-européen et soit constitué des racines *wel- (« tourner », « s'enrouler » – à l'origine, par exemple, de l'allemand Wolke : « nuage », du français valse...) et *ombh- (« chose ronde », « sommet » – voir par exemple le latin « umbo » désignant la partie bombée d'un bouclier). Le sens de Olympos serait celui de « montagne dont les nuages s'enroulent autour du sommet ». Le mot remonterait à l'Indo-européen commun *wol-*omb et aurait été déformé en Olumpos par les Grecs lorsqu'ils adoptèrent ce mot[réf. nécessaire].
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir ...
Le jeu est inné chez les mammiferes. Les enfants jouent sans qu on est besoin de leur apprendre.
Rien d étonnant que dans une société structurée des regles apparaissent pour jouer entre équipes.

On trouve des instruments de musique datants de la préhistoire (35.000 ans ici http://www.hominides.com/html/dossiers/musique-prehistoire.php )

Sur le plan mathématique, le papyrus Rhind date en partie du Moyen Empire, en 2000 av JC.
L Egypte Antique existait déja depuis plus de 10 siecles ! Ca laisse du temps pour réfléchir ...

Si pour toi le mont Olympe était en Egypte et a été réduit en poussiere, j espere que tu as des sources géologiques fiables pour le prouver, sinon ca reste ton interprétation du Coran, qui n est pas un livre de science.
Tu pourra citer 100 pages si tu veux, au niveau démarche scientifique ca n a aucune valeur.

Quel est ton but ? Démontrer que le savoir est apparu brusquement en Egypte par intervention divine ?
Ca serait prendre pour des idiots tous les hommes qui les ont précédés, notamment au néolithique, qui a été une réelle révolution avec l apparition de l elevage, e l agriculture, la sédentarisation, etc, et qui commence 9000 ans av JC.
D apres des études biologiques, l homme en tant que tel n a quasiment pas évolué depuis 100.000 ans.
On a acquis plus de savoir par l expérience, mais on est absolument pas plus intelligents que ceux de la préhistoire.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est un tout, c'est pas le Dr Jekyll avec deux personnages en un :D

C'est sa foi qui l'a poussé a étudiant le vivant.

Tres possible. C est une démarche noble. La foi ne devrait pas être signe d ignorance.
Mais il semble que il n a pas trouvé suffisamment de réponses dans les textes sacrés pour ressentir le besoin d étudier la physique :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Faire l amalgame entre ouvrage d art, terme généralement dédié aux Ponts et Chaussées, et une architecture artistique, il fallait oser :)
Tu penses vraiment que les pyramides ont été construite dans un but artistique,va demander au architecte du genie civil,pourquoi il fond pas des viaducs et des batiments complexes en beauté et hauteur.

Bref,le but de l'ete humain n'est pas de consruire une pyramide pour son but personnel.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Exactement.
C'est une croyance.
seulement cette croyance dénigre le polythéisme tout en reprenant des récits.
Elle dénigre les autres religions tout reprenant préceptes et pratiques.
si les autres religions ne sont pas véridiques, elle ne l'est pas davantage.
Les polytheistes ont surement entendu parler du deluge,comme beaucoup de peuple a travers la terre.
On denigre les polytheistes qui dans leurs preceptes et pratiques,ont denaturés leur croyance,le christianisme est un bon exemple de religion monotheisme qui a derivé en peu de temps dans le polytheisme.

Les religions sont toutes différentes elles sont donc toutes fausses ! ainsi raisonnent nombreux athées .

Chaque adepte d'une religion prétend qu'il détient la vraie religion et que c'est sa vision de Dieu qui correcte, l'attitude radicale de l'athée est de déclarer que tout simplement "Aucune religion n'est vraie et Dieu n'existe probablement pas" , Cette attitude est tout à fait semblable à celle du juge incompétent , devant lequel plusieurs personnes se sont présentées pour un conflit , ayant vu différents avis , il a ordonné que tous soient jetés en prison sans même entendre ce que dit chacun .
En rejetant toutes les religions avant de voir quelle est celle qui provient de dieu , ce n'est pas les religions qu'il a mis en prison , mais plutôt sa propre raison .
 
Tu penses vraiment que les pyramides ont été construite dans un but artistique,va demander au architecte du genie civil,pourquoi il fond pas des viaducs et des batiments complexes en beauté et hauteur.

Bref,le but de l'ete humain n'est pas de consruire une pyramide pour son but personnel.
alors oui les pyramides comme toutes les grandes œuvres de génies civils sont toutes conçues avec dans un 1er temps un but utilitaire mais aussi un but artistique ..tous les architectes veulent imprimés leurs marque ...c'est d'ailleur ce qui permet l’amélioration des techniques ...!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
alors oui les pyramides comme toutes les grandes œuvres de génies civils sont toutes conçues avec dans un 1er temps un but utilitaire mais aussi un but artistique ..tous les architectes veulent imprimés leurs marque ...c'est d'ailleur ce qui permet l’amélioration des techniques ...!
C'est quoi l'utilité? Permettre au pharons de rejoindre les cieux..............
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
dans les religions egyptiennes oui ! ce qui n'est pas plus idiot que de promettes le paradis dans les religions actuelles !
Tu changes de sujet,le paradis est un concept auxquelles on croit ou pas,et dans l'islam le paradis n'est pas reservé au musulman il n'exclut pas les chretiens et israelite.Mais cela est un autre sujet tu en conviendra.
 
Eh bien on est d'accord.
La religion ne démontre rien, pourquoi me demandes tu d'avoir la politesse de démontrer un concept indémontrable d'après toi.
Soit sérieux très cher.

Or il se trouve que tu fais comme els religions : tu ne demontres rien

tu critiques les religions car elles ne demontrent rien mais tu fais de meme

et qui devrait etre serieux de nous deux?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu penses vraiment que les pyramides ont été construite dans un but artistique,va demander au architecte du genie civil,pourquoi il fond pas des viaducs et des batiments complexes en beauté et hauteur.

Bref,le but de l'ete humain n'est pas de consruire une pyramide pour son but personnel.
Dans quel but les pyramides ont elle été construites selon toi ?
 
Tres possible. C est une démarche noble. La foi ne devrait pas être signe d ignorance.
Mais il semble que il n a pas trouvé suffisamment de réponses dans les textes sacrés pour ressentir le besoin d étudier la physique :)


Les textes sacrés n'ont pas vocation à êtres des thèses universitaires, ce ne sont des livres scientifiques ils poussent à méditer sur la création, à s'y intéresser c'est tout.
 
Les athée vous dites que la terre a été crée par le big bang mais qui a crée le big bang la matière noir et blanche qui rentre en collision et ainsi de suite jusqu'aux atomes vous ne pouvait pas trouver le point de naissance de toute chose car votre cerveau se limte a vous faire croire qu'il y a un debout a tout alors c'est quoi le débout du big bang?

Vous dites qu'on descend des primates alors pourquoi nous ne descendons pas encore des primates comme avant?Si n'est que les bactérie alors c'est la même question

Moi perso je peux pas m'imaginer sans vie ni sans conscience bref sans exister comment pouvait vous l'imaginer l'etat d'esprit après la mort,on peut pas car on a toujours exister et s'imaginer ne pas vivre c'est impossible

Si vous ne croyait pas en l'âme c'est a dire que le jour la technologie sera suffisamment avancée que pour transplanter des cerveau humain on pourra faire revivre les morts dans des nouveau corps?

Moi je vous le dit,je ne suis pas sûr de ce qu'il y a après la mort mais en croyant en Dieu je me donne une garantie,et imaginer Si toute vos theroie était fausse ne serai ce que sur un point c'est l'enfer qui vous attend.on ne perd rien a y croire mais on gagne une garantie.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les athée vous dites que la terre a été crée par le big bang mais qui a crée le big bang la matière noir et blanche qui rentre en collision et ainsi de suite jusqu'aux atomes vous ne pouvait pas trouver le point de naissance de toute chose car votre cerveau se limte a vous faire croire qu'il y a un debout a tout alors c'est quoi le débout du big bang?

Vous dites qu'on descend des primates alors pourquoi nous ne descendons pas encore des primates comme avant?Si n'est que les bactérie alors c'est la même question

Moi perso je peux pas m'imaginer sans vie ni sans conscience bref sans exister comment pouvait vous l'imaginer l'etat d'esprit après la mort,on peut pas car on a toujours exister et s'imaginer ne pas vivre c'est impossible

Si vous ne croyait pas en l'âme c'est a dire que le jour la technologie sera suffisamment avancée que pour transplanter des cerveau humain on pourra faire revivre les morts dans des nouveau corps?

Moi je vous le dit,je ne suis pas sûr de ce qu'il y a après la mort mais en croyant en Dieu je me donne une garantie,et imaginer Si toute vos theroie était fausse ne serai ce que sur un point c'est l'enfer qui vous attend.on ne perd rien a y croire mais on gagne une garantie.
tres bonne meditation...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les athée vous dites que la terre a été crée par le big bang mais qui a crée le big bang la matière noir et blanche qui rentre en collision et ainsi de suite jusqu'aux atomes vous ne pouvait pas trouver le point de naissance de toute chose car votre cerveau se limte a vous faire croire qu'il y a un debout a tout alors c'est quoi le débout du big bang?
A te lire, je doute que tu saches ce qu'est le Big bang défini par la Physique.
Vous dites qu'on descend des primates alors pourquoi nous ne descendons pas encore des primates comme avant?Si n'est que les bactérie alors c'est la même question
L'on ne descend pas des primates, nous partageons une lignée commune avec eux.
Moi perso je peux pas m'imaginer sans vie ni sans conscience bref sans exister comment pouvait vous l'imaginer l'etat d'esprit après la mort,on peut pas car on a toujours exister et s'imaginer ne pas vivre c'est impossible
Ton propos est en contradiction avec la nature de ton dieu omnipotent supposé être à l'origine du Tout: il y a des situations impossibles qui existent pourtant?
Si vous ne croyait pas en l'âme c'est a dire que le jour la technologie sera suffisamment avancée que pour transplanter des cerveau humain on pourra faire revivre les morts dans des nouveau corps?
On en est très loin mais cela pourrait: par le biais de copies cérébrales? C'est un exemple (farfelu).
Moi je vous le dit,je ne suis pas sûr de ce qu'il y a après la mort mais en croyant en Dieu je me donne une garantie,et imaginer Si toute vos theroie était fausse ne serai ce que sur un point c'est l'enfer qui vous attend.on ne perd rien a y croire mais on gagne une garantie.
Tu te donnes une garantie mais rien jusqu'à présent ne conforte sa validité.
 
@Darth Si on ne descend pas des singe selon toi on descend d'où on apparaît pas comme ça Quel est le début de notre naissance alors

Et tu trouve ça normal le fait qu'on puisse un jour revivre d'entre les mort

Oui j'ai une garantie mais rien la valide c'est comme avoir une voiture mais on sait pas si on va faire un accident,je préfère comme même avoir une assurance
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les athée vous dites que la terre a été crée par le big bang mais qui a crée le big bang la matière noir et blanche qui rentre en collision et ainsi de suite jusqu'aux atomes vous ne pouvait pas trouver le point de naissance de toute chose car votre cerveau se limte a vous faire croire qu'il y a un debout a tout alors c'est quoi le débout du big bang?

Vous dites qu'on descend des primates alors pourquoi nous ne descendons pas encore des primates comme avant?Si n'est que les bactérie alors c'est la même question

Moi perso je peux pas m'imaginer sans vie ni sans conscience bref sans exister comment pouvait vous l'imaginer l'etat d'esprit après la mort,on peut pas car on a toujours exister et s'imaginer ne pas vivre c'est impossible

Si vous ne croyait pas en l'âme c'est a dire que le jour la technologie sera suffisamment avancée que pour transplanter des cerveau humain on pourra faire revivre les morts dans des nouveau corps?

Moi je vous le dit,je ne suis pas sûr de ce qu'il y a après la mort mais en croyant en Dieu je me donne une garantie,et imaginer Si toute vos theroie était fausse ne serai ce que sur un point c'est l'enfer qui vous attend.on ne perd rien a y croire mais on gagne une garantie.
Tu es en train de reproduire "Le Pari de Pascal", qui est loin, très loin d'être sa reflexion la plus lumineuse... ;)

D'ailleurs, imagine qu'il y ait plusieurs dieux, tu risques de te faire malmenée parce que tu auras cru à un seul en négligeant les autres... Donc tu perds rien à croire à TOUS les dieux, juste pour être sûre de n'en oublier aucun qui serait jaloux et te nuirait.
Ca marche aussi comme ça le pari?
Ou bien ça te montre qu'il ne suffit pas de dire "il faut croire à ceci ou cela juste au cas où..." :)
Il me semble que la foi, c'est autre chose, ça ne se joue pas sur un coup de dé...

Mais je peux me tromper... :)
 
Haut