Avertisseur dans le temps, qui est se messager?

pour faire simple moi qui est pas se besoin d'un miracle pour croire au coran, suis-je en tord ?

C'est exactement comme si tu disais à Dieu: "JE SUIS MIEUX QU'ABRAHAM", étant donné que ce dernier avait demandé franchement un miracle à Dieu, afin non pas de croire en Lui, mais seulement pour apaiser son coeur avec la CERTITUDE nécessaire pour entrer au PARADIS:

Tant que tu fais la sourde oreille à quelqu'un qui prétend t'apporter des révélations que tu n'as pas pu percevoir dans le Coran, tu prouves qu'au fond de toi tu crois que Dieu est incapable d'envoyer un messager.

C'est exactement comme si tu disais à Dieu: "JE SUIS MIEUX QU'ABRAHAM", étant donné que ce dernier avait demandé franchement un miracle à Dieu, afin non pas de croire en Lui, mais seulement pour apaiser son coeur avec la CERTITUDE nécessaire pour entrer au PARADIS:
bon mais Ibrahim lui la fait en tant que prophète, moi je suis pas prophète,

de plus lui il voulais voir comment dieu le fait,

En disant à Dieu que toi tu n'as pas besoin de tout ça, tu te rends compte un peu dans quelle situation gênante vis-à-vis de Dieu tu te mets????
non non, le dit miracle va rien ma porte, de plus le dit miraque n'est que pour ceux qui vivent après ça découverte, donc ceux qui on vécu avant reste dans le verset que j'ai citer qui est leur messager ?

c'est le messager du pacte des prophètes prévu en 3:81 et il n'y a aucun autre de prévu, donc c'est forcément lui.
si on revient a se verset il n'est pas question d'un autre messager mais de révélation faite part étapes au prophètes qui son cites dans se verset se l'on ma compréhension du verset ......

tu peut me prouve que j'ai tord ?

si on revient a se verset il n'est pas question d'un autre messager mais de révélation faite part étapes au prophètes qui son cites dans se verset se l'on ma compréhension du verset ......

tu peut me prouve que j'ai tord ?

Il te suffit d'appliquer le verset suivant:

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran (voir 17:36 et 33:67)

Avertisseur dans le temps qui est se messager ?

chacun de nous a pas eu la chance de cotoyer un messager, mais les gens de l'enfer a-frime que si, donc on est aveugle ou il se cache ?

Non, nous ne sommes pas aveugles, tu as juste mal compris le verset à mon avis. Car il est évident que le dernier prophète était Mohammed Salla Allahou Alayhi Wa Salam, mais je ne pense pas que son message était consacré aux gens de son époque ou de son pays. Le message de l'islam est universel, adressé à toute l'humanité à travers tous les temps.

Allah Soubhanahou wa ta'ala a dit : "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité" Saba‘, 28.

Non, nous ne sommes pas aveugles, tu as juste mal compris le verset à mon avis. Car il est évident que le dernier prophète était Mohammed Salla Allahou Alayhi Wa Salam, mais je ne pense pas que son message était consacré aux gens de son époque ou de son pays. Le message de l'islam est universel, adressé à toute l'humanité à travers tous les temps.

Allah Soubhanahou wa ta'ala a dit : "Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité" Saba‘, 28.
donc tu pense que les gens qui parle dans le verset ne soit que les gens qui on vécu a prés le prophètes Mohamed ?

donc tu pense que les gens qui parle dans le verset ne soit que les gens qui on vécu a prés le prophètes Mohamed ?

Non pas forcément.Il s'agit des gens qui ont vécu après ou pendant la vie de Prophète Salla Allahou Alayhi Wa Sallam ou même les gens qui ont vécu avant, ou ont cotoyé d'autres prophètes et ont refusé de croire à leur message si j'ai bien compris le contexte des versets.

Retour