Avertisseur dans le temps, qui est se messager?

Non pas forcément.Il s'agit des gens qui ont vécu après ou pendant la vie de Prophète Salla Allahou Alayhi Wa Sallam ou même les gens qui ont vécu avant, ou ont cotoyé d'autres prophètes et ont refusé de croire à leur message si j'ai bien compris le contexte des versets.
ou touts les gens qui sont en enfer comme tu le dit ci bien

non mais je plaisante pas,

Pour Dieu, si tu ne crois pas en Lui tu n'es même pas considéré comme VIVANT:

Ce que nous lui avons enseigné (au messager) n’était pas de la poésie, et ce n’est pas (un poète). Ceci est seulement une formidable preuve,* et un Coran explicite(36:69).
*36:69 Le mot «Zirk» fait fréquemment référence au grand code mathématique du Coran, qui n’est certainement pas littéraire, ni de la poésie. SVP vérifiez 38:1, 8, 15:6–9, 16:44, 21:2, 24, 26:5, & 36:11
Pour prêcher à ceux qui sont en vie*, et exposer les mécréants(36:70).
*36:70 Ceux qui ne croient pas sont condamnés à une sorte de non-vie et non-mort, la vraie vie ici-bas et dans l’Au-delà est réservée aux vrais croyants (Voir note 8:24)

Pourtant moi je t'ai tellement compris que je t'ai proposé de dialoguer sur skype
le plus important c'est pas de me comprendre mais de comprendre le coran,

un j'ai surfais sur le net, et j'ai une chose dé plus étrange, et j'ai chercher a comprendre, je suis tombe sur bladi.net

et j'ai pris gout a écrire pour améliore mon écrit en français, aujourd'hui je pense que le forum Islam na plus de sens,

le plus important c'est pas de me comprendre mais de comprendre le coran,

un j'ai surfais sur le net, et j'ai une chose dé plus étrange, et j'ai chercher a comprendre, je suis tombe sur bladi.net

et j'ai pris gout a écrire pour améliore mon écrit en français, aujourd'hui je pense que le forum Islam na plus de sens,

En tant qu'ami j'aimerais que tu médites sur ce verset:

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15).

En tant qu'ami j'aimerais que tu médites sur ce verset:

Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien, et celui qui s’égare le fait à son propre détriment. Aucun pécheur ne portera le péché de quelqu’un d’autre. Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15).
merci, mais sa fait un certains temps que j'ai plus peur de la vie, ni celle d'après il y a 50,01 pour 100 de dieu me fasse miséricorde et 49,99 pour 100 que je rentre en enfer,

Avertisseur dans le temps qui est se messager ?

chacun de nous a pas eu la chance de cotoyer un messager, mais les gens de l'enfer a-frime que si, donc on est aveugle ou il se cache ?

Si ça se trouve tu as eu l'occasion via le Coran ou sur Bladi ou en regardant un film ou via n'importe quel autre vecteur de transmission comme internet, d'entendre parler d'un commandement divin très important et clair. Dans le cas où tu as fait fî de ce commandement divin, il se pourrait très bien que tu aies à faire à ces gardiens de l'enfer:

...Nous ne punissons jamais sans envoyer d’abord un messager (17:15).

Car l'important ce n'est pas le messager comme beaucoup de gens croient, mais c'est plutôt, le MESSAGE.

Sourate La table servie (Al-Maidah) Verset 3

"(......) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "

Sourate La table servie (Al-Maidah) Verset 3

"(......) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "
donc si la révélation est parachevé ....

comment se fait il que ils y a des gens qui on écrit des hadiths ?

Retour