Avis sur la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYDO82
  • Date de début Date de début
"Tant que la femme manque de raison dans les croyances des traditionalistes, leurs femmes resteront privées d'une grande partie de leurs droits et pas uniquement avoir droit à voyager sans mahrem. "

C'est justement, l'islam n'enleve aucun droit a la femme qu'elle n'enleve pas a l'homme. Les voyages seuls on ete defendu parce que la femme n'etait pas en securite, n'avait rien pour se proteger. Mais de nos jours (mis a part si la femme est pilote d'avion et qu'elle conduit son propre avion et qu'on peut se faire attaquer par des pirates de l'air....) on n'est jamais seul quand on voyage.. il y a de la securite par tout...
mais ece n'etait qu'un exemple d'exageration que certaines personnes font.
 
Naveen, stp, relie-moi bien. Je répète que tu ne me paraîs pas faire partie de ceux qui cherchent le plus à dévaloriser leurs interlocuteurs.
En d'autres termes, tu ne devrais pas te sentir visée... ;)
Sincèrement.

Bonne soirée à toi.

Suis-je bête! Je n'avais pas lu le "pas"!

Autant pour moi :rouge:.
 
Punaise, c'est abusé. Tu te rends compte qu'elle te cite un VERSET DU CORAN mais toi tu justifies ton idée par la majorité musulmane?

Non je justifie mon idee par un hadith qui explique comment faire la priere,car les hadiths sont la parole du prophete qui nous exposent la religion.

Apres je cite juste que son interpretation du verset remettrait en cause bien des gens.Or si son interpretation etait bonne,n`y aurait-il pas au moins un savant qui serait intervenu pour nous faire ce rappel?
 
<<Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d&#8217;entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu&#8217;à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue.>> 4/15


Voici le verset qui montre qu'une femme peut s'absenter seules, sinon Dieu n'aurait pas demandé de les confiner à la maison suite à une perversité.

Allez-vous reconnaître votre tort?
 
<<Celles de vos femmes qui se rendent coupables de perversité, requérez contre elles le témoignage de quatre d’entre vous. Si le témoignage est confirmatif, enfermez les coupables sous un toit jusqu’à ce que la mort vienne mettre fin à leur vie ou que Dieu leur offre une autre issue.>> 4/15


Voici le verset qui montre qu'une femme peut s'absenter seules, sinon Dieu n'aurait pas demandé de les confiner à la maison suite à une perversité.

Allez-vous reconnaître votre tort?

Sauf que je n`ai jamais dit que c`etait vrai :rolleyes:
 
Bon ben comme tu es incapable de lire le Francais correctement,je vais donc t`expliquer plus clairement ma question:

Comment est- ce- que tu fais la priere?
Combien de rakaas fais - tu et comment?

Exactement comme le demande le Coran:

<<Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s&#8217;inclinent.>> 2/43

Donc je fais comme le Seigneur me le demande. S'Il me demande de prier avec les prieurs, c'est qu'Il a préservé ce rite. À la différence d'une chose: Je fais tout à voix haute comme me de demande le CORAN.

J'ai des questions à mon tour:

1)Comment les gens priaient avant la rédaction des ahadiths?
2)Comment TOI as-tu appris à faire la prière?
3)As-tu déjà lu tous les hadiths qui détaillent la prière de A à Z?

Merci de ta contribution ;).
 
Bon ben comme tu es incapable de lire le Francais correctement,je vais donc t`expliquer plus clairement ma question:

Comment est- ce- que tu fais la priere?
Combien de rakaas fais - tu et comment?

t'es revenu? ha ha ha

je t'ai deja dit qui t'a dit qu'il y a 1,2,3,4 rakat

rakat n'est pas un mot coranique, si tu parle de la sequence debout, incliner, prosterner

mais a quoi ca sert que tu demandes si tu ne lis pas les reponses des autres
 
Exactement comme le demande le Coran:

<<Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.>> 2/43

Donc je fais comme le Seigneur me le demande. S'Il me demande de prier avec les prieurs, c'est qu'Il a préservé ce rite. À la différence d'une chose: Je fais tout à voix haute comme me de demande le CORAN.

Mais c`est incroyable ces non-reponses.Je te demande de me donner le nombre de rakaas que tu fais,c`est pas complique a comprendre.

J'ai des questions à mon tour:

1)Comment les gens priaient avant la rédaction des ahadiths?
2)Comment TOI as-tu appris à faire la prière?
3)As-tu déjà lu tous les hadiths qui détaillent la prière de A à Z?

Merci de ta contribution ;).

1-Comme le prophete leur avait explique peut-etre,je n`en sais rien vu que je n`y etais pas
2-comme il est dit dans les hadiths
3-on me les a explique
 
t'es revenu? ha ha ha

je t'ai deja dit qui t'a dit qu'il y a 1,2,3,4 rakat

rakat n'est pas un mot coranique, si tu parle de la sequence debout, incliner, prosterner

mais a quoi ca sert que tu demandes si tu ne lis pas les reponses des autres

Et pourquoi fais-tu 1,2,3,4 rakaas vu que ce n`est dit nulle part dans le coran?
Pourquoi sors tu de ta logique?
 
apprend a lire gamin j'ai dit :

qui t'a dit qu'il y a 1,2,3,4 rakat

Je te pose une question et tu me reponds par une question :rolleyes:
Avant de repondre a ta question j`aimerai mieux que tu repondes d`abord a la mienne par une reponse et non une question

C-a-d comment fais tu la priere?
 
par exemple:

3:191
qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): &#8249;Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
 
Mais c`est incroyable ces non-reponses.Je te demande de me donner le nombre de rakaas que tu fais,c`est pas complique a comprendre.

Tout comme toi! Car tu fais partie des prieurs ;).

1-Comme le prophete leur avait explique peut-etre,je n`en sais rien vu que je n`y etais pas
2-comme il est dit dans les hadiths
3-on me les a explique
1) Entre la mort du prophète et la rédaction des ahadiths, ils faisaient comment?
 
par exemple:

3:191
qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

Mais c`est quand meme incroyable le niveau d`absurdite qu`on atteint.

Vas-tu enfin repondre a mes questions et me dire comment tu fais la priere au lieu de me citer des versets du coran et de me repondre en me questionnant
 
si tu veux apprendre je t'apprendrai mais si c juste pour t'amuser je te le répète:

t'as qu'a chercher toi meme, je peux rien pour toi
 
toi maintenant repond moi.
C'est quoi la priere pour toi?

Mais certainement pas,je ne repondrai a aucune de tes questions tant que tu ne m`auras pas dit comment tu fais la priere ou que tu ne m`auras pas affirmer clairement que tu ne me diras pas comment tu fais la priere
 
c`est quand meme incroyable ce silence quand il s`agit pour eux d`expliquer comment ils font la priere.On aura tous compris pk d`ailleurs
 
Mais certainement pas,je ne repondrai a aucune de tes questions tant que tu ne m`auras pas dit comment tu fais la priere ou que tu ne m`auras pas affirmer clairement que tu ne me diras pas comment tu fais la priere

Debout, incliner, prosterner
Implorer Dieu
Reciter le Coran
Etre humble devant Dieu

voila ma priere
 
Retour
Haut