Quand aux femmes voilées elles n'ont rien à enviées aux filles qui ne le sont pas.
Je suis sûr que les Afghanes sont bien d'accord (surtout quand on les interroge en présence des hommes).
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand aux femmes voilées elles n'ont rien à enviées aux filles qui ne le sont pas.
En islam, il n'exise qu'une seule et unique femme! La polygamie est seulement permise dans les cas d'urgences, comme les guerres ou il existe un risque de veuvage important. Les polygames d'aujourd'hui justifient leur pratiques en citant des hadiths et le Coran, comme quoi le prophete(S) avait plusieurs femmes. Oui le prophete a eu plusieurs femmes, mais ce fut dans le cas des conséquences des batailles et le nombre important de veuves avec enfants. En aucun cax il n'est permis en temps de paix de pratiquer la polygamie. Point.
Je me suis intéréssée sincèrement à l'islam, je croyais même en dieu mais plus j'en apprenais plus je suis devenue athée ...![]()
Allah guide qui Il veut... sincèrement dommage mais je pense que ce n'est pas la première fois que je te le dis!
Il y a quand même la mentalité moins fermée des soufis.
Il y a aussi un islam libéral qui s'est développé au contact de l'Occident et qui essaie de moderniser cette religion. Le coranisme me semble en être une des branches. Il y a même un féminisme islamique.
Mais la masse des musulmans, qui vivent ailleurs qu'en Occident, ne semblent pas suivre.
Je n'aime pas me soumettre et encore moins à un hypothétique Dieu. Mais sinon je respecte tous les croyants et religions, chacun fais ce qu'il veux
Sinon pour les femmes dans l'islam c'est réellement dommage de se couvrir de la tête au pied comme des sac à patate.
Je suis sûr que les Afghanes sont bien d'accord (surtout quand on les interroge en présence des hommes).![]()
Et heureusement pour l'Islam.
"Je respecte les croyantes mais leur application de la religion les fait ressembler à des sacs à patate"
Oui qu'il guide d'autres personnes, moi il m'a délaissée dans le mauvais chemin![]()
On peux pas tous croire en dieu malheureusement.Déjà je crois en moi c'est plutôt pas mal.
Un islam libéral ? Explique, on aura vraiment tout vu lol![]()
Tu dois y croire profondément sinon tu ne dirais pas "malheureusement ou alors c'est ironique.
Non si tu veux cheminer sincèrement dans la voie d'Allah il t'aidera. Si tu lisais des livres se référant aux femmes du Prophète saw tu verrais que la femme était plus que respecter.
Sinon tu ne verrais pas tant de femmes se reconvertir à l'islam.
Moi je vois surtout des femmes soumises à leurs maris.
Je préfère des maris soumis à leur femme.
La femme en général est soumises à l'homme pas besoin d'être musulmane pour l'être bladinet avec ces nombreux posts en témoignent.
Les gorilles femelles sont bien soumises aux mâles dos d'argent. Mais dans mes moments d'optimisme idéaliste, j'envisage l'être humain s'élevant au-dessus de la condition des gorilles.
![]()
En tout cas l'islam remet chacun à sa place et tout le monde trouve son compte suffit de s'ouvrir!
Et manifestement la place où l'homme est remis est au-dessus de celle de la femme. Comme chez les gorilles, les chimpanzés et les babouins.
Je préfère les dominatrices bonobos.![]()
Bah je connais pas trop ça, mais certains penseurs musulmans, surtout en Occident, aimeraient adapter l'expression de l'islam aux valeurs démocratiques et au monde moderne.
Mais personnellement, je considère que l'islam est loin d'avoir la souplesse du christianisme et du bouddhisme. On le voit au rejet de la méthode historico-critique, aux analyses manichéennes et autojustificatrices des rapports Islam-Occident et à la condamnation de la biologie évolutionniste.
Dans 500 ans, il y aura peut-être encore des chrétiens et des bouddhistes dans les milieux universitaires, mais je pense que l'islam va avoir perdu sa place chez les intellectuels. À moins qu'il ne se soit transformé en quelque chose de méconnaissable.
Etre soumise à son mari c'est lui être agréable, respectueuse et prévenante? C'est comme ça que je vois les femmes musulmanes, et leurs mari les traitent avec le même respect,et sont très solidaires avec leur femmes et tiennent énormément à elles. Ce sont des couples qui durent généralement puisque basés sur des règles morales et les nobles valeurs de l'islam. Bon après tu as le droit de voir tout à l'envers de là où tu es.
soumis : 29 synonymes.
Synonymes apprivoisé, asservi, assujetti, astreint, conquis, contrôlé, dépendant, discipliné, docile, dominé, dompté, enchaîné, exposé, imposé, inféodé, maîtrisé, muselé, obéissant, présenté, proposé, ramené, rampant, rangé, réglementé, servile, subjugué, tenu, torturé, vassal.
bonjour,
en islam l'homme peut avoir plusieurs épouses ?
bonjour,
en islam l'homme peut avoir plusieurs épouses ?
Shelly , dans dix ans tu viens et on se marie ..... ou pas , comme tu veux ...
je te promet une vie sans préceptes religieux , sans obligation rituelles ..
si ça te va , comme disait bruel :
je te donne rendez vous dans dix , meme jour , meme lieu , meme pommes ...
Etre soumise à son mari c'est lui être agréable, respectueuse et prévenante? C'est comme ça que je vois les femmes musulmanes, et leurs mari les traitent avec le même respect,et sont très solidaires avec leur femmes et tiennent énormément à elles. Ce sont des couples qui durent généralement puisque basés sur des règles morales et les nobles valeurs de l'islam. Bon après tu as le droit de voir tout à l'envers de là où tu es.
tu n'es pas déjà marié ? :lanngue:
sinon une vie sans préceptes religieux, obligations rituelles je dis OUI![]()
Dans 10 ans il devra remplacer l'antiquité que deviendra sa chérie actuelle par un produit plus jeunelangue
. C'est une loi cruelle de la nature.
tu n'es pas déjà marié ?
sinon une vie sans préceptes religieux, obligations rituelles je dis OUI![]()
Dans 10 ans il devra remplacer l'antiquité que deviendra sa chérie actuelle par un produit plus jeunelangue
. C'est une loi cruelle de la nature.
ben si , mais je te rappel le titre de ton post ... Avoir plusieurs épouses![]()
hmmmm ça peut etre interessant .... mais tu es trop jeune pour qu'on en parle maintenant ...non mais je n'aime pas trop la polygamie sauf si on fais des partouzessinon je préfère avoir un mec seulement pour moi, je suis trop possessive.
j'ai deja remplacer l'exe , par une actuelle 10 ans plus jeune ... :sournoiserie:
Et en plus il est fierD
hmmmm ça peut etre interessant .... mais tu es trop jeune pour qu'on en parle maintenant ...![]()