Avoir plusieurs épouses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shelly
  • Date de début Date de début
lol explique moi un truc t'as 12 ans et tu penses a tout ça ? t'as pas ton cartable a préparer ? D

ce que font les autres, ce qui leur est autorisé ou non franchement tu t'en fou, tu fais ta vie en fonction de comment tu veux la vivre c'est plus simple et sain

je pose des questions donc je cherche des réponses vu que je suis curieuse de nature :D
Si j'ai des devoirs à faire mais j'ai la flemme...

ouais après chacun sa vie :D

je ne parle pas religion, je parle globalement mais si tu veux parler religion :

un chrétien peut avoir plusieurs femmes meme si officiellement il n'en épouse qu'une, souvent t'as une maitresse derrière
les mormonds aussi ont plusieurs femmes

et le judaisme comme l'islam autorise la polygamie sous certaines conditions

donc les religions monothéistes se rejoignent la dessus

t'es athée ?
Euuuh non.
Pour la plupart des chrétiens (je ne parle pas du cas des mormons ;)), ils n'ont "religieusement" pas le droit d'avoir plusieurs femmes. Si c'est la cas, c'est en transgression par rapport à leur religion. Il y a des cas comme ça en Afrique où la polygamie est légale, où des chrétiens épousent leur première femme à l'église, et épousent d'autres femmes seulement au civil. En principe, dans ces cas là, ils n'ont plus le droit d'aller communier, mais bon...

En outre, une maîtresse, ce n'est pas une épouse. Ca rentre dans le cadre de l'adultère et de la fornication, religieusement parlant. D'ailleurs, les maîtresses ne sont pas réservées aux monogames, il y a des polygames qui ont en plus des maîtresses. Un polygame qui a 4 femmes et une maîtresse, dit-on qu'il a 5 femmes? ;)

Toutes les religions abrahamiques ne se rejoignent donc pas là dessus...

c'était au début de mon inscription,j'étais croyante puis j'ai changée.

je confirme.... ce que je dis ce forum est devenue une foire
hier j'"était adorateur de mouton demain je pense que je serai des sacrifices humains au louvres ah mince j'ai oublier d'éssayer Rael

je ne parle pas religion, je parle globalement mais si tu veux parler religion :

un chrétien peut avoir plusieurs femmes meme si officiellement il n'en épouse qu'une, souvent t'as une maitresse derrière
les mormonds aussi ont plusieurs femmes

et le judaisme comme l'islam autorise la polygamie sous certaines conditions

donc les religions monothéistes se rejoignent la dessus

t'es athée ?

Cela montre bien la parenté des humains et des gorilles. :cool:

Tu lis le coran et tu auras la réponse :rolleyes:

Lis le Coran et pas une traduction et tu auras des certitudes. :rolleyes:
Tu fais un peu trop la maline pour tes 12 ans, tu parles même pas l'arabe, tu n'as lu qu'une traduction d'un Coran et tu penses pouvoir donner des leçons?
L'islam aurait pu t'apprendre, au moins, l'humilité et le respect.

Lis le Coran et pas une traduction et tu auras des certitudes. :rolleyes:
Tu fais un peu trop la maline pour tes 12 ans, tu parles même pas l'arabe, tu n'as lu qu'une traduction d'un Coran et tu penses pouvoir donner des leçons?
L'islam aurait pu t'apprendre, au moins, l'humilité et le respect.

Monsieur je sais tout qui se la ramène :rolleyes:
15 ans et je lu suffisamment le coran pour dire qu'il y a des passages haineux incitants aux châtiments etc.
Concernant le respect c'est pas l'islam qui l'apprend parce que franchement les musulmans ne sont pas du tout tolérants.

Ta première phrase en dit long sur ma dernière.
Donc, t'as lu une partie d'une traduction du Coran, intéressant.
Tu penses que l'Islam doit répondre des actes des musulmans, intéressant.
Tu penses que des passages où il est expliquer que le fauteur doit être puni sont des passages haineux, intéressant.

Ta première phrase en dit long sur ma dernière.
Donc, t'as lu une partie d'une traduction du Coran, intéressant.
Tu penses que l'Islam doit répondre des actes des musulmans, intéressant.
Tu penses que des passages où il est expliquer que le fauteur doit être puni sont des passages haineux, intéressant.

Hier j'ai mangé une pomme,intéressant. :rolleyes:

Concernant le respect c'est pas l'islam qui l'apprend parce que franchement les musulmans ne sont pas du tout tolérants.

Sans aller jusqu'à dire que «les» musulmans sont intolérants, il est vrai que l'intolérance est bien plus grave dans l'islam contemporain que dans le bouddhisme ou le christianisme non fondamentaliste. :(

bonjour,

en islam l'homme peut avoir plusieurs épouses ?

Que j'en ai 20 qu'elle ne me suffiront pas !

Non sérieux quelle question, c'est du sabotage ?

Que l'homme déjà s'occupe de la femme qui se trouve devant ses yeux, et s il a la capacité d'avoir d'autre femmes sans les lésés et bien oui il peut en avoir plusieurs.

Wallahu'alam

Salam

Retour