Avons-nous vraiment deux anges qui écrivent tous nos fait et geste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Salam aleykoum.

avons-nous vraiment deux anges qui écrive tous nos fait et geste, sans rien oublier ?

Est ce qu'un seul ange ne pourais le fait seul ?

Dernière édition:
et tu penses que lorsque l'on se refuse à son mari il y à vraiment des anges qui te maudissent toute la nuit?? c'est pas gentil de la part de créatures célestes aussi nobles:( et puis le mari te maudit assez pas besoin d'en rajouter!
je sait pas pourquoi mais j'aime bien ce hadiths :sournois:,

as salam @insouciants

sourate 82.
salam MillaNaya

82.10alors que veillent sur vous des gardiens,Wa 'Inna `Alaykum Laĥāfižīna

82.11de nobles scribes,Kirāmāan Kātibīna

82.12qui savent ce que vous faites.Ya`lamūna Mā Taf`alūna

sinon à côté, il y a un ange qui note les bonnes actions, et un autre qui notent les mauvaises actions.

Voila pourquoi deux anges, un seul ne suffit-il pas pour ce-la ?

salam MillaNaya

82.10alors que veillent sur vous des gardiens,Wa 'Inna `Alaykum Laĥāfižīna

82.11de nobles scribes,Kirāmāan Kātibīna

82.12qui savent ce que vous faites.Ya`lamūna Mā Taf`alūna

Voila pourquoi deux anges, un seul ne suffit-il pas pour ce-la ?
là tu remets en cause le Coran

puis un ou deux ou meme trois, n'oublies pas qu'Allah, Lui te voit!

Salam aleykoum.

avons-nous vraiment deux anges qui écrive tous nos fait et geste, sans rien oublier ?

Est ce qu'un seul ange ne pourais le fait seul ?

Deux anges à droite et à gauche qui note.
Deux anges devant et derriere toi qui te protege. Et le jour du jugementvie dernier, y aura une balance où tu pesra le bien et le mal que tu as fait dans t'a vie.

Dernière édition:
je pense que les deux au dessus des mes épaules notent la même chose. Il faudra les départager au final pour savoir si mes actions sont mauvaises ou bonnes.
Ce qui est mauvais pour certain l'est pour d'autres .... et vis versa :)

C'est écrit ou "ange"
C'est comme ici:

أَمْ يَحْسَبُونَ أَنَّا لَا نَسْمَعُ سِرَّهُمْ وَنَجْوَاهُمْ ۚ بَلَىٰ وَرُسُلُنَا لَدَيْهِمْ يَكْتُبُونَ

Am yahsaboona anna la nasmaAAu sirrahum wanajwahum bala warusuluna ladayhim yaktuboona

Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.

Muslim Pro - Extrait du Coran: Az-Zukhruf (43:80) -

Je sais pas comment ils arrivent à traduire rusuluna par anges...

Allâh (تعالى) a dit: {Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.} (43/80) {alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes, qui savent ce que vous faites.} (82/10-12)

Allâh (تعالى) a dit: {quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.} (50/17-18)

L'ange qui se trouve à sa droite enregistre les bonnes actions tandis que celui qui se trouve à sa gauche mentionne les mauvaises actions

Abou Amama (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Si le musulman commet un péché l'ange qui se trouve à son côté gauche prend la plume et la suspend pendant six heures, attendant qu'il regrette son acte et demande le pardon à Allah. S'il le fait, l'ange jette la plume, mais s'il ne le fait l'ange n'enregistrera qu'un seul péché". Ces anges se relaient aux heures du Fajr et du 'Asr.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Des Anges se succèdent autour de vous jour et nuit et ils se réunissent au cours de l'Office du lever du soleil (fajr) et de celui de la mi-journée ('asr) et font un rapport au sujet de ceux d'entre vous qui passent la nuit. Quand Dieu leur demande, alors qu'Il est l'Omniscient : "Dans quel état avez-vous laissé Mes serviteurs ?"Ils répondent : "Nous les avons laissés alors qu'ils T'adoraient et nous les avons retrouves en train de T'adorer"". (al-Boukhâri, Mouslim)

D'autres anges notent les actions sans suivre une personne en particulier

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le vendredi, des Anges se trouvent à chaque porte de la mosquée pour inscrire ceux qui entrent dans l'ordre de leur arrivée. Une fois l'imam s'installe sur la chaise, ils referment leur registre et se mettent à écouter le discours de ce dernier".

Le Jour du Jugement, ces ecrits seront mis à la disposition de l'homme pour qu'il les lise Allâh (تعالى) a dit: {Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".} (17/13-14)

C'est comme ici:

أَمْ يَحْسَبُونَ أَنَّا لَا نَسْمَعُ سِرَّهُمْ وَنَجْوَاهُمْ ۚ بَلَىٰ وَرُسُلُنَا لَدَيْهِمْ يَكْتُبُونَ

Am yahsaboona anna la nasmaAAu sirrahum wanajwahum bala warusuluna ladayhim yaktuboona

Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.

Muslim Pro - Extrait du Coran: Az-Zukhruf (43:80) -

Je sais pas comment ils arrivent à traduire rusuluna par anges...

c'est justement là que l'on comprend qui sont envoyés pour écrire et transmettre des messages...

@insouciants,

salam

{ Ou bien pensent-ils que Nous n’entendons pas ce qu’ils se disent entre eux-mêmes ou à voix basse ? Oh ! que si ! et Nos envoyés (les Anges gardiens) attachés à leur personne écrivent (tout ce qu’ils disent) } [ Sourate 43 - Verset 80 ]
salam madalena

Un verset â médite !

Il ne dit pas qui a deux anges, un pour les mauveze actions du côté gauche et l'autre de côté droit ...

Retour