Avons-nous vraiment deux anges qui écrivent tous nos fait et geste

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
salam

vraiment? je te croyais plus jeune que ça^^
tbarkALLAH! tu as bien grandis...normal que tu pense au mariage^^
Salam la fois où on m'a demender mon âge, j'avais trouvé cela bizar, du coup j'ai dit que j'avais 14 an ironiquement, sans penser au conséquence :D

 +

Wa Salam
 
bon je reprend se que tu â poster
cest plus :deux anges â droite et à gauche qui note

Que :deux anges l'un à droite et l'autre â gauche


PS: @Nacer8 dans ce verset on doit comprendre comment
50.17
'Idh Yatalaqqá Al-Mutalaqqiyāni `Ani Al-Yamīni Wa `Ani Ash-Shimāli Qa`īdun
La droite ou la droiture ?

à première vue, ça parle de la rencontre de deux veines... voir le 50/16 et le idh du 17...
 
C'est comme ici:

أَمْ يَحْسَبُونَ أَنَّا لَا نَسْمَعُ سِرَّهُمْ وَنَجْوَاهُمْ ۚ بَلَىٰ وَرُسُلُنَا لَدَيْهِمْ يَكْتُبُونَ

Am yahsaboona anna la nasmaAAu sirrahum wanajwahum bala warusuluna ladayhim yaktuboona

Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.



Muslim Pro - Extrait du Coran: Az-Zukhruf (43:80) -


Je sais pas comment ils arrivent à traduire rusuluna par anges...


Ca a la même signification
 
à première vue, ça parle de la rencontre de deux veines... voir le 50/16 et le idh du 17...
Merci nascer, je sait pas pourquoi je me suis laiser distraire, le verser 17 ne parle pas d'anges qui écrive sur deux livres un â gauche et l'autre sur la droite,

On aurais peu le citer dans l'histoire de l'homme qui a tuer 99 personne nôn ?
 
Tu t'attends à des réponses du genre:
Oui il y a deux anges et je dine avec eux tous les soirs et le weekend on fait même des parties de belotes :D
Nôn de tout, je me demende simplement, pourquoi un ange pour ecrire les bonne actions et un autre pour les péchés,

De plus si je me rappel bien l'ange des bonnes action, dit toujours â l'ange qui est charger d'écrire les péchés, atendre avant d'écrire quoique sa soit, si il demende pardon pour ces péchés, on lui pardonnera :) ( â quelque chose pres )
 
:) je suis mort de rire, tout â l'heur en lisent @Amine4 , je me demander pourquoi on avais 4 anges, est je me suis dit peut être pour faire la coinche ?
Plus sérieusement. Personne n'a de réponse à ce genre de question.
Pour ma part, j’interprète ça de façon purement métaphorique. L’Éternel sait ce que l'on fait.
ça me fait penser à sourate Al Nour (S24):
V 24: Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient.

à quoi bon, vu que des anges s'en charge.
wa allahou a3lem.
 
Plus sérieusement. Personne n'a de réponse à ce genre de question.
Pour ma part, j’interprète ça de façon purement métaphorique. L’Éternel sait ce que l'on fait.
ça me fait penser à sourate Al Nour (S24):
V 24: Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient.

à quoi bon, vu que des anges s'en charge.
wa allahou a3lem.
Bien vue j'avais pas pencer â cela .
 
C'est quoi la prochaine question ?
Quel stylo ? Sont ils droitiers ou gauchers ? Quel support ? Comment les données sont transmises à dieu ?:D

Vous pensez pas que ces verset ont pour simple but de dire que nous rendrons des comptes pour chacune de nos bonnes et mauvaises action ?
 
Ya un ange pas loin de notre bouche qui s'occupe à noter les prières sur le prophète qu'on dit
Son rôle sert de noter cela
dans les dou'as on les dit.
c'est ceux là ?

la priere sur le prophète, tu m'avais appris autre chose que cette phrase que tu as mise en haut; je comprends pas..

qu'Allah te recompense
 
Retour
Haut