Makelloos
VIB
il y'a même un ange qui s'occupe spécialement d'écrire le nombre de fois ou on dit salla Allâhou alayhi wa sallam
un ange par personne ou bien un seul ange pour tout le monde?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il y'a même un ange qui s'occupe spécialement d'écrire le nombre de fois ou on dit salla Allâhou alayhi wa sallam
y'a plein de formule différentes pour les prieres sur le prophete, y'a celle dans la prière par exempledonc, cela ca suffit ?
alayhi sallamy'a plein de formule différentes pour les prieres sur le prophete, y'a celle dans la prière par exemple
pendant la prière, on a une formule précise
mais en dehors, y'a d'autres formules, comme dire alayhi sallam ou salla Allâhou alayhi wa sallam
oui c'est pareilalayhi sallam
alykum salam ou salam alaykum
c'est pareil ?
on reduit la priere encore ? on peut dire ta phrase cité hier ou salam alaykum ?oui c'est pareil
(même si dire alaykoum salam sert a repondre a salam alaykoum mais ça veut dire la meme chose)
dans la prière, on emploie cette formule :on reduit la priere encore ? on peut dire ta phrase cité hier ou salam alaykum ?
c'est pareil ?
merci.
dans la prière, on emploie cette formule :
"Allahuma salli ' ala Muhammad wa 'ala ali Muhammah
Kama sallayta ' ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim
Wa barik ' ala Mohammed wa ' ala ali Mohammed
Kama barakata ' ala Ibrahim wa 'ala ali Ibrahim
fil ' alamin hamidun majid"
Si deux mots partes de deux racine différente c'est qu'ils ne peuvent avoir la même signification.Ca a la même signification
Si deux mots partes de deux racine différente c'est qu'ils ne peuvent avoir la même signification.
Mais en arabe et surtout à travers le coran, c'est quoi qui distingue un rassul d'un malaika?Rusuluna = nos messagers
Ange -> "Du latin angelus qui donne aussi angélus, emprunté au grec ancien ἄγγελος, ággelos (« messager »), et qui, dans la Septante sert à traduire l’hébreu מלאך, maleakh (« messager »)." http://fr.wiktionary.org/wiki/ange#.C3.89tymologie
Mais en arabe et surtout à travers le coran, c'est quoi qui distingue un rassul d'un malaika?
Il doit bien y avoir un rôle distinct entre ces deux termes.
فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ ۖ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَٰذَا بَشَرًا إِنْ هَٰذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌLes anges appartiennent au monde invisible.
فَلَمَّا سَمِعَتْ بِمَكْرِهِنَّ أَرْسَلَتْ إِلَيْهِنَّ وَأَعْتَدَتْ لَهُنَّ مُتَّكَأً وَآتَتْ كُلَّ وَاحِدَةٍ مِنْهُنَّ سِكِّينًا وَقَالَتِ اخْرُجْ عَلَيْهِنَّ ۖ فَلَمَّا رَأَيْنَهُ أَكْبَرْنَهُ وَقَطَّعْنَ أَيْدِيَهُنَّ وَقُلْنَ حَاشَ لِلَّهِ مَا هَٰذَا بَشَرًا إِنْ هَٰذَا إِلَّا مَلَكٌ كَرِيمٌ
Falamma samiAAat bimakrihinna arsalat ilayhinna waaAAtadat lahunna muttakaan waatat kulla wahidatin minhunna sikkeenan waqalati okhruj AAalayhinna falamma raaynahu akbarnahu waqattaAAna aydiyahunna waqulna hasha lillahi ma hatha basharan in hatha illa malakun kareemun
Lorsqu'elle eut entendu leur fourberie, elle leur envoya [des invitations,] et prépara pour elles une collation; et elle remit à chacune d'elles un couteau. Puis elle dit: «Sors devant elles, (Joseph!)» - Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: «A Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!»
Muslim Pro - Extrait du Coran: Yusuf (12:31) -
Comment ces femmes ont pu comparé youssef à un malakun si les anges sont des êtres invisibles ?
Dormir comme un ange ..Sérieusement ?? Et l'expression "être beau comme un ange" en français ça induit qu'on en a déjà vu ? waaw
pourquoi quand on illustre ange et diable , les anges ont toujours un aspect qui inspire la beauté et les diables, démons etc... La laideur, l'horreur?Sérieusement ?? Et l'expression "être beau comme un ange" en français ça induit qu'on en a déjà vu ? waaw
Dormir comme un ange ..
Sage comme un ange .
Mon ange fait moi un café .
Vue que je suis un 3afrite, je suis de ceux, qui on la capacité de voire des étre invisible,Comment un être invisible peut te faire un café hein !?![]()
pourquoi quand on illustre ange et diable , les anges ont toujours un aspect qui inspire la beauté et les diables, démons etc... La laideur, l'horreur?
Ce ne sont que des images pour illustrer la beauté des coeurs, car c'est dans la bonté des gens que se trouve la véritable beauté du royaume de Dieu, la beauté physique est une notion complètement arbitraire et variant selon les goûts et les couleurs.
Ont compare également les gens bons, aimable... a des anges.
Ou â des chouxpourquoi quand on illustre ange et diable , les anges ont toujours un aspect qui inspire la beauté et les diables, démons etc... La laideur, l'horreur?
Ce ne sont que des images pour illustrer la beauté des coeurs, car c'est dans la bonté des gens que se trouve la véritable beauté du royaume de Dieu, la beauté physique est une notion complètement arbitraire et variant selon les goûts et les couleurs.
Ont compare également les gens bons, aimable... a des anges.
Tout le monde peut reconnaître la beauté.
La beauté est subjective, voire le concoure de miss France, j'amais une miss â eu un 100% des votent â sa faveur,
De plus on est attirerai inconciament part la symétrie de visage, et nôn vraiment pas la dite beauté
Oui tout est subjectif, t'es musulman ta pas le droit de tuer ton mouton, dans ton jardin, t'es francais on te dira rien si tu saignes ton cochon dans le jardin..Comme le bien et le mal comme j'ai écrit plus haut.
Tout est subjectif alors.
Oui tout est subjectif, t'es musulman ta pas le droit de tuer ton mouton, dans ton jardin, t'es francais on te dira rien si tu saignes ton cochon dans le jardin..
T'es francais tu peut epouser un homme â la mairi .. T'es marocais si tu fait un boussa â un autre marocais, dans un lieux ou des femme on poser seins nu, pour des photo, tu va en prison
Ps : je fait que participer à l'intitulé, en espèrent que le poster de l'etitulé ne me l'interdisent pas![]()
Oui tout est subjectif, t'es musulman ta pas le droit de tuer ton mouton, dans ton jardin, t'es francais on te dira rien si tu saignes ton cochon dans le jardin..
T'es francais tu peut epouser un homme â la mairi .. T'es marocais si tu fait un boussa â un autre marocais, dans un lieux ou des femme on poser seins nu, pour des photo, tu va en prison
Ps : je fait que participer à l'intitulé, en espèrent que le poster de l'etitulé ne me l'interdisent pas![]()
pourtemp Allah lais iblis faire ce qui veut, est nous on emprisonne des pauvre marocais, pour un boussa, et on dit rien â ses femme qui on poser seins nu...ou va le monde ?Oui si on suit une logique anarchiste et un relativisme total.
Mais dans une logique islamique, tout n'est pas relatif. Le bien et le mal sont définis, ce n'est pas chacun fait comme il veut mais comme Dieu dit.
Je dois partir, salam
Toi, tu fait trop dans la subtilité ..ben, c'est le prix à payer quand on est entouré d"anges...![]()
Dit moi Nacer ta pas quelque chose â m'apprendre, sur l'islam ?Salam insouciant... ça va, juste un petit état de grippe...
Dit moi Nacer ta pas quelque chose â m'apprendre, sur l'islam ?
Je sais-tu que tu â une chose de rare, c'est cette chose que je veux connaitre, pourquoi pas me la dire ?Mais, moi même j'en connais si peu sur l'islam, pour mes interventions je fais appel à ce que je vis et je vois autour de moi...
La bonté, autant que la lumière sont universelles... alors ouvre ton cœur et laisse-le guider ton esprit...
Je sais-tu que tu â une chose de rare, c'est cette chose que je veux connaitre, pourquoi pas me la dire ?
Est qu'est ce que tu â saisir de tous ce-la ?Je n'ai rien de rare, crois-moi... à part que pour moi, notre état ne peut-être le résultat d'un bon chemin... j'ai étudié un peu le monde des idées pour saisir où peut mener certaines fausses idées...