Avons-nous vraiment deux anges qui écrivent tous nos fait et geste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Deux anges à droite et à gauche qui note.
Deux anges devant et derriere toi qui te protege. Et le jour du jugementvie dernier, y aura une balance où tu pesra le bien et le mal que tu as fait dans t'a vie.
Donc 4 anges pour noter, bon toujours pas de reponce

Pourquoi ils ne font pas de bouche à oreille ? Ils ne sont pas assez vertueux pour garantir une bonne chaîne de transmission ?
si tu liser un peu le coran, tu aurais pas poser cette question

17.13Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:

Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu Manshūrāan

17.14"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable"

.Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan

C'est comme ici:

أَمْ يَحْسَبُونَ أَنَّا لَا نَسْمَعُ سِرَّهُمْ وَنَجْوَاهُمْ ۚ بَلَىٰ وَرُسُلُنَا لَدَيْهِمْ يَكْتُبُونَ

Am yahsaboona anna la nasmaAAu sirrahum wanajwahum bala warusuluna ladayhim yaktuboona

Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.

Muslim Pro - Extrait du Coran: Az-Zukhruf (43:80) -

Je sais pas comment ils arrivent à traduire rusuluna par anges...
bien vue !

Salam mitouns

si tu liser un peu le coran, tu aurais pas poser cette question

17.13Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu´il trouvera déroulé:

Wa Kulla 'Insānin 'Alzamnāhu Ţā'irahu Fī `Unuqihi Wa Nukhriju Lahu Yawma Al-Qiyāmati Kitābāan Yalqāhu Manshūrāan

17.14"Lis ton écrit. Aujourd´hui, tu te suffis d´être ton propre comptable"

.Iqra' Kitābaka Kafá Binafsika Al-Yawma `Alayka Ĥasībāan

t'as du mal a comprendre les sous entendus ...

je faisais allusion aux haditistes ...

Allâh (تعالى) a dit: {Ou bien escomptent-ils que Nous n'entendons pas leur secret ni leurs délibérations? Mais si! Nos Anges prennent note auprès d'eux.} (43/80) {alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes, qui savent ce que vous faites.} (82/10-12)

Allâh (تعالى) a dit: {quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.} (50/17-18)

Le Jour du Jugement, ces ecrits seront mis à la disposition de l'homme pour qu'il les lise Allâh (تعالى) a dit: {Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".} (17/13-14)
les langues son suptile, de plus l'arabe lais plus ;) comprendre celui ou c'elle qui le veux ;)

salam

mais nous savons qu'il y a des Anges qui écrivent..c'est le plus important...
salam
Oui il y a des anges qui note ce que l'on fait ou dit,

Le tout est de savoir, combien d'anges note ce que l'on fait,

De plus les anges comprent ils ce que l'on dit des chose de facon ironique, une chose que l'on le pense pas vraiment, ( est ce que les anges savant lire dans nos coeur ?)

J'ai pas dis ça.
bon je reprend se que tu â poster
Deux anges à droite et à gauche qui note.
Deux anges devant et derriere toi qui te protege. Et le jour du jugementvie dernier, y aura une balance où tu pesra le bien et le mal que tu as fait dans t'a vie.
cest plus :deux anges â droite et à gauche qui note

Que :deux anges l'un à droite et l'autre â gauche

PS: @Nacer8 dans ce verset on doit comprendre comment
50.17
'Idh Yatalaqqá Al-Mutalaqqiyāni `Ani Al-Yamīni Wa `Ani Ash-Shimāli Qa`īdun
La droite ou la droiture ?

bon je reprend se que tu â poster
cest plus :deux anges â droite et à gauche qui note

Que :deux anges l'un à droite et l'autre â gauche

PS: @Nacer8 dans ce verset on doit comprendre comment
50.17
'Idh Yatalaqqá Al-Mutalaqqiyāni `Ani Al-Yamīni Wa `Ani Ash-Shimāli Qa`īdun
La droite ou la droiture ?

Bah tu m'avais compris!
4 anges :

2 qui notes , l'un a droite l'autre a gauche.
2 qui te protege, l'un derriere et l'autre devant!

Bah tu m'avais compris!
4 anges :

2 qui notes , l'un a droite l'autre a gauche.
2 qui te protege, l'un derriere et l'autre devant!
pour moi c'est un sujet qui compte beaucoup, donc je suis inparciale,

Devant derrière, je penser que c'était le passer et le future, un seul ange suffi pour me protéger, ce que j'aime avec les paroles d'Allah, est la suptilite, des anges vous protege, Allah parle â une seule plusieurs personnes ?

Et si il parlet avec une seule personne, il dirais des anges vous protege ou un ange te protege ou des anges te protege ?

pour moi c'est un sujet qui compte beaucoup, donc je suis inparciale,

Devant derrière, je penser que c'était le passer et le future, un seul ange suffi pour me protéger, ce que j'aime avec les paroles d'Allah, est la suptilite, des anges vous protege, Allah parle â une seule plusieurs personnes ?

Et si il parlet avec une seule personne, il dirais des anges vous protege ou un ange te protege ou des anges te protege ?

C'est le monde de l'invisible, tu peux pas savoir.

salam

De plus les anges comprent ils ce que l'on dit des chose de facon ironique, une chose que l'on le pense pas vraiment, ( est ce que les anges savant lire dans nos coeur ?)

on parle de gardien et d'un scribe ...

comme un accusé au tribunal qui vient menotté, din c'est la justice ... et il y a toujours un scribe pour tout noter

C'est le monde de l'invisible, tu peux pas savoir.
Je peux pas savoir ou tu veux pas savoir ? Je me demende bien pourquoi Allah â révéler le coran ? Peut être pour faire des concoure du milleur récitateur ?

Amine je me pose simplement des questions,

salam

salam

ALLAH seul sait !

Retour