Aylan caricaturé par riss dans charlie-hebdo ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le dessinateur de charlie-hebdo, Riss, a dessiné Aylan, l'enfant immigré mort noyé, en l'imaginant adulte .
Que serait-il devenu ? Réponse : tripoteur de fesses en Allemagne.

132702

Comme pour le dessin avec Boko Haram et ses esclaves sexuelles qui crient "pas touche à mes allocs !", il doit encore y avoir une subtilité qui échappera à des milliers d"'intégristes", "ennemis de la liberté d'expression", "pas charlie", "sans aucun humour" ...

Pièces jointes

• 12376381_936899389732846_7926110181906507711_n.jpg
    12376381_936899389732846_7926110181906507711_n.jpg
    52.3 KB · Affichages: 91
Le dessinateur de charlie-hebdo, Riss, a dessiné Aylan, l'enfant immigré mort noyé, en l'imaginant adulte .

132702

Comme pour le dessin avec Boko Haram et ses esclaves sexuelles qui crient "pas touche à mes allocs !", il doit encore y avoir une subtilité qui échappera à des milliers d"'intégristes", "ennemis de la liberté d'expression", "pas charlie", "sans aucun humour" ...
Salam Fitra,
Sur ce coup #jenesuispluscharlie :fou: non j'exagère.
Ce n'est pas du tout drôle. Les parents devraient pouvoir porter plainte.

Ps: #JesuisCharlie, https://twitter.com/hashtag/riss?f=tweets&vertical=default&src=hash

132702

Cela a été publié ou c'est un dessin non retenu ? (même si ca n'excuse pas)

Il paraît que c'est juste du "cynisme" ... :rolleyes:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...an-s-il-avait-grandi-charlie-hebdo-choque.php

Depuis le Canada où elle a trouvé refuge avec son père, la tante d'Aylan, Tima Kurdi a réagi sur CBS, qualifiant le dessin de «dégoûtant». «J'espérais que les gens respecteraient notre douleur. Ce fut une grande perte pour nous. Nous essayons d'oublier et de repartir de l'avant. Nous blesser une nouvelle fois, c'est injuste», déclare-t-elle.
La presse du monde entier s'est emparée du sujet, en particulier les médias anglo-saxons. Certains journalistes n'ont pas hésité à faire part de leur dégoût. «Dessin dégoûtant dans Charlie Hebdo», écrit ainsi le journaliste britannique Sunny Hundal. «L'équipe de Charlie Hebdo devient ouvertement raciste», tweete pour sa part le journaliste Nicolas Kayser-Bril.
Journaliste au Vox, un pure-player américain, Max Fisher donne son point de vue sur la question: «Il me semble probable que Charlie Hebdo ne soutient pas le sentiment anti-réfugiés mais s'en moque au contraire. Leur argument est de dire que le sentiment anti-réfugiés, mène en dernière instance à l'idée ridicule et haïssable que même l'enfant Kurdi serait une menace pour les femmes européennes (...) Cette satire au deuxième degré - montrant une idée ridicule non pour la soutenir mais pour s'en moquer - est un thème récurrent dans le travail de Charlie Hebdo et une figure de style propre à la satire française». «Néanmoins, écrit le journaliste, dessiner Aylan Kurdi comme un jeune homme avec un nez de cochon en train d'agresser une femme allemande reste de mauvais goût.» Dans New Républic, le journaliste Jeet Heer s'interroge: «Après la publication répétée d'images racistes, n'est-t-il pas juste de se demander si il ne s'agit non plus d'une satire du racisme, mais tout simplement d'une expression du racisme?»

Lol, c'est bien cette histoire de cynisme maintenant, on peut publier un dessin raciste et dire "ah mais non hein, c'était juste pour caricaturer les racistes hein". Je propose que ceux qui ont été condamnés pour apologie du terrorisme disent qu'ils ne faisaient que se moquer des terroristes en reprenant leur propos :cool:
Heureusement que la plupart ne croit pas à ce prétexte du "cynisme".

Ca me donne envie de vomir, comment peut-on dessiner des choses pareilles.

#VousEtesCharlot

Honte au charlisme. Je ne sais plus quelle demeurée voulait épingler tous Ceux qui n'étaient pas Charlie
Je ne suis pas Charlie je ne l'ai jamais été fort heureusement ...
J'aimerais bien voir sa réaction si elle
Perdait son gamin ét qu'un journal faisait une caricature de son gosse en pointeur dans le métro ... Elle défendrait tjs
La sacro sainte liberté d'expression?
#raclure
#pourriture

Je me félicite tous les jours d'abord de n'avoir pas voté Hollande et ensuite de n'avoir pas fait le crétin en rang serré dans les rues en janvier dernier aux côtés des "je suis Charlie"......

Et si je disais ....je ne le dis pas...mais si je disais ,mais attention je ne le dis pas ...venez pas me prêter des paroles que je ne dis pas...ce serait une caricature humoristique si je disais par exemple ' tous les Charlie sont des fils de p.ute' ...?

Je ne suis pas fan de Charlie mais là j'y vois plutôt un moyen de se moquer des idiots persuadés que les réfugiés viennent voler, profiter etc. Après effectivement faut être très cynique et léger pour le voir ainsi
Ils font de leur caricatures des clichés qui donnent lieu à des généralités... ca a un nom... ca s'appelle de la propagande pour abrutis qui ne font pas la distinction entre les milliers de migrants qui viennent juste pour sauver leur peau et d'une toute minorité qui profite de leur exil pour foutre la *****... et encore une minorité de chez minorité... !

132702

Ça me rappelle les caricatures sur les noirs au états unis ou celle de Banania il y a pas si longtemps, super !! Au lieu d avancer on recule que ce soit nos droits ou notre dignité , pendant ce temps il se cache derrière la liberté d expression, quelle pathétique idee que celle de détourner sa frustration dans de l humour, en fait qui ça fait rire ??

Dernière édition:
Charlie hebdo a toujours été un journal abominable , crasseux, scatologique ... d'ailleurs les gens qui criaient "je suis Charlie" n'avaient pour beaucoup jamais lu (moi non plus d'ailleurs, je ne connaissais que les couvertures) et ils ont dû être très surpris en l'ouvrant pour la première fois.

La liberté d'expression a cela de magique de pouvoir dire quand on pense que c'est de la m*erde et qu'on n'est archi pas d'accord!!

Etre Charlie ça ne va pas dire être tous d'accord avec leurs idées, c'est juste dénoncer la fait qu'on ne tue pas pour des dessins. Moi je m'arrête à cela car tout le reste a pollué le débat d'idées.

Si ça me choque ou ça me blesse, j'ai le droit de le dire sans risque.

Charlie hebdo a toujours été un journal abominable , crasseux, scatologique ... d'ailleurs les gens qui criaient "je suis Charlie" n'avaient pour beaucoup jamais lu (moi non plus d'ailleurs, je ne connaissais que les couvertures) et ils ont dû être très surpris en l'ouvrant pour la première fois.

La liberté d'expression a cela de magique de pouvoir dire quand on pense que c'est de la m*erde et qu'on n'est archi pas d'accord!!

Etre Charlie ça ne va pas dire être tous d'accord avec leurs idées, c'est juste dénoncer la fait qu'on ne tue pas pour des dessins. Moi je m'arrête à cela car tout le reste a pollué le débat d'idées.

Si ça me choque ou ça me blesse, j'ai le droit de le dire sans risque.

Donc les insultes sont permises?? Sous couvert de liberté d'expression??

Donc les insultes sont permises?? Sous couvert de liberté d'expression??
Porte plainte pour diffamation... je ne sais pas sont punis par la loi les propos racistes, encourageant la haine, la violence ... la frontière est tjs mince.

Si tu caricatures en juif au nez crochu radin et voleur, ça va blesser les gens concernés et pas les autres et eux ils vont trouver ça racistes d'autres vont se marrer!

C'est juste de la cruauté humaine cynique et pitoyable!

Je ne cautionne pas ce journal ni ses dessins mais on a le droit de le critiquer , je ne comprends pas pourquoi les gens pensent qu'ils sont obligés d'adhérer ou alors ils vont être étiquetés. C'est simpliste! Beaucoup de gens ont émis des réserves à l'égard de CH tout en soutenant "je suis Charlie, pour la liberté d'expression et contre la violence terroriste".

De toute façon, il n'y a aucun débat possible et je ne m'étendrai pas plus, on en a déjà parlé en janvier dernier, on va pas refaire le même topo!

Dernière édition:
Porte plainte pour diffamation... je ne sais pas sont punis par la loi les propos racistes, encourageant la haine, la violence ... la frontière est tjs mince.

Si tu caricatures en juif au nez crochu radin et voleur, ça va blesser les gens concernés et pas les autres et eux ils vont trouver ça racistes d'autres vont se marrer!

C'est juste de la cruauté humaine cynique et pitoyable!

Je ne cautionne pas ce journal ni ses dessins mais on a le droit de le critiquer , je ne comprends pas pourquoi les gens pensent qu'ils sont obligés d'adhérer ou alors ils vont être étiquetés. C'est simpliste! Beaucoup de gens ont émis des réserves à l'égard de CH tout en soutenant "je suis Charlie, pour la liberté d'expression et contre la violence terroriste".

De toute façon, il n'y a aucun débat possible et je ne m'étendrai pas plus, on en a déjà parlé en janvier dernier, on va pas refaire le même topo!

Essaie donc de caricaturer un juif comme ça et tu verras que la liberté d'expression à ses bornes en france

L'avocat de charlie avait dit en israel que dessiner un juif à nez crochu, c'était raciste ... Mais dessiner un enfant kurde avec un groin de porc, ça passe apparemment.
Si on est dégoûtés c'est pas seulement à cause de ce dessin horrible, mais aussi parce que ce sont toujours les mêmes qui y ont droit, à leurs dessins pourris.

Ils font de leur caricatures des clichés qui donnent lieu à des généralités... ca a un nom... ca s'appelle de la propagande pour abrutis qui ne font pas la distinction entre les milliers de migrants qui viennent juste pour sauver leur peau et d'une toute minorité qui profite de leur exil pour foutre la *****... et encore une minorité de chez minorité... !
Non la propagande ce n'est pas ça...seuls les gens qui ne sont pas capables de lire une caricature le verront comme tel...heureusement que les journaux et revues ne s'alignent pas tous à la débilité humaine non? Autant je trouve ce journal hyper vulgaire et souvent déplacé autant là pout le coup nan je ne vois que de la moquerie à l'égard de ceux qui pointent du doigt les migrants alors certes la provocation est de mise et...Oui tout le monde ne le comprend pas et on fait quoi? C'est ainsi tous les journaux ne font pas l'unanimité ou ne sont pas facile d'accès par tous, c'est ainsi chacun et sa source d'info et chacun et son degré du cynisme ou de l'ironie !

Non la propagande ce n'est pas ça...seuls les gens qui ne sont pas capables de lire une caricature le verront comme tel...heureusement que les journaux et revues ne s'alignent pas tous à la débilité humaine non? Autant je trouve ce journal hyper vulgaire et souvent déplacé autant là pout le coup nan je ne vois que de la moquerie à l'égard de ceux qui pointent du doigt les migrants alors certes la provocation est de mise et...Oui tout le monde ne le comprend pas et on fait quoi? C'est ainsi tous les journaux ne font pas l'unanimité ou ne sont pas facile d'accès par tous, c'est ainsi chacun et sa source d'info et chacun et son degré du cynisme ou de l'ironie !

Ils se réfugient derrière leur statut de caricaturistes pour faire du racisme ... Moi aussi je vais faire une sale caricature de Noir en disant ensuite "ah mais non, c'était juste pour dénoncer en fait" ... Minute pourrait dire la même chose aussi .. Il y'a aucune différence entre ce dessin de Riss et le dessin de Minute qui disait qu'Aylan était un futur terroriste ... Sauf que là c'est charlie alors on dit "mais noooon, c'est de l'humour" ... Un vrai dessin se juge sans savoir qui est l'auteur, c'est quelque chose qui doit être compris de façon universelle, à un moment faut se demander pourquoi les gens sont choqués ? On veut faire quoi en fait, se moquer des racistes ou blesser les gens en leur disant "vous êtes trop bêtes pour piger j'y peux rien" ?
La famille d'Aylan a été choquée, eux aussi ils sont trop bêtes, eux aussi ils sont "débiles" comme tu dis ? Ils voulaient choquer la famille aussi, c'est ça ? Finalement leur message est ultra-ambigu, trop ambigu pour être honnête, y'a aucun sens, aucun propos dans ce dessin, comme celui que charb avait fait sur boko haram et les filles enlevées qui crient "pas touche à nos allocs !", pourquoi ??

Et j'oublie pas qu'ils se sont faits un peu plaisir en rajoutant un groin de porc au dessin représentant Aylan ...

Dans New Républic, le journaliste Jeet Heer s'interroge: «Après la publication répétée d'images racistes, n'est-t-il pas juste de se demander si il ne s'agit non plus d'une satire du racisme, mais tout simplement d'une expression du racisme?»

Retour