Charlie hebdo est un journal satirique extrême dans la plus pure tradition iconoclaste française. Et ça depuis une belle lurette !
Ceux qui ont l'habitude de le lire depuis longtemps savent de quoi je parle.
Jusqu'au massacre du 7 janvier 2015, le journal été lu par des aficionados très particuliers qui aimaient ce type de satyre extrême ; ils étaient pas nombreux et le journal était en crise financière.
Jusqu'au massacre du 7 janvier 2015 le deal était clair :
- soit tu aime Charlie hebdo et tu l’achète et tu t’éclate
- soit tu sais même pas qu'il existe et donc tu l’achète pas et donc ta "sensibilité mal placé" n'est pas entachée.
Depuis le massacre du 7 janvier 2015 perpétré par des idiots sans aucune cervelle, il y a un phénomène étrange :
- le journal n'a plus de problèmes financiers
- les médias nous inondent de desseins de Charlie qui normalement sont réservés à un public restreint qui comprend et aime ce type de satyre extrême et iconoclaste (chacun son délire, il y a certains qui s'éclatent avec des bouquins religieux absurdes)
- Donc, en conséquence, des personnes qui d'habitude ne le connaissent et ne l’achèteraient pas sont "horrifiés" par ce type de satyre extrême.
Je pose une question très simple :
- est-ce la faute de Charlie ?
- est-ce la faute de médias ?
- est la faute de ces crétins d'illuminés qui ont allumé tout ça ?
Je crois personnellement que ce n'est pas la faute de Charlie ; ce journal a depuis toujours était destiné à un public averti ; par contre les illuminés qui ont fait connaitre (gratuitement) ce journal à un public qui visiblement n’apprécie pas ce type de satyre ont cette responsabilité ; les mérdias ont amplifié et continuent à amplifier l'affaire jusqu'à la nausée.
Est-ce la faute du journal ?? je vous le demande !!
Je suis ...........Charlie