Aylan caricaturé par riss dans charlie-hebdo ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Krrrr krrrr krrrr...:joueur:
Je ris mais j'ai honte hein? Ah les salopards! Ils respectent rien :D
J'ai pensé à toi.

S'il faut lutter contre les ennemis de la liberté d'expression, il faudra peut être interner ces gens qui se prennent trop de liberté pour deshumaniser cette société, ou du moins classer le peu de gens avec un peu d'humanité comme espèce protégé.

Il veut créer le buzz et devenir célèbre, mais des lobotomisés qui cherchent la célébrité et mourir en martyr n'attendent que ça pendant ces temps troubles. Il prend des risques mais surtout il vient d'insulter la mémoire d'un gamin et d'insulter ses parents. ....

Non la propagande ce n'est pas ça...seuls les gens qui ne sont pas capables de lire une caricature le verront comme tel...heureusement que les journaux et revues ne s'alignent pas tous à la débilité humaine non? Autant je trouve ce journal hyper vulgaire et souvent déplacé autant là pout le coup nan je ne vois que de la moquerie à l'égard de ceux qui pointent du doigt les migrants alors certes la provocation est de mise et...Oui tout le monde ne le comprend pas et on fait quoi? C'est ainsi tous les journaux ne font pas l'unanimité ou ne sont pas facile d'accès par tous, c'est ainsi chacun et sa source d'info et chacun et son degré du cynisme ou de l'ironie !

c'est plutôt l'interprétation du journaliste américain Max Fisher reprise par tous les journaux français :rolleyes:

l'amalgame est fait volontairement, certaines personnes verront dans la mort d'Aylan et celle de milliers de migrants comme une bonne chose, mieux vaut qu'ils crèvent en mer car le migrant, de sur croix musulman n'apporte que des problèmes, là on ressort les vieux arguments sur les étrangers, (ça rappelle une certaine propagande) ils prennent notre travail, violent nos femmes, ils profitent de nous, dans la même occasion il minimise certaines agressions, il ne s'agissait pas de simple tripotage que les femmes à Cologne ou ailleurs en Allemagne ont subit, certaines femmes ont été violées, preuve qu'il en a rien à faire des victimes.

Pourriture !

l'amalgame est fait volontairement, certaines personnes verront dans la mort d'Aylan et celle de milliers de migrants comme une bonne chose, mieux vaut qu'ils crèvent en mer car le migrant, de sur croix musulman n'apporte que des problèmes, là on ressort les vieux arguments sur les étrangers, (ça rappelle une certaine propagande) ils prennent notre travail, violent nos femmes, ils profitent de nous, dans la même occasion il minimise certaines agressions, il ne s'agissait pas de simple tripotage que les femmes à Cologne ou ailleurs en Allemagne ont subit, certaines femmes ont été violées, preuve qu'il en a rien à faire des victimes.

Pourriture !
Salam supermaxx,
Puis quoi encore !

Moment culture:
Une caricature est un portrait peint, dessiné ou sculpté qui amplifie certains traits caractéristiques du sujet. Souvent humoristique, la caricature est un type de satire graphique quand elle charge des aspects ridicules ou déplaisants. Elle est très utilisée par la presse depuis la massification de celle-ci au XIXe siècle.
En particulier, la satire caricature volontiers une chose, une situation ou une personne ridicules par leur prétention à vouloir être ce qu'elles ne sont pas.
(wiki)

Regarde le tweet de la tante:
«C'est dégoûtant, mais nous devons l'ignorer», a écrit Tima Kurdi, la tante du petit Aylan, sur son compte Twitter.

Pièces jointes

• TimaKurdiAylan.JPG
    TimaKurdiAylan.JPG
    44.2 KB · Affichages: 29
Salam supermaxx,
Puis quoi encore !

Moment culture:
Une caricature est un portrait peint, dessiné ou sculpté qui amplifie certains traits caractéristiques du sujet. Souvent humoristique, la caricature est un type de satire graphique quand elle charge des aspects ridicules ou déplaisants. Elle est très utilisée par la presse depuis la massification de celle-ci au XIXe siècle.
En particulier, la satire caricature volontiers une chose, une situation ou une personne ridicules par leur prétention à vouloir être ce qu'elles ne sont pas.
(wiki)

Regarde le tweet de la tante:
«C'est dégoûtant, mais nous devons l'ignorer», a écrit Tima Kurdi, la tante du petit Aylan, sur son compte Twitter.

La caricature peut être également un outil de propagande, c'est pas un scoop !

en voici une je suis mdr :rolleyes:

Pièces jointes

• nazidessinantisemite.jpg
    nazidessinantisemite.jpg
    14.5 KB · Affichages: 29
c'est à toi de te faire plaisir, tu apprécies plus cet "art" que moi. Tu en donne même la définition pour le défendre:rolleyes:
sauf que cet "art" sert aussi la propagande, que tu le veuilles ou non
Je t’arrête tout de suite:
Salam Fitra,
Sur ce coup #jenesuispluscharlie :fou: non j'exagère.
Ce n'est pas du tout drôle. Les parents devraient pouvoir porter plainte.

Ps: #JesuisCharlie, https://twitter.com/hashtag/riss?f=tweets&vertical=default&src=hash
Et non je ne voulais pas insinuer que tu étais fana de caricature antisémite.
Je voulais juste démontrer qu'on n'était pas les plus à plaindre. Alors arrêtons cette victimisation plus qu'outrancière.

Vive la caricature, que ça nous plaise ou non.

Charlie hebdo a toujours été un journal abominable , crasseux, scatologique ... d'ailleurs les gens qui criaient "je suis Charlie" n'avaient pour beaucoup jamais lu (moi non plus d'ailleurs, je ne connaissais que les couvertures) et ils ont dû être très surpris en l'ouvrant pour la première fois.

La liberté d'expression a cela de magique de pouvoir dire quand on pense que c'est de la m*erde et qu'on n'est archi pas d'accord!!

Etre Charlie ça ne va pas dire être tous d'accord avec leurs idées, c'est juste dénoncer la fait qu'on ne tue pas pour des dessins. Moi je m'arrête à cela car tout le reste a pollué le débat d'idées.

Si ça me choque ou ça me blesse, j'ai le droit de le dire sans risque.

parole paroles paroles

tu serais la mere du petit aylan tu tiendrais pas le meme discouts

il y a la liberte dexpression maisil y a aussi le devoir de dignite chose que tu ignores

mais que seraient devenus les charlies sils navaient pas ete transformes en kefta par les kouachis : ils seraient reste des enfants de put*** ce quils ont toujours ete

Je t’arrête tout de suite:

Et non je ne voulais pas insinuer que tu étais fana de caricature antisémite.
Je voulais juste démontrer qu'on n'était pas les plus à plaindre. Alors arrêtons cette victimisation plus qu'outrancière.

Vive la caricature, que ça nous plaise ou non.

c'est qui le "ON"?

tu délires complètement mon pauvre et t'enfonces dans le ridicule quand tu utilise à tord et à travers le terme 'victimisation" dans tous les sujets.
Y'a pas de "on" tu n'es pas mon frère, et cela en rien, tu l'es encore moins celui d'Aylan ou de ceux qui fuient la guerre syrienne, parle en ton nom et arrête de faire comme si TU avais un lien avec eux ou moi.

tu trouves tellement rien à dire sur le parellèle entre la caricature anti juive et celle d'aylan que tu dévies sur la victimisation supposée. tu fais dans la manipulation maintenant ? :rolleyes:
La mort du petit Aylan a touché le monde entier, l'exploitation de sa mort par les pourritures de charlie est dégueulasse.

Pour le coup tu es hypocrite, assume le au lieu de te cacher sur des "on" qui ne veulent rien dire.

Non la propagande ce n'est pas ça...seuls les gens qui ne sont pas capables de lire une caricature le verront comme tel...heureusement que les journaux et revues ne s'alignent pas tous à la débilité humaine non? Autant je trouve ce journal hyper vulgaire et souvent déplacé autant là pout le coup nan je ne vois que de la moquerie à l'égard de ceux qui pointent du doigt les migrants alors certes la provocation est de mise et...Oui tout le monde ne le comprend pas et on fait quoi? C'est ainsi tous les journaux ne font pas l'unanimité ou ne sont pas facile d'accès par tous, c'est ainsi chacun et sa source d'info et chacun et son degré du cynisme ou de l'ironie !
Donc si je te suis... cette caricature, a pour but de se moquer de ceux qui voient en tout ces migrants d'éventuels terroristes ou alors dans notre sujet, des obsédés sexuels ? et pour mieux faire passer le message pourquoi ne pas utiliser la mort d'un enfant...!
ok, alors il faut absolumment avertir les parents et proches, du petit Aylan que leur fils a été utilisé pour juste se "moquer" de ceux qui n'ont rien compris..!!!. Pas sur qu'ils le comprennent eux dans ce sens... d'ailleurs aucun parents dans ce monde pourrait le comprendre...Je dois être bête intolérante ou que sais-je mais j'ai toujours pas compris !...
C'est le premier anniversaire des attentats de Charlie, j'ai toujours été et je suis toujours pour cette sacro-sainte-liberté d'expression... Mais là, utiliser la mort d'un enfant non ca passe pas... pour en faire un dessin aussi débile qu'absurde en essayant de faire passer un message destiné apparemment à des personnes qui ont le sens de la compréhension de la caricature aussi nauséabonde soit-elle... non j'arrive toujours pas à avaler...
Leur message aurait mieux passer surement avec un autre sujet qu'Aylan...
Trop d'évenements tragiques, des amalgames, des clichés, une montée islamophobe en puissance que du coup certains journaux dont Charlie jouent sur cette vague de terreur que traverse le monde actuellement... et donc profite de faire passer leur message destiné à un public je crois pas que c'est celui auquel tu crois mais bel et bien à celui qui ne demande qu'à alourdir un peu plus sa haine... l'abruti quoi... et pour moi, c'est de la propagande...
Ce qui était moralement et intellectuellement réprobatoire et inadmissible avant les attentats de Charlie et de Paris devient peu peu acceptable, certains médias et partis politiques en particulier profite de cela pour soutenir des réformes notamment sur la bi-nationalité, durcir des mesures en matières d'immigration... enfin bref...

c'est qui le "ON"?

tu délires complètement mon pauvre et t'enfonces dans le ridicule quand tu utilise à tord et à travers le terme 'victimisation" dans tous les sujets.
Y'a pas de "on" tu n'es pas mon frère, et cela en rien, tu l'es encore moins celui d'Aylan ou de ceux qui fuient la guerre syrienne, parle en ton nom et arrête de faire comme si TU avais un lien avec eux ou moi.

tu trouves tellement rien à dire sur le parellèle entre la caricature anti juive et celle d'aylan que tu dévies sur la victimisation supposée. tu fais dans la manipulation maintenant ? :rolleyes:
La mort du petit Aylan a touché le monde entier, l'exploitation de sa mort par les pourritures de charlie est dégueulasse.

Pour le coup tu es hypocrite, assume le au lieu de te cacher sur des "on" qui ne veulent rien dire.
Vu ton état, je te prescris de la tisane en suppo, deux fois par jour :rolleyes:

C'est le rdv des rageurs ^^ Content de voir que vous êtes en forme.
Juste attention que votre haine ne vous étouffes pas :)

Go Charlie :cool:
Je maintiens ce que j'ai dit plus haut...tous les Charlie sont des fils de p.utes...

Et c'est uniquement dans un cadre humoristique que je dis cela...
Après faut pas venir dire " Heuu memoli tu exagères...tu dois pas dire des choses comme ca...même si ce sont des strictes vérités..."

Non...

Moi je revendique mon droit à l'humour...point barre.

Je maintiens ce que j'ai dit plus haut...tous les Charlie sont des fils de p.utes...

Et c'est uniquement dans un cadre humoristique que je dis cela...
Après faut pas venir dire " Heuu memoli tu exagères...tu dois pas dire des choses comme ca...même si ce sont des strictes vérités..."

Non...

Moi je revendique mon droit à l'humour...point barre.
Salam memo,
Faut pas te sentir viser. Tu n'es pas responsable de tes écris, pour cause d'aliénation mentale

Salam memo,
Faut pas te sentir viser. Tu n'es pas responsable de tes écris, pour cause d'aliénation mentale
Mais c'est juste de l'humour hein...Pkoi vous prenez tout au pied de la lettre!?

Si aujourd'hui vous refusez la liberté d'expression et l'humour...si vous n'acceptez pas que dire "tous les Charlie sont des fils de p.utes" n'est qu'une façon de caricaturer et rien d'autre...mais où va le monde franchement...

Demain on risque de ne plus pouvoir s'exprimer et c'est ça qui est dangereux...

Mais c'est juste de l'humour hein...Pkoi vous prenez tout au pied de la lettre!?

Si aujourd'hui vous refusez la liberté d'expression et l'humour...si vous n'acceptez pas que dire "tous les Charlie sont des fils de p.utes" n'est qu'une façon de caricaturer et rien d'autre...mais où va le monde franchement...

Demain on risque de ne plus pouvoir s'exprimer et c'est ça qui est dangereux...
Voilà que tu me me vouvoies ^^
Le seul remède aux excès de la liberté, c’est toujours plus de liberté (source jesaispluski)

C'est le rdv des rageurs ^^ Content de voir que vous êtes en forme.
Juste attention que votre haine ne vous étouffes pas :)

Go Charlie :cool:

C'est efficace comme technique ça...on prône la liberté d'expression pour insulter les gens et tous ceux qui s'indigne d'un humour glauque on les taxes de rageux...un peu comme quand on taxe d'antisémite ceux qui se marre des caricatures de Dieudo...;)

L'hypocrisie chez les gens comme toi c'est devenu un organe intrinsèque à votre biologie.

Bonne soirée les biens pensant. :)

L'avocat de charlie avait dit en israel que dessiner un juif à nez crochu, c'était raciste ... Mais dessiner un enfant kurde avec un groin de porc, ça passe apparemment.
Si on est dégoûtés c'est pas seulement à cause de ce dessin horrible, mais aussi parce que ce sont toujours les mêmes qui y ont droit, à leurs dessins pourris.
C'est vrai c'est degeulasse et abject de s'attaquer à des gens qui ne peuvent pas se défendre et qui luttent pour leurs droits. Et c'est souvent les mêmes qui cumulent les critiques pourries. Tu as raison de le souligner.

Au fond, j'ai toujours pensé que les plus à plaindre sont les pauvres . Si tu es pauvre blanc ou noir, chrétiens ou musulmans tu seras discriminé et tu ne feras pas le poids.

Les Quataris et les Saoudiens ils ont beau être barbus et enturbanés, ils sont respectés. ..même si ils ont leurs marionnettes au Guignols de l info ... j'avoue que ça me fait rire même si ça égratigne l'image de nombreuses personnalités.

Ce dessin de Riss: est ce qu'on peut le voir comme une façon dont l'opinion publique a changé entre l'émotion du petit enfant sur la plage et les événements de Cologne?

Ou c'est juste de la m.erde cynique et amère.

La tante du petit s'est exprimé et les gens ne sont pas dupes sur CH , ils savent bien ce qu'il en est et ils sont loin d'être apprécié pour leurs personnes au delà du symbole du 7 janvier.

Faut pas leur faire de pub, ça les aide et les finance pour continuer.

Voilà que tu me me vouvoies ^^
Le seul remède aux excès de la liberté, c’est toujours plus de liberté (source jesaispluski)
Je ne te vouvoie pas malheureux...
Le 'vous' que j'utilise ici c'est pour pointer du doigt tous les Charlie du monde qui ont vu ce dessin et qui continuent à dire malgré tout "je suis Charlie"...

Tu n'es plus Charlie...tu es un fils de p.ute.

Et ça, c'est ma liberté d'expression.

C'est efficace comme technique ça...on prône la liberté d'expression pour insulter les gens et tous ceux qui s'indigne d'un humour glauque on les taxes de rageux...un peu comme quand on taxe d'antisémite ceux qui se marre des caricatures de Dieudo...;)

L'hypocrisie chez les gens comme toi c'est devenu un organe intrinsèque à votre biologie.

Bonne soirée les biens pensant. :)
Salam breakbeat,
Tu t'es senti visé ^^
Attend je m'en vais t'expliquer la différence:
CH le fait dans le but de faire cogiter alors que les second (les rageurs) le fond dans l'unique but de déverser leur haine.
Bonne soirée :)

Je ne te vouvoie pas malheureux...
Le 'vous' que j'utilise ici c'est pour pointer du doigt tous les Charlie du monde qui ont vu ce dessin et qui continuent à dire malgré tout "je suis Charlie"...

Tu n'es plus Charlie...tu es un fils de p.ute.

Et ça, c'est ma liberté d'expression.
Voilà qui te grandit ^^

Salam breakbeat,
Tu t'es senti visé ^^
Attend je m'en vais t'expliquer la différence:
CH le fait dans le but de faire cogiter alors que les second (les rageurs) le fond dans l'unique but de déverser leur haine.
Bonne soirée :)

quelle analyse de haute voltige :rolleyes:
pauvre universal il voit le monde comme Bush y'a des gentils et des méchants, les gentils sont intelligents, les méchants sont rageux

on atteint la fosse avec toi niveau intelligence

Je suis toujours respectueux envers les Charlie qui après avoir vu ce dessin se disent toujours être Charlie...J'me comprends...
T'es bien le seul..........à te comprendre^^

Regarde ceux qui ont du talent, comment ils répondent (pièce jointe).
Prend en de la graine.

Salam Fitra,

Ps: #JesuisCharlie, https://twitter.com/hashtag/riss?f=tweets&vertical=default&src=hash

Pièces jointes

• upload_2016-1-15_21-2-32.png
    upload_2016-1-15_21-2-32.png
    214.3 KB · Affichages: 16
quelle analyse de haute voltige :rolleyes:
pauvre universal il voit le monde comme Bush y'a des gentils et des méchants, les gentils sont intelligents, les méchants sont rageux

on atteint la fosse avec toi niveau intelligence

Il cultive la haine qui est à la mode actuellement : celle contre les arabes et les musulmans...suffit juste après de sortir n'importe quoi comme explication par la suite pour pas assumer ouvertement sa haine (cogiter, intelligence, humour, les islamistes etc...) et toujours finir par un jugement de valeur (ici taxé ses contestataires de rageux) pour d'emblée faire en sorte que si tu le conteste dans ses amalgames c'est que t'es forcément un rageux.

C'est la duplicité du Charlie, je dis noir pour dénoncer blanc...et quand tu as le dos tourner je me fout de ta gueule...et après zarma je te parles de valeurs, de République, de respect, d'intégrité etc...:D

Cette époque est tous simplement épique !

Le dessinateur de charlie-hebdo, Riss, a dessiné Aylan, l'enfant immigré mort noyé, en l'imaginant adulte .
Que serait-il devenu ? Réponse : tripoteur de fesses en Allemagne.

132702

Comme pour le dessin avec Boko Haram et ses esclaves sexuelles qui crient "pas touche à mes allocs !", il doit encore y avoir une subtilité qui échappera à des milliers d"'intégristes", "ennemis de la liberté d'expression", "pas charlie", "sans aucun humour" ...

Charlieo_O !!! égale à elle même creuse dans la provocation :npq:

Il cultive la haine qui est à la mode actuellement : celle contre les arabes et les musulmans...suffit juste après de sortir n'importe quoi comme explication par la suite pour pas assumer ouvertement sa haine (cogiter, intelligence, humour, les islamistes etc...) et toujours finir par un jugement de valeur (ici taxé ses contestataires de rageux) pour d'emblée faire en sorte que si tu le conteste dans ses amalgames c'est que t'es forcément un rageux.

C'est la duplicité du Charlie, je dis noir pour dénoncer blanc...et quand tu as le dos tourner je me fout de ta gueule...et après zarma je te parles de valeurs, de République, de respect, d'intégrité etc...:D

Cette époque est tous simplement épique !
T'es pas credible en victime. Alors arrête de raconter n'importe quoi.
Tu as très bien compris. Et n'oublie pas que je condamne aussi ces caricatures, mais je n'en profite pas pour déverser ma haine.
Salam Fitra,

T'es pas credible en victime. Alors arrête de raconter n'importe quoi.
Tu as très bien compris. Et n'oublie pas que je condamne aussi ces caricatures, mais je n'en profite pas pour déverser ma haine.

Personne ici déverse sa haine...c'est ce que tu essais de faire croire pour deverser la tienne, tu es dans le double jeu et l'ambivalence comme la politique de Charlie Hebdo : je dis noir pour dénoncer blanc...ben voyons.

Le Coran c'est de la ***** ça n'arrête pas les balles = c'est pour dénoncer le régime Egyptien, et non insulter l'islam hein...ok.

Aylan, l'enfant immigré mort noyé, en l'imaginant adulte .
Que serait-il devenu ? Réponse : tripoteur de fesses en Allemagne = c'est pour dénoncer l'agression sexuelle, pas pour sous entendre que les migrants sont tous des obsédé hein...ok.

Charlie Hebdo c'est de la ***** ça n'arrêt...STOP ! apologie au terrorisme !!!!!!

C'est bizarre, quand on utilise votre technique dans l'autre sans elle vous devient subitement déplaisante...preuve est faite que derrière vous même vous savez que vos caricature cache un message que vous n'assumez pas en taxant tous ceux qui ont vu l'amalgame comme des gens qui "ont pas comprit"...

Remarque je vous en veut pas, c'est normal à cette époque de dire l'inverse de ce qu'on pense...d'habitude on appel ça être malhonnête mais vous vous appelez ça la subtilité...

Ok...si vous le dite...

Retour